Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La nature de métamatière et la libération anticipée

+7
Chaussette
Globouille
landord
Cerise
grumpythedwarf
loli
Opaline
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 17:12

T'auras pas de réponse, 64.
Il n'y a plus de "direction", ou si peu.
Cet endroit est une friche industrielle.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Invité Dim 9 Jan - 17:19

Une seule question : la direction a t-elle des couilles ? ou s'agit-il de faire
la part belle à une coterie de bobos plus ou moins intellos (du moins ainsi se définissent-ils, en ce qui me concerne je dirais snobinards) au détriment
du plus grand nombre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 17:31

64pyrenees a écrit:
Les élucubrations que Bortoli nous inflige commencent à fatiguer (c'est un euphémisme à l'usage des oreilles chastes) et, à mon sens, n'ont pas leur place ici. Pour les défenseurs de cet abruti sectaire (à priori assez proche des connards de la scientologie)
Ce qui est défendu, avant tout, c'est la liberté d'expression. Claude, en exprimant ses "drôles" d' idées, ne contrevient à aucune loi en vigueur, il me semble.

64pyrenees a écrit:1 je ne fermerai pas pas ma gueule
Tu as bien raison. Accepte seulement qu'il en soit de même pour chacun.

64pyrenees a écrit:2 je lirai ces conneries pour mieux les mettre à mal
Pourquoi pas ? Si cela te fait plaisir. Argumentations et contre argumentations. Traiter quelqu'un de "crétin" n'est pas une argumentation valable. En plus, en agissant ainsi, tu lui fais gagner plein de points bonus de métamatière... Wink

64pyrenees a écrit:3 je ne partirai pas sauf si on intervient en ce sens
Quelqu'un voudrait te faire partir parce que tu t'exprimes en toute liberté ? Tsss.

64pyrenees a écrit:4 ce sujet est le seul "vivant" du forum en ce sens qu'il est le seul à susciter des posts
C'est surtout parce que c'est le seul sujet récemment posté et que l'accroche était habile.

64pyrenees a écrit:5 j'ai les boules que ce crétin fasse autant d'audience à croire que c'est voulu par la direction (là j'aimerais bien une vrai réponse)
On est toujours le "crétin" de quelqu'un non ? Vivre et laisser vivre.

Concernant la direction, si Nath te répond, j'ai comme une petite idée de ce qui te sera répondu. Ne sois pas trop déçu pour autant. Lol.

Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 17:36

grumpythedwarf a écrit:Cet endroit est une friche industrielle.

Cet endroit est ce qu'on a voulu qu'il devienne.
Qu'entends-tu par "friche industrielle" ?
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 17:41

grumpythedwarf a écrit:Ben, tu sais où tout le monde se trouve..
Oui, mais justement, ce n'est pas "tout le monde" qui m'intéresse. Ce sont plutôt les exceptions comportementales.

grumpythedwarf a écrit: Crois-tu que ce soit agréable de voir péricliter un fofo qu'on a connu dès sa naissance et dans lequel on s'est impliqué ?.
Lol. C'était joué d'avance ça. Un minimum de psychologie du comportement des masses brossées dans le sens du poil aurait dû te faire prévoir ce "périclitage". Mais bon, j'ai moi-même été bien naïve, alors je ne donnerai de leçon à personne en la matière.

grumpythedwarf a écrit: Il faut se faire à l'impermanence des choses, ma chère Cerise; Rien ni personne n'est indispensable.
Tu as raison, bien sûr. Et, comme tu le dis par ailleurs, il ne faut jamais avoir de regrets, les choses étant toujours ce quelles doivent être. Par ailleurs, il est intéressant de constater que les mêmes causes (y compris les motivations non dites) entraînent toujours les mêmes conséquences. C'est ainsi.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 17:42

Cerise a écrit:
grumpythedwarf a écrit:Cet endroit est une friche industrielle.

Cet endroit est ce qu'on a voulu qu'il devienne.
Qu'entends-tu par "friche industrielle" ?

Ben tu sais de quoi il retourne, non ?
Ce que j'entends, c'est un endroit qu'on laisse à l'abandon, où surnagent quelques débris de l'activité jadis florissante, d'une tristesse à mourir.
Les employés ont rejoint une nouvelle usine, où tout doit aller mieux qu'ici, paraît-il.
Les deux sont en sursis; alors, Bortoli et ses élucubrations...
Il prêche dans un home pour vieillards dont le directeur est parti avec la secrétaire. Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 17:46

Je ne comprends pas ta dernière phrase "les motivations non dites", mais tu dois avoir plus d'expérience que moi des fofos...tu es néanmoins tombée dans le même piège à cons que moi. Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 17:51

Zooey a écrit:
Tiens, c'est la première fois que je croise sur un fofo une autre lectrice de lobsang t. rampa.
J'aime beaucoup cet auteur, d'ailleurs mon chat ne se nomme pas rampa pour rien... un amoureux des chats lui aussi.
Pour ce qui est de ses détracteurs, je pense que le problème n'est pas de savoir si il était ou non le vrai moine lobsang t. Rampa transmigré (transmigration en laquelle je crois) ou bien un fumiste... je crois qu'il faut surtout regarder le contenu des ses ouvrages et le messages bien plus que l'auteur


Tas vu ? Déjà plusieurs lecteurs de Lobsang Rampa sur ce fil ! Wink

Pour les reste oui, le message est plus important, à chacun de faire le tri. D'autant plus qu'il y a une vingtaine d'années le bouddhisme tibétain n'était pas connu comme il l'est aujourd'hui. En admettant que les divulgations plus récentes correspondent bien à sa réalité et non à un effet de mode occidentalisée. Cela correspond à une plus grande recherche de spiritualité, en tout cas. Après, transmigration ou résurrection ou autre métamatière, chacun ses propres croyances appuyées ou non par l'expérience perso.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 18:16

loli a écrit:
Je l'ai expérimenté à trois reprises d'une façon spontanée et sans préméditation...J'étais hors de mon corps, je me voyais allongée sur mon lit et très consciente de ce que je voyais autour de moi (ma conscience était hors de mon corps)..Je me trouvais collée au plafond de ma chambre et tellement consciente que lorsque je me suis vue allongée, j'ai été prise de panique et suis revenue dans mon corps.
A l'époque où ça m'est arrivée j'étais en plein dans cet univers car je lisais des livres sur l'astral...heureusement d'ailleurs car lorsque tu vis cela sans savoir ce que c'est , ça doit être traumatisant...Je ne rêvais pas, c'est sûr..je n'étais ni droguée , ni ivre..A chaque fois la peur m'a fait revenir donc je n'ai jamais été plus loin que le plafond de la chambre. lol.J'aimerais un jour pouvoir surmonter cette peur afin d'aller plus loin et expérimenter plus avant cet univers. J'ai tenté par la méditation, mais je n'y suis jamais parvenue..Je me rappelle aussi d'une chose, j'ai entendu des voix qui m'appelaient par mon prénom ainsi qu'une musique légère , comme un bourdonnement....
On sent très bien que ce plan est très chargé en entités, esprits et autres ...c'est un plan trés peuplé mais à un taux vibratoire différent du nôtre, c'est pour ça qu'il est invisible à nos yeux..Lorsque nous sortons de notre corps, notre corps subtil est relié par une "corde d'argent "à notre corps physique...ce lien est capable de s'étendre à l'infini .
cette corde est rompue lors de la mort..c'est un peu un cordon ombilical à l'envers en quelque sorte..
Le couple Meuroix givaudan partent à volonté et racontent dans leurs livres ce qu'ils ont vécu et appris lors de leurs nombreux voyages dans cet univers...Je suis suprise que Claude qui dit connaitre la métamatières ( qui est l'astral) ne soit pas au courant de toutes ces expériences faites par tout un chacun....byzarrrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!!!!!!!!

Merci pour ce témoignage, Loli. Cela ressemble beaucoup aux expériences de mort imminente.

Claude dit qu'il est, en quelque sorte, au delà de ce genre d'expériences. Si j'ai bien compris, elles sont englobées dans ce qu'il tente d'expliquer. Il est à noter que Rampa pour sa part, parle des ET comme des "jardiniers de la terre". Dans l'idée, ce n'est pas très loin de celle du dieu créateur. La plupart des religions et croyances ont plus de points communs qu'on imagine à première vue.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 18:57

grumpythedwarf a écrit:Je ne comprends pas ta dernière phrase "les motivations non dites"

Réfère-toi au système de pensées de House.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Littlewingrunner Dim 9 Jan - 19:17

Eh bien Pyrénnées. Claude participe, perso je suis pas du tout dans le trip métamatière et ésotérisme cher à Loli et à d'autres. Mais cela ne va pas à l'encontre des règles d'utilisation. Dès lors une insulte proférée ici est sanctionnée comme ailleurs ( moi même je reconnais que ce sujet me fait plutôt rire, mais quand on administre il faut faire fi...).

Par ailleurs tu peux toujours lancer des sujets qui t'intéressent, je suis sûr qu'ils auront du succès, je pense que tu auras compris que je ne suis pas du genre à réprimer, même les critiques sempiternelles à mon égard " bobo intello" etc..., perso je pense que l'expérience te donne tort, mais bon.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Dim 9 Jan - 20:38

Restons Zen, même en friche industrielle.

Peut-être parce que friche il y a, il est plus facile d'y être" marginal" sans se soucier du regard des personnes " bien".

On peut être ici ou ailleurs, l'essentiel est d'être là où on est admis.

Claude de Bortoli surfe dans un monde particulier qui n'est pas si original que cela... déjà aux temps des gnostiques on dissertait sur le monde de la matière : ici bas
et sur un monde d'en haut , celui où la lumière préexistait à la matière. Même nos scientifiques sont en quête de mots, de concepts, pour faire coïncider le monde nouménal avec le monde phénoménal.

Nous avons établi, au cours de notre débat, un parallèle avec le monde ésotérique dans lequel des aspects subtils de nous-mêmes auraient une existence sans que s'y mêle notre corps de chair et d'os.
Le parallèle entre corps de chair ( ensemble de nos organes) et corps astral ( corpus = ensemble constitué, de nos réalités psychiques) et celui de matière/métamatière n'a rien d'illogique.

Comment se fait-il que je déclare avoir perdu mon temps à me faire chercheur en ésotérisme et pourtant revenir sur le sujet ?
Je n'ai pas abandonné la pratique individuelle d'un jeu où, libéré de mes sensations physiques, je visionne paysages ou situations qui semblent hors du monde réel. Cela dans un état particulier qui a un début et une fin. Ce " trip ", sans drogue, m'est offert quand je le veux- ou à peu près - et je sais quand j'y entre et quand j'en sors.

Cela dit, que garder d'utile de ces voyages, hors le plaisir de l'apesanteur et la luxuriance des images (souvent en noir et blanc) ?

Puis-je partager avec un autre les mêmes visions, au rocher près, au méandre près, à la fleur détaillée ... Puis je rapporter de ces voyages des visions utiles pour la vie ordinaire ? Quels critères d'évaluation peuvent me laisser croire que je n'ai pas seulement basculé du monde de la réalité éveillée à la phase paradoxale du rêve ?

Il n'est pas sans danger de confondre rêve et réalité. On peut y trouver une échappatoire à la banalité des jours, on peut aussi y chuter sans escalier de retour, en droite ligne vers la folie.

J'y ai fait de beaux voyages, mais -adolescent - je suis passé à côté de mes études. J'ai tendu mes cordes sensitives à la limite de la rupture, et pour me poser dans le réel il me faut souvent accomplir un effort.

Je ne fuis pas ce monde qui justifie notre débat, donc. J'aime à confronter mes expériences à celles des autres, mais j'ai tendance à retenir ceux qui veulent y plonger sans esprit critique.

Ainsi j'ai réagi à l'aplomb d'Ahmed, tout en souhaitant qu'il évoque son parcours, au lieu d'exhiber seulement son ticket de bus. De la même façon Claude de Bortoli veut témoigner d'un résultat sans dire un mot de sa démarche.

Cerise, Loli, je défends l'esprit critique qui m'a sauvé du vertige, je fais du prosélytisme pour cette ceinture de sécurité, mais je comprend l'envie des voyages. Si la friche industrielle que nous évoquons permet un rendez-vous " d'hallucinés" pourquoi pas. C'est même à cause de l'isolement qu'il offre que nos " sensibilités particulières" (d'autres diront " nos dérangements mentaux") peuvent s'exprimer dans la discrétion relative.

On n'est pas mal ici Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 21:38

landord a écrit:Cerise, Loli, je défends l'esprit critique qui m'a sauvé du vertige, je fais du prosélytisme pour cette ceinture de sécurité

"Certitude, servitude". Je crois aussi qu'il faut savoir raison garder, cela n'empêche aucunement d'être intéressé par les expériences des autres. C'est bien que tu abordes ton expérience propre sur le sujet.

Si quelqu'un me dit avoir vu Dieu, je me dis (un peu comme Grumpy l'a exprimé au sujet de Claude) que : soit il ment consciemment (pour X raisons), soit il a vu Dieu mais à cause de phénomènes non encore identifiés (drogues, désir de "voir", de conforter sa foi etc.), soit il a vu Dieu car Dieu existe. Croyant ou pas, comment avoir des certitudes ? Et surtout quel crédit accorder à nos sens ?

Concernant la naïveté, je crains plutôt tout ce qui se trouve du côté des guérisseurs, dont certains, bien que devenus "frappés" par leur désir de toute puissance illimitée (et le désir de faire partie des "élus") sont aussi sincères dans leur démarche qu'inefficaces dans les résultats réels. Et particulièrement dangereux de ce fait. Et je ne parle même pas de tout ceux qui profitent en toute conscience et par intérêt financier de la naïveté de ceux qui sont en recherche de soins ou de réponses spirituelles.

Oui, on n'est pas mal ici... Wink
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 21:50

Eh bien alors...Restons-y !
Devant votre bel optimisme, je m'incline.
Si nous ne sommes que dix, cela nous fera une phalange. cheers
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 22:17

grumpythedwarf a écrit:Si nous ne sommes que dix, cela nous fera une phalange. cheers

Voilà, et on nous appellera les phalangistes ! Rolling Eyes
(ça va pas la tête ?)
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 22:28

Cerise a écrit:
grumpythedwarf a écrit:Si nous ne sommes que dix, cela nous fera une phalange. cheers

Voilà, et on nous appellera les phalangistes ! Rolling Eyes
(ça va pas la tête ?)

Je parlais d'une phalange grecque composée d'hoplites.
Gros soupir ! Sad
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 22:35

Hoplites ? J'ai dû cliquer sur le dico !
Bon, ça me va... un petit côté hobbit.
Et comme chacun sait ; « Dans un trou, vivait dix hobbits... »
(et au moins, c'est marrant à dire... Wink )

Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 22:38

Ravi que tu prennes tout cela du bon côté, et avec humour.

J'ai soudain une envie de compote de pommes...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Lun 10 Jan - 13:21

Claude de Bortoli,

Ton discours est assez cohérent pour que tu ne souffres pas de déficience d'intelligence, cependant cette intelligence devrait te permettre de comprendre le sens des questions qui te sont posées. D'où vient que tu ne réponde pas ou que tu répondes à côté de la plaque : manipulation ?

Ainsi quand tu écris :

Mon activité est la Croyance. Il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance. Je me situe dans la recherche. Je suis chercheur en Croyance.

Je te repose la question: en quoi consiste ta recherche en croyance ? Quelle méthode, quels outils ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Lun 10 Jan - 13:28

Claude tu dis-->
Rien, absolument rien de ce qui est matériel ne passe dans la nature de matière. Et vice versa : rien de ce qui est métamatériel ne passe dans le matériel. Une barrière infranchissable sépare la matière de la métamatière.


ensuite tu dis :
Moi j'ai découvert que les univers matériel et métamatétriel sont adjacents. Pas parallèles. Il se rencontrent en un seul et unique point. Pas deux points. Pas dix points. Pas une infinité de point de prencontre. Un seul et unique point de rencontre. Par cet unique point passe toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. L'espèce humaine est située pile sur sce point stratégique.

Pourquoi un seul point de passage des énergies symbiotique ?

Simplement pour que les univers matériel et métamatériel aient un contrôle total des énergies qui migrent d'un coté à l'autre.

Je ne comprends plus rien....alors, ces univers , ils se rencontrent ou pas ? Laughing
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par hirondelle Lun 10 Jan - 22:09

Cerise a écrit:
hirondelle a écrit:cependant remarquable hypnotiseur puisque depuis 3 jours, le forum se réduit à ce seul sujet cyclops

Je dirais plutôt que, grâce à lui, ce forum déserté n'est pas encore totalement mort.


Si on en est à se féliciter de la présence d'un tel stéréotype pour la sauvegarde du forum, alors c'est bien triste No
Les forums, c'est comme la vie; il y a des hauts et des bas et puis il y en a tellement ! Sans parler du mode de fonctionnement de notre société qui est la consommation à outrance et qui peut occasionner des passages à vide comme celui que l'on vit en ce moment.
Mais il n'y a pas que cette raison et je vais prendre mon exemple personnel (on est jamais mieux servi que par soi-même Smile ) : ma vie quotidienne fait que je peux rester plusieurs jours d'affilée sans aller sur le net parce que je n'ai tout simplement pas le temps. Lorsque cela est possible, j'ai quelquefois juste le temps de lire les posts voire d'y apporter mon grain de sel et trop souvent à mon goût, je renonce à répondre trop longuement parce certains sujets méritent réflexion et que je ne peux pas y apporter l'attention nécessaire. Alors, au lieu de dire n'importe quoi ou de bâcler, je préfère m'abstenir. Idem pour la création de nouveaux sujets. Ce que je regrette bien.
Il n'y a donc pas que l'infidélité qui, à mon avis, n'empêche rien.
Je trouve que Nath a très bien répondu et je comprends, ô combien, le ras-le-bol de 64
Haut les coeurs, les moineaux, ne vous laissez pas abattre sunny
hirondelle
hirondelle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Lun 10 Jan - 22:14

Merci l'hirondelle cheers
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Lun 10 Jan - 22:29

hirondelle a écrit:Haut les coeurs, les moineaux, ne vous laissez pas abattre sunny

Cela me va. Wink

Pour le reste, Claude n'intervient que sur le fil qu'il a créé, libre à chacun d'y participer ou pas. Si on commence à vouloir exclure un tel ou un tel parce que son discours ne nous convient pas, voire à encourager les autres à ne pas lui répondre, cela ne me va pas trop par contre. Je déteste les chasses aux sorcières. Je me félicite principalement de la liberté d'expression et de la tolérance mutuelle lorsqu'elles sont présentes sur un forum. Nath a parfaitement répondu oui.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Lun 10 Jan - 23:34

hirondelle a écrit:Les forums, c'est comme la vie; il y a des hauts et des bas et puis il y en a tellement ! Sans parler du mode de fonctionnement de notre société qui est la consommation à outrance et qui peut occasionner des passages à vide comme celui que l'on vit en ce moment.
Mais il n'y a pas que cette raison et je vais prendre mon exemple personnel (on est jamais mieux servi que par soi-même Smile ) : ma vie quotidienne fait que je peux rester plusieurs jours d'affilée sans aller sur le net parce que je n'ai tout simplement pas le temps. Lorsque cela est possible, j'ai quelquefois juste le temps de lire les posts voire d'y apporter mon grain de sel et trop souvent à mon goût, je renonce à répondre trop longuement parce certains sujets méritent réflexion et que je ne peux pas y apporter l'attention nécessaire. Alors, au lieu de dire n'importe quoi ou de bâcler, je préfère m'abstenir. Idem pour la création de nouveaux sujets. Ce que je regrette bien.
Il n'y a donc pas que l'infidélité qui, à mon avis, n'empêche rien.

Je n'ai pas parlé d'infidélité perso. Aller sur un forum ou non ne dépend que de l'envie de chacun. Heureusement. Pour le reste, tu as raison dans ta façon de concevoir la "vie" d'un forum. Fluctuant et donc, vivant.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Opaline Mar 11 Jan - 12:04

Claude De Bortoli a écrit:
Quelle méthode ?

Phase préliminaire indispensable : s'isoler un temps de la société et se plonger dans les Livres Saints de la Croyance.


Lesquels ?
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 6 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser