Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Moving Forward (aller de l'avant)

+3
landord
grumpythedwarf
Cerise
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par landord Ven 4 Mar - 13:33

Allons de l'avant dans le sujet proposé par Cerise.

Ce n'est pas grave si en cours de route on s'arrête sur le côté pour se chamailler un peu, car il y a un cerveau pour réfléchir et un cerveau pour s'émouvoir des grains qui viennent nous démanger sous la chemise. On secoue la chemise et on repart.

Dans l'utopie que je supporte, ça commence par le rêve que tout un chacun pourrait, au sein de petits groupes de discussion éphémères, s'ouvrir de ses problèmes aux autres et se sensibiliser aux problèmes de ce monde, qui nous concerne. Une sorte de " relationnisme ".

Et, force m'est de constater qu'il est très difficile de confronter des points de vue, car cela engage plus que de la réflexion. C'est que la forme du débat prend parfois plus d'importance que le fond du débat.

Au point que, depuis qu'il y a des groupes de discussion, et notamment avec " l'étude de la dynamique des goupes " on a inventé toutes sortes de méthodes pour arriver à une expression supportable par tous.

Sur ce forum, nous vivons en vrai les problèmes d'un groupe particulier : un forum par internet, prenons tout cela comme une expérience dont nous pourrions sortir " plus lucides" .

Et allons de l'avant Very Happy

Pour ma part, je me propose de relire le site -dont je parle peut-être abusivement- car j'en ai oublié le contenu, et de soumettre à votre réflexion des résumés de thèmes abordés.

Cela se situe en utopie... et secouons nos neurones " de réflexion" plus que nos seurones " d'émotion "

A bientôt à tous . Smile
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Ven 4 Mar - 15:25

Pour ma part, je me propose de relire le site -dont je parle peut-être abusivement- car j'en ai oublié le contenu, et de soumettre à votre réflexion des résumés de thèmes abordés.

Pourquoi ne pas faire comme Claude de Bortoli et ouvrir un topic pour chaque chapitre abordé de ton site ? ce serait plus clair et les gens interéssés pourraient y donner leur point de vue . Smile
Qu'en penses-tu ?
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par landord Ven 4 Mar - 19:06

je suis d'accord avec toi, Loli. Merci du conseil.

De toute façon, en prenant chaque thème , sans le situer par rapport à " Rêve en ergastule, je peux évoquer ma propre réflexion.
Même si nulle intervention ne vient enrichir le sujet par des ajouts ou des oppositions.

Si je me retrouve sans partenaire pour un débat, je ferai en effet comme Claude de Bortoli... je soliloquerai un moment. Internet étant pour moi, outre le débat, une motivation à exercer mes neurones par l'expression écrite. ( Tant que je n'ai pas lu Martine Aubry, qui pense elle aussi à une nouvelle civilisation, je ne risque pas le plagiat Very Happy )

Donc je vais de l'avant, en imaginant une autre civilisation, utopique certes, mais pas complètement impossible à concevoir.

J'ouvre un premier sujet : des hommes et des femmes. Et chacun peut y ajouter son point de vue, même en désaprobation.

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par javeline Ven 4 Mar - 19:20

une expérience dont nous pourrions sortir " plus lucides" .


Je ne peux pas devenir plus lucide que je le suis déjà-)

Le but n'est pas d'être lucide, je pense que lucide on l'est tous, chacun en nous-même nous savons au fond; la lucidité est la chose la plus basse, presque la plus animale.L'utopie "Intelligence", "Sobriété", "Lucidité"."Faisons bien", "toujours bien"?; "contrôlons-nous"?
La vérité n'est pas là je pense(humblement-); on est à côté si on se conditionne à vouloir bien faire, mieux faire.Il faut ne rien vouloir pour être "vrai".C'est comme par exemple, pour profiter de la vie il ne faut pas vouloir profiter de la vie, pour être heureux, pareil, pour jouir(au sens large), pareil.C'est dans Zara d'ailleurs"il ne faut pas vouloir jouir..."; est-ce qu'il faut vouloir comprendre pour comprendre?
Non mais continue, mon fantasme, étrangement, c'est que mes messages n'interfèrent jamais sur les vôtres.Ne vous fassent pas changer de cap, oublier vos objectifs, vous décourager.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Sam 5 Mar - 13:02

landord a écrit:
Ce n'est pas grave si en cours de route on s'arrête sur le côté pour se chamailler un peu, car il y a un cerveau pour réfléchir et un cerveau pour s'émouvoir des grains qui viennent nous démanger sous la chemise. On secoue la chemise et on repart.

Voilà, c'est pas grave.

Pour Loli : si j'ai le défaut d'être parfois un peu vive et moraliste (j'assume, depuis le temps, je me connais hein... c'est le privilège de l'âge), je suis rarement rancunière. A bon entendeur...


landord a écrit: Et allons de l'avant
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par grumpythedwarf Sam 5 Mar - 13:05

Ecoutez-la !
Privilège de l'âge...
ëtre obligé d'entendre ça, moi qui suis vieux comme l'hiver... Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Sam 5 Mar - 13:13

javeline a écrit:Non mais continue, mon fantasme, étrangement, c'est que mes messages n'interfèrent jamais sur les vôtres.Ne vous fassent pas changer de cap, oublier vos objectifs, vous décourager.

T'inquiète.
L'air de rien, sur les forums et ailleurs d'ailleurs, on soliloque beaucoup (comme dirait Land), hermétiques souvent. T'es un autre monde. Et en même temps... Wink
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Sam 5 Mar - 13:16

grumpythedwarf a écrit:être obligé d'entendre ça, moi qui suis vieux comme l'hiver... Very Happy

Et pourtant... Twisted Evil

Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 4 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser