Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La nature de métamatière et la libération anticipée

+7
Chaussette
Globouille
landord
Cerise
grumpythedwarf
loli
Opaline
11 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Mer 5 Jan - 13:54

Non , non, il n'y a pas que les médiums qui ont accès à ce monde, mais je n'ai pas envie d'user mon énergie à le répéter donc je vais arrêter là. Idem pour ce qui est de la conscience. De la même manière qu'elle peut se fermer par des pensées racines qui l'obstruent elle peut tout à fait s'ouvrir par l'intermédiaire d'expériences ( chocs, NDE, et autres)..
Par tes réponses je constate que tu ne connais pas grand chose au domaine dont tu te dis être le représentant.
Cherche encore tu n'es qu'au début de tes recherches . Non seulement tu n'es pas le pionnier, mais tu n'as appris qu'un dixième de ce qui es.
Je dirais même que tu t'en fou et qu'apprendre est le dernier de tes soucis.
Tu réponds toujours à côté et on voit bien que tu ne maitrises pas le sujet.
Quand tu le maitriseras on pourra en reparler.

Je me plais en milieux hostiles. Etre bannit aux "champs d'honneur" est pour moi une gloire!
Oui, comme tous les trolls qui sévissent sur le web !!..alors pour te faire plaisir je dirais que tu es un métatroll... Smile

loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Mer 5 Jan - 15:02

Merci, loli pour cette jolie expression; métatroll. je la retiens.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Ven 7 Jan - 12:30

[quote="Claude De Bortoli"]


Pour la quasi totalité des êtres humains, ils doivent être en état de sommeil ou coma, ou en état de mort définitive pour se voir vivre dans la nature de métamatière.


faux !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Ven 7 Jan - 13:00

Claude,

- tu termines par une question sans réponse... à reprendre donc !

- tu professes :
Il y a des règles de vie matérielle pour se constituer du patrimoine métamatériel de qualité que l'on utilisera dans la nature de métamatière après la mort de notre corps de
matière.

Peux-tu en dire plus sur ces règles de vie ?

Beaucoup plus haut tu parles des extra terrestres dont l'existence te paraît logique. Pourquoi pas.
Mais tu affirmes que des extra terrestres sont les " créateurs " de notre genre humain, voire de la vie sur la planète, quelles preuves as-tu de ce que tu affirmes là ?

.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Ven 7 Jan - 20:16

Claude écrit :

L'espèce humaine est éternelle. Elle a toujours existé et existera toujours;

La terre n'a pas toujours été habitable et l'espèce humaine ne semble guère plus ancienne qu'un million d'années. Comment peux tu soutenir le contraire ?

Si tu parles d'espèce humaine hors de la terre, comment peux tu l'affirmer ?

Et tu affirmes du même coup que notre univers n'a pas eu de commencement !


Tu écris :
J'ai des preuves indirectes de l'existence d'autres fratries humaines comme le Terrien sur d'autres planètes habitables comme la Terre.

Voilà des affirmations pour le moins osées. Qu'entends-tu par preuves indirectes qui appuient tes affirmations ?

Les savants du monde entier sont en quête de preuves, comment pourrais-tu garder les tiennes secrètes ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Ven 7 Jan - 21:22

Claude, pourquoi as-tu zappé volontairement mon post sur le voyage astral?

Pour ne pas reconnaitre qu'il existe?
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Ven 7 Jan - 22:27

Oui; ça m'intéresse.
As-tu déjà expérimenté, loli ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Sam 8 Jan - 18:45

ET qu'est-ce que ce genre de voyage ?

Qui voyage ? Dans quel espace ?

Comment savoir qu'on est sorti de soi, plutôt que d'avoir imaginé, rêvé ?

Loli et Claude de Bortoli nous font sortir du monde de matière, je dirais même nous incitent au " voyage " intérieur" .

Difficultés à discriminer le réel de l'imaginaire.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par hirondelle Dim 9 Jan - 0:47

J'ai beaucoup de mal à percevoir l'intérêt que l'on peut avoir à dialoguer avec un interlocuteur robotisé et cependant remarquable hypnotiseur puisque depuis 3 jours, le forum se réduit à ce seul sujet cyclops
hirondelle
hirondelle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 0:53

Le voyage astral... Cela me renvoie à mes 13/15 ans et aux lectures des bouquins de Lobsang Rampa. "Le troisième oeil", "les clés du Nirvana" etc. ça ne vous dit rien ? Je n'ai jamais réussi à vraiment planer perso (enfin, pas de cette manière là) et puis il me semble que j'avais la trouille qu'une âme errante vienne me piquer mon enveloppe corporelle pendant ma ballade !

J'imagine que Loli a d'autres références que les miennes, Lobsang Rampa ayant, à tort ou à raison, pas mal de détracteurs. Mais ses nombreuses aventures et "expériences" étaient passionnantes. Et la tête des bonnes soeurs nous voyant avec ce genre de lecture... Wink


Bref, ce que Loli connaît du sujet m'intéresse aussi.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Cerise Dim 9 Jan - 0:59

hirondelle a écrit:cependant remarquable hypnotiseur puisque depuis 3 jours, le forum se réduit à ce seul sujet cyclops

Je dirais plutôt que, grâce à lui, ce forum déserté n'est pas encore totalement mort.

Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Invité Dim 9 Jan - 3:03

Cerise a écrit:Le voyage astral... Cela me renvoie à mes 13/15 ans et aux lectures des bouquins de Lobsang Rampa. "Le troisième oeil", "les clés du Nirvana" etc. ça ne vous dit rien ? Je n'ai jamais réussi à vraiment planer perso (enfin, pas de cette manière là) et puis il me semble que j'avais la trouille qu'une âme errante vienne me piquer mon enveloppe corporelle pendant ma ballade !

J'imagine que Loli a d'autres références que les miennes, Lobsang Rampa ayant, à tort ou à raison, pas mal de détracteurs. Mais ses nombreuses aventures et "expériences" étaient passionnantes. Et la tête des bonnes soeurs nous voyant avec ce genre de lecture... Wink

Tiens, c'est la première fois que je croise sur un fofo une autre lectrice de lobsang t. rampa.
J'aime beaucoup cet auteur, d'ailleurs mon chat ne se nomme pas rampa pour rien... un amoureux des chats lui aussi^^
Pour ce qui est de ses détracteurs, je pense que le problème n'est pas de savoir si il était ou non le vrai moine lobsang t. Rampa transmigré (transmigration en laquelle je crois) ou bien un fumiste... je crois qu'il faut surtout regarder le contenu des ses ouvrages et le messages bien plus que l'auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 11:23

hirondelle a écrit:J'ai beaucoup de mal à percevoir l'intérêt que l'on peut avoir à dialoguer avec un interlocuteur robotisé et cependant remarquable hypnotiseur puisque depuis 3 jours, le forum se réduit à ce seul sujet cyclops

Je suis entièrement d'accord avec toi (pour la monomanie).
Quant à la désaffection du forum, elle a d'autres causes, hélas !
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 11:25

Cerise a écrit:Le voyage astral... Cela me renvoie à mes 13/15 ans et aux lectures des bouquins de Lobsang Rampa. "Le troisième oeil", "les clés du Nirvana" etc. ça ne vous dit rien ? Je n'ai jamais réussi à vraiment planer perso (enfin, pas de cette manière là) et puis il me semble que j'avais la trouille qu'une âme errante vienne me piquer mon enveloppe corporelle pendant ma ballade !

J'imagine que Loli a d'autres références que les miennes, Lobsang Rampa ayant, à tort ou à raison, pas mal de détracteurs. Mais ses nombreuses aventures et "expériences" étaient passionnantes. Et la tête des bonnes soeurs nous voyant avec ce genre de lecture... Wink


Bref, ce que Loli connaît du sujet m'intéresse aussi.

Dans le même cas que toi, Cerise; je dévorais les bouquins de "Lobsang Rampa", qui s'est avéré par la suite être un plombier londonnien ayant eu une idée de génie.
Un escroc sympathique, en somme...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 11:30

Cerise a écrit:
hirondelle a écrit:cependant remarquable hypnotiseur puisque depuis 3 jours, le forum se réduit à ce seul sujet cyclops

Je dirais plutôt que, grâce à lui, ce forum déserté n'est pas encore totalement mort.


Ben, tu sais où tout le monde se trouve.
Crois-tu que ce soit agréable de voir péricliter un fofo qu'on a connu dès sa naissance et dans lequel on s'est impliqué ?

Il faut se faire à l'impermanence des choses, ma chère Cerise; Rien ni personne n'est indispensable.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par landord Dim 9 Jan - 13:23

Le troisième oeil ... J'ai lu moi aussi...

J'ai consacré plein d'années à la magie, sorcellerie, métapsychique, yoga, symbolisme, télépathie,divination et radhiestésie,guérisseurs, hypnose et sophrologie...et autres mondes pour naïfs prenant leurs désirs pour des réalités.

Que de temps perdu ... Heureusement que la nécessité m'a retenu et ramené à la raison.

J'en garde seulement quelques éléments sérieux : le Yoga, l'hypnose, à condition de ne pas prendre des vessies pour des lanternes et à se raccrocher à la seule lunette qui vaille pour observer le monde : la recherche scientifique.

Ceci dit Claude de Bortoli à soi tout seul est un cas très riche, dans son obstination, dans la non remise en cause de son moi, dans son désir de se faire prophète et dans sa formidable aptitude à ne pas laisser entamer la forteresse dans laquelle il s'enferme.

J'étudie ce qu'il y a au devant de l'évolution
dit-il.

-Etudier : qu'est-ce à dire ? Quels moyens pour cela ? Cette recherche mobilise bien des chercheurs, quels liens et avec quels autres chercheurs ?

Claude se dit " expert en croyance" , expert en auto suggestion cela paraît vrai, mais quelle définition donne -t-il lui-même de cette affirmation ?

Forteresse bien close, là est enfermé Claude ... Est-ce rendre service, à lui-même ou à d'autres, que de chercher à l'en sortir ?


landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 13:44

Il n'y a que deux solutions:
-Il délire, et il vaut mieux le laisser à ses illusions
OU
-Il a raison, mais alors, il faudrait qu'il soit moins ésotérique dans ses explications.
Rester sciemment dans le vague me paraît toujours suspect.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Dim 9 Jan - 14:47

J'ai consacré plein d'années à la magie, sorcellerie, métapsychique, yoga, symbolisme, télépathie,divination et radhiestésie,guérisseurs, hypnose et sophrologie...et autres mondes pour naïfs prenant leurs désirs pour des réalités.
Que de temps perdu ... Heureusement que la nécessité m'a retenu et ramené à la raison.


Si tu penses que tu as perdu du temps avec ces mondes pour naifs alors que fais-tu dans ce topic ? aurais-tu encore du temps à perdre ?
et pourquoi veux-tu connaitre l'astral ?
pour le ranger aussi dans la liste des mondes pour naifs ? lol
concernant tes questions sur l'astral, j'ai mis un lien , tu peux le lire tout est expliqué !!..je vois pas ce que je t'apprendrais de plus..

Forteresse bien close, là est enfermé Claude ... Est-ce rendre service, à lui-même ou à d'autres, que de chercher à l'en sortir ?
pour le coup je trouve que ce sont toi et tes certitudes qui t'enferment dans ta forteresse..


Dernière édition par loli le Dim 9 Jan - 14:59, édité 1 fois
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Dim 9 Jan - 14:52

Grâce à la découverte de la métamatière, je suis au devant de l'évolution du Terrien.

J'étudie ce qu'il y a au devant de l'évolution . Je ne remue pas ce qu'il y a derrière.
encore une fois tu réponds à côté !! que penses-tu du voyage astral ( qui est la matamatière) et du fait qu'on peut y accéder?
Qu'as-tu découvert de plus ?
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Dim 9 Jan - 14:56

grumpythedwarf a écrit:Il n'y a que deux solutions:
-Il délire, et il vaut mieux le laisser à ses illusions
OU
-Il a raison, mais alors, il faudrait qu'il soit moins ésotérique dans ses explications.
Rester sciemment dans le vague me paraît toujours suspect.

il n'y a qu'une seule solution..

on continue à répondre à ce topic si on n'en a envie, point !! peu importe la raison ou l'interêt de chacun, on s'en fou !

faut arrêter avec les leçons de morale à la noix..


Dernière édition par loli le Dim 9 Jan - 15:07, édité 1 fois
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Dim 9 Jan - 15:03

Cerise a écrit:Le voyage astral... Cela me renvoie à mes 13/15 ans et aux lectures des bouquins de Lobsang Rampa. "Le troisième oeil", "les clés du Nirvana" etc. ça ne vous dit rien ? Je n'ai jamais réussi à vraiment planer perso (enfin, pas de cette manière là) et puis il me semble que j'avais la trouille qu'une âme errante vienne me piquer mon enveloppe corporelle pendant ma ballade !

J'imagine que Loli a d'autres références que les miennes, Lobsang Rampa ayant, à tort ou à raison, pas mal de détracteurs. Mais ses nombreuses aventures et "expériences" étaient passionnantes. Et la tête des bonnes soeurs nous voyant avec ce genre de lecture... Wink


Bref, ce que Loli connaît du sujet m'intéresse aussi.

Je l'ai expérimenté à trois reprises d'une façon spontanée et sans préméditation...J'étais hors de mon corps, je me voyais allongée sur mon lit et très consciente de ce que je voyais autour de moi (ma conscience était hors de mon corps)..Je me trouvais collée au plafond de ma chambre et tellement consciente que lorsque je me suis vue allongée, j'ai été prise de panique et suis revenue dans mon corps.
A l'époque où ça m'est arrivée j'étais en plein dans cet univers car je lisais des livres sur l'astral...heureusement d'ailleurs car lorsque tu vis cela sans savoir ce que c'est , ça doit être traumatisant...Je ne rêvais pas, c'est sûr..je n'étais ni droguée , ni ivre..A chaque fois la peur m'a fait revenir donc je n'ai jamais été plus loin que le plafond de la chambre. lol.J'aimerais un jour pouvoir surmonter cette peur afin d'aller plus loin et expérimenter plus avant cet univers. J'ai tenté par la méditation, mais je n'y suis jamais parvenue..Je me rappelle aussi d'une chose, j'ai entendu des voix qui m'appelaient par mon prénom ainsi qu'une musique légère , comme un bourdonnement....
On sent très bien que ce plan est très chargé en entités, esprits et autres ...c'est un plan trés peuplé mais à un taux vibratoire différent du nôtre, c'est pour ça qu'il est invisible à nos yeux..Lorsque nous sortons de notre corps, notre corps subtil est relié par une "corde d'argent "à notre corps physique...ce lien est capable de s'étendre à l'infini .
cette corde est rompue lors de la mort..c'est un peu un cordon ombilical à l'envers en quelque sorte..
Le couple Meuroix givaudan partent à volonté et racontent dans leurs livres ce qu'ils ont vécu et appris lors de leurs nombreux voyages dans cet univers...Je suis suprise que Claude qui dit connaitre la métamatières ( qui est l'astral) ne soit pas au courant de toutes ces expériences faites par tout un chacun....byzarrrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!!!!!!!!

loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Dim 9 Jan - 15:14

hirondelle a écrit:J'ai beaucoup de mal à percevoir l'intérêt que l'on peut avoir à dialoguer avec un interlocuteur robotisé et cependant remarquable hypnotiseur puisque depuis 3 jours, le forum se réduit à ce seul sujet cyclops

il n'y a qu'une seule solution..

on continue à répondre à ce topic si on n'en a envie, point !! peu importe la raison ou l'interêt de chacun, on s'en fou !

faut arrêter avec les leçons de morale à la noix..

( c'est vrai c'est marrant les copié collé lol)
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par loli Dim 9 Jan - 15:17

Ben, tu sais où tout le monde se trouve.
Crois-tu que ce soit agréable de voir péricliter un fofo qu'on a connu dès sa naissance et dans lequel on s'est impliqué ?

Il faut se faire à l'impermanence des choses, ma chère Cerise; Rien ni personne n'est indispensable.

faut aussi arrêter avec l'atitude panurgique...c'est pas parce que tout le monde va là bas qu'il faut aller là bas....mdr !

et ce forum n'est pas mort, c'est à chacun de continuer à l'alimenter s'il le souhaite..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par grumpythedwarf Dim 9 Jan - 16:19

S'il vous sied de l'alimenter à trois ou quatre , c'est ton problème.
Et cesse de me faire la leçon.
Tu commence à m'emmerder, et je ne suis pas le seul.
C'est clair, ça ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Invité Dim 9 Jan - 16:52

Vrai.
Les élucubrations que Bortoli nous inflige commencent à fatiguer (c'
est un euphémisme à l'usage des oreilles chastes) et, à mon sens, n'ont pas leur place ici. Pour les défenseurs de cette personne:
1 je ne fermerai pas pas ma gueule
2 je lirai ces messages pour mieux les mettre à mal
3 je ne partirai pas sauf si on intervient en ce sens
4 ce sujet est le seul "vivant" du forum en ce sens qu'il est le seul à susciter des posts
5 j'ai les boules que cet utilisateur fasse autant d'audience à croire que c'est voulu par la direction (là
j'aimerais bien une vrai réponse)

EDIT MODERATION : POSTE NON CONFORME A LA CHARTE, je supprime les éléments insultants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la libération anticipée - Page 5 Empty Re: La nature de métamatière et la libération anticipée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser