Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A propos de l'humilité

+12
javeline
Medea
Sarugaku nō
achille
Marie
slynop
GrattePoil
Littlewingrunner
Opaline
landord
Monsieur Toti
grumpythedwarf
16 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par landord Mar 21 Juin - 12:46

Javeline a écrit :

Et Land tu oublies ta propre humilité et soumission envers la science et les scientifiques; ces experts; les très intelligents, ceux qui sauraient humblement, alors ceux qui savent, ceux qui pourraient nous dominer si ils le décidaient.

Tu te trompes en supposant mon attitude vis à vis des croyants et tu te trompes en croyant que je me soumets aux " vérités " ( révisables) qui sont des étapes dans l'approche scientifique du réel.

Je ne saurais dire, par exemple si je crois en Dieu, dès l'instant où l'on ne me définit pas clairement de quoi ou qui on parle. En disant que Dieu est un pur esprit, par exemple ( définition de mon cathéchisme) je veux bien, mais qu'entend-on par esprit ?

D'un esprit humain, je sais de mieux en mieux ( sans dire que tout mystère est éclairci) comment fonctionne la mémoire, l'intelligence ... mais je me demande - sans nier- comment l'on explique de telles aptitudes en l'esprit que serait Dieu ?

Cependant, je ne nie pas qu'une mémoire, une intelligence universelle soient possibles.

Par exemple je peux admettre le " créationnisme " sauf que je refuse l'idée que la création en question soit figée. Pour moi, oui à la création, mais à la création permanente. Et les explications scientifiques de l'évolution ne me satisfont pas, telles qu'elles sont données jusqu'à aujourd'hui.

Au fond, chacun juge et corrige - avec plus ou moins de retenue et d'humilité - à partir de ce qu'il croit être son interlocuteur, apprécié au travers de son style, sinon de ces propos.

Sauf injures caractérisées, détournement volontaire du sujet pour en empêcher le développement, incitation à la violence et autre nétiquette, si nous argumentions pour contrer les idées et non fustiger celui ou celle qui les émet.

C'est un tel forum qu'il me plairait bien de découvrir.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Mar 21 Juin - 13:47

Le forum qu'il te plairait de découvrir existe, ici et maintenant, landord.
Il en va de la bonne volonté de chacun de le préserver tel qu'il est.
Est-ce de notre faute s'il arrive qu'un mouton noir s'y égare ?
Wait and see.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par loli Mar 21 Juin - 15:59

C'est un tel forum qu'il me plairait bien de découvrir.


Idem !
Et se sera possible l'orsque les conversations égocentrées ( style msn) ne seront plus admises dans l'agora..
Il y a suffisamment de maisons ouvertes pour ce genre de discus. Smile
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Mar 21 Juin - 16:46

Jusqu'à présent, ces conversations sont admises par le plus grand nombre.
la démocratie quoi !
Pas de chance...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Medea Mar 21 Juin - 17:07

Il est clair que si ce forum devenait aussi fermé aux H.S. que d'autres, je resterais sur d'autres. Pour ceux qui aiment la cravache, je peux conseiller un forum où ils ne seront pas déçus Wink Laughing
Restons conviviaux, que diantre !
Le système des maisons nous permet justement cela : savoir qu'il ne faut pas flooder chez untel, mais que c'est admis chez notre pote Untelautre.
Personnellement, j'étais très bien dans les maisons accueillantes du voisinage, mais une objection a été soulevée par je ne sais plus qui : "si nous continuons à rester chez nous, l'agora va rester vide et les nouveaux ne seront guère intéressés".
Je me permets de poster ceci ici, vu que la même qui m'a taxée tout récemment d'être d'H.S. vient de poster cela :
loli a écrit:C'est un tel forum qu'il me plairait bien de découvrir.

Idem !
Et se sera possible l'orsque les conversations égocentrées ( style msn) ne seront plus admises dans l'agora..
Il y a suffisamment de maisons ouvertes pour ce genre de discus. Smile
Medea
Medea

Nombre de messages : 2536
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par landord Mar 21 Juin - 17:50

Pourquoi mettre de l'agressivité en ses propos ?

Ici, on a toujours admis le hors sujet, comme garant de légèreté, de convivialité. C'est acquis. Parfois on essaie de refaire un forum... et ça repart avec les mêmes sur le même mode : acceptons.

Cependant même si on préfère la prise de bec à la prise de tête, ou l'humour au sérieux, quel est le ressenti de celui qui, éprouvant le besoin d'avoir d'autres points de vue sur un sujet, vient ici dans l'espoir d'interlocuteurs, et voit son topic dériver sur des anecdotes personnelles concernant le temps, les voyages, le repas du jour... ou l'envoi de fléchettes sur celui qui finira par se sentir intrus ?

Quant au sujet " égocentré " ils peuvent être hors sujet ou non. On peut parler de soi pour illustrer le sujet...On peut aussi dans un topic, sans rapport au sujet, ouvrir un autre sujet sur soi.

En fait, tout est possible, et il est bien vrai que le diction populaire déclare " ce sont les plus génés qui s'en vont ! "

A chacun sa quête !

D'ailleurs mon popos est hors sujet. Rien à voir avec l'humilité ! Embarassed

Je présente mes excuses, m'étant pris moi-même au jeu de fléchettes Very Happy

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Mar 21 Juin - 18:16

Tu n'as pas à t'excuser, landord.
Ici, on aime le flood, malgré le sérieux dont nous nous parons, quand c'est nécéssaire.
Ne pas s'y plier, c'est se faire passer pour un pisse-vinaigre.

Personnellement, je plains les gens qui n'ont aucun sens de l'humour, même dans les sujets sérieux.
Leur vie doit être bien triste !

"Il faut rire de peur de mourir sans avoir ri "(je crois que c'est de Montaigne)
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Medea Mar 21 Juin - 18:17

landord a écrit:En fait, tout est possible, et il est bien vrai que le diction populaire déclare " ce sont les plus génés qui s'en vont ! "
Tiens oui, j'ai entendu aussi "quand tous les dégoûtés partent, il ne reste plus que les dégoûtants" !
Medea
Medea

Nombre de messages : 2536
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par loli Mar 21 Juin - 18:51

Landord je te trouve bien trop humble ... Razz tu devrais t'imposer un peu plus ...je préfère être envahie jusqu'à plus soif par tes posts que de ceux de la meute...

bref ! j'ai demandé à gratte d'ouvrir ma maison il y a une semaine de ça afin de pouvoir parler comme ça me chante ...mais , pas de réponse.. Sad
il n'a pas le temps, ou il ne le fait plus...je sais pas...

à suivre.. Rolling Eyes
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Mar 21 Juin - 18:59

Tu le sais, au moins, ce qu'elle te dit la meute ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Opaline Mar 21 Juin - 19:01

La meute ! V'là qu'ça la reprend ! A propos de l'humilité - Page 7 870169 T'es une ado en vrai, nan ? Rolling Eyes
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Opaline Mar 21 Juin - 19:04

grumpythedwarf a écrit:Tu le sais, au moins, ce qu'elle te dit la meute ?

Chttttttt laisse dire l'ado, si ça lui fait plaisir de dire des conn'ries et qu'elle en trouve qu'qu's-uns pour trouver ça marrant ! Laughing Tu sais bien qu'un forum est ouvert à tousss et que chacun a le droit de s'y exprimer librement ! Razz
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Mar 21 Juin - 20:19

Qui est la clef de meute ? C'est Grumpy !
C'est marrant, ça, la meute ! Ça me réjouit. Quel raffinement d'humilité, que de bien s'en distinguer, de la meute, et avec une petite pointe d'ostentation tapageuse, cela permet d'affirmer haut et fort qu'on ne hurle pas avec les loups, pas vrai ?
Je m'exprime librement, là, non ?
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mar 21 Juin - 21:22

Opaline a écrit:... si ça lui fait plaisir de dire des conn'ries et qu'elle en trouve qu'qu's-uns pour trouver ça marrant !

Ce qui est amusant Opa, c'est surtout de lire les vives réactions qu'elle suscite. Sur la forme, Loli a parfois une manière agressive de s'exprimer, c'est pas un scoop. Qu'on se fasse "avoir" une fois, voire deux ok. Mais se faire avoir systématiquement, ça devrait un peu interroger sur soi, non ? Et sur le fond, elle est loin de ne dire que des conneries (d'ailleurs, "que celui qui n'a jamais...etc").


Loli, le pouvoir de faire bondir les gens "normaux" ? Wink
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mar 21 Juin - 21:27

Medea a écrit:
C'est tout de même fou, ça : c'est la première fois que je suis désagréable sur un forum (...) C'est comme ça partout, alors ?

Quasi partout, je crois bien.
Et le risque, comme tu le sous-entends, est de devenir ce qu'on réprouve.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mar 21 Juin - 21:49

landord a écrit:D'ailleurs mon popos est hors sujet.
Je confirme.

(clown)
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Opaline Mer 22 Juin - 0:38

Cerise a écrit:
Opaline a écrit:... si ça lui fait plaisir de dire des conn'ries et qu'elle en trouve qu'qu's-uns pour trouver ça marrant !

... ça devrait un peu interroger sur soi, non ?


Euh, très sincèrement, ce genre de forumeur ne m'apprend strictement rien sur moi, à part me rappeler que ma patience a des limites et pourtant, j'en ai des trésors, de patience ! Laughing
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par javeline Mer 22 Juin - 2:12

Grattepoil est porté disparu depuis un bail.
Des conneries je ne dis que ça perso, il suffit que je m'imagine deux secondes vouloir dire qqch d'intelligent pour comprendre l'absurdité poilante de cette idée.
C'est comme le proverbe; quand la belle conne rit t'es loin d'avoir dit une connerie.Conne comme synonyme de nana.De toute façon ptêtre que la femme a toujours été le seul vérittable juge de valeur(le génie est souvent homo, ou finit par s'agenouiller devant une femme); je suis pas un macho finalement; je n'y comprends plus rien.

La Meute...le retour, 3;4...

Opa versus Loli, deux écoles, les mêmes effets.


javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Opaline Mer 22 Juin - 13:37

javeline a écrit:Quand la belle conne rit t'es loin d'avoir dit une connerie !

En tout cas ta connerie en tant que telle passe inaperçue aux yeux de la conne ! A propos de l'humilité - Page 7 870169
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Opaline Mer 22 Juin - 13:39

Bon, une bonne fois pour toutes y'a pas de meute, y'a juste un petit groupe de forumeurs qui s'entendent plutôt bien et qui réagissent à certains écrits (peut importe de qui ils proviennent).
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mer 22 Juin - 14:32

Opaline a écrit:Euh, très sincèrement, ce genre de forumeur ne m'apprend strictement rien sur moi, à part me rappeler que ma patience a des limites et pourtant, j'en ai des trésors, de patience ! Laughing

Je ne doute pas de ta grande patience. Je ne pensais pas à la patience dans laquelle je vois une notion de résistance, forcément limitée. Mais plutôt à un certain détachement (un lâcher prise), lequel ne peut se vivre que si l'on détecte ce qui nous irrite et pourquoi (en résonnance). D'autant que franchement, les bisbilles de forums, relues un peu plus tard à froid, on les trouve souvent bien exagérées, non ? Bon, c'est juste ma façon de voir. Interrogative.

Sinon oui, vu de l'extérieur, le surenchérissement d'attaques et de ptites mesquineries (zêtes assez grands pour vous relire hein) contre une seule personne, ça fait toujours un peu meute. Défoulement soudain, comme autorisé par celui des autres. Même si je comprends bien que ce n'est pas votre impression.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Mer 22 Juin - 14:37

landord a écrit:Aïe, ne craignez vous pas que l'humilité de chacun soit exposée ici, en illustration du sujet.
Histoire de remettre le topic de Grump sur les rails.

(Ptite tentative malicieuse, disons Wink )
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Mer 22 Juin - 15:17

Il n'y a pas de mesquinerie, Cerise. On réagit à une personne qui a mis les pieds dans le plat et qui savait pertinemment qu'elle allait susciter plus d'une rebuffade.
J'ai surtout réagi contre cette tendance enrobée de bonnes intentions qui consiste à tout enduire de pommade, à ne jamais oser appeler un chat un chat, à se lambrisser d'une espèce d'altruisme moral boiteux qui tente maladroitement de dissimuler un manque abyssal d'objectivité devant le fait. Le fait, c'est ce type, ce Sylar, qui crache sa haine et ses insultes contre une personne, en l'occurrence Perle. Le clouer au pilori, c'était un devoir. En n'avalisant pas ce devoir, vous prenez la défense de l'injure gratuite contre une femme qui n'a jamais injurié quiconque. De ce point de vue, les opinions étendues de tisane à l'égard de ce pauvre mec me paraissent de plates et misérables plaidoiries. On est responsable de ses actes, et quand on passe son temps à semer le vent, vient un moment où il ne faut pas s'étonner de récolter la tempête.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par landord Mer 22 Juin - 15:55

J'ai dû manquer un épisode : qui est ce Sylar, qui est cette perle ?

Faut-il, sur ce forum, en visiter d'autres afin de savoir de qui on parle ? Les pseudos de ce forum ne suffisent pas ?

Globouille, je crois, écrit :

Quel raffinement d'humilité, que de bien s'en distinguer, de la meute, et avec une petite pointe d'ostentation tapageuse, cela permet d'affirmer haut et fort qu'on ne hurle pas avec les loups, pas vrai ?

Et quand on dit que la meute s'acharne sur "une conne" ça ne qualifie pas la meute, et son manque d'humilité ?

Retenez donc, qu' " on est d'autant plus sûr d'avoir raison qu'on est nombreux... à avoir tort "

Globouille assure qu'il y a de l'orgueil à se démarquer de la meute. Je ne partage pas le point de vue de la meute, je dirais même que les combats à 3, 5, 10 ... contre 1, me donnent un sentiment de lâcheté, envers moi-même, à ne pas protéger l'unique gibier.

Bien sûr que je me sens mal dans votre histoire.

J'ai fréquenté un parti politique dont le leader a osé dire : si tu crois que le parti se trompe, c'est que tu te trompes de parti.

Ce jour là j'ai quitté le parti ... et on m'a appelé Monsieur, dès lors... J'avais dû manquer d'humilité.

Je pense à " la conne" A propos de l'humilité - Page 7 559849
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Mer 22 Juin - 16:06

Perle, c'est Opa. Sylar, c'est un type qui l'injurie depuis des années de la manière la plus ignominieuse et qui a poussé le bouchon de cette noirceur jusqu'à lui adresser en mp, sur ce fofo, par une tierce personne, le reliquat abject de ses insultes. J'en ai eu la preuve indubitable. Alors, quand une personne vient excuser ce type-là en se faisant son avocat, je sors de mes gonds. Toute la rhétorique la plus savante sur la mesure, l'humilité, et le reste, n'y fera rien.
Dans ces cas concrets où est engagée la dignité d'une personne, toute tiédeur me paraît un refuge de la lâcheté.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 7 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser