Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les plaisirs et le bien

+6
Nikki
Littlewingrunner
grumpythedwarf
Opaline
Globouille
King of Blues
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Littlewingrunner Sam 20 Nov - 16:56

Selena a écrit:Nathanael, je crois que le souci est que tu ne peux t'empêcher de citer des philosophes dans chacune de tes phrases! Et c'est assez fatigant à la longue!

Pour moi, la philosophie est l'art d'exprimer sa propre pensée, indépendamment des autres! Rien que sa propre pensée, avec ses propres mots!

Le fait de citer d'autres personnes laisse à penser que tu considères tes interlocuteurs comme des gens dénués d'intérêt! Et j'espère que cela n'est pas le cas, car ce serait fort dommage pour toi! Et pour tes interlocuteurs car philosopher c'est confronter des pensées, c'est débattre, avec sa propre pensée, ses propres mots! Je n'ai pas fait fac de philo, je ne suis pas une "artiste" avec les mots, mais les mots que j'écris sont l'expression de mes propres pensées! D'ailleurs, en général, je serais bien incapable de te citer du Kant, du Goethe......pour une raison bien simple: je me fiche un peu de ce qu'ils pensaient! Moi, je pense, je vis, nul besoin de la pensée de gens morts pour la plupart! Attention, je ne nie pas leur intelligence mais ma pensée ne pourra jamais être la leur, donc quelle utilité de se conformer à leurs principes, ma vision du monde étant différente?

Et ne vois pas une insulte ou une critique dans ce post! Loin de là! Mais j'avoue que ta façon d'intervenir peut passer pour de la prétention alors que cela ne pourrait être que de la maladresse! Donc, sois toi-même, débarrasse toi des "fioritures" inutiles!

Bon soyons modernes et faisons du point par point, histoire d'être clair. Déjà je remarque que tu as édité ton post en virant l'énorme bêtise sur Arendt...

- Je peux m'empêcher de citer, mais je serais malhonnête, étant donné que tout ce que je pense a été pensé, les seules choses qui sont en mon pouvoir sont les leçons que j'en tire.

- Depuis quand citer un auteur ce n'est pas développer sa propre pensée? J'ai l'impression de parler dans le vide c'est assez agaçant. Citer un auteur c'est faire un choix, aller dans une direction, en plus tu remarques qu'une mise en relation fonctionne sur le même schéma, et les conclusions que j'en tire sont toutes miennes.

- Je ne vois pas d'ou tu sors que je trouve mes interlocuteurs dénués d'intérêts, tu sors ça d'un chapeau magique ou y a t'il un procédé rhétorique que je n'ai pas compris? Jamais je n'ai insulté qui que ce soit, ni rabaissé les capacités intellectuelles de quelqu'un, j'ai juste critiqué des posts de Nikki qui étaient évidemment trop peu argumentés, il est facile de dire : " moi je pense ça il ne peut en être autrement" sans rien ajouter derrière, si je donne des références c'est aussi pour renvoyer à un système et pour avoir une discussion sur des vraies idées et non sur une forme du discours. Querelle assez agaçante puisque je suis forcé de me répéter, mes détracteurs ne prenant jamais le discours dans son intégralité.

- Et alors? Que tu vives qu'est ce que ça change? Tu vis bien dans une ville que des gens morts ont façonnés, la vie se fonde elle même sur la mort, c'est un schéma éternel de construction-destruction- construction.

- La confrontation est d'autant plus intéressante que tu n'as pas la même vision du monde! Rester dans une perspective auto centré sur ce que l'on pense, quoi de plus pauvre ! Une vision du monde ( Weltanschauung en allemand, plus riche) change avec la confrontation et l'expérience, il est stupide de vouloir la conserver par ce moyen.

PS edit : ah non il y'a le post plus bas, je vais m'amuser encore un peu.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Littlewingrunner Sam 20 Nov - 17:10

Selena a écrit:Nathanael!

Que l'expression de ma pensée soit aussi celle de gens tels que schopenhauer et autres, je t'avoue que je l'ignore totalement, vu que je n'ai que quelques connaissances datant de Terminale, et Fac, et plus en philo politique!

Par ailleurs, le temps de ton discours me fait craindre malheureusement que tu t'es tellement enfermé toi-même dans un schéma structurel de type "untel a dit, moi aussi je dis pareil" que tu en es devenu inconscient des opinions des autres! Dommage car tes écrits en deviennent ainsi condescendants!

Ce qui ne me perturbe pas plus que cela, cependant! Car j'estime que mon opinion vaut largement la tienne, mais moi je ne cache rien sous les textes des autres!

La seule philosophe qui m'a vraiment passionnée, est Hannah Arendt! Bien loin de kant et autres! Sache aussi, que dire que l'opinion de gens morts m'indiffère ne signifie pas que je renie leur talent, leurs oeuvres...Mais cela m'indiffère dans le sens où ma pensée ne se structure pas selon leurs écrits! Et ta "latente" prétention (désolée, mais là tu m'as prouvée ma "naïveté" en espérant que cela n'était que maladresse!) porterait plus à sourire qu'à rugir! Ce qui est assez affligeant, pour toi car sache bien que moi, en fait, je m'en fiche, c'est que tu ne réalises pas à quel point tu copies les modèles de pensée de philosophes illustres!

Autre remarque: je note que certaines œuvres philosophiques sont bien plus claires et compréhensibles que tes écrits!! Ce qui en soi, est l'antithèse de l'action de philosopher: exprimer sa pensée et en débattre de façon à être compris de l'autre! Comme beaucoup de ces "philosophes illustres", tu t'es isolé tout seul dans ton monde de mots, de citations....

Moi, je me fiche totalement de tes arguments constitués de citations! Ce qui m'aurait intéressée, cela aurait été toi même, pas des citations! Cela, il me suffit d'entrer dans une librairie ou une bibliothèque.

Pour conclure, petit conseil: prendre les gens pour idiots sans les connaître est preuve d'une grande puérilité et d'un manque certain de jugement humain! Ce qui entraîne bien souvent des "retours à l'expéditeur"! Prendre du recul et réfléchir est toujours salvateur!

Malheureusement, je crains que je n'aurais jamais à discuter avec toi car tu ne sembles pas réaliser le problème! Bien dommage, car tu semblais être intéressant intellectuellement! Comme quoi les apparences sont trompeuses! Mais ne prends pas ombrage de cela, on ne peut s'entendre avec tout le monde!! Et je ne fais que dire ce que je pense, bref, je "philosophe"! Peut-être serons nous en accord sur d'autres sujets!


- Enfermé dans un schéma? Je ne crois pas. J'ai bien aimé tes premiers post qui n'étaient pas des modèles philosophiques, comme quoi. Par ailleurs tu remarques que je suis ici depuis un moment et que Grumpy, qui est l'interlocuteur le plus fréquent que j'ai, et Landord, de même, ne sont pas de grands philosophes ( Ils l'avouent volontiers, comme moi d'ailleurs), et pourtant il m'arrive d'être d'accord avec eux, miracle.

-Je n'ai jamais dit que mon opinion était meilleure, d'autre part j'ai déjà répondu 10 fois à cette critique de référence ( je vais finir par croire que c'est de l'aveuglement, et de la jalousie?)

-Petite rectification : croire qu'Hannah Arendt fonde ses théories sur le totalitarisme et l'homme moderne seule est une erreur, d'ailleurs je me demande comment tu as pu la comprendre sans avoir lu Heidegger et Husserl qui furent ses maîtres sur la phénoménologie notamment, la philosophie spéculative a bien des applications dans le concret. D'autre part la considérer loin de Kant est une autre grosse erreur qui montre ( ce qui est dommage, la seule que tu cites !) la méconnaissance de son oeuvre... Il suffit de lire Eichmann et même ses thèses sur le mal humain...

- Ce qui est assez drôle c'est que je n'ai pas le droit de citer, par contre Pyrénées à le droit de dire que je dis de la merde ( littéralement), tu as le droit de faire la morale et de me juger de haut en jugeant de ma prétention, non argumentée par ailleurs, et Nikki a le droit de lancer des applaudissements inconséquents à tout bout de champs, continuez tous les trois.

- Je crois que je vais te citer, car tu me donnes un argument, applique le à toi même : " Ce qui est assez affligeant, pour toi car sache bien que moi, en fait, je m'en fiche, c'est que tu ne réalises pas à quel point tu copies les modèles de pensée de philosophes illustres! " . Mais bon...

- Quant à ta note, elle est complètement illogique : tu notes que certaines oeuvres - que tu avoues ne pas connaitre - sont plus claires que mes écrits? Je crois que c'est un argument qui en plus d'être mauvais est gratuit, quel dommage ! Enfin bon : si tu as lu Kant tu vois que je suis aussi clair que possible, mais je suppose que tu citais oui-oui comme modèle de clarté pour l'écriture?

- Pour la suite j'ai déjà répondu au niveau des citations, je préfère l'original à la fade copie. Je parle dans le vide encore puisque je répète ça sans que personne ne vienne me dire que j'ai faux en m'expliquant pourquoi, on se contente de l'ignorer. Mais tu as raisons, quand on ne sait pas quoi répondre il vaut mieux ne rien dire.

- Je n'ai, je le répète, jamais prit un interlocuteur pour un idiot, j'ai même dit à Pyrénées que je pouvais mal m'exprimer ( si tu connais un peu Jackobson...).

- Quant à ton dernier paragraphe plein de regrets stériles et de bons sentiments je crois que je vais passer outre ce maternalisme consternant.


King : Pour ce qui est de Socrate je ne sais pas si l'on peut considérer qu'il fait ça par plaisir, la philosophie est pour lui, je pense, une activité désintéressée, dès lors il prend comme devoir d'éduquer la cité, c'est nécessaire, donc il encoure les risques qui le conduisent ensuite à la mort. Je crois qu'on peut dire qu'il est mort pour l'humanité ( comme un Jésus dans la religion chrétienne).
Mais je vois néanmoins ce que tu veux dire : qu'en est t'il d'un plaisir qui serait immédiat et structurant mais qui comporterait des risques? Je pense que sur ce niveau c'est à chacun d'en juger selon les lois de son pays. Gandhi expliquait que la désobéissance civile était un droit imprescriptible, je le pense aussi. La conscience est plus forte que le droit, c'est mon avis ( contrairement à Rousseau ou Hegel, ou même Kant, même si c'est plus complexe chez ce dernier).
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Nikki Sam 20 Nov - 23:13

si je "n'argumente pas :c'est tout simplement que je choisi de ne pas le faire : non par manque d'arguments ou par mépris des autres : juste que je trouve qu'on a pas toujours à se justifier d'avoir telle ou telle pensée ou opinion

cela s'appelle la libre pensée et si on respecte jusqu'au bout le principe de liberté : nul besoin de développer ou d'argumenter !

je dis ce que je pense et effectivement il en saurait en être autrement! mais par contre loin de moi l'idée de prétendre avoir raison

ma façon de voir les choses m'appartiens et je reconnais que je fais en général peu de cas de l'opinion des autres ,à fortiori de celles des "références" toutes trouvées et admises en général

je comprends que le manque de développent puisse déranger mais après tout : j'ai répondu ici à un sujet : à savoir la notion de bien et de plaisirs :

je n'éprouve ni le besoin et ne voit pas l'intérêt de faire une dissertation philosophique à chaque fois qu'on doit exprimer son opinion sur un sujet bien précis !!

je dis ce que je pense et puis basta !!




Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Selena Sam 20 Nov - 23:34

Nathanael

je ne te dirais que quelques mots, que tu sois modérateur ou pas! Tu n'es qu'un jeune homme qui ne commence qu'à vivre et tu te permets de toiser et mépriser! Mais fais bien attention à ce que tu te permets d'écrire!

N'oublie jamais que face à toi, il n'y a pas des gamins de prépa qui se la jouent "élitiste" car on leur bourre le crâne avec ces inepties!! Je n'apprécie pas tes propos insultants cachés par un verbiage pseudo philosophique pompeux et vides de sens!

Laissons tomber ce langage grandiloquent: tu n'es qu'un petit gamin arrogant et élitiste qui n'a encore rien connu de la vie et qui se croit supérieur!

En fait tu n'es qu'un gamin sans vécu manipulable et naïf!Et tu n'as pas l'air de réaliser que tes interlocuteurs ne sont pas du tout de ce style!! Alors un conseil, évite de rabaisser ou tu vas avoir des surprises! Tu sembles t'être créé ta petite cour de disciples, ce dont je me fiche totalement et ne me cherche pas, je te le dis franchement! Car à 40 ans, j'ai passé l'age de prendre des leçons d'un gamin mal dégrossi!! Tu as une méchante tendance à oublier respect et politesse alors je suis donc bien plus directe!! Je ne suis pas en prépa moi, mais je ne suis pas idiote non plus! Je ne suis pas une érudite mais moi, je ne partirais pas parce que toi, le snob, tu ne tolères pas la "plèbe"!!

Cherche moi et tu trouveras!

Gratte, désolée de ce post! Mais les leçons de ce petit pédant, de ce freluquet qui confond intelligence et culture! Cela fait un certain temps qu'il balance ses discours! Là, il commence à être soulant, modérateur ou non! Donc, si tu désapprouves que je réagisse, sache que j'en suis navrée mais que dans ce cas j'irais ailleurs! Qu'un modérateur à peine adulte soit aussi prétentieux m'agace souverainement! Alors ou il se taît et m'évite, ou je pars!! Dommage pour le forum car d'autres partiront aussi je crois!! Une réaction est donc nécessaire! Depuis quelques temps, quelque chose ne va pas ici! Et chacun évite!!! ça plombe l'ambiance!! Il serait temps d'agir!!
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Invité Sam 20 Nov - 23:40

100% d'accord avec Séléna

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Selena Sam 20 Nov - 23:42

64pyrenees a écrit:100% d'accord avec Séléna

désolée de ce post public mais ce freluquet nous rabaisse publiquement donc je riposte publiquement et sans fioritures insensées autour du sens!
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Invité Sam 20 Nov - 23:47

Sus au blanc bec suffisant par le ton et insuffisant par le fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Selena Sam 20 Nov - 23:50

64pyrenees a écrit:Sus au blanc bec suffisant par le ton et insuffisant par le fond

Tout ce que je souhaite c'est qu'il cesse d'être aussi snob et idiot!!! Qu'il pense par lui-même et arrête de se prendre pour un gourou!!!
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Nikki Sam 20 Nov - 23:52

c'est ce que j'ai tenté de lui expliqué aussi mais avec moins de talent que toi Sélena !

j'approuve tout à fait ce que tu as écris bien sur ..!
Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Selena Sam 20 Nov - 23:57

Nikki a écrit:c'est ce que j'ai tenté de lui expliqué aussi mais avec moins de talent que toi Sélena !

j'approuve tout à fait ce que tu as écris bien sur ..!

Au départ, dans les premières réponses, j'ai voulu rester zen, impassible! Mais là, il va trop loin!! donc autant être directe! Et si le petit fait un caprice et bien je m'en fiche!!! Laughing
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par King of Blues Sam 20 Nov - 23:58

Kung Fu Tsu a dit... qu'est-ce qu'il a dit déjà?
Il a dit:
L'homme supérieur ne demande rien qu'à lui-même; l'homme vulgaire et sans mérite demande tout aux autres.

Soyez sévères envers vous-mêmes et indulgents envers les autres; alors vous éviterez tout ressentiment.
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Nikki Dim 21 Nov - 0:06

Selena a écrit:
Nikki a écrit:c'est ce que j'ai tenté de lui expliqué aussi mais avec moins de talent que toi Sélena !

j'approuve tout à fait ce que tu as écris bien sur ..!

Au départ, dans les premières réponses, j'ai voulu rester zen, impassible! Mais là, il va trop loin!! donc autant être directe! Et si le petit fait un caprice et bien je m'en fiche!!! Laughing

oui ,ça ne fait jamais plaisir d'etre contredit ,c'est clair !

moi ce qui m'enerve c'est que systématiquement Nathanael critique ,désosse les posts des autres et trouve toujours quelque chose à redire ,et ce ,sur un ton condescendant voir méprisant..

ça va bien 5 minutes ! il me semble que plusieurs personnes l'on t dejà fait remarqué ici !

il serait peut être temps que l'on en tienne compte ..

n'oublions pas que le forum est censé être un lieu de détente ..!


Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Selena Dim 21 Nov - 0:10

Nikki a écrit:
Selena a écrit:
Nikki a écrit:c'est ce que j'ai tenté de lui expliqué aussi mais avec moins de talent que toi Sélena !

j'approuve tout à fait ce que tu as écris bien sur ..!

Au départ, dans les premières réponses, j'ai voulu rester zen, impassible! Mais là, il va trop loin!! donc autant être directe! Et si le petit fait un caprice et bien je m'en fiche!!! Laughing

oui ,ça ne fait jamais plaisir d'etre contredit ,c'est clair !

moi ce qui m'enerve c'est que systématiquement Nathanael critique ,désosse les posts des autres et trouve toujours quelque chose à redire ,et ce ,sur un ton condescendant voir méprisant..

ça va bien 5 minutes ! il me semble que plusieurs personnes l'on t dejà fait remarqué ici !

il serait peut être temps que l'on en tienne compte ..

n'oublions pas que le forum est censé être un lieu de détente ..!

Voilà le but de ma réaction qui ne manquera pas de faire réagir dans un sens ou un autre! Je pense qu'il serait temps qu'il y ait réaction pour calmer ce petit!


Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Cerise Dim 21 Nov - 2:13

King of Blues a écrit:Kung Fu Tsu a dit... qu'est-ce qu'il a dit déjà?
Il a dit:
L'homme supérieur ne demande rien qu'à lui-même; l'homme vulgaire et sans mérite demande tout aux autres.

Soyez sévères envers vous-mêmes et indulgents envers les autres; alors vous éviterez tout ressentiment.

La voie de la sagesse, sans aucun doute.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par King of Blues Dim 21 Nov - 2:20

J'essaye de calmer les gens en colère.
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Cerise Dim 21 Nov - 2:38

Selena a écrit:
64pyrenees a écrit:Sus au blanc bec suffisant par le ton et insuffisant par le fond

Tout ce que je souhaite c'est qu'il cesse d'être aussi snob et idiot!!! Qu'il pense par lui-même et arrête de se prendre pour un gourou!!!

Sache, Selena, que ta vision des choses n'est pas partagée par tous. Reprocher à Nath de philosopher comme un jeune qui serait en terminale philo, c'est... disons surprenant. Il a encore beaucoup à apprendre de la vie, sans aucun doute. Cependant, concernant le respect de l'autre dans ce qu'il est, c'est toi qui, visiblement, aurait quelques cours à prendre. A cet égard, la façon posée dont il répond à l'espèce de lynchage qu'il subit depuis hier est un exemple de modération et d'intelligence. Pour finir, à 40 ans, présenter un tel complexe d'infériorité (au point de se sentir publiquement insultée et diminuée sur un forum...Lol) par quelqu'un que tu places de ce fait, en situation de supériorité (toute imaginaire) devrait plutôt te conduire vers une introspection des plus salutaire.

Je n'aime pas trop intervenir de cette façon, mais ça va bien les conneries hein.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Cerise Dim 21 Nov - 2:53

King of Blues a écrit:J'essaye de calmer les gens en colère.

Je sais. Mais ton post précédent ne peut parler qu'à ceux qui sont déjà convaincus de sa justesse.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Littlewingrunner Dim 21 Nov - 3:39

Selena a écrit:Nathanael

je ne te dirais que quelques mots, que tu sois modérateur ou pas! Tu n'es qu'un jeune homme qui ne commence qu'à vivre et tu te permets de toiser et mépriser! Mais fais bien attention à ce que tu te permets d'écrire!

N'oublie jamais que face à toi, il n'y a pas des gamins de prépa qui se la jouent "élitiste" car on leur bourre le crâne avec ces inepties!! Je n'apprécie pas tes propos insultants cachés par un verbiage pseudo philosophique pompeux et vides de sens!

Laissons tomber ce langage grandiloquent: tu n'es qu'un petit gamin arrogant et élitiste qui n'a encore rien connu de la vie et qui se croit supérieur!

En fait tu n'es qu'un gamin sans vécu manipulable et naïf!Et tu n'as pas l'air de réaliser que tes interlocuteurs ne sont pas du tout de ce style!! Alors un conseil, évite de rabaisser ou tu vas avoir des surprises! Tu sembles t'être créé ta petite cour de disciples, ce dont je me fiche totalement et ne me cherche pas, je te le dis franchement! Car à 40 ans, j'ai passé l'age de prendre des leçons d'un gamin mal dégrossi!! Tu as une méchante tendance à oublier respect et politesse alors je suis donc bien plus directe!! Je ne suis pas en prépa moi, mais je ne suis pas idiote non plus! Je ne suis pas une érudite mais moi, je ne partirais pas parce que toi, le snob, tu ne tolères pas la "plèbe"!!

Cherche moi et tu trouveras!

Gratte, désolée de ce post! Mais les leçons de ce petit pédant, de ce freluquet qui confond intelligence et culture! Cela fait un certain temps qu'il balance ses discours! Là, il commence à être soulant, modérateur ou non! Donc, si tu désapprouves que je réagisse, sache que j'en suis navrée mais que dans ce cas j'irais ailleurs! Qu'un modérateur à peine adulte soit aussi prétentieux m'agace souverainement! Alors ou il se taît et m'évite, ou je pars!! Dommage pour le forum car d'autres partiront aussi je crois!! Une réaction est donc nécessaire! Depuis quelques temps, quelque chose ne va pas ici! Et chacun évite!!! ça plombe l'ambiance!! Il serait temps d'agir!!


Ah, voilà ce que j'attendais Smile, enfin on vide les sacoches.

Déjà j'ai déjà dit que le fait que je sois modérateur ne change rien. J'ai toujours aimé la dispute et même je la recherche. Ce que je me permet d'écrire? Quelle blague, j'avais oublié que je n'avais aucun droit ici, par contre vous avez le droit de vomir vos inepties sur les " blanc becs" et vos lieux communs à outrance...

D'une part ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est vide de sens, un peu d'humilité donc. Quand au pseudo bourrage de crâne dans les prépas tu parles, encore une fois, de ce que tu ne connais pas. Je remarque d'ailleurs que tu passes à des remarques ad hominem sans répondre à mes posts ce qui montre bien que tu n'as plus rien à redire. Mais bon, je suis d'accord, quand on ne peut plus critiquer ni le fond ni la forme autant critiquer la personne : c'est plus facile, c'est plus simple, c'est presque enfantin, pour quelqu'un qui me reproche les folies de mon jeune âge je te trouve un peu paradoxale.

Je ne sais d'ailleurs pas d'ou tu tires tes déductions oiseuses et vaseuses, tu me connais à travers quelques post que tu juges médiocrement ( je pense l'avoir démontré au fur et à mesure), et ce n'est pas l'appui de Pyrénées et de Nikki, ô combien objectifs, et qui s'empressent d’asserter ton propos, qui va changer quelque chose. Je vois finalement la tolérance inexistante de vos propos qui refuse radicalement une autre façon de pensée qu'une pensée de bistro pleine de bon sens commun.

J'aime par ailleurs la façon que tu as de balancer des éléments les un par dessus les autres sans preuves. Je suis manipulable et naïf ? Et en quoi ? Je rabaisse? J'ai déjà repondu çà cela, encore une preuve de ce que je disais : on ne prend jamais mon discours en entier, on prend ce que l'on veut, enfin je suppose que la pensée globalisante n'est pas ton truc.

Ma cours de disciple? Ah oui? Et qui ? Je crois que personne ici ne se réclame d'une quelconque influence de ma part. Certes il y'a des gens censés ( par ces temps c'est rare) qui ne sautent pas à la gorge d'un discours qui n'est pas perceptible directement...

On voit bien que ça te fait du mal d'être contredite par un plus jeune que toi, je suppose que l'âge a cristallisé des préjugés, très vieux jeux finalement. J'oublie respect et politesse? je n'ai proféré aucune insulte alors qu'on m'a dit littéralement que je disais de la merde et que tu te permet de me parler sur un ton maternel in convenu. D'ailleurs cela se reflète dans ton dernier post encore plus clairement : je suis un gamin, évidemment, qui d'autre aurait la folie d'avoir quelque chose à redire sur les propos de Sainte Selena. Je crois qu'il y'a de l'égo à dégonfler...

Encore une allégation sans fondements, je ne tolérerais pas la plèbe, et en quoi ? Je crois que j'ai vécu sur ce forum pendant longtemps sans faire un élitisme outrancier, je crois bien que tu généralises ton cas. Je ne me prends nullement d'ailleurs pour une élite, même si je prône une forme d'élitisme... Enfin bon je trouve que ton jugement est prompt : tu ne me connais pas à part ces quelques posts, et tu te permets une généralisation excessive qui montre bien que non seulement tu écris sous le coup de l'émotion mais aussi d'une sorte de vengeance gratuite qui ne cherche qu'à aligner les choses " méchantes " sur mon compte pour tenter de me blesser. Sache en tout cas que ça n'y fait pas, j'ai d'autres soucis que de m'occuper de quelques critiques absurdes et infondées puisque non argumentées, ton message accumule sans démontrer, tu ne fais que jeter les pierre les une sur les autres en vrac, sans fondations.

Gratte, je pense, ne sera pas dérangé, comme ça ne me dérange pas, cela me fait même sourire de voir à quel point tu portes ce problème à bras le corps. Je suis à peine adulte, cela me décrédibilise j'avais oublié, relisez vos copinages fluets et vous verrez que la limite est bien floue... Enfin bon je ne vais pas vous reprocher d'être solidaires, c'est toutafais naturel ! En soi vous montrez bien votre appartenance à un groupe.

Tu dis donc que je plombe l'ambiance? Que c'est de ma faute si ça ne marche pas? Tu sais ce qu'était l'idée du forum à la base? Je crois que ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe de ton propos; on a eu des discussions passionnantes encore aujourd'hui avec Toniov et Globouille, je ne crois pas que je les agace par mon discours, enfin tu leur demandera.

Au moins j'apprécie la franchise, mais je note que contrairement à toi, je ne me situe pas sur un rapport de force entre nous deux : " cherche moi et tu trouveras", quelle fadaise. Qu'est ce que tu veux que je cherche? Il n'y a rien à chercher. Je vois tes critiques, je les ai réfutée point par point, tu continues, par conviction. Je peux quelque chose contre un argument, pas contre une opinion solidement ancrée car touchant à l'amour propre, je ne change pas les gens, je ne suis pas magicien. Enfin bon j'annonce déjà que je ne me tairai pas et que je n'ai pas à me plier à des exigences aussi ridicules de ta part.

Je ne risque pas de faire un caprice. Tu vois tu n'arrêtes pas de te décrédibilisant en axant sur l'âge : dernier argument d'une pensée en loque. TU me prends pour un abruti à cause de mon âge. C'est assez drôle de voir tes critiques s'appliquant à toi même.


Dernière édition par Nathanael le Dim 21 Nov - 4:53, édité 1 fois
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par loli Dim 21 Nov - 3:49

J'approuve entièrement ce que dis Cerise et j'espère que Prise de Bec prendra des sanctions envers ce lynchage et les insultes incessantes de ces membres envers Nat qui fait preuve d'une énooorme patience , intelligence et grande maturité.
Si certains ont des problèmes d'égos fragiles au point de ne supporter aucune contradiction , ils n'ont rien à faire sur des forums de discu !
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par King of Blues Dim 21 Nov - 4:28

Bon, ça suffit.
Je vous somme de cesser de suite.
Qu'aucun autre mot concernant cette dispute ne soit écrit dans les sujets de philosophies. Discutez de cela ailleurs.
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Globouille Dim 21 Nov - 11:25

Selena et 64, je comprends que vous soyez ulcérés par certains "aspects" de Nath. Mais enfin, est-ce donc si grave ? Vous avez connu l'autre fofo, celui où pleuvent les insultes, où le fiel de la haine a coulé de certaines bouches comme une écume. Y a-t-il rien de comparable ici ? Nath vous a-t-il injuriés ? Relativisons et soyons modérés en tout : Nath n'est pas quelqu'un de méchant, voyons...
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Globouille Dim 21 Nov - 11:26

Pardon, King, je contreviens un peu à ton injonction, mais c'est pour essayer d'apaiser tout le monde.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par King of Blues Dim 21 Nov - 11:35

Globouille a écrit:Pardon, King, je contreviens un peu à ton injonction, mais c'est pour essayer d'apaiser tout le monde.

tant que tout le monde est apaisé c'est okej!
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Globouille Dim 21 Nov - 13:42

On rattache le sujet du topic à son fil d'or ?
Le plaisir peut être pervers, je ne vous apprends rien. Je viens de relire Notre-Dame de Paris et ce type de plaisir morbide s'incarne dans Claude Frollo qui jouit presque physiquement de la pendaison d'Esmeralda, sachant qu'elle ne sera jamais à lui. On est là dans un extrême, bien sûr, mais combien d'hommes n'ont-il pas enraciné leur volupté dans la souffrance d'autrui ?
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par grumpythedwarf Dim 21 Nov - 13:45

La perversité qui guide le plaisir n'est qu'igniominie.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plaisirs et le bien - Page 3 Empty Re: Les plaisirs et le bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser