Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La nature de métamatière et la libération anticipée

+7
Chaussette
Globouille
landord
Cerise
grumpythedwarf
loli
Opaline
11 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Dim 16 Jan - 14:56

Contrairement à Claude je ne mets pas le rêve et le voyage astral sur le même plan..C'est là notre grande différence.
Pour moi, le rêve c'est l'inconscient qui tente de communiquer avec le conscient..
Le voyage astral c'est ta conscience qui s'extrait du corps, tu es CONSCIENT de ce qui t'arrives , car tu vois le lieu où se trouve le corps physique. Tu ne rêves pas.
De plus il y a aussi le rêve lucide où là tu diriges ton rêve à ta convenance....c'est encore un autre domaine...je le différençie également même s'il s'en rapproche.



loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Dim 16 Jan - 19:16

Loli écrit :

Le voyage astral c'est ta conscience qui s'extrait du corps, tu es CONSCIENT de ce qui t'arrives , car tu vois le lieu où se trouve le corps physique

J'ai aimé, moi aussi, " jouer" à ce genre d'exercice que certains appellent dédoublement.

La sensation ( l'illusion) de sortie du corps a de multiples interprétations:

Pour certains psychophysiologistes, il s'agirait de la perte momentanée de la sensation du corps ( grande relaxation, prise de décontracturant suivi de sommeil : donc rêve, c'est-à-dire construction mentale. Pour eux, pas de conscience possible hors du cerveau !

Souvent je pratique une relaxation du genre " training autogène" . Arrive un moment où ( sans dormir - je suis conscient d'être dans l'exercice -) je visionne une sorte d'écran où passent des images, des scènes. Je peux faire cesser le jeu en ouvrant les yeux ou en initiant une " sortie " de cet état. Si c'est lors de la sensation d'une sortie de mon corps, je me sens voler et là de multiples paysages peuvent s'offrir, en couleurs ou en noir et blanc.
Hélas, tous imaginés involontairement !

Dans tous les cas, je me dis que c'est là une activité de mon cerveau. Je ne m'imagine aucun moi possible en dehors de mon système pensant cérébral.

Les états qu'on dits proches de la mort étaient vécus très souvent, par des pilotes d'avion, avant qu'on invente les combinaisons anti G, qui empêchent le manque de pression sanguine au cerveau. Les " visions" de ces pilotes étaient celles dont parlent certains accidentés : tunnel, lumière, personnes défuntes....

Lors d'un exercice de yoga où je me suis "évanoui", le temps de passer de debout à couché, j'ai eu une telle vision qui m'a paru très longue. Cela m'a amené à consulter pour souci cardiaque et je ne pratique plus cet exercice.

Comment pourrait-on vérifier qu'on est bien sorti pour entrer dans un univers autre, et réel ?

Perso, si je retrouvais cet état, je demanderais aux personnes rencontrées de me donner des renseignements les concernant et dont je n'ai jamais eu vent.

Jamais aucun médium, aucun spirite, n'a pu interroger sur l'existence de trésors cachés, de sépultures inconnues. Comme les archéologues aimeraient que des pharaons, des chefs Incas, des notables disparus, viennent ainsi inspirer les recherches. Hélas, à ma connaissance cela ne se produit pas et si un journaliste le prétend, une enquête découvre toujours une supercherie.

Mais la recherche peut continuer... sans moi Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Dim 16 Jan - 19:44

Ce que tu me racontes de tes expériences n'a rien à voir avec le dédoublement...
Les gens ayant fait une NDE par ex racontent exactement ce qu'ils ont vu sur la table d'opération , ce que faisaient les médecins à ce moment là, etc...il y a d'innombrables témoignages la dessus prouvant que la conscience du patient était bien réelle.
Un médecin a même écrit un livre la dessus avec tous les témoignages de ces patients...
C'est un phénomène reconnu depuis longtemps..ça n'a rien à voir avec l'illusion, le rêves , ou autre...lol
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Lun 17 Jan - 13:05

Claude,

tu peux penser ainsi et rencontrer des personnes qui pensent comme toi.

Pour moi ce n'est là qu'une affirmation gratuite, comme la plupart des affirmations concernant un monde auquel les sientifiques n'accordent aucune réalité.

Mais je reconnais qu'on peut bâtir des mondes cohérents hors de toute réalité. L'illusion est une composante de la vie.

Sans m'opposer vraiment à d'autres formes de penser, je m'attache à rechercher la lucidité donc à fuir l'illusion.

Il y a place, ici, pour plusieurs points de vue Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Lun 17 Jan - 13:11

Qui va m'initier aux métarêves, au métamonde ? Métaclaude ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Jeu 24 Fév - 16:13

Sans m'opposer vraiment à d'autres formes de penser, je m'attache à rechercher la lucidité donc à fuir l'illusion.

donc d'après toi, tous les gens ouverts à d'autres possibilités que notre monde matériel ne sont pas lucides ?....tu donnes vraiment un grand pouvoir à la science !
Surprised un pouvoir quasi dogmatique, comme les religions...lol
La lucidité ce n'est pas forcément avoir des certitudes...
C'est juste ne pas avoir la vue bouchée par des préjugés...
Un bon scientifique ne sera jamais fermé, car il est ouvert à toutes les possibilités justement.....et heureusement d'ailleurs ! lol
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Jeu 24 Fév - 19:22

Je crois qu'un bon scientifique ose des théories qui peuvent parfois être comparées aux affirmations des religions.

Toutefois - la différence est de taille - un scientifique s'acharne à vérifier ses thèses, à les rendre concrétisables.

Et quand il est convaincu d'être arrivé aux résultats espérés, il continue encore à douter, craignant que des éléments lui aient échappé qui apporteraitent une autre conclusion.

Bref est le chemin de la foi, infini est celui de la lucidité.

Mais je peux douter du cerveau qui me fait écrire ces lignes Very Happy

Heureux Claude de Bortoli qui a trouvé.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Lun 28 Fév - 15:36

Bref est le chemin de la foi, infini est celui de la lucidité.

ok, mais lorsque tu DEFINIS qui est lucide ou pas...tu affirmes , donc tu ne doutes pas...
alors qu'un bon scientifique recevant le témoignage de quelqu'un qui a eu des expériences paranormales ou autres cherchera à savoir et non à juger ...
c'est en cela que l'esprit doit rester ouvert...
Smile
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Mar 1 Mar - 13:07


Loli écrit :
"...un bon scientifique recevant le témoignage de quelqu'un qui a eu des expériences paranormales ou autres cherchera à savoir et non à juger ."

D'accord avec toi.

Cependant, dans ce domaine précis dit du " paranormal " la recherche scientifique ne peut se sentir à l'aise.

Le domaine de la science est celui où on peut mesurer, reproduire, vérifier par des actes, soumettre à des statistiques ...

Or le témoignage humain est peu fiable. L'imagination, l'affectivité viennent se mêler à la mémoire des évènements perçus et rapportés. La perception elle-même est tributaire de la personnalité, du vécu de la personne. Sans oublier le désir de tromper, de " faire l'intéressant ", qui anime certains affabulateurs.

Enfin, certains éléments rapportés sont hors du champ " normal " de la physique telle que les savants l'ont défini.

La science est comparable au passant qui cherche sa clé, la nuit, sous un bec de gaz. On lui demande : vous êtes sûr d'avoir perdu votre clé sous le bec de gaz ? - Non, répond-il, mais mes yeux ne voient qu'ici ! Ailleurs je ne peux rien trouver, même si c'est ailleurs qu'est ma clé. Ainsi sont les limites de la science. Telle que je la comprends, du moins ! Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par javeline Mar 1 Mar - 18:44

Sauf que la Science ne cherche pas à retrouver qqch qu'elle aurait perdu, elle recherche qqch qui n'existe pas, qui n'existe jamais, ou pas encore; le temps des découvertes(découvrir ce qui était couvert, attendait là) est passé.Plus rien n'attend là, c'est rechercher l'impossible, le miracle, le mirage d'une autre vie possible; et puis quand on cherche, on cherche, on cherche on trouve....rien, on trrouve ce qu'on cherchait, cherchait, cherchait, alors on recherche, recherche...c'est ça la pseudo infinie humilité de la Sscience("dans le doute ils se vantent, réinventent la valériane").Quand ils ont soi-disant trouvé ils recherchent, c'est qu'ils n'ont pas trouvé; ça ne pourra jamais ss'arrêter, ils cherchent à déboucher sur un miracle, une fable extraordinaire, Dieu, qqch qui leur donnerait une réponse très sensée, les éblouirait, à leur hauteur; c'est comme l'idée débile des extraterrestres; et que soi-disant ils nous faudra être très intelligents pour ne pas passer pour des débiles auprès d'eux; on a découvert du possible, du faisable, le reste c'est de la fable; la Science c'est de la fable, pour les faibles, les gens peu fiables.Mais j'aime bien le fait que tu cherches, ton côté chercheur; "fais ce que toi seul peux faire".Il est important que tu recherches.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Mar 1 Mar - 19:03

Je crois que les scientifiques cherchent à comprendre comment les évènements s'enchaînent, de causes à effets.

Comme les enfants à la curiosité éveillée demandent " comment ça marche ? "

Peu à peu s'élabore un système où les évènements sont compréhensibles, quant au comment, mais non quant au pourquoi.

Cette quête est infinie.

Du savoir acquis découlent des applications possibles avec à la clé profit et pouvoir : mais là ce n'est plus le domaine de la science. Là se situent l'économie, la politique ...
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Mer 2 Mar - 0:39

Or le témoignage humain est peu fiable.


ça c'est toi qui le dit, mais il y a longtemps que les scientifiques ont un autre discours...de nombreux médecins ont écrits des livres sur les NDE en parlant de leurs patients et leur témoignages, sans pour autant les prendre pour des gogols,...Si tu t'interressais à ce monde sans apprioris tu verrais que dans bien des domaines la science ne rejette pas tout en bloc comme tu le fais pour ces univers....je dis ça car j'ai un peu visionné ton site, et ce que tu dis là dessus est vraiment dogmatik : " tous des frapadingues et c'est tout !" ...je shématise, mais c'est un peu ça...d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ai pas été très loin dans les articles...j'ai du mal avec les clichés et cette sorte de pensée unique sur ce qui est bien de penser ou pas....perso, ça me fait fuir....mais bon, chacun son avis.. Wink
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mer 2 Mar - 10:26

Remarquez qu'on ne voit plus Claude de Bortoli.
Ce fofo serait-il trop maigre et indigne de prosélytisme ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Mer 2 Mar - 13:16

Loli,

Moi aussi me suis intéressé aux " NDE " et que des médecins ou psychologues étudient les témoignages ne signifie pas que la réalité du phénomène implique ce que certains en déduisent.

Perso j'ai lu pas mal d'ouvrages occidentaux, mais aussi le livre des morts tibétain ou le mythe d'ER de Platon, car le phénomène est connu depuis longtemps. ( Les théosophes ont même élaboré une " géographie" des paysages de la mort, avec exercices pour apprendre à y voyager... c'est dire! Ils proposent des cours par correspondance !!!)

Pour ma part, je constate une vision assez récurrente chez ceux qui en parlent. Or la souffrance du cerveau donne parfois les mêmes visions, là où les gens ne courent pas vraiement de risques ( dépression sanguine forte chez les pilotes d'avion ou même chez les adeptes ( hélas) de certains jeux dramatiques auxquels s'essaient parfois des enfants ( jeu du foulard ou autre).

Mon intérêt va à ce symbolisme, cet archétype - que certains attribuent au choc de la naissance mis en mémoire - que je trouve intéressant, comme si la fin d'une histoire, d'une vie, appelait l'ouverture d'une autre histoire sur un schéma identique : la lumière au bout du tunnel, les personnes qui accueillent...
Les visions, après sentiment de sortie du corps sont un autre phénomène, mais il se produit aussi dans d'autres cas que celui de mort proche ( relaxation profonde, drogue anihilant les sensations corporelles, Chamanisme ... ) C'est étonnant, intéressant, mais ne signifie pas qu'une autre vie s'ouvre dans un autre monde réel... En tout cas c'est là affaire de foi.

Pour ce qui est de mon site - sans trop m'étendre - il avait pour objectif d'offrir un texte discutable, critiquable donc.

Il a été écrit sans réflexion ni logique autres que de proposer une trame à des thèmes de discussions.
Bien sûr qu'il semble affirmatif mais j'espère bien que nul n'y verra une proposition de monde à promouvoir tel quel. Quiconque veut contester et réécrire est bienvenu, je croyais que la proposition était claire : mea maxima culpa ( cf latin de messe Very Happy )
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Mer 2 Mar - 13:16

grumpythedwarf a écrit:Remarquez qu'on ne voit plus Claude de Bortoli.
Ce fofo serait-il trop maigre et indigne de prosélytisme ?

Claude Bartoli ne vient plus car on ne lui pose plus de questions...à chaque fois qu'on l'a fait il a répondu.
De plus il ne fait aucun prosélytisme, il expose juste son point de vue et l'expose...en toute liberté.
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Mer 2 Mar - 13:34

Moi aussi me suis intéressé aux " NDE " et que des médecins ou psychologues étudient les témoignages ne signifie pas que la réalité du phénomène implique ce que certains en déduisent.

Et pourtant, beaucoup en sont convaincus.

http://www.amazon.fr/quot-LAU-DELA-TRAVAUX-MEDECINS-SCIENTIFIQUES/lm/R23FSSTNSDB9ZT/ref=cm_lmt_srch_f_1_rsrsrs2/403-3874271-9639658
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mer 2 Mar - 13:39

A la suite d'une opération lourde, j'ai été 10 jours dans le coma, "entre la vie et la mort", comme disent pudiquement les médecins.
Eh bien, a part d'abominables cauchemars, je n'ai vu ni tunnel, ni lumière vive, ni quoi que ce soit de spectaculaire.
Serait-ce dû à mon scepticisme naturel ?
Ces cauchemars sont probablement dûs aux dérivés morphiniques dont j'étais bourré.
Va savoir...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Mer 2 Mar - 13:45

grumpythedwarf a écrit:A la suite d'une opération lourde, j'ai été 10 jours dans le coma, "entre la vie et la mort", comme disent pudiquement les médecins.
Eh bien, a part d'abominables cauchemars, je n'ai vu ni tunnel, ni lumière vive, ni quoi que ce soit de spectaculaire.
Serait-ce dû à mon scepticisme naturel ?
Ces cauchemars sont probablement dûs aux dérivés morphiniques dont j'étais bourré.
Va savoir...

Personne n'a dit qu'il fallait que TOUS le voient pour que ce soit vrai..certains ont pu , d'autres non..
idem, pour le voyage astral...certains ont pu partir, d'autres non..

mais, bon...c'est un domaine très particulier donc chacun son avis là dessus...
Et puis grympy si tu l'avais vraiment vécu, beaucoup te diraient que tu es fou, drogué etc...donc c'est pour cette raison aussi que beaucoup de gens n'osent plus témoigner..
Le jour où on pourra parler de ça librement sans être jugé , l'humanité aura fait un grand pas...
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mer 2 Mar - 14:03

C'est vrai. Je conçois que certains n'y soient pas réceptifs;
Et puis, il est possible que je ne sois pas allé aussi près de "la mort".Pourtant, les médecins ont déclaré que mon pronostic vital était incertain pendant une dizaine de jours.
Je ne dis pas que ça n'existe pas; seulement, j'aurais pû voir, et je n'ai pas vu.
Bof...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mer 2 Mar - 14:03

C'est vrai. Je conçois que certains n'y soient pas réceptifs;
Et puis, il est possible que je ne sois pas allé aussi près de "la mort".Pourtant, les médecins ont déclaré que mon pronostic vital était incertain pendant une dizaine de jours.
Je ne dis pas que ça n'existe pas; seulement, j'aurais pû voir, et je n'ai pas vu.
Bof...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Mer 2 Mar - 14:44

ah ok
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 8 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser