Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La nature de métamatière et la libération anticipée

+7
Chaussette
Globouille
landord
Cerise
grumpythedwarf
loli
Opaline
11 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 12:44

"Les livres Saints de la croyance"

De un, ça ne veut rien dire
De deux, Saints, avec une majuscule, associé à "croyance", m'inspire la plus grande méfiance.

Cela commence à sentir la secte à plein nez.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Opaline Mar 11 Jan - 13:12

Claude De Bortoli a écrit:... Trop loin de notre évolution. Incompréhensible. Ces écrits nous devons néanmoins les respecter. Ils sont les acquis de la Croyance. Mais ils viennent du fond des ages et ne sont plus du tout en phase avec notre évolution. Normal, les personnes qui les ont écris ont vécu un moment dans notre histoire puis sont morts et enterrés. Leurs écrits ne peuvent pas évoluer parce que personne n'a le droit d'en changer ne serait-ce une seule virgule.

Le Terrien lui n'a pas cessé d'évoluer. Il en est au XXI siècle. Les écrits eux sont restés figés dans la nuit des temps. L'écart est maintenant trop grand. Nous devons écrire une nouvelle page de la Croyance en phase avec notre évolution et même en avance pour la transmettre en cadeau aux générations futures en contre partie du dérèglement climatique et des déchets nucléaires que nous leurs envoyons.

Peut-être ne serons nous pas à leurs yeux des générations totalement maudites.


Contrairement à toi, je suis impressionnée par l'intemporalité des différents livres composant le Nouveau Testament dont l'Enseignement et les préceptes sont justement adaptables à toutes les époques mais ce n'est que mon point de vue personnel sur la question.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 13:42

Claude De Bortoli a écrit:
grumpythedwarf a écrit:"Les livres Saints de la croyance"

De un, ça ne veut rien dire
De deux, Saints, avec une majuscule, associé à "croyance", m'inspire la plus grande méfiance.

Cela commence à sentir la secte à plein nez.
Tu dois avoir les narines bien prises !! Very Happy Very Happy Parce qu'avec la métamatière, pas de secte, pas de gourou, pas d'adepte, pas de messe.

Une secte, un gourou, des adeptes, des messes porteraient un coup fatal à la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La marche à suivre impérative pour l'explication de la métamatière est celle-ci : pas de secte, pas de gourou, pas d'adepte, pas de messe.

Mais...Un seul prosélyte ?
Seul élu sur 6,7 milliards d'humain, un seul aurait compris ?

Si tu veux un minimum de crédibilité, il faudrait commencer à ne pas nous prendre pour des quiches.




grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Opaline Mar 11 Jan - 13:48

Claude De Bortoli a écrit:
grumpythedwarf a écrit:Cela commence à sentir la secte à plein nez.

... avec la métamatière, pas de secte, pas de gourou, pas d'adepte, pas de messe.

Une secte, un gourou, des adeptes, des messes porteraient un coup fatal à la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La marche à suivre impérative pour l'explication de la métamatière est celle-ci : pas de secte, pas de gourou, pas d'adepte, pas de messe.


Bon, nous voilà au moins rassurés sur ce point à ton sujet !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 13:52

Le scepticisme a ceci de supérieur sur la crédulité, c'est qu'il fait moins de victimes.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Opaline Mar 11 Jan - 13:52

Claude De Bortoli a écrit:
Opaline a écrit:Contrairement à toi, je suis impressionnée par l'intemporalité des différents livres composant le Nouveau Testament dont l'Enseignement et les préceptes sont justement adaptables à toutes les époques mais ce n'est que mon point de vue personnel sur la question.

Adaptables à notre époque ?!?! C'est mécaniquement impossible. Les écrits sont maintenant trop loin de notre évolution. Ils ne sont d'aucune utilité pour guider l'évolution humaine. Ils sont devenus obsolètes au fil du temps et complètement dépassés par l'évolution humaine.

L'évolution humaine a marginalisé la Croyance à cause de la vétusté de ses écrits. Elle s'est servit seulement du moteur Science pour avancer. Le problème est que le moteur Science ne voit pas où il fait avancer. Il fait avancer mais ne voit pas où il va. Ce n'est pas son rôle de voir où il va. Son rôle est de faire.

L'évolution humaine, faute de guide Croyance évolué, faute de visibilité, s'est donc perdue dans une impasse qui risque de lui être funeste. Elle se nomme : dérèglement climatique.


Ce qui perdra l'homme a pour nom : vanité.

"évolution" me paraît contestable comme vision des choses, vu sur quelle dangereuse pente notre malheureuse civilisation se trouve !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Mar 11 Jan - 14:39

La curiosité est la base pour espérer évoluer en intelligence.

tout à fait d'accord !! et j'applaudis aussi la refléxion de cerise


D'ailleurs la bêtise humaine confond souvent le mot " curiosité " à " crédulité " . ce qui n'a absolument rien à voir car on peut tout à fait être curieux de tout sans forcément croire à tout !

sinon, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peux pas entrer dans la métamatière avec notre corps de matière...mais on peut y entrer avec nos corps subtils ( invisibles à l'oeil) comme dans le voyage astral...lorsque j'y suis entrée c'est mon corps subtil qui est entré dans la métamatière et non mon corps de matière.

Pour les textes religieux je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils soient obsolètes , et c'est pas d'aujourd'hui, car pour moi il l'ont toujours été...( en grande partie)
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 14:46

Alors, QUELS sont ces livres Saints ?
On pourrait savoir ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Opaline Mar 11 Jan - 15:05

Claude De Bortoli a écrit:
Opaline a écrit:Lesquels ?

J'ai lu, relu et rerelu les principaux : Bible, Evangiles, Coran, Paroles de Bouddha sans jamais trouver chez eux ce que je cherchais. Trop loin de notre évolution. Incompréhensible. Ces écrits nous devons néanmoins les respecter. Ils sont les acquis de la Croyance. Mais ils viennent du fond des ages et ne sont plus du tout en phase avec notre évolution. Normal, les personnes qui les ont écris ont vécu un moment dans notre histoire puis sont morts et enterrés. Leurs écrits ne peuvent pas évoluer parce que personne n'a le droit d'en changer ne serait-ce une seule virgule.

Le Terrien lui n'a pas cessé d'évoluer. Il en est au XXI siècle. Les écrits eux sont restés figés dans la nuit des temps. L'écart est maintenant trop grand. Nous devons écrire une nouvelle page de la Croyance en phase avec notre évolution et même en avance pour la transmettre en cadeau aux générations futures en contre partie du dérèglement climatique et des déchets nucléaires que nous leurs envoyons.

Peut-être ne serons nous pas à leurs yeux des générations totalement maudites.


Il a répondu ici à ma question, Grump'.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mar 11 Jan - 15:34

Il dit n'y avoir pas trouvé ce qu'il cherchait...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Opaline Mar 11 Jan - 15:42

C'est ce qu'il dit, effectivement.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Mar 11 Jan - 17:37

Claude de Bortoli écrit :

L'évolution humaine, faute de guide Croyance évolué, faute de visibilité, s'est donc perdue dans une impasse qui risque de lui être funeste. Elle se nomme : dérèglement climatique. .


Toi seul , Claude, aurait la boussole qui donnerait un axe convenable à l'évolution. Ce qui te confère une terrible responsabilité.

or : - pas question à d'autres d'atteindre la métamatière où serait la clé du bon axe, et de nous dire: pas de secte, pas de messe, pas de bible ... ne suffit pas à aider.

- si tu veux être cohérent avec tes écrits, il te faut nous donner ta vision des sociétés qui remettraient l'évolution dans la bonne route.

Et là tu es muet. Pas de propositions. Rien à discuter ???

Peut-être ne sommes nous pas dignes d'un débat . Mais quelle est l'utilité pratique de ta " mission" ?


-
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Mer 12 Jan - 13:23

La Science a donné le coup de grâce à la Croyance en Dieu le 21 juillet 1969. Elle a apporté les preuves matérielles de la non existence de "Dieu dans les Cieux".
Si tu parles du fait que l'homme ait marché sur la lune, quel rapport avec Dieu ? y vois-tu une victoire de la sciences sur la croyance ?


La seule solution est un repli raisonnable. Un recul pour sortir de cette impasse funeste. Elle est funeste parce quelle bouche l'avenir du Terrien.
Je suis d'accord aussi sur le fait que ns sommes arrivés au point final du dieu matérialité...une remise en question la-dessus est nécessaire en privilégiant le fond plutôt que la forme...le culte de l'objet , ce système de toujours consommer plus, doit exploser d'une manière ou d'une autre et un recul est vital pour la planète et aussi pour l'homme .
Je pense qu'on est un peu tous d'accord la dessus.( enfin, ceux qui en ont conscience)
La sciences est juste un outil , et croire qu'elle est la solution à tout est une grande erreur, là aussi je suis d'accord...

La délicate manoeuvre de recul doit se faire avec un guide Croyance fiable et évolué. Elle doit aussi se faire avec un moteur Science réglé au minimum afin éviter un emballement qui mettrait le lourd véhicule évolution humaine en travers de l'impasse. Il agoniserait là ne pouvant ni avancer ni reculer.

d'accord aussi..



Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance remettra l'évolution humaine en marche avant dans un chemin durable et serein avec un moteur Science remis à plein régime.

C'est la seulle solution.

oui, c'est possible..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Mer 12 Jan - 17:06

Pour le recul, pour repartir d'un bon pied tu dis " il faut un guide", tu le connais ?

Si tu sais quel plan il faut mettre en oeuvre sur la planète pour reculer et repartir, peux-tu le donner avec plus de détails pratiques ? ( L'utopiste que je suis s'en pourlèche à l'avance Very Happy )

Au sujet de "ta" métamatière tu as évoqué- si j'ai bien compris une unité de métamatière : le méton. De quoi s'agit-il, quels sont ses caractéristiques ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Mer 12 Jan - 20:10

Claude De Bortoli a écrit:

L'évolution humaine motorisée à l'aveugle par la Science, ses dérivés et ses lobbies a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelques décennies. Elle s'est engagée sans s'en rendre compte dans une impasse nommée dérèglement climatique.

Le mur qui bouche l'impasse dérèglement climatique est infranchissable. L'évolution humaine fait pourtant forcer son moteur Science pour espérer le franchir. Rien à faire !! Plus la Science force, plus le dérèglement climatique se renforce.

La seule solution est un repli raisonnable. Un recul pour sortir de cette impasse funeste. Elle est funeste parce quelle bouche l'avenir du Terrien.

La délicate manoeuvre de recul doit se faire avec un guide Croyance fiable et évolué. Elle doit aussi se faire avec un moteur Science réglé au minimum afin éviter un emballement qui mettrait le lourd véhicule évolution humaine en travers de l'impasse. Il agoniserait là ne pouvant ni avancer ni reculer.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, le guide Croyance fera tourner l'évolution humaine dans une nouvelle direction puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime.


C'est la seule solution.

Plutôt d'accord avec cette analyse.

Avec une certaine réserve concernant le "guide Croyance".
Le bon sens et l'intérêt général devrait suffire à nous faire appuyer sur le frein.

Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Jeu 13 Jan - 12:33

Bon je suis d'accord avec l'ensemble de ton discours mais pour moi il n'est pas nouveau, même si les mots ont changé, le processus est le même.
" soyez ouvert à la spiritualité , et vous gagnerez en conscience pour aller dans l'astral supérieur "...toi tu dis : " ayez un comportement responsable et étique et vous gagnerez des métons pour bien vivre dans la bonne métamatière de qualité "...
M'enfin bon, rien de nouveau , juste les mots qui changent.
Et là tu parles de grands boulversements...ça ressemble à ce qui est annonçé pour 2012 dù à l'inversion des pôles et le changement de conscience qui en résultera..(nombreuses catastrophes annoncées également)
( avec pour les mêmes cause, l'esprit humain qui a pourri l'esprit " terre" ..' conscience')
j'ai résumé grossièrement, mais c'est l'idée...
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Jeu 13 Jan - 12:51

Claude de Bortoli :

D'une certaine façon ton discours est cohérent mais il me semble voisin de concepts déjà exprimés : du monde des éons chez les gnostiques, au monde des idées de platon, à l'existence de Dieu ou des âmes dans les religions actuelles.

J'ai l'impression que tu conceptualises, avec un vocabulaire rappelant des notions de physique moderne, des visions du monde déjà connues.

Pourquoi pas, sauf que dans ce cas tu n'apportes pas de concepts neufs, tu décris autrement, tu réactualises, le substrat des religions.

En cela tu cherches à donner d'autres bases au monde des croyances religieuses ?

Mais qu'entends -tu, concrètement par :
En visitant en intelligence la nature de métamatière, j'ai découvert une espèce d'êtres vivants particulière
?

Pourrais-tu décrire ce qu'est une " visite en intelligence" ? Si ce n'est pas une simple réflexion à partir de ton vécu, qu'est-ce ?

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Jeu 13 Jan - 13:07

C'est vrai que le concept n'est pas nouveau , mais ça prouve bien que ce message doit être entendu...et malgré qu'il soit diffusé avec des mots différents à chaque fois , l'humain le zappe et n'en prend toujours pas conscience...
L'éternel recommencement du monde.. Rolling Eyes
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Jeu 13 Jan - 17:34

Claude,

la cause est entendue, mais quid de ma question que je renouvelle :

Pourrais-tu décrire ce qu'est une " visite en intelligence" ? Si ce n'est pas une simple réflexion à partir de ton vécu, qu'est-ce ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Ven 14 Jan - 13:13

Claude écrit :

Autrement dit : je suis capable de voyager en intelligence dans l'espace intersidéral et même sortir de l'univers de matière tout en restant sur Terre pour pianoter mon ordinateur et expliquer ce que je vois et ce que je comprend à mes contemporains. C'est pas beau ça !!!

Au-delà de la physique, il y a la métaphysique.

Au-delà de la matière, Claude imagine la métamatière.

Mêmes démarches

Des physiciens font des thèses, de antithèses, et recherchent les théories qui les mettraient d'accord jusqu'au prochain hiatus.

Les métaphysiciens n'ont pas à chercher, leur intelligence les en dispense et ceux qui doutent d'eux sont des stupides.

Ma préférence va aux physiciens.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Ven 14 Jan - 13:25

Hé, hé !
Moi aussi.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Ven 14 Jan - 18:48

Claude, j'ai besoin de comprendre :

quand tu dis:

Autrement dit : je suis capable de voyager en intelligence dans l'espace intersidéral et même sortir de l'univers de matière tout en restant sur Terre pour pianoter mon ordinateur et expliquer ce que je vois et ce que je comprend à mes contemporains. C'est pas beau ça !!!

Expliquer ce que tu comprends, soit, mais expliquer ce que tu vois : que vois tu donc ?

Quel est le regard possible hors de toute matière. Tu verrais avec quels yeux ? et quels paysages verrais-tu, puisque tu serais hors de la matière ?

Je ne fais pas d'ironie sur le sujet. Tu n'es pas le seul à avoir utilisé de tels mots, à ton " retour ", pour écrire ce que tu aurais pu voir, hors de ton corps.

Simplement, même si tu évoques le souvenir d'un voyage, dès que tu dis " ce que je vois", c'est qu'il y avait à voir.

Nous avons la chance d'être en contact avec le " voyageur" que tu es, je pense que tu comprendra ma curiositié.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Sam 15 Jan - 13:23

Au moment où tu parles ou écrit , tu es dans le monde de matière. Quel que soit le souvenir que tu aies pu garder d'une éventuelle sortie vers une sphère de métamatière, au moment où tu parles comment distingues-tu un souvenir d'une scène seulement imaginée ?

Quand tu écris :

Le métaphysicien que je suis apporte la preuve de l'existence de la nature de métamatière : les rêves. .

En quoi tes affirmations constituent-elles une preuve pour celui qui te lis ?

Pour moi, rien de ce que tu écris ne me prouve autre chose que l'expression de mythes anciens ( existence d'un au-delà ) après que tu aies réfléchi et imaginé.

Enfin quand tu écris :

Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voyager dans l'espace intersidéral et même sortir de l'univers de matière.


C'est comme si tu disais pas de limite à l'imagination, au rêve ... Ils peuvent voyager...

Intelligence, imagination, rêve, sont des concepts qui dénomment des processus particuliers des cerveaux humains. Je ne vois pas qu'il puissent exister hors de cerveaux ... sauf à les attribuer également à des machines traitant des informations.

Mais tout cela est applicable à des mécanismes biologiques ou électroniques ou physiques, tous matériels.

Sortir de son corps pour aller voir au-dehors n'a - à ma connaissance- jamais trouvé la moindre preuve de sa réalité.


landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Sam 15 Jan - 20:32

Perso je n'ai pas besoin de preuve pour savoir qu'on peut s'extraire du monde de matière...pour moi, c'est une vérité établie...je l'ai expérimenté, ça me suffit pour y croire.
De plus , demander une preuve matérielle d'un monde qui ne l'est pas c'est à mon sens une aberration...je n'ai jamais compris cet argument.
Rolling Eyes
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Dim 16 Jan - 13:24

Claude écrit :

les rêves ne sont pas issus du cerveau humain. Le cerveau mort l'humain continue à rêver pour l'éternité

C'est là où je diffère de Claude et de Loli :

Pour moi, les rêves sont absolument issus du cerveau humain et dès que nous parlons, que nous écrivons nos souvenirs ou nos impressions, nous sommes encore dans notre cerveau.Pas de cerveau, pas de rêves.

Pourtant j'admets qu'il puisse y avoir une autre " vérité", y compris pour des choses que j'ai vécues.
Mais comment distinguer en nous, ce qui serait une sortie d'une partie de nous - capable d'enregistrer des souvenirs hors de nous - de notre imagination ?

Je m'étais fixé cette réponse : s'il me vient à la conscience des évènements qui se passent hors de moi, et pour lesquels nulle information n'a pu accéder à mon cerveau, alors j'envisagerai l'idée d'une communication extra sensorielle possible ( selon Claude, les sens émanent de la matière et donc ne peuvent contacter la métamatière). Jusqu'à maintenant rien ne vient à ma conscience qui soit déjà dans ma tête, créé par elle, ou entrant par mes sens.

L'idée du monde de la métamatière est du domaine de la foi. Celui qui se trouve bien d'y croire en accepte l'idée pour le plaisir que cela lui procure, mais ce plaisir, c'est encorre son cerveau qui en juge.

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 7 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser