Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A propos de l'humilité

+12
javeline
Medea
Sarugaku nō
achille
Marie
slynop
GrattePoil
Littlewingrunner
Opaline
landord
Monsieur Toti
grumpythedwarf
16 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mer 22 Juin - 18:57

Globouille a écrit:...Dans ces cas concrets où est engagée la dignité d'une personne ...

Ne me dis pas que la dignité d'Opa est engagée parce qu'elle est poursuivie et insultée par un Sylar ? Tsss. Déjà, que notre dignité puisse être remise en cause sur un forum, de manière générale, ça me fait sourire. L'image forumique entachée... La belle affaire ! De plus, penses-tu vraiment que ceux qui connaissent Opa puissent se laisser influencer par des saletés dites sur elle ?

Ceci dit, Loli n'a pas excusé ce type, mais a simplement dit (je traduis) : que descendre un intervenant d'un autre forum, non inscrit ici, (et donc sans droit de réponse) était inélégant et hors de propos. Sur le fond, je suis d'accord. De plus, si on commence à importer les gueguerres d'ailleurs... Autrement dit, ce qui se passe ailleurs, devrait y rester et les conflits se poursuivre ou se régler sur place.

Par contre, qu'un inscrit d'ici se soit fait (en toute conscience ?) le messager d'insultes via les mp, c'est dégueulasse. Qu'on lui coupe la tête !
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Mer 22 Juin - 19:06

Qu'on la coupe donc ! Hardi ! Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Mer 22 Juin - 20:30

Cerise a écrit:
Ne me dis pas que la dignité d'Opa est engagée parce qu'elle est poursuivie et insultée par un Sylar ? Tsss. Déjà, que notre dignité puisse être remise en cause sur un forum, de manière générale, ça me fait sourire. L'image forumique entachée... La belle affaire ! De plus, penses-tu vraiment que ceux qui connaissent Opa puissent se laisser influencer par des saletés dites sur elle ?
Donc, laissons faire, et vogue la galère ! Quand tu es insultée de cette manière-là, telle que je l'ai lue, ce n'est rien, forcément, un souffle qui passe, une babiole... Je me demande comment tu le prendrais si je venais en personne te débiter ne fût-que la moitié des saloperies qu'a encaissées Opa. On verrait alors si ton sang-froid ne te ferait pas un peu défaut. Mais quand il s'agit, d'autrui, évidemment...

Cerise a écrit:Ceci dit, Loli n'a pas excusé ce type, mais a simplement dit (je traduis) : que descendre un intervenant d'un autre forum, non inscrit ici, (et donc sans droit de réponse) était inélégant et hors de propos. Sur le fond, je suis d'accord. De plus, si on commence à importer les gueguerres d'ailleurs... Autrement dit, ce qui se passe ailleurs, devrait y rester et les conflits se poursuivre ou se régler sur place.
Le hors de propos, pardonne-moi, c'était la réflexion de Loli s'improvisant le plastron d'un petit connard qui injurie tout le monde à tort et à travers et dans les termes les plus orduriers. Mais j'ai tort de protester, c'est dans l'air du temps : après tout, tu as raison, ne soyons ni inélégant ni hors de propos, rentrons vite, vite, dans le cercle des nageurs entre deux eaux qui n'ont jamais et probablement n'auront jamais de leur vie la hardiesse de monter au créneau d'une cause qui n'est pas la leur propre.
Et pardonne-moi de m'être mouillé pour Opa...
Je me repends...
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mer 22 Juin - 22:17

Globouille a écrit:Donc, laissons faire, et vogue la galère ! Quand tu es insultée de cette manière-là, telle que je l'ai lue, ce n'est rien, forcément, un souffle qui passe, une babiole... Je me demande comment tu le prendrais si je venais en personne te débiter ne fût-que la moitié des saloperies qu'a encaissées Opa. On verrait alors si ton sang-froid ne te ferait pas un peu défaut. Mais quand il s'agit, d'autrui, évidemment...

Figure-toi, Glob, que j'ai été harcelée, insultée et moquée par un malade durant deux ans. Il était tellement violent, habile et pervers que les plus courageux se taisaient pendant que les moins courageux s'alliaient à lui pour ne surtout pas devenir sa cible. Alors, ce genre de comportement, je connais parfaitement. C'est une des raisons pour laquelle je ne vais plus sur les forums non modérés (j'ai déjà expliqué tout ça). C'est très désagréable soit. Mais je n'en suis pas morte, ma "dignité" n'en a jamais souffert. Je ne suis jamais descendue à son niveau, je suis capable de garder mon sang-froid. Par l'ironie ou l'ignorance. Surtout face à ce genre d'individu d'ailleurs. La plus grande erreur, à mon sens, est de prendre leurs propos au sérieux vu que, justement, ils n'attendent que ça : qu'on leur accorde de l'importance en étant touché par leurs délires de malade et en entrant dans leur jeu. Parfois, c'est même leur seul moyen d'exister sur un forum, quand t'as pigé ça, tu ne ressens plus de colère, mais tout au plus, une certaine pitié.


"Le sage ne sera touché des insultes de qui que ce soit ; car en vain les hommes diffèrent tous entre eux, il les estime tous pareils en ce que leur folie est égale. S’il s’abaissait jusqu’à prendre à cœur une injure, ou grave ou légère, jouirait-il jamais de la sécurité qui est le propre, le trésor du sage ? Il se gardera de tirer vengeance d’une insulte : ce serait en honorer l’auteur. Car s’il existe un homme dont le mépris nous pèse, nécessairement son estime nous flatte."

"Or la liberté ne consiste pas à ne rien tolérer ; détrompons-nous : être libre, c’est mettre son âme au-dessus de l’injure ; c’est se rendre tel, qu’on trouve en soi seul la source de ses plaisirs ; c’est se détacher de l’extérieur, pour ne point passer sa vie dans l’inquiète appréhension des rires ou des propos de tout venant. Car qui ne pourra nous offenser, si un seul le peut ?"

"Les offenses, les paroles outrageantes, les diffamations, toutes les avanies de ce genre, qu’il les supporte comme les clameurs de l’ennemi, les dards lancés de trop loin, les pierres qui, sans blesser, frappent le casque et ne font que du bruit. Que les injures graves, comme ces traits qui percent ou les armes ou la poitrine, ne l’abattent ni ne le fassent broncher. Quelque force qui vous menace, vous presse, vous assiège, céder est toujours une honte ; défendez le poste que vous assigna la nature. Et quel est-il ? celui d’homme de cœur. Le sage a un tout autre auxiliaire qui vous manque, car vous luttez encore : il a la victoire gagnée".


http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/seneque/constance.htm


Et donc oui, la sagesse voudrait que les insultes soient perçues comme rien, à peine "un souffle qui passe".


Globouille a écrit: après tout, tu as raison, ne soyons ni inélégant ni hors de propos, rentrons vite, vite, dans le cercle des nageurs entre deux eaux qui n'ont jamais et probablement n'auront jamais de leur vie la hardiesse de monter au créneau d'une cause qui n'est pas la leur propre.
Et pardonne-moi de m'être mouillé pour Opa...

Tu fais comme tu veux, c'est pas le souci. Mais défendre Opa, c'est aussi reconnaître implicitement qu'elle est insultée et "insultable". De plus, c'est faire grand honneur à l'insulteur en question. Et le nommer sur un forum où il n'intervient pas, je parierais que c'est presque une consécration pour lui. Mais libre à vous de perdre votre temps à répondre à un taré (qui ne changera probablement pas pour autant d'un iota) : après tout, chacun s'occupe comme il veut. Pour finir, quand un conflit à la con s'éternise, il n'y a plus vraiment d'innocent sur le terrain de jeu.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mer 22 Juin - 22:35

Au fait, y'aurait pas que des dingues sur ce forum ?

http://www.discutons.org/Sujet-de-Discussion78272-0-asc-0.html

Very Happy

J'adore.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Mer 22 Juin - 22:40

Beau texte de Sénèque.La sagesse même, si on va au fond des choses.
Hélas, ni Glob, ni moi n'arrivons à égaler l'équanimité de Sénèque.
Faut-il préciser que la discussion en cours, qui vient de dériver sur le connard de l'autre fofo, était partie de remarques acerbes, blessantes, volontairement dénigrantes d'une forumeuse d'ICI.
Auxquelles remarques nous nous sommes empressés de réagir à chaud (grosse erreur), et le débat de s'envenimer, car ces faits sont répétés.

Maintenant, relativisons.
Il serait tellement facile d'ignorer, sans réagir.
Eh bien, Glob et moi en sommes incapables.
Désolé, Cerise.
Après tout, il n'y a pas mort d'homme, et notre ego n'a pas souffert, merci.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Mer 22 Juin - 22:41

Cerise a écrit:Au fait, y'aurait pas que des dingues sur ce forum ?

http://www.discutons.org/Sujet-de-Discussion78272-0-asc-0.html

Very Happy

J'adore.

J'ai été dans le même cas, Cerise.
Dingue est donc un euphémisme
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mer 22 Juin - 22:54

grumpythedwarf a écrit:Il serait tellement facile d'ignorer, sans réagir.
Eh bien, Glob et moi en sommes incapables.
Désolé, Cerise.

Bah, faut pas être désolé. Wink
On fait tous comme on peut avec ce qu'on est sur l'instant.
Ce n'était qu'un échange de points de vue.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par javeline Jeu 23 Juin - 1:50

Cerise a écrit:Au fait, y'aurait pas que des dingues sur ce forum ?

http://www.discutons.org/Sujet-de-Discussion78272-0-asc-0.html

Very Happy

J'adore.

Fais gaffe tu fais ce que Land a fait un jour, discriminer une faune("des dingues"Désigner pas discriminer-)).Même que Loli lui est tombée dessus.
C'est de la provoc ou quoi?-); pourquoi aller sur d'autres forum; Land et moi ne comprenons pas...


Revenons à l'humilité; enfin nous , tsss!Je.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Jeu 23 Juin - 2:09

javeline a écrit:C'est de la provoc ou quoi?-);

Devine.

Y'a qu'à m'envoyer le GIGN.
(je suis chez moi jusqu'à 7h du mat Razz )
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Medea Jeu 23 Juin - 10:02

Cerise a écrit:Au fait, y'aurait pas que des dingues sur ce forum ?
http://www.discutons.org/Sujet-de-Discussion78272-0-asc-0.html
Very Happy
J'adore.
Une chose : sait pas bien de parlé des autres foromes. Autre chose : içi on parle d'humidité.
Merçi pour la persone.
Spoiler:
Medea
Medea

Nombre de messages : 2536
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Jeu 23 Juin - 10:23

Medea a écrit:
Une chose : sait pas bien de parlé des autres foromes. Autre chose : içi on parle d'humidité.
Merçi pour la persone.
Spoiler:
Eh, c'est pas à la Globouille, mais à la Terminator !
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Jeu 23 Juin - 10:27

A Sénèque, Cerise, j'oppose le serment des jeunes Thébains : "tu n'abandonneras pas ton compagnon dans la bataille". Question de tempérament. Cela dit, loué soit Sénèque...
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par hirondelle Jeu 23 Juin - 13:32

grumpythedwarf a écrit:Beau texte de Sénèque.La sagesse même, si on va au fond des choses.
Hélas, ni Glob, ni moi n'arrivons à égaler l'équanimité de Sénèque.
Faut-il préciser que la discussion en cours, qui vient de dériver sur le connard de l'autre fofo, était partie de remarques acerbes, blessantes, volontairement dénigrantes d'une forumeuse d'ICI.
Auxquelles remarques nous nous sommes empressés de réagir à chaud (grosse erreur), et le débat de s'envenimer, car ces faits sont répétés.

Maintenant, relativisons.
Il serait tellement facile d'ignorer, sans réagir.
Eh bien, Glob et moi en sommes incapables.
Désolé, Cerise.
Après tout, il n'y a pas mort d'homme, et notre ego n'a pas souffert, merci.

D'autant plus que tu n'es pas sur le bon topic, Grumpy, il faudrait en ouvrir un sur le stoïcisme Neutral
hirondelle
hirondelle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Jeu 23 Juin - 13:53

Le stoïcisme ?
Bonne idée, Mésange.
je t'en laisse la primeur !
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par javeline Ven 24 Juin - 20:00

Il y a Dieu, et puis le prétentieux à la volonté lilbre, le seul maître à bord, le maître de lui-même.Du point de vue de Dieu la volonté libre est une illusion, du point de vue du prétentieux dédivinisé, déchaîné elle est réelle, vécue à tous les instants.Nous sommes alors les deux, humble et prétentieux, non-libre et libre, illusoire et réel.En ce sens la volonté libre existe; est un luxe en bout de chaîne, en bout de course; en bout de crâne, luxe crânien.Respect, et irrespect ensuite, l'irrespect qu'occasionne la volonté libre.Ainsi les choses peuvent être perçues comme du Grand qui devient petit(du point de vue de Dieu; moins de valeur, de vérité), ou du petit qui devient du Grand(point de vue du prétentieux déchaîné, du transgresseur; + de valeur, de vérité, un progrès).Pour ça que nous sommes doubles(doublés...bernés), écartelés, faits de deux choses(l'une), de deux idées, de deux formes de résistance et de rébellion.Des centaures.La Croyance est tout ce qui précède et conditionne la prétention.Comme si la Croyance regroupait tout ce qui était "énorme", "terrible", tout ce qui "déchirait".
Enfants nous étions très croyants, de plein fouet, les divins parents, les divines autorités; et ensuite on devient de plus en plus nous, on se détache, on se voit de moins en moins croyant; mais on reste humble, en plein grand écart.
Qui joue le humble, joue la carte de l'humilité, et s'en sert comme d'un joker est le plus prétentieux.
Les humbles croyants sont les plus prétentieux; et les prétentieux ne sont que d'humbles croyants.
Il ne peut alors y avoir une idée plus positive que l'autre; du genre raison d'être humble, ou raison d'être prétentieux.
Nous sommes les deux, un tout, un train,Evidemment que nous évoluons, changeons, mais il est impossible, invraisemblable de se vouloir détaché, de se croire détaché; ou de se vouloir(se croire) absolument dépendant, attaché.
Global ou rien du tout.
Qui suis-je?Un humble prétentieux.Comme le disait nietzsche un serpent et un oiseau, putain quetzalcoatl!...

Respect!Humilitas!...et le rebelle: non!non!non!...je vole!...




javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Littlewingrunner Ven 24 Juin - 20:13

Pour ce qui est du stoïcisme il y'a beaucoup à dire, sur l'humilité j'en ai un peu moins à raconter :p
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Ven 24 Juin - 20:54

Tu n'aimes pas l'humilité, Javeline ?
Répète après moi:

"Au jugement dernier, Dieu se prosternera devant moi".

Si, si, ça soulage...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par javeline Sam 25 Juin - 2:20

C'est marrant moi c'est plutôt du stoïcisme dont j'aurais moins à dire.
Je ne vois pas comment Dieu pourrait se prosterner devant moi.Faudrait qu'il soit qqun.
Ca soulage la domination d'une situation, oui.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Opaline Dim 26 Juin - 14:32

https://www.dailymotion.com/video/x22p6c_moustaki-humblement-il-est-venu-197_music

Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par javeline Dim 26 Juin - 19:01

...et a pris ma virginité" je parie, ce pervers de moustaki; un pongiste qui plus est.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par javeline Dim 26 Juin - 19:18

Stoïcisme c'est quoi déjà?Supporte et abstiens-toi, vivre selon la nature(ahah!); le stoïciste pas qqun de humble d'ailleurs; il n'a jamais dit qu'il était humble; stoïciste d'ailleurs on l'est forcément, c'est comme l'humilité.Supporter, s'abstenir de réaction quand on ne peut rien y faire(waw!).
Ahaha je me marre!...-), tss!

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Dim 26 Juin - 20:47

Globouille a écrit:
Medea a écrit:
Spoiler:
Eh, c'est pas à la Globouille, mais à la Terminator !


Lol.
Je ne vous conseillerai jamais une pièce !


Spoiler:
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Dim 26 Juin - 20:49

Globouille a écrit:A Sénèque, Cerise, j'oppose le serment des jeunes Thébains : "tu n'abandonneras pas ton compagnon dans la bataille".

A raison. Sauf qu'il n'y a pas oppostion. Inciter son compagnon à ne pas entrer dans une bataille stérile et ne pas y entrer soi-même, ce n'est pas l'abandonner, au contraire même. Et puis profiter du spectacle de l'adversaire ferraillant tout seul dans le vide comme un guignol, c'est amusant je trouve. Surtout sur un forum. T'as bien compris que je voulais seulement dire, qu'à mon avis, tous les combats ne méritent pas qu'on s'y engage. Et il y a aussi la liberté de dire "non" à l'agresseur : "Non, je n'entre pas dans ton désir de guerre". Bon, ce sera mon dernier mot. Wink


Place à l'humilité ! ( Shocked )
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Lun 27 Juin - 16:15

J'ai la faiblesse de croire que Medea va nous dire bonjour...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 8 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser