Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

+20
Cavanna
Littlewingrunner
Gonzagues
Nerva Traianus
landord
Antoine Barral
lilnono
maxime
Scarabee
Jean-Dominique
grumpythedwarf
Volt
Armand LeHess
amiedeslettres
pierenry
Opaline
GrattePoil
Rhubarbare
Zadig
Gerard
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Gerard Lun 4 Jan - 13:01

Opaline a écrit:Préoccupons-nous plutôt de sauver ce que nous pouvons encore sauver sur notre planète, avant d'envisager d'en saccager une autre !
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_lol Y a pas grand chose à "saccager" sur Mars : son atmosphère n'est constituée que de gaz carbonique !

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_wink Non, il s'agit au contraire de la rendre plus viable. Evidemment, tu me demanderas "pourquoi ne pas le faire d'abord sur Terre ?"... Mais le problème c'est que sur Terre, il y a plein de gens, on ne peut pas contraindre 7 milliards de personnes à cesser de polluer. En revanche, sur une planète vide comme Mars, on pourrait faire tout ce qu'on veut pour la rendre viable sans gêner personne...

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par landord Lun 4 Jan - 13:20

Redémarrer une autre humanité, en quelque sorte...

Avec des moyens techniques, avec la connaissance de nos limites ...

Mais aurions nous un psychisme moins "fou " ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Gerard Lun 4 Jan - 13:32

landord a écrit:Mais aurions nous un psychisme moins "fou " ?
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_wink J'en doute, mais serait-ce souhaitable ?

Car finallement, c'est bien notre "psychisme fou" qui nous aurait mener à créer une "deuxième Terre". Donc une fois arrivé à saturation une deuxième fois, il nous faudrait chercher "une troisième Terre"... et ainsi de suite... Donc on pourrait s'offrir le luxe d'une expansion "infinie".

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_cry Malheureusement, il semblerait que nous soyons incapables d'utiliser les avantages de notre "psychisme fou", juste les désavantages.

On veut croître sans se donner les moyens de croître. C'est suicidaire... c'est le signe de la décadence d'une civilisation.

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Opaline Lun 4 Jan - 13:38

Moui... Vous la voyez ma mine dubitative ?
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par grumpythedwarf Lun 4 Jan - 14:11

Opaline a écrit:Aucune envie d'aller sur Mars moi, je suis très bien sur Terre ! Préoccupons-nous plutôt de sauver ce que nous pouvons encore sauver sur notre planète, avant d'envisager d'en saccager une autre !

Bien dit, je suis de ton avis (je me contente de la lune, j'y suis souvent) La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Alien
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Opaline Lun 4 Jan - 16:30

grumpythedwarf a écrit:
Opaline a écrit:Aucune envie d'aller sur Mars moi, je suis très bien sur Terre ! Préoccupons-nous plutôt de sauver ce que nous pouvons encore sauver sur notre planète, avant d'envisager d'en saccager une autre !

Bien dit, je suis de ton avis (je me contente de la lune, j'y suis souvent)



Certainement pas autant que moi !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par landord Lun 4 Jan - 18:53

De toute façon ... à long terme ... il semble que le soleil devrait se dilater en se refroidissant... et la terre se réchauffer de façon... mortelle !

De vieilles légendes prétendent que Vénus, plus près du soleil, aurait déjà vu une humanité se sauver... vers la terre. Une blague, sans doute !!!

Mais alors il nous faudrait sauter d'une planète vers une autre... par intervalles de millions d'années !

Moi qui ne crois guère aux dieux des religions- du moins dans la description qu'elles en font - j'aime assez le phénomène qu'est la vie.

C'est à la vie que je dois le plaisir de parler avec vous... Je lui dois bien de me préoccuper de la prolonger au-delà de moi-même... vers l'infini du temps ou de l'espace.

D'accord pour la taxe "martienne", afin de préparer l'envoi des premières bactéries qui démarreront un cycle végétal.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Gerard Mar 5 Jan - 12:28

landord a écrit:De vieilles légendes prétendent que Vénus, plus près du soleil, aurait déjà vu une humanité se sauver... vers la terre. Une blague, sans doute !!!
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_lol Dans ce cas, où sont les vaisseaux ?... Et la technologie qui va avec ?... Car je doute fortement que si l'homme s'installe sur Mars, il reparte vivre à poil dans des grottes en oubliant tout son acquis civilisationel.


landord a écrit:Mais alors il nous faudrait sauter d'une planète vers une autre... par intervalles de millions d'années !
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_eek Des "millions d'années" ?!! Mais on n'a pas autant de temps !

- A l'époque de Jesus, il y avait 200 millions d'humains
- En 1800, il y avait 1 milliard d'humains
- En 1960, il y avait 3 milliards d'humains
- Aujourd'hui, il y a 7 milliards d'humains

La croissance démographique humaine est exponentielle ! Dans moins d'un siècle, nous serons à saturation (environ 18 milliards) et même si nous colonisons Mars, elle sera à saturation en quelques siècles. En fait, il faudra tout de suite chercher une autre planète une fois Mars colonisée et donc trouver les moyens d'atteindre d'autres étoiles rapidement.

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_rolleyes On pourrait donc dire également que nous avons cessé tout progrès en matière de "propulsion spatiale". La propulsion hydrogène des fusées est toujours la même qu'en 1969. Où en sont les recherches sur la propulsion ionique ? Ou autre ?... Elles en sont au point mort.

Encore une fois c'est la preuve de notre régression civilisationelle : on ne développe plus les moyens d'expansion, mais les moyens de repliement avec des inventions comme Internet.

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par grumpythedwarf Mar 5 Jan - 14:03

Il y a une petite erreur, Gerard,
En 1960, il y avait 3,5 milliards d'humains.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par landord Mar 5 Jan - 19:10

De Gérard :

les moyens de repliement avec des inventions comme Internet.

Je ne trouve pas qu'internet soit un moyen de repliement . Au contraire je crois qu'il dilate la communication des savoirs, des échanges d'idées.


Dans ce cas, où sont les vaisseaux ?... Et la technologie qui va avec

Je n'attache aucun crédit à un passage d'humains de Vénus à la terre. Mais l'absence de vaisseaux n'est pas un argument.

J'imagine que les savants qui pourraient transférer des humains sur une planète, ne seraient pas à privilégier pour la coloniser. La technique n'est pas indépendante de la civilisation qui la produit. Une fusée ne vaut pas grand chose sans les usines qui l'ont construite,sans les facultés, sans le savoir, sans l'électronique... Les savants eux mêmes, isolés, ne sauraient faire de leurs enfants des savants identiques à eux mêmes.

Les colons qu'on enverrait sur une planète "végétalisée", "animalisée", seraient sans doute du genre frustres, combattifs, genre légionnaires habitués à survivre en milieu hostile. La philosophie, les sciences, cela viendrait des siècles ou des millénaires plus tard, après des aventures humaines dignes de la préhistoire, de l'antiquité, du moyen âge ...

Peut être que des véhicules spatiaux abritant des humains de la planète d'origine, des savants... vivant dans un astronef, civilisation en vase clos, passeraient de temps en temps pour un coup de pouce à la nouvelle humanité grandissante. ( C'est l'idée développée dans cette pseudo nouvelle - version: Rêve en ergastule- chapitre 4) ici :
http://www.1000nouvelles.com/Arnold/reve.html

Des "millions d'années" ?!! Mais on n'a pas autant de temps !

Mais ces millions d'années on les a commencées depuis l'origine de l'humanité et nous arrivons bientôt à l'étape migratoire, après la période de colonisation, et de saturation.

Il n'est pas question de déplacer l'humanité entière. Comme une plante jette ses graines avant de mourir, l'humanité terrienne jettera quelques emballages de pionniers pour d'autres aventures humaines ... et sur la terre tout s'étiolera...

Ainsi va la vie ...

Bien sûr, en réalité, je n'en sais rien du tout ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_evil
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par grumpythedwarf Mar 5 Jan - 19:31

Il est fort à parier que si des extraterrestres arrivaient chez nous, ce seraient des rustres, soldats ou autres mercenaires, et certainement pas des esthètes ou des gens cultivés;
Comme tous les colons de l'histoire.
Faut-il vous rappeller la brutalité des conquistadores ?
Qui émigre n'est pas capable d'adaptation, c'est même in cliché.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Gerard Mer 6 Jan - 18:36

landlord a écrit:Je ne trouve pas qu'internet soit un moyen de repliement . Au contraire je crois qu'il dilate la communication des savoirs, des échanges d'idées.
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_neutral C'est un moyen de repliement "géographique". Pas besoin d'aller en Chine pour parler avec un chinois.. Pas besoin d'aller sur Mars pour voir la surface de Mars.

Avec Internet, je peux passer toute ma vie assis sur mon cul, dans 9 m2. Donc c'est intéressant pour une population qui veut croitre sans agrandir son espace. Mais c'est le contraire d'une expansion.


landlord a écrit:Les colons qu'on enverrait sur une planète "végétalisée", "animalisée", seraient sans doute du genre frustres, combattifs, genre légionnaires habitués à survivre en milieu hostile.
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_lol Hihi ! Landlord, tu vis encore dans la vision des colonies de l'ancien temps.

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_porc Oui, avant pour "coloniser" de nouveaux espaces, on envoyait les bagnards, les abrutis, les chômeurs, bref... les ratés de la société. Mais crois-tu vraiment (vu le coût d'une telle opération) que pour coloniser une autre planète on enverrait des abrutis ?

Non. Déjà, à l'heure actuelle, on ne cesse de sélectionner et re-sélectionner l'éventuel équipage idéal pour vivre sur une autre planète. Ce ne seront pas des gens "frustres", mais les meilleurs scientifiques existants, les esprits les plus brillants, des médecins, des ingénieurs, des biologistes.. qui ne risquent pas d'oublier leur civilisation puisque leur première tâche sera de reconstituer immédiatement les attributs de cette civilisation (centrales nucléaires, télécommunication, agriculture, moyens de déplacements...).

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_lol Tu croyais qu'on allait juste leur donner une grotte et deux silex ?


grumpythedwarf a écrit:si des extraterrestres arrivaient chez nous, ce seraient des rustres (...)
Comme tous les colons de l'histoire.
Faut-il vous rappeller la brutalité des conquistadores ?
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_rolleyes Mais enfin, Grumpy, faut quand même tenir compte de l'évolution ! Aujourd'hui, aucun pays ne songerait à envahir un pays comme les conquistadors. Maintenant, on sait qu'il est plus rentable d'envahir culturellement et créer un nouveau marché de consommateurs. Et on n'a que 500 ans d'évolution par rapport aux conquistadors, alors imagine avec quelques milliers d'années d'évolution...


landlord a écrit:Il n'est pas question de déplacer l'humanité entière. Comme une plante jette ses graines avant de mourir, l'humanité terrienne jettera quelques emballages de pionniers pour d'autres aventures humaines ... et sur la terre tout s'étiolera...

Ainsi va la vie ...
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_wink Je suis bien d'accord ! De même que les empires européens se sont étiolés tandis que l'amérique (LE NOUVEAU MONDE) et ses petites graines de pionniers devenaient les maitres du monde...

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_cry Mais ce "moment charnière", on est bien capables de le louper ! Car quand, sur la terre, "tout s'étiolera", personne n'envisagera d'envoyer des pionniers sur une planète lointaine. Et l'humanité rejoindra définitivement les dinosaures...

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par landord Mer 6 Jan - 19:08

Déjà, à l'heure actuelle, on ne cesse de sélectionner et re-sélectionner l'éventuel équipage idéal pour vivre sur une autre planète. Ce ne seront pas des gens "frustres", mais les meilleurs scientifiques existants, les esprits les plus brillants, des médecins, des ingénieurs, des biologistes.. qui ne risquent pas d'oublier leur civilisation puisque leur première tâche sera de reconstituer immédiatement les attributs de cette civilisation (centrales nucléaires, télécommunication, agriculture, moyens de déplacements

Gérard, ce que tu écris là me va, droit au coeur de mes rêves ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_smile

Cela supposerait une coopération internationale qui n'est pas impossible ... mais existe-t-il une idéologie de l'essaimage chez nos dirigeants ? Notre système politique et économique peut-il détourner l'énergie suffisante du regard du terrien de base, lequel ne voit que le bout de ses chaussures ?

Quoi qu'il en soit, pouvons-nous trouver sur cette planète un lieu où nous pourrions soutenir une telle conquête ?

Je ne pense pas que cela soit à notre portée. Seul le rêve nous est possible.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Gerard Mer 6 Jan - 19:42

landord a écrit: Quoi qu'il en soit, pouvons-nous trouver sur cette planète un lieu où nous pourrions soutenir une telle conquête ?
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_neutral Il y a déjà eu de nombreuses expériences pour simuler, sélectionner et entrainner des "éventuels" colons de Mars (Aux USA, au Canada et en Russie).

Mais "être prêts" ne suffit pas. Comme tu le dis, ce sont les décideurs politiques qui peuvent changer les choses et en général, ils ne voient pas l'intérêt de dépenser des milliards pour un objectif qui dépasse leur mandat.

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Suspect Peut-être la Chine, qui n'est pas une démocratie, qui se fout de l'opinion de son peuple et qui veut imposer son leadership devant les USA finira peut-être par faire quelque chose.

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_rolleyes Le salut de l'humanité grâce à une dictature... Un comble !

Mais souvent les bonnes intentions ne suffisent pas. Sans la guerre froide, y aurait jamais eu d'homme sur la Lune... Sans Hitler, y aurait jamais eu de recherches sur les fusées (Von Braun)... Sans la guerre de 14-18, y aurait peut-être jamais eu d'aviation....

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par grumpythedwarf Mer 6 Jan - 19:50

Assister à l'extinction de l'humanité, quel privilège !
Cioran nous appellait "cette satanique engeance".
Les dinosaures ont duré bien plus longtemps que nous ne durerons.
Un cerveau développé n'est en aucun cas une garantie
Aaah, être le dernier, et contempler la fin de la "honte de l'univers",
quel plaisir d'esthète !
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Gerard Jeu 7 Jan - 1:39

grumpythedwarf a écrit:Aaah, être le dernier, et contempler la fin de la "honte de l'univers",
quel plaisir d'esthète !
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_lol "La honte de l'univers" ? Voilà encore la preuve d'un egocentrisme exacerbé !

L'humanité aura été juste une moisissure sur une planète perdue parmis des milliards de milliards durant une fraction de seconde à l'échelle du temps cosmique. Comme si un furoncle sur ta peau s'exclamait :

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_sunny - Je suis la plus grande honte de l'univers de tous les temps !

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_wink
Un peu de modestie, que diable !

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par grumpythedwarf Jeu 7 Jan - 2:21

Mais je suis modeste, mais un modeste honteux !
Si j'avais des copains sur Aldébaran, je le serais un peu moins.
Mais ignare que je suis, je ne connais que cette vieille terre, repaire de racailles et de moins que rien.
Seuls, deux ou trois mille terriens valent qu'on les sauve, les passés, présents et à venir. C'est pas le Pérou...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Opaline Jeu 7 Jan - 12:52

Sapristi ! J'espère être au nombre de ces deux ou trois mille terriens sauvables ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 310680
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par grumpythedwarf Jeu 7 Jan - 12:57

Opaline a écrit:Sapristi ! J'espère être au nombre de ces deux ou trois mille terriens sauvables ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 310680

Assurément. Tu fais partie des espèces protégées. La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Herz
Je m'épate de ma grandeur d'âme et de ma mansuétude. La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_cheers
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Gerard Jeu 7 Jan - 12:58

Opaline a écrit:Sapristi ! J'espère être au nombre de ces deux ou trois mille terriens sauvables ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 310680
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_lol Beh sinon, tu fais partie de LA PLUS GRANDE HONTE DE L'UNIVERS. C'est déjà bien, non ?

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_cheers L'important c'est d'être les meilleurs !

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par landord Jeu 7 Jan - 13:09

Gérard écrit :

Le salut de l'humanité grâce à une dictature... Un comble !

Pourtant il y a quelques jours, dans un même topic, tu évoquais ton désir de vivre en pays démocratique... tout en conseillant de ne pas consulter le peuple ( par exemple sur la peine de mort). Paradoxal, non ? La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_redface

Ou alors il faut faire une démocratie par niveaux. Ne questionner les gens qu'à la condition qu'ils fassent la preuve de leur savoir sur la question posée. Tu as l'excuse de n'avoir sans doute pas lu la nouvelle proposée à débat sur ton Bistrophilo 1- et qui fit problème-, mais c'est dans ce sens que les consultations populaires étaient imaginées... Utopique ! Soit ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_smile

Pour ce qui est d'Hitler, des Chinois ... Avant Von Braun il me semble qie les soviétiques avaient des spécialistes ( j'ai oublié le nom de leur avionneur dominant) ... et il y a bien longtemps, un Chinois distingué avait fait mettre des fusées ( les feux d'artifices, c'est eux!) aux pieds de son fauteuil pour visiter le ciel. Il n'est pas encore redescendu ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_biggrin

Donc les Chinois ?

Pour ce qui est d'un lieu où faire pression pour la conquête spatiale, je pensais à un mouvement d'idées... genre parti des écolos, genre mouvement philosophique ou idéaliste ( ni sectes, ni religions ! )... associations loi 1901 par exemple. Je ne crois pas que cela existe, a voir ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Opaline Jeu 7 Jan - 14:29

grumpythedwarf a écrit:
Opaline a écrit:Sapristi ! J'espère être au nombre de ces deux ou trois mille terriens sauvables ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 310680

Assurément. Tu fais partie des espèces protégées. La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Herz
Je m'épate de ma grandeur d'âme et de ma mansuétude. La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_cheers


T'aurais pu pousser ta grandeur d'âme jusqu'à dire que je suis un specimen unique en son genre, pom pom pom ! Dis, tu m'en donneras un tit bout de ton gâteau aux pommes ?
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Opaline Jeu 7 Jan - 14:33

Gerard a écrit:
Opaline a écrit:Sapristi ! J'espère être au nombre de ces deux ou trois mille terriens sauvables !

Beh sinon, tu fais partie de LA PLUS GRANDE HONTE DE L'UNIVERS. C'est déjà bien, non ?


Bizarrement, je préfère nettement faire partie des deux ou trois mille sauvables ! C'est ballot je sais, mais c'est ainsi ! cheers
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Gerard Jeu 7 Jan - 14:48

landord a écrit:Pour ce qui est d'Hitler, des Chinois ... Avant Von Braun il me semble qie les soviétiques avaient des spécialistes ( j'ai oublié le nom de leur avionneur dominant) ...
La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_neutral Bien sûr, et même Von Braun était actif.. mais dans le cadre d'associations d'amateurs, avec des moyens d'amateurs....

Mais QUI aurait fait travailler des dizaines de milliers d'ouvriers afin de donner les moyens dont ces savants avaient besoin ? Sans la nécessité de gagner une guerre : personne !

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_rolleyes Alors "faire des fusées de feu d'artifice" ou des "biplans en carton", ok... Mais lancer un process industriel d'une réelle ampleur, ce n'est pas la même chose.

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par grumpythedwarf Jeu 7 Jan - 15:03

Opaline a écrit:
grumpythedwarf a écrit:
Opaline a écrit:Sapristi ! J'espère être au nombre de ces deux ou trois mille terriens sauvables ! La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 310680

Assurément. Tu fais partie des espèces protégées. La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Herz
Je m'épate de ma grandeur d'âme et de ma mansuétude. La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_cheers


T'aurais pu pousser ta grandeur d'âme jusqu'à dire que je suis un specimen unique en son genre, pom pom pom ! Dis, tu m'en donneras un tit bout de ton gâteau aux pommes ?

Mais oui, tu es unique (pour moi) et je te réserve une part de mon gâteau. La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Icon_sunny
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La colonisation de Mars.. c'est pour quand ? - Page 4 Empty Re: La colonisation de Mars.. c'est pour quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser