Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Moving Forward (aller de l'avant)

+3
landord
grumpythedwarf
Cerise
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Mer 2 Mar - 3:50

loli a écrit:
concernant la décroissance , j'y crois pas trop...j'ai l'impression que beaucoup de gens disent : je suis décroissant au lieu de dire je suis pauvre..ça passe mieux ..lol
mais si tu les fais gagner au loto , je suis pas sûre qu'ils continueront à être décroissants.. Laughing .il y a une sorte d'hypocrisie dans ce concept.....mais bon


Visiblement tu ne ne connais pas grand chose au concept de décroissance. Ni de l'état d'esprit de ceux qui s'engagent... Mais bon hein. Wink

Ceci dit, cela prouve combien un "vivre autrement", avec des priorités autre que le fric et la consommation comme idéal de vie, est encore difficilement compréhensible (acceptable ?) pour beaucoup.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par javeline Mer 2 Mar - 3:57

Personne n'est résigné ici!...-)...non mais!

Et ça ne passera jamais à la télé ce truc là?(ah la télé!...), car moi mon haut débit est une sorte de quasi bas débit insupportable.

Sympa ce qui est écrit...mais au beau milieu de tels optimistes je ne sais pas si j'aimerais bien vivre non plus-); ça doit être fatigant, non?-)

Ah oui!pas la question de moi, moi, moi, pardon-); c'est sûr?-)

En fait de notrre vivant on voudrait vivre qqqch de fort, d'éclatant?Genre le voiir et s'en aller...ca doit être frustrant-); le vieux tas d'os que je serai en plus...je ne serai jamais vieux d'façon...jamais...jamais...je?je?mais merde!Mais qui suis-je?Qui sont où va moi.
"partir la bénissant plutôt qu'épris..."

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Mer 2 Mar - 4:28

javeline a écrit:
Et ça ne passera jamais à la télé ce truc là?

Rarement.
Mais faut pas se plaindre, tant qu'on a de la Starac loftée et autres pseudo danseurs, sosies, décorateurs, superchefs, fringants agents immobilier, télé shopping... et à cons, ça roule. Dans la farine.


(note comme je connais bien les programmes, l'air de rien... clown )
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Mer 2 Mar - 4:35

javeline a écrit: Sympa ce qui est écrit...mais au beau milieu de tels optimistes, je ne sais pas si j'aimerais bien vivre non plus-); ça doit être fatigant, non?-)

T'es pas né fatigué, toi pas hasard ? Wink
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Mer 2 Mar - 4:45

landord a écrit:Je suis responsable de la chose que je possède ( code civil), si je possède rien, serait-je responsable de quelque chose ?

Et si chacun n'est responsable de rien ... il n'y a même pas de collectivité possible (ainsi le communisme est mort !)

Un peu facile comme raccourci, non ?

Notre (et non pas "mon") monastère, notre famille, village, ville, pays. Notre monde.

(mais "ma" brosse à dent, faut pas déconner non plus ! )
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Mer 2 Mar - 13:13

Visiblement tu ne ne connais pas grand chose au concept de décroissance. Ni de l'état d'esprit de ceux qui s'engagent... Mais bon hein. Wink

si, si je connais...il suffit de taper " décroissance" dans google pour avoir l'explication du concept...pas besoin d'être décroissant soi même pour comprendre...lol
Je suis une grande observatrice des gens de leur paroles, de leurs actes...et dans de nombreux forums décroissants on peut aussi lire la façon de penser des " décroissants"...je ce que je vois c'est que la plupart sont pauvres, rmsites ou avec des emplois précaires...donc, j'en conclus que c'est qd même, rarement un choix conscientisé...qu'un véritable choix de vie....même s'il existe des purs décroissants de la pensée , je n'en doute pas pour autant...


Ceci dit, cela prouve combien un "vivre autrement", avec des priorités autre que le fric et la consommation comme idéal de vie, est encore difficilement compréhensible (acceptable ?) pour beaucoup.
ça prouve rien du tout, car je suis la première à croire qu'un monde comme cela est possible....


Dernière édition par loli le Mer 2 Mar - 13:42, édité 2 fois
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Mer 2 Mar - 13:27

L'économie sociale et solidaire, la réduction et le meilleur partage des énergies, la diminution du temps de travail sont pour moi des choses qui vont très vite devenir réalité car nécessaires dans nos sociétés post-moderne si on ne veut pas courir à notre ruine, ce qui est une autre possibilité, très probable : j'ai peine à croire qu'on puisse se sortir de l'abrutissement général, c'est pour cela que je privilégie la philosophie et l'histoire...
je suis d'accord aussi.
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par landord Mer 2 Mar - 13:31

Cerise écrit :

Un peu facile comme raccourci, non ?

Absolument d'accord Very Happy

Mais s'il fallait, par écrit, donner les résultats obtenus par tous ceux qui ont essayé de fonder un monde collectiviste, avec déresponsabilisation des personnes, avec planification des productions sans tenir compte des avis individuels, avec assistance permanente et initiative individuelle brimée... les lecteurs demanderaient " un raccourci ".

Mais on peut découper le problème en éléments discutables, je te l'accorde ! Et il vaudrait mieux ouvrir un sujet par élément.
Ce n'est pas non plus confortable car un élément changé implique, pour que l'ensemble reste viable, que beaucoup d'autres éléments varient dans le même temps.

Mais le jeu peut être intéressant. Smile
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Mer 2 Mar - 14:39

Je crois aussi qu'il y a souvent un monde entre les idées humanistes et la réalité du terrain..
on a beau se dire que la société doit changer ceci cela ...mais l'homme en tant que tel ne change pas...l'envie de pouvoir est toujours présente , même dans les associations les plus humanitaires, écovillages, Sels etc...ayant expérimenté certains univers car je suis très curieuse de tout, je peux dire que l'EGO dans le sens recherche de pouvoir est présent de la même manière...
Le monde " bisounours " où tout le monde serait évolués et plein d'amour universel est utopique !..c'est évident.
Smile ...
( même si, il y a aussi des gens supers dans ces univers)
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Mer 2 Mar - 15:42


Je na sais pas si la vidéo de "Moving Forward" fait 12h à la base. Par contre, c'est la dernière sortie d'une série de trois. Si cela t'intéresse, voici la première, "L'esprit du moment" :

merci mais , je voulais juste la suite de la première vidéo ...celle de Moving Forward . mais je regarderais sur daylimotion comme me l'a conseillé nath...

je connais le site " nous les dieux etc" et leurs vidéos...
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par javeline Mer 2 Mar - 18:53

Cerise a écrit:
javeline a écrit: Sympa ce qui est écrit...mais au beau milieu de tels optimistes, je ne sais pas si j'aimerais bien vivre non plus-); ça doit être fatigant, non?-)

T'es pas né fatigué, toi pas hasard ? Wink


Je suis né décroissant.

Petit dèj oli, alex le grand le bienheureux.

Nous sommes des décroissants...avides.C'est une question d'étoile ptêtre, naisssons décroissant.Croître au détrimennt de tout(tous, les gens sont des choses-) c'est nul; s'enrichir, tout est là, il y a des tas de façons de s'enrichir(faire exulter notre puissance, nous la faire nous la ressentir); mais on rêve tous des trésors tout de même, de choses rien qu'à nous, de pouvoirs(passages) secrets, et les gens prennent ça platement pour de l'enrichissement, il veulent jusste un sentiment de puissance, de sécurité, tranquillité.
Alors que rêver d'avoiir un pouvoir magique est inné, d'avoir un trésor rien qu'à nous qq part, une réserve justifiant notre réserve sociale, échapper, créer esul ou à deux;il y a un côté voleur, rapace en nous, égoïste; ça peut être les amants qui se cachent; mais je suis ok ça ne passe ppas du tout dans cette histoire d'être riche, de réussir sa vie, échapper à la honte, au besoin; ma première idole c'est Diogène et son tonneau; cette idée; né astrrologiquement chien.

Mais il est certain, et tu seras d'accord,qu' on ne peut nier cette part étrange, égoïste, presque sombre en nous, part rapace, ce fait de vouloiir être puissant, tranquille, vivre sans soucis, échapper à tous loin de tout, être au-dessus; Savoir; mais pas au détrriment de tous, pas en s'y croyant, c'est sûr!Enfin c'est complexe.D'façon la philosophie, le côté philosophe va avec ça, un côté négateur du monde et la part belle à l'existence et la vie.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Littlewingrunner Mer 2 Mar - 19:14

La décroissance c'est bien plus complexe que ce qu'on peut lire par ci par là, c'est une idée qui se fonde sur des concepts et des théories plus anciennes, jusqu'à Bakounine et la pensée anarchistes, mais aussi des théorie aristotélicienne. Comme toute théorie elle est souvent piétinée, déformée, par des gens qui prétendent la soutenir.

Regarde les anarchistes : la moitié sont des caricatures qui n'ont d'anarchistes que le nom. Cela ne veut rien dire sur la théorie anarchiste en elle même.

Tout cela ne prouve qu'une seule chose : les hommes n'aiment pas prendre leur responsabilité.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par landord Mer 2 Mar - 19:15

Pour la décroissance, on peut imaginer la disparition ou le prix excessif du pétrole. IL se peut qu'on en soit à la veille : quelques mois seulement.

Je reproduis un passage d'un livre d'histoire, certificat de fin d'études primaire 1952, annonçant l'agriculture moderne, avec photo intitulée : pulvérisation de pesticide. Tout un programme !

" Un ouvrier laboure à la bêche un ou deux ares par jour,et, avec son attelage de trois chevaux, il laboure à la charrue un demi-hectare. Un conducteur de tracteur, avec sa charrue à 3 socs, labourera dans le même temps trois ou quatre hectares.
En 1880, il fallait une heure pour moissonner un are de blé avec une faucille ; deux minutes en 1900 avec une faucheuse ; trente-cinq secondes en 1950 avec une moissonneuse batteuse
. "

Aujourd'hui c'est encore plus rapide !

Je calcule, pour l'avoir connu, le chemin parcouru par le laboureur qui derrière ses chevaux laboure un demi-hectare. Un sillon fait à peu près 0,40 m de large. Soit 5000 m2 : 0,40 m = 12 500 m ou 12,500 Km.

12,500 Km, le dos courbé sur les manchons de la charrue, regardant devant, nuque pliée, activant les chevaux, un pied au fond du sillon et l'autre plus haut sur le sol à labourer. Plusieurs heures de ce travail.

Pour imaginer la décroissance due à l'absence de pétrole, ne suffit-il pas de revenir à l'origine de ce chapitre d'histoire ? En imaginant le retour des citadins à la terre, dans les ruines des fermes devenues inutiles face au remembrement.

En voilà des lendemains qui déchantent , et ce n'est là qu'un petit aspect - agricole- de la question. Sad
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Mer 2 Mar - 20:10

et ben moi je serais décroissante à la fin de ma vie...qd j'aurais tout expérimenté , tout vu, tout connu et que je serais gavée de tout...pour l'instant j'ai encore plein de choses à vivre...et même dans l'excès ! Razz ...

par contre je suis consciente que la croissance a des limites dans l'état actuel de notre planète...et je fais ce que je peux à mon niveau pour ne pas trop polluer bêtement, etc...mais, bon...
ma décroissance à moi, c'est plutôt de ne pas faire d'enfant...( j'en veux pas , donc ça tombe bien)..
je pense que l'humain s'adaptera si besoin si un jour on manque de tout...l'humain a énormément de ressources pour rebondir....c'est ce que je me dis....
sinon j'aime bien aussi certaines utopies et je m' interesse beaucoup à différentes façon de voir le monde...


Dernière édition par loli le Mer 2 Mar - 20:18, édité 1 fois
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Littlewingrunner Mer 2 Mar - 20:12

La décroissance n'est pas l'austérité, on peut faire des orgies, des expériences en tous genres, tout en étant responsables et égalitaire....
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Mer 2 Mar - 20:20

Littlewingrunner a écrit:La décroissance n'est pas l'austérité, on peut faire des orgies, des expériences en tous genres, tout en étant responsables et égalitaire....

euh, je ne pensais pas aux orgies lol! ...mais plutôt genre avoir plein de sous pour pouvoir créer ,monter ma boite, voyager etc...donc forcément " croissance...c'est pas par goût de l'argent pour l'argent, mais pour la liberté qu'il procure...
perso j'ai besoin d'être écoeurée des choses , pour ensuite avoir envie de simplicité etc...donc, j'ai le temps..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Littlewingrunner Mer 2 Mar - 23:21

J'étais volontairement hyperbolique.

En ce qui concerne l'argent, à partir du moment ou il a cessé d'être une valeur d'échange pour devenir une valeur en soi, c'était fini.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par landord Jeu 3 Mar - 13:35

J'imagine la décroissance en me référant à mon enfance , rurale, années 40/45 ...

Pas de déplacements possibles plus loin que la force des jarrets... et souvent la gare SNCF était trop loin.
Bicyclette, à condition d'avoir des pneus ( j'ai vu des gens rouler sur les jantes, parfois entourées de chiffons).
Epiceries de village rarement achalandées, un épicier faisant la tournée en carriole à cheval...
Agriculture déja évoquée, mais ni désherbant, ni insecticide, peu ou pas d'engrais : beaucoup de travail, faible rendement, traction animale.
Chauffage au bois dans la pièce commune, bouillote dans les chambres aux fenêtres givrées de l'intérieur...
Et je n'ai vu, des villes, que des citadins, venir à la campagne pour quelques légumes, oeufs, fromages...L'agriculture ne manquait pas de bras alors, l'industrie des villes n'y avait pas attiré les foules.
Quant aux vêtements/ chaussures ... plusieurs générations usant les pantalons rapiécés...

Je pense que le tiers monde connaît cela... et la décroissance nous sera imposée ... par le nombre... qui justifiera le partage...

Et Loli propose, à mon sens, le premier acte sage de décroissance : pas trop d'enfants, qui connaîtrons - en pire - le monde de mon enfance à moi , celui où l'Allemagne venait piller " la France de l'enfant unique ".

Bientôt sera la mondialisation... du partage : la multitude, sans l'aide des moteurs, ayant perdu le savoir agricole, sur des sols épuisés, bétonnés, empoisonnés, se disputera pour survivre.

" Croissez et multipliez" dit encore la bible.
Pourtant voici venir le temps de la division, de la soustraction. Sad
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Jeu 3 Mar - 18:19

Littlewingrunner a écrit:J'étais volontairement hyperbolique.

En ce qui concerne l'argent, à partir du moment ou il a cessé d'être une valeur d'échange pour devenir une valeur en soi, c'était fini.

euh , tu dis qu'avant tu étais hyperbolique ?...vu que tu n'as que 18 ans...avant, c'était quand ? 10 ans ? qd tu étais chez tes parents ? Razz
ça me fait sourire d'entendre qqun de ton âge parler comme ça...comme s'il avait un super vécu ..mdr

de plus tu dis aussi être aisé..alors que tu es étudiant d'après ce que j'ai compris...t'as le temps d'avoir un job à côté qui te rapporte gros ? tu vis chez tes parents et ils t'entretiennent?...enfin, bon..lol

le premier acte sage de décroissance : pas trop d'enfants, qui connaîtrons - en pire - le monde de mon enfance à moi , celui où l'Allemagne venait piller " la France de l'enfant unique ".

tout à fait !! moi quand j'entends les gens parler de décroissance et le seul truc qu'ils pensent à faire c'est des gamins, ça me fait hurler de rire... Rolling Eyes ...sans parler de ceux qui en ont et qui 'à part dire : si t'es sage à l'école je t'achèterais le dernier portable dernier cri... n'ont aucune once d'éducation à transmettre..je me dis que finalement , les gros industriels qui se gavent sur le dos de ces gens là, ont encore de beaux jours heureux devant eux... Twisted Evil
le pire c'est qd tu leur fait la remarque ils te répondent bêtement :.."".mais c'est la société qui veut çaaa !!! """ avec un air idiot..
qu'est-ce que je la trouve conne cette phrase !!!! ..c'est la phrase type du mouton de panurge sans aucun caractère, ni libre arbitre....mdr
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Jeu 3 Mar - 18:51

Littlewingrunner a écrit: La décroissance n'est pas l'austérité, on peut faire des orgies



Loli a écrit: ...euh, je ne pensais pas aux orgies

loli a écrit:
Littlewingrunner a écrit:J'étais volontairement hyperbolique.


euh , tu dis qu'avant tu étais hyperbolique ?...vu que tu n'as que 18 ans...avant, c'était quand ? 10 ans ? qd tu étais chez tes parents ? Razz
ça me fait sourire d'entendre qqun de ton âge parler comme ça...comme s'il avait un super vécu ..mdr

J'en pleure.
De rire.

(Si t'as toujours pas compris, Nath t'expliquera sans doute...)
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Jeu 3 Mar - 18:54

loli a écrit:
concernant la décroissance , j'y crois pas trop...j'ai l'impression que beaucoup de gens disent : je suis décroissant au lieu de dire je suis pauvre..ça passe mieux ..lol

Salauds de pauvres... en plus, ils sont hypocrites !
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Jeu 3 Mar - 18:57

mais oui j'ai compris madame la moraliste ! ..nath disait qu'avant il était dans l'abondance...et qu'à présent il ne l'était plus...
ça te va ? ou tu préfères une thèse?
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Cerise Jeu 3 Mar - 18:59

loli a écrit:
de plus tu dis aussi être aisé..alors que tu es étudiant d'après ce que j'ai compris...t'as le temps d'avoir un job à côté qui te rapporte gros ? tu vis chez tes parents et ils t'entretiennent?...enfin, bon..lol

T'es vraiment juste qu'une petite garce, cherchant sans cesse à poster sa petite saleté du jour. A force, ça fait vraiment pitié. (lol?)

Et la moraliste t'emmerde.
Echanges clos avec toi.


Dernière édition par Cerise le Jeu 3 Mar - 19:27, édité 2 fois
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par javeline Jeu 3 Mar - 19:00

L'idée est richesse(les mêmes avantages, mais je pense pas que ça fera avancer qqch, sauf cette idée de justice, de miséricorde) pour tous.Pas pauvreté pour tous.Ou alors c'est autre chose, plus compliqué.Car c'est juste évident que je préfèère être là, libre, avoir quoi manger, que me retrouver clochard, ou gangster dans un bidonville.Il n'y a pas à se sentir coupable de ça; c'est le hasard, faut juste en profiter tant qu'on peut avant d'être clochard comme tout le monde, égaux dans la pauvreté; on ne contrôle pas le fait que nous soyons où nous sommes en cet instant; comment s'insurger contrre?...ou alors on craint notre propre pauvreté à venir?

D'façon tout ça a été inventé parce que les gens était barbares(ou on n'a pas eu confiance en les barbares et leurs bontés cachées-), comme l'insinuait Niet-), s'entretuaient, sorte de camisole, de protection assurée par une société qu'on paye en argent et qu'on doit payer en argent, le prix de l'égalité dans la sécurité; étrangement l'argent(le monde-argent, argent comme valeur en soi, condition sine qua non) a été inventé pour être tous égaux dans cette volonté d'avoir une société paisible, comme si il fallait ça pour calmer les gens."l'Etat a été inventé pour les gens superflus".Après c'est soit tu repenses tout dans sa totalité ou rien du tout; c'est un monde qui a été créé pour nous protéger de la barbarie, c'est apollinien, surapollinien, surprotecteur; si tout le monde était sans argent, dehors, avec ce qu'il veut et ce qu'il peut; ça serait mad max, comme aux origines(orgiie!Spéciale dédicace).C'est soit tu penses profondément ou rien du tout, il n'y plus de "beau" (sentiments, justices, et tout)dans l'histoire.C'est qu'est-ce que tu veux, qu'est-ce qu'on veut vraiment?C'est la vraie politique, celle qui penserait philosophiquement, la construction d'un Etat intelligent, d'une humanité intelligente, pas ce truc incontrôlé, monde fait dans une sorte d'urgence, de compromis, dans la ville a jouer le jeu de l'argent et on est sauvé et protégé, ou soit hors de la ville livré aux barbares, à la gratuité, livré au "moi je plante ma tente là, que tu le veuilles ouu non, et m'embête pas ou je pisse sur la tienne"(l'homme n'est pas naturellement bon, apparemment, ou faut juste être costaud ou avoir des tas d'amis, d'accointances-), mais ça redevient une ptite société qui te protège, de privilégiés).Pour l'instant c'est soit l'immense bordel ou l'argent.On peut redevenir l'Afrique, en moiins chaud, on peut oublier la France, en faire un autre pays plus beau, plus sauvage, y a de sacrés espaces de jeu, si on renonce à tout, c'est sûr.Des tribus, des sectes, des pacifiques, des bellliqueuses.Des exactions, viols, rebelote; donc l'Argent(anti loi-du-plus-fort, étrangement, c'est le nombre qui l'emporte).C'est sûr que si un jour les gens compreennent que ça ne repose sur...rien, que ce n'ets pas si sacré, indispensable, va y avoir des saccages, des ruées, chacun sa merde; alors forcément le monde-Argent est cruel, forcément, d'une cruauté égale à celle qu'il ne veut pas.C'est toujours sauvage, injuste, ça reste sauvage; dionyso-apollinien.




Dernière édition par javeline le Jeu 3 Mar - 19:04, édité 1 fois

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par loli Jeu 3 Mar - 19:04

T'es vraiment juste qu'une petite garce, cherchant sans cesse à poster sa petite saleté du jour. A force, ça fait vraiment pitié. (lol?)

je pose juste des questions...à nath..
cherchant à comprendre ce que je ne comprenais pas....
Smile
ça te gène? tu es sa mère ou quoi?.... lol!
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward (aller de l'avant) - Page 2 Empty Re: Moving Forward (aller de l'avant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser