Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A propos de l'humilité

+12
javeline
Medea
Sarugaku nō
achille
Marie
slynop
GrattePoil
Littlewingrunner
Opaline
landord
Monsieur Toti
grumpythedwarf
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par loli Lun 20 Juin - 16:06

grumpythedwarf a écrit:Je fais aimablement remarquer à loli que nous sommes dans MON topic...

et alors? on est dans "l'agora" ici....et pas dans une loge de concierges
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Medea Lun 20 Juin - 16:06

loli a écrit:hum...sans vouloir froisser vos fragiles égos, pouvez vous continuer vos conversations msn , ainsi que vos divers ragots , dans vos maisons respectives ?...ce serait sympa Rolling Eyes

merci les "amis " forumeurs....
Tu en as ? des amis, je veux dire (pas des forumeurs, c'est déjà sûr vu ton hospitalité).
Bannis-nous de ta maison, reste à y parler seule ou avec UN forumeur. Mais tu sais pour ça, toi aussi, tu as le mail...
Tu es ici dans l'agora, le centre du village.

................................................................................. Un ego fragile
Medea
Medea

Nombre de messages : 2536
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Lun 20 Juin - 16:08

Et de quatre...
Elle finira par comprendre...
A moins que...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par loli Lun 20 Juin - 16:08

Medea a écrit:
loli a écrit:hum...sans vouloir froisser vos fragiles égos, pouvez vous continuer vos conversations msn , ainsi que vos divers ragots , dans vos maisons respectives ?...ce serait sympa Rolling Eyes

merci les "amis " forumeurs....
Tu en as ? des amis, je veux dire (pas des forumeurs, c'est déjà sûr vu ton hospitalité).
Bannis-nous de ta maison, reste à y parler seule ou avec UN forumeur. Mais tu sais pour ça, toi aussi, tu as le mail...
Tu es ici dans l'agora, le centre du village.

................................................................................. Un ego fragile

HS
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Lun 20 Juin - 16:09

Quel argument massue !
Waow !
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Medea Lun 20 Juin - 16:12

Je te demande pardon, Loli, je me suis un peu échauffée.
C'est tout de même fou, ça : c'est la première fois que je suis désagréable sur un forum, et je commence même sur D.O.
Fait orageux, ou quoi ?
Dire que j'ai quitté, en toute liberté, mon ancien forum parce que je n'aimais pas les guéguerres. C'est comme ça partout, alors ?
Medea
Medea

Nombre de messages : 2536
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Lun 20 Juin - 16:13

Non ici on est civilisé avec les gens normaux, Medea.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par loli Lun 20 Juin - 16:14

Tu es ici dans l'agora, le centre du village.

ben oui,c'est ce que je me tue à dire....

respectez le
et évitez les convers msn et ragots.. Smile

Fin du HS pour ma part.

loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Lun 20 Juin - 16:14

T'es modo maintenant ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Lun 20 Juin - 16:16

Ecoute-moi, Loli, écoute-moi bien : gentil, je ne le serai jamais avec des gens comme toi, non plus qu'avec les Sylar. Et d'une. Ensuite, tes ordres, tu peux te les carrer où je pense, avec épandage en profondeur de la lotion à but prophylactique. Ce n'est pas une pimbêche de ta sorte qui va décider pour moi de ce que j'écris. Je suis libre de m'exprimer comme bon me semble. Tu ferais bien postuler ton admission à l'école de l'humilité, puisque nous traitons précisément du sujet, ça ne ferait pas plus de tort ni à ton blason, ni à la lignée. En attendant cette reconversion, je ne te souhaite qu'une chose, que tu nous oublies un peu, sinon beaucoup, et que tu ailles voir sous d'autres cieux si les méchantes langues que nous sommes adoptent des circonvolutions de langage qui répondent mieux à ton inclination pour les pleurnicheries en grandes périodes oratoires.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Lun 20 Juin - 16:19

Pas mieux.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par loli Lun 20 Juin - 16:19

Je suis libre de m'exprimer comme bon me semble.

Idem !
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Lun 20 Juin - 16:22

C'est pas faux.
Ceci dit, étant donné le climat idyllique qui souffle dans ta direction, je crois que tu vas continuer à parler aux murs...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Lun 20 Juin - 16:38

Ouais ! C'est le genre à tout excuser pour se placarder bonne conscience, le soir devant sa glace : dis-moi, miroir, si je suis toujours la plus belle !
La tiédeur servant d'amortisseur à l'incapacité de regarder les choses en face et de s'engager à prononcer des avis, quitte à se tromper. On lui amènerait Ben Laden en personne qu'elle trouverait encore des raisons de ne pas le fustiger. Tout le monde il est beau... On n'en peut plus, de ces gens-là qui ont le cul entre deux chaises, qui ne disent ni oui ni non, qui sont flottants par excès de prudence, qui ne fustigent ni n'admirent personne, et qui distillent leur casuistique à coups de rhétorique guimauve dont il ne sort que des idées rancies accouchées de cerveaux insalubres.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Opaline Lun 20 Juin - 16:43

pimbêche a écrit:Pour moi le mot" humilité" ne veut rien dire...

Tu m'étonnes ! study

Z'allez voir qu'elle va nous ressortir pour la énième fois, l'histoire de la meute arrivant à la rescousse et réduisant en charpie la pauvre agnelle sans défense ! Razz



Dernière édition par Opaline le Lun 20 Juin - 16:52, édité 1 fois
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Lun 20 Juin - 16:50

Ben oui, forcément ! Pauvre petit être incompris et rudoyé par les méchants prédateurs. C'est fou ce que les pisse-froid s'adjugent de bonnes raisons auto-proclamées pour se garantir de tout reproche.
Parler d'humilité avec ces personnes-là, ça revient à expliquer le mécanisme de la circulation atmosphérique à un ouistiti.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par landord Lun 20 Juin - 17:47

Aïe, ne craignez vous pas que l'humilité de chacun soit exposée ici, en illustration du sujet.

N'y a-t-il pas de modestie, ou d'humilité possible, dans l'art de fustiger son prochain ?

Loli et moi, n'avons pas de résidences privées ici. L'agora nous suffit, qui n'autorise personne à mettre un code d'entrée à son topic. Encore que ?

Ne condamnez pas trop Loli, que diable, où irais-je la chercher pour parler avec elle ( je fais un faible usage des Messages Privés sur un forum , sauf en réponses.).

D'autres que Loli sont partis pour moins que cela...

Paix sur le forum aux forumeurs de bonne volonté ! Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par grumpythedwarf Lun 20 Juin - 17:52

Comme d'habitude, landord exprime la voix de la sagesse.
A notre décharge, loli en a excédé plus d'un.
Puisse-t-elle se calmer !
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Opaline Lun 20 Juin - 18:02

Ignorant la signification de cette notion qu'est l'humilité, elle continuera à être une grande gueule virtuelle, comme il en rode hélas tant - trop ! - sur les forums !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Globouille Lun 20 Juin - 19:54

La sagesse, oui, l'esquive lâche, non. Personne n'a voulu vitupérer Loli, elle est responsable des coups d'étrivières qui lui ont été infligés. Dans toute contention, distinguons l'agresseur de l'agressé, et tout ira sinon pour le mieux, du moins pour le plus juste.
Le parallèle avec l'humilité ne s'impose pas, il est même déplacé : on a le droit de se défendre ; plus que le droit, le devoir.
Aucun de nous ne s'est hasardé à attaquer gratuitement quiconque sur ce forum. Mais si toutes les fois que nous écrivons papiers sur table une vérité incontestable et qu'il se trouve un moraliste pour nous faire la leçon du haut de sa superbe, alors personnellement j'entre en lice et je ferraille. C'est ainsi, et je n'ai pas l'intention de changer.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Lun 20 Juin - 21:39

loli a écrit:hum...sans vouloir froisser vos fragiles égos...

Loupé !

Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Medea Lun 20 Juin - 22:03

Sans vouloir être indiscrète, j'aimerais que tu me parles de ta vie sesstruelle, Cerise. Allonge-toi là et dis-moi tout. En toute... humilité ? Very Happy
Medea
Medea

Nombre de messages : 2536
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Cerise Lun 20 Juin - 22:22

Medea a écrit:...sans vouloir être indiscrète ... Very Happy

Loupé aussi !

(try again... Wink )
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par javeline Mar 21 Juin - 1:27

Tout le monde n'est pas forcément dans ta quête(tête, enquête) de choses vraies Loli, véridiques; déjà dans la vie; et encore moins sur un forum; ce n'est pas pour ça qu'ils(la meute-) ont toujours torts, c'est juste différent; ensuite cette idée comme quoi tu devrais te taire est absurde, vaut mieux qqch plutôt que rien; toi que personne, pour reprendre ce que disait Land;même un Grump apprécie que tu existes par exemple.
Personne ne peut dire qqch de mieux ou de plus important qu'une autre personne; sinon on est un gros prétentieux-).Ou alors on prend des exemples grossiers, du genre je suis plus intéressant qu'un idiot, plus subtil qu'un bourrin humain; et tout.Plus inspiré que le trisomique.Plus raffiné qu'un analphabète voisin.





Un type humble, doué, qui a tout compris, intelligent, exhaustif.Type qui aurait conscience qu'il y a qqch de supérieur, qui le précède.L'impossibilité d'être exhaustif peut rendre humble par exemple; mettre dans une position de faiblesse.La peur découle de l'humilité ou l'humlité découle de la peur.Le sans-peur se prendrait pour Dieu, serait Dieu.

Les forces mystérieuses rendent humble; la force mystérieuse rend humble.Mais il ne sert à rien d'être humble, de se targuer d'être humble.L'inconscience rend humble.On n'est pas Dieu, on ne peut pas tout savoir,ni mettre sous notre emprise en un claquement de doigts; telle cette croyance qui voudrait qu'on dise toujours qqch de juste et intelligent à chaque fois qu'on s'exprime, qqch de très vite efficient, directement efficient, le mythique génie génial; tant qu'on se dit qu'il existe ça qq part en croit en Dieu par exemple, c'est comme croire aux grands hommes, aux illustres qui nous mettraient d'accord et au tapis en 3 secondes.L'intelligence supérieure à la nôtre, incarnée; ou l'Inttelligence qui nous précède et nous conditionne; c'est à peu près la même chose mais ce n'est pas tout à fait pareil.Dieu c'est ça; une puissance supérieure.Ensuite à partir de là il sera toujours tentant d'être humble, très trrès humble, voire dominé, écrasé, ou l'inverse, écraser, dominer.Un Dieu(qqch) est supérieur à nous, ou on est Dieu; pas des tonneaux de comportements possibles.

Land ne comprend pas, et ne comprendra jamais ces humbles croyants; mais ça revient à tout mettre et remettre en cause, à ne pas comprendre tout ce qui n'est pas nous-même.Ca concerne tout; pourquoi il existe des gays?Pourquoi les animaux sont-ils des animaux?Si bêtes!Même à un ours on peut lui mettre un couup de 22 long rifle dans le buffet.Et Land tu oublies ta propre humliité et soumission envers la science et les scientifiques; ces experts; les très intelligents, ceux qui sauraient humblement, alors ceux qui savent, ceux qui pourraient nous dominer si ils le décidaient.
Qui n'est pas humble?Soumis à qqch.On naît soumis à tout, relatif à tout.
Le plus humble est le plus puissant?L'humilité d'un Nietzsche par ex; d'un Spinoza.Ils n'en sont pas pour autant nous-même; moi je préfère être moi que Spinoza; c'est comme ça.Me sens même beaucoup plus puissant, humble, savant-) qu'un Spinoza.On naît humble, on le reste, ensuite il se passe d'autres choses, on ne doit rien à personne.Remercier toute l'humanité et sa puissance cachée.Tout ou rien.
On ne peut pas apprendre des idées de qqun; ni la vérité sur les vérités, ou les vérités sur la vérité.
Alors il n'y a que des pièces d'un puzzle infini, qu'on pense infini; fournisseur de toujours plus de pièces du puzzle infaisable et faiisable.La réflexion est qqch d'actif, on ne peut s'extasier sur des idées comme sur des choses en soi, on ne sait jamais la vérité sur un thème, alors sur une idée, sur un mot.Tout rejoint tout.Et on ne pourra jamais dire tout ce qu'on sait(c'est-à-dire tout ce qu'on pourrait dire sur un thème); alors que tout ce qu'on ne sait pas n'est pas spécialement intéressant, est inivisible.Les humbles croyants sont(sots) des révélateurs, nous révèlent notre condition.Alors vaut-il mieux être humble ou prétentieux? il vaut mieux être humble je pense; pour faire plaisir à Médéa, vaut-il mieux être un amant humble ou un amant prétentieux?Qui croit en Dieu ou se prend pour Dieu? qui ne sait pas spécialement ou bien sait tout.Le plus exhaustif sera le humble; celui qui saura, le plus puissant, fera appel à des forces étrangères.
Je m'avère être le plus humble; c'est fou comme révélation finale!Coup de théâtre, tasse d'humilitas.









javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Medea Mar 21 Juin - 9:55

Cerise a écrit:
loli a écrit:hum...sans vouloir froisser vos fragiles égos...

Loupé !

Cerise a écrit:
Medea a écrit:...sans vouloir être indiscrète ... Very Happy

Loupé aussi !

(try again... Wink )
Tu as tout compris : sans vouloir te féliciter, bravo ! lol!
(same player play again)
Medea
Medea

Nombre de messages : 2536
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'humilité - Page 6 Empty Re: A propos de l'humilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser