Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le crépuscule d'une idole

+6
loli
Persanne
grumpythedwarf
Littlewingrunner
landord
ahmed II
10 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Invité Sam 13 Nov - 23:44

grumpythedwarf a écrit:Ben voilà ! Tu peux être poli et gentil. Grumpythedwarf, c'est l'équivalent anglais du nain grincheux de Blanche-Neige, ce qui correspond un peu à mon caractère.
Tu peux aussi dire le flamand, car là est mon origine.
Quoique je me fous de l'origine des gens; je les aime gentils.

c'est vrai que c'est le nain le plus adorable de la planète web! Le crépuscule d'une idole - Page 6 559849

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par ahmed II Dim 14 Nov - 0:22

sultane du swing a écrit:c'est vrai que c'est le nain le plus adorable de la planète web! Le crépuscule d'une idole - Page 6 559849

Ouf, c'était une sacrée épreuve! Je crois l'avoir dit, je suis très gentil, je peux dire que c'est dans ma nature mais le karma a d'autres plans pour mon ego.
Pour ta gentillesse, je vais te concocter un clip sur Lennon, mais de mon cru.
C'est au deuxième degrés, pas au premier, comme lorsque j'écris. Tu ne me voles pas dans les plumes alors! Evil or Very Mad
Mais, là, cet après-midi, je monte un vidéo sur Nietzsche Laughing
T'es gâtée, hein!
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par ahmed II Dim 14 Nov - 0:26

grumpythedwarf a écrit:Ben voilà ! Tu peux être poli et gentil. Grumpythedwarf, c'est l'équivalent anglais du nain grincheux de Blanche-Neige, ce qui correspond un peu à mon caractère.

Je te jure que je croyais t'avoir entendu stroumpher une fois, de là une partie de mon erreur. Vraiment désolé, grumpy. Ah, j'ai déjà oublié, mais si tu l'as dit plus haut, oublie-ça, que veut dire grumpy?
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par landord Dim 14 Nov - 13:22

Ahmed écrit :

Comme je suis un pro de la culture hindoue, je dis que ce sont des fantasmes, qu'une telle pratique sexuelle tantrique n'existe pas pour ceux qui pratiquent la spiritualité chez les Hindous
.
La spiritualité chez les hindous je ne sais pas... quels hindous d'ailleurs, celui qu'aurait rencontré Ahmed ?

Ahmed, je ne te parlerai pas de moi et ne vais pas consacrer trop de temps à ton " jeu".

Je saisis le premier bouquin à portée de ma main : L'art du Tantrisme de Philip RAWSON chez Thames et Hudson 1996.

Quelques phrases au hasard : page 9

" En complète opposition au NON acharné que certaines sectes hindoues, lancent au monde, le tantra clame un OUI en toutes connaissance de cause. Il affirme qu'au lieu de supprimer le plaisir, la vision et l'extase, on doit au contraire les cultiver. Même dans les plus sacrées des très orthodoxes Upanishads, il est souvent fait référence à cette position. Les sensations et les émotions étant les plus puissants des mobiles humains , on ne doit pas les brimer, mais les porter vers leur but ultime. Si on sait les utiliser convenablement, ils peuvent produire une source d'énergie sans pareille, apportant des bienfaits à la société tout autant qu'une croissante extase à l'individu. Et c'est pour parvenir à cette fin que le corps psychologique doit être soigneusement entretenu.

Les tantrikas se méfient des négateurs qui détestent et nient le monde, subodorant chez eux une forme dangereuse de sybaritisme non avoué, teintée de sadisme ou, au mieux d'indifférence à autrui.
...."

Ce n'est pas tant pour Ahmed que je donne cette référence, prise dans un ouvrage consacré à l'ART tantrique, mais pour étayer mes précédents propos. D'autres ouvrages en ma possession, et plus liés au Yoga, seraient plus explicites. Mais il s'agit là de pratiques qui ne gagnent rien à s'exhiber face à un public non averti et non motivé.

Quand à Ahmed, pour un pro de la culture hindoue, je lui conseillerai d'approfondir encore un peu
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par landord Dim 14 Nov - 13:25

Erreur importante dans le texte cité ci dessus.

Il ne s'agit pas du " corps psychologique" mais du" corps physiologique"
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par ahmed II Dim 14 Nov - 14:17

landord a écrit:
La spiritualité chez les hindous je ne sais pas... quels hindous d'ailleurs, celui qu'aurait rencontré Ahmed ?
Quand à Ahmed, pour un pro de la culture hindoue, je lui conseillerai d'approfondir encore un peu

Il n'y a rien chez cet auteur qui corrobore tes allégations sur les orgies sexuelles que tu mentionnais comme faisant part de la tradition culturelle et spirituelle, en l'occurrence, ici, dans les Upanishads. C'est maigre pour quelqu'un qui veut me tenir la dragée haute avec de telles prétentions. Si c'est si évident que le sexe pernicieux et illicite soit présent dans la tradition de ce pays, tu ne devrais pas avoir de mal à le démontrer.

Et tu me donnes des conseils! Basés sur quoi, que sais-tu de la littérature hindoue? À lire ta réponse, il m'apparaît clairement que tu amalgames tes fantasmes avec ces connaissances, mais dans les faits, que dalle! Je te donne cependant le bénéfice du doute, qu'on en finisse vite, et je te demande quel texte hindou que tu connais (même s'il n'est pas question de sexe) bien et dont tu peux avancer le nom. Simple, non? Comme cela, moi, qui devrait approfondir un peu ma compréhension, pourrais apprécier tes conseils.

Le crépuscule d'une idole - Page 6 35309
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par landord Dim 14 Nov - 19:33


Ahmed,
Je joue donc un peu ton jeu... encore un peu.

Par exemple celui de pinailler sur un mot : ai-je parlé d'orgies ( je crois que dans Voyage d'une parisienne à Lhassa, Alexandra David Neel relate un type de réunion tantrique : "union à l'immobile", comme on dit en Occident, dans la discrétion des couples sous un voile de coton. Du moins ma mémoire me rappelle cette description et la relie à cet ouvrage( ?). J'en ai lus beaucoup

Ai-je parlé de tradition ? Les pratiques tantriques ne sont pas nouvelles, notamment au Tibet, mais que signifie tradition ? Tradition pour qui ? Pas pour l'ensemble de la population, évidemment.

Cependant en Inde, de célèbres scènes érotiques font les bas reliefs de certains lieux sacrés. Qu'était ce que la prostitution sacrée dans d'anciens temples hindous ?

Quant aux Upanishads ? aux ouvrages théosophiques, à La Bhagavad Gîta, et autres études occidentales sur les yogas, il se pourrait que tu n'étais pas encore né quand je les découvrais .Mais cela importe peu.

Mon " jeu " sur un forum est d'apporter des éléments de connaisances ou de discussion. Un peu comme dans un devoir de philo- bien que je n'y excelle pas- on enrichit thèse et antithèse. Sinon pour clore par une synthèse, du moins pour varier les points de vue.

Cela suppose mieux que de courtes phrases, de façons de chipoter sur l'usage d'un mot, l'adéquation au contexte, les glissements de sens ...

Gentil avec les gentils ( tu en trouves ?) méchant avec les méchants ( ou avec tout le monde ?), essayant d'opposer les uns aux autres dans l'espoir d'une zizannie, je t'imagine surtout en arbitre, le sifflet à la main, attentif à devenir l'idole des arbitres hypercompétents.

Je crains que pour toi, le crépuscule de l'idole ne tarde pas. En tout cas tu fais bien de t'enscenser toi-même à tout propos, en attendant qu'un peu de modestie et moins d'arrogance, fassent place à plus d'arguments et à moins d'auto proclamations.

Puisses-tu ne pas décourager ceux qui ici, contribuent à faire de ce forum un lieu d'échanges serein.


landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par ahmed II Lun 15 Nov - 1:55

landord a écrit:
Je crains que pour toi, le crépuscule de l'idole ne tarde pas. En tout cas tu fais bien de t'enscenser toi-même à tout propos, en attendant qu'un peu de modestie et moins d'arrogance,

Très bien. J'ai compris. Tchao!
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par ahmed II Jeu 16 Déc - 21:48

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSOb7t0yx2dBuY1FUPmCJWasu3Xifs9XbJSy4d_2f6CB0N12fkz

Je ne m’attendais pas à ça. Quelqu’un m’a apporté une vidéo, sans savoir que je venais de terminer mon clip sur le même sujet, le sexe à gogo. Excellent! Ça fait plaisir de savoir qu’il y en a qui se battent pour sauver nos sociétés de ce capitalisme sexuel qui ravage la planète au même titre que la pollution. Mais attention aux dégâts! Avec les enfants de 8 ans qui sont fous de Lady Gaga, l’avenir est au rose.
(Le rose étant la couleur de l’érotisme pédophile)

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRbXHBQqbHlrKNY59fAhjFt57R3oQHLxbW1_95DTniYeC5gEHbsTuYmDex78w

ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par grumpythedwarf Jeu 16 Déc - 22:07

Landord, les livres d'Alexandra David Neel sont admirables; je les ai lus pratiquement tous, y compris ses carnets de voyages.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par loli Ven 17 Déc - 2:12

Ahmed le sexe c'est excellent pour la santé !!!..
Par contre la guerre , la haine et la violence c'est moche !!! Evil or Very Mad ...
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Cerise Ven 17 Déc - 12:07

ahmed II a écrit:
Je ne m’attendais pas à ça. Quelqu’un m’a apporté une vidéo, sans savoir que je venais de terminer mon clip sur le même sujet, le sexe à gogo. Excellent! Ça fait plaisir de savoir qu’il y en a qui se battent pour sauver nos sociétés de ce capitalisme sexuel qui ravage la planète au même titre que la pollution. Mais attention aux dégâts!

Tu te focalises sur le capitalisme "sexuel" (qui est indéniable), mais n'est-il pas seulement l'une des facettes d'un impératif de jouissance encouragé par la société de consommation, une voie d'accès (parmi d'autres) utilisée par la dictature marchande ? "L'ennemi" est-ce réellement et en premier lieu cette "culture" du sexy ? Il me semble que le terrain de la jouissance n'est pas réduit à celui de l'invitation sexuelle. Même si, comme l'exprime l'extrait suivant, le parallèle (abondamment utilisé dans la pub) est évident :

"Nous sommes invités à donner libre cours à notre avidité, à nos pulsions, sexuelles autant que consuméristes. Mais le désir n'étant jamais pleinement satisfait, plus nous nous adonnons à la satisfaction de nos désirs, plus ceux-ci nous imposent leur extension. C'est ainsi qu'ils en arrivent toujours à outrepasser la raison et le respect de l'Autre. Dans cette logique le plus libre des hommes n'est pas le plus raisonnable, mais celui qui se permet de satisfaire tous ses désirs, y compris celui de nuire selon sa fantaisie. C'est le versant obscur, sadien, de la liberté. La liberté y est confinée dans d'autres limites, non plus celle du Droit, mais celles imposées par la loi du plus fort. La société elle-même en est radicalement dissoute car la confiance nécessaire à l'établissement du lien social devient totalement impossible. C'est en approchant de la réalité de cet abîme que nous redécouvrons la fonction essentielle et positive de l'Interdit : assigner des limites à la liberté.

L'offre consumériste est une invite faite au désir, à la convoitise, à la jouissance. Elle conduit à la même résultante que celle qui procède du domaine sexuel : une insatisfaction récurrente. Cette frustration entraîne la surenchère consumériste : la pulsion d'achat. A cet égard, la liberté de dire Non aux sollicitations pulsionnelles excercées par le "marché" est un renoncement qui a valeur non pas de privation mais de libération d'une dépendance."

Véronique Hervouët
La Décroissance.


Ce n'est pas demain que le terme de "jouissance", aujourd'hui clairement synonyme de "liberté" (voire d'accomplissement lol) révélera au plus grand nombre la part d'aliénation qu'il comporte.

Par ailleurs, tu mentionnes (à juste titre) les ravages de la pollution pour notre planète. Or, nous voyons déjà le capitalisme prêt à tirer le meilleur profit possible de concepts comme la "croissance verte", le "développement durable" etc. sans que de significatifs changements pour le respect de notre terre en découlent. Le tout nouveau "greenwashing" serait même à mdr si le sujet n'était pas si sérieux. L'avenir marchand est peut-être celui d'une pseudo (mais toujours sexy hein) "bonne conscience" ? "Il a une voiture "écolo", il aura la femme..." (le genre de pub qui me fait bondir !) Le jour où la "vertu" fera recette, sois certain qu'on sera gavé d'images d'accortes bonnes soeurs.... jusque sur nos packs de lait !

Comme le dit Landord : des renards libres et des poules "libres"...
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Cerise Ven 17 Déc - 12:08

loli a écrit:
Par contre la guerre , la haine et la violence c'est moche !!! Evil or Very Mad ...

Loli, prochaine Miss France ? Wink
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par grumpythedwarf Ven 17 Déc - 12:39

Je vais la proposer à Geneviève de Fontenay Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Sultane du Swing Ven 17 Déc - 14:03

loli a écrit:Ahmed le sexe c'est excellent pour la santé !!!..

ça dépend avec qui...
Sultane du Swing
Sultane du Swing

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par ahmed II Ven 17 Déc - 14:48

Sultane du Swing a écrit:
loli a écrit:Ahmed le sexe c'est excellent pour la santé !!!..

ça dépend avec qui...

Chez ces gens-là, comme dirait Brel, on ne s'embarrasse pas de détails, un trou c'est un trou.

Et j'ai encore à lire tout le poste de cerise, il y en a là de la matière à dialoguer!
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par grumpythedwarf Ven 17 Déc - 15:07

A monologuer, tu veux dire...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Cerise Ven 17 Déc - 16:40

Sultane du Swing a écrit:
loli a écrit:Ahmed le sexe c'est excellent pour la santé !!!..

ça dépend avec qui...

Lol, ça sent le vécu (allez Sultane, raconte nous tout... Twisted Evil )
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par loli Ven 17 Déc - 17:06

[b]Dans cette logique le plus libre des hommes n'est pas le plus raisonnable, mais celui qui se permet de satisfaire tous ses désirs,





moi j'aime bien l'idée de satisfaire tous nos désirs !! cheers ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Sarugaku nō Ven 17 Déc - 17:32

Ben ça tombe bien parce que dans l'instant présent je suis dans le profond désir de tirer à vue!
Sarugaku nō
Sarugaku nō

Nombre de messages : 1357
Age : 32
Localisation : dans la forêt
Humeur : humeur de thé
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par loli Ven 17 Déc - 17:49

Chrysanthème a écrit:Ben ça tombe bien parce que dans l'instant présent je suis dans le profond désir de tirer à vue!

lol..comme ça ?

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Violence-Stargate03
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Sarugaku nō Ven 17 Déc - 17:51

loli a écrit:
Chrysanthème a écrit:Ben ça tombe bien parce que dans l'instant présent je suis dans le profond désir de tirer à vue!

lol..comme ça ?

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Violence-Stargate03

Non, seules les glouglou tirent comme ça. /caugh
moi je tire au lance pierre, c'est plus précis, moins bruyant, et plus discret.
Sarugaku nō
Sarugaku nō

Nombre de messages : 1357
Age : 32
Localisation : dans la forêt
Humeur : humeur de thé
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par loli Ven 17 Déc - 17:58

c'est pas beau la violence..

Le crépuscule d'une idole - Page 6 NonNon04
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Sarugaku nō Ven 17 Déc - 18:01

loli a écrit:c'est pas beau la violence..

Le crépuscule d'une idole - Page 6 NonNon04

Pour l'instant tu es la seule à en avoir montrée. Pas joli ta mitraillette. Tu veux voir la violence? regardes toi dans le miroir, droit dans les yeux, tu verrais toute la violence.
Sarugaku nō
Sarugaku nō

Nombre de messages : 1357
Age : 32
Localisation : dans la forêt
Humeur : humeur de thé
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par loli Ven 17 Déc - 18:15

ahmed II a écrit:
Sultane du Swing a écrit:
loli a écrit:Ahmed le sexe c'est excellent pour la santé !!!..

ça dépend avec qui...

Chez ces gens-là, comme dirait Brel, on ne s'embarrasse pas de détails, un trou c'est un trou.

Et j'ai encore à lire tout le poste de cerise, il y en a là de la matière à dialoguer!

De quels gens parles-tu ?...peux tu préciser s'il te plait?
Le sexe est un domaine qui se fait à deux adultes consentants il me semble, non ?
Tu voudrais aussi une charte ( charia?) concernant aussi ce domaine?? pour dire qui doit aller avec qui, combien de fois par jour ou par mois, et la lumière éteinte de préférence??...mdr


Dernière édition par loli le Ven 17 Déc - 18:24, édité 2 fois
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le crépuscule d'une idole - Page 6 Empty Re: Le crépuscule d'une idole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser