Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le prosélytisme en laïcité

+5
landord
Globouille
GrattePoil
Cerise
grumpythedwarf
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Opaline Jeu 18 Nov - 18:07

loli a écrit:
Opaline a écrit:Je me souviens en effet de toutes les rues bloquées lorsque Jean-Paul II et sa papamobile sont venus à Lyon dans les années 85, (nous y habitions encore).
]

encore une fois, c'est un chef d'état !! et lorsqu'un chef d'état se déplace les rues sont souvent bloquées...


Un chef religieux, nuance car c'est en tant que tel qu'il est venu à Lyon dans ces années-là et que durant 4 jours, les rues furent bloquées ! study


Dernière édition par Opaline le Jeu 18 Nov - 18:08, édité 1 fois
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Globouille Jeu 18 Nov - 18:07

grumpythedwarf a écrit:J'imagine surtout Opaline et toi...La gousse...Arf !

Mouais ! Opaline et moi, hein ! Tu te débines, fou veule !
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par loli Jeu 18 Nov - 18:22

Opaline a écrit:

Un chef religieux, nuance study


Le Pape est à la fois chef religieux et chef d'Etat (Vatican).
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Opaline Jeu 18 Nov - 19:12

loli a écrit:
Opaline a écrit:Un chef religieux, nuance !

Le Pape est à la fois chef religieux et chef d'Etat (Vatican).

Certes mais c'est en tant que chef religieux qu'il vint à Lyon et que des quartiers entiers furent bloqués durant 4 jours.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 19:38

loli a écrit:


..comme n'importe quel déplacement de chef d'état qu'il est !!! ... donc, ça n'a rien à voir avec le sujet..

Le Pape est bel et bien un Chef d'Etat tout comme son confrère le Dalaï Lama. Mais ces deux
personnages sont avant tout des chefs religieux. Or je n'ai jamais vu le Lama faire bloquer un
centre ville pendant plusieurs jours pour pouvoir y camper lui et ses sous fifres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Cerise Jeu 18 Nov - 20:01

loli a écrit:le maire a trouvé l'excuse bidon qu'il n'y avaient pas assez de mosquées et qu'il pouvait rien faire...qu'il était incapable de gérer.


Le maire a peur des émeutes qui suivraient une interdiction, aussi va-t-il régler le problème ainsi :

« … la Mairie de Paris, avec la municipalité du 18e, a décidé de financer la construction de locaux (4000m2) rue Stephenson puis rue Polonceau pour accueillir l’Institut des Cultures d’Islam. Les deux emplacements proposeront en 2012… des activités culturelles… et des activités cultuelles…, animées par des structures différentes. La partie cultuelle sera vendue en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) à une association cultuelle financée sur des fonds entièrement privés, respectant strictement le cadre légal… loi de 1905 qui interdit aux collectivités territoriales de financer directement la construction de lieux de culte » ;

Ce que ne dit pas le vœu du conseil municipal, c’est que la construction de cet « Institut des Cultures d’Islam » va coûter 28 millions d’euros, et que la vente de la salle sensée servir de mosquée, à une « association cultuelle » musulmane, va rapporter seulement 6 millions d’euros à la mairie, le restant de cette somme (22 millions d’euros) étant payé par les contribuables parisiens ! "

http://www.ripostelaique.com/Les-mensonges-de-Daniel-Vaillant.html



L'envahissement de l'espace public n'avait pas d'autre but. Il est atteint.

Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Opaline Jeu 18 Nov - 20:03

No comment !...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 20:03

Il est dommage que le sujet "religion/philosophie" cristallise à ce point les
passions que tôt ou tard ça dégénère.
Pourquoi est ce impossible de débattre en toute sérénité lorsqu'on aborde
les monothéismes alors que l'épicurisme ou le stoïcisme ne posent aucun
souci. Est ce la volonté des monothéistes d'affirmer que eux seuls détiennent
la Vérité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 20:17

64pyrenees a écrit:Il est dommage que le sujet "religion/philosophie" cristallise à ce point les
passions que tôt ou tard ça dégénère.
Pourquoi est ce impossible de débattre en toute sérénité lorsqu'on aborde
les monothéismes alors que l'épicurisme ou le stoïcisme ne posent aucun
souci. Est ce la volonté des monothéistes d'affirmer que eux seuls détiennent
la Vérité ?

Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour cela qu'en tant que représentante d'un service de l'Etat, je n'ai qu'une réponse à donner et elle est républicaine, froide et en dehors de toute passion.

Je ne suis pas de religion catholique ou autre, je ne suis pas monotheiste et les gens qui me connaissent d'avant le savent mais il n'empêche que l'on ne peut aborder ce problème en ayant un jugement de valeur sur ce qui est légal ou illégal, simplement en s'appuyant sur une interview dans Youtube.

Je suis quotidiennement confrontée, dans le cadre de ma mission, à ce type de problématique et il n'y a qu'une solution à appporter : la loi et ce que qu'elle permet ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par loli Jeu 18 Nov - 20:25

Merci Cerise Smile
J'ai lu tout l'article et ça confirme ce que je pensais.
Lâcheté tout simplement !
Lorsque je vois ça, j'ai honte pour mon pays ,et sa soi-disant liberté et laicité , qu'on baffoue impunnément.
Cet homme ne devrait pas être élu de la république car il n'en défend pas ses valeurs.

J'ai pris les corrdonnées afin d'envoyer un courrier au nouveau ministre de l'intérieur.

Pyrénées , ici on discute calmement et on met en exemple des actes contraire à notre laicité !

donc ,c'est en plein dans le sujet!!...
et heureusement qu'il existe encore des gens qui se révoltent afin que notre laicité tant convoitée dans certains pays non libres puissent être défendue et respectée !! Smile


Dernière édition par loli le Jeu 18 Nov - 20:29, édité 2 fois
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Nikki Jeu 18 Nov - 20:26

Opaline a écrit:Il est pourtant certain que si nous autorisons ce genre de comportements de la part des islamiques, c'est la porte ouverte à tous les excès.

entièrement d'accord là dessus !!

et s'il est vrai que le pape est un chef d'état: il ne déroge pas à la règle des tous les chefs d'états à savoir de raconter des conneries plus grosses que lui !!!


on a vu les déclarations sur l'usage des préservatifs et son curieux laissé aller ds l'affaire des prêtres pédophiles !

il est clair que c'est homme ne mérite aucun respect pour son attitude !

m'enfin il est parfait qu'il soit là : il fait une pub exemplaire aux cathos et ça me plait bien moi !!


Laughing Laughing


Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par grumpythedwarf Jeu 18 Nov - 20:34

Le sujet que j'avais initié avait pour but de susciter la polémique, non de se faire la guerre comme de vulgaires voyous.
Je n'ai donc pas atteint mon but de discourir en toute courtoisie d'un sujet brûlant, entre gens civilisés.

On ne m'y prendra plus.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 20:35

Nikki a écrit:
Opaline a écrit:Il est pourtant certain que si nous autorisons ce genre de comportements de la part des islamiques, c'est la porte ouverte à tous les excès.

entièrement d'accord là dessus !!

et s'il est vrai que le pape est un chef d'état: il ne déroge pas à la règle des tous les chefs d'états à savoir de raconter des conneries plus grosses que lui !!!


on a vu les déclarations sur l'usage des préservatifs et son curieux laissé aller ds l'affaire des prêtres pédophiles !

il est clair que c'est homme ne mérite aucun respect pour son attitude !

m'enfin il est parfait qu'il soit là : il fait une pub exemplaire aux cathos et ça me plait bien moi !!


Laughing Laughing



Bah, de toute façon, depuis que la religion est ce qu'elle est, il y a toujours eu des problèmes...
ça a commencé avec les Croisades, et même avant, entre les juifs et les nouveaux chrétiens...
Apres, les protestants...
Maintenant les musulmans...

Toujours pareil, sauf que la roue tourne! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 20:36

grumpythedwarf a écrit:Le sujet que j'avais initié avait pour but de susciter la polémique, non de se faire la guerre comme de vulgaires voyous.
Je n'ai donc pas atteint mon but de discourir en toute courtoisie d'un sujet brûlant, entre gens civilisés.

On ne m'y prendra plus.

Ce serait dommage parce que moi, j'ai appris des choses! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par loli Jeu 18 Nov - 20:38

grumpythedwarf a écrit:Le sujet que j'avais initié avait pour but de susciter la polémique, non de se faire la guerre comme de vulgaires voyous.
Je n'ai donc pas atteint mon but de discourir en toute courtoisie d'un sujet brûlant, entre gens civilisés.

On ne m'y prendra plus.

personne ne se fait la guerre ici, on discute c'est tout.
si l'Islam est un sujet tabou pour certains, pour moi il ne l'est pas !
comme aucun sujet d'ailleurs !

Smile
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Cerise Jeu 18 Nov - 20:41

loli a écrit:

Cet homme ne devrait pas être élu de la république car il n'en défend pas ses valeurs.

Je ne sais pas si un autre aurait agit autrement. Il s'agit là d'un rapport de force difficilement gérable, c'est d'ailleurs étudié pour. Faut pas croire que le rassemblement de centaines de personnes pouvant, comme tu le rappelles, prier ailleurs que dans l'espace public, soit dû au hasard.

Ceci dit, si cela ne dépendait que de moi, je leur refilerais quelques églises désertées.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 20:42

loli a écrit:
grumpythedwarf a écrit:Le sujet que j'avais initié avait pour but de susciter la polémique, non de se faire la guerre comme de vulgaires voyous.
Je n'ai donc pas atteint mon but de discourir en toute courtoisie d'un sujet brûlant, entre gens civilisés.

On ne m'y prendra plus.

personne ne se fait la guerre ici, on discute c'est tout.
si l'Islam est un sujet tabou pour certains, pour moi il ne l'est pas !
comme aucun sujet d'ailleurs !

Smile

L'islam est tabou pour qui ici?

Tu sais que, au fond, je suis d'accord avec toi, sur le fond, et si tu me lisais aussi un peu mieux, tu verrais qu'on a des avis similaires.
Ce que je n'admets pas c'est le ton et les jugements de valeur que tu emploies comme le fait de prétendre que les gens ne comprennent rien, fabulent ou disent n'importe quoi quand tu penses qu'ils ne sont pas d'accord!

Alors, comme je te l'ai déja dit, mets y la forme et tu verras que tout passera mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Nikki Jeu 18 Nov - 20:43

grumpythedwarf a écrit:Le sujet que j'avais initié avait pour but de susciter la polémique, non de se faire la guerre comme de vulgaires voyous.
Je n'ai donc pas atteint mon but de discourir en toute courtoisie d'un sujet brûlant, entre gens civilisés.

On ne m'y prendra plus.

et bien il n'y a pas à regretter je trouve !

personne n'est encore mort et si tout le monde était du même avis :on s'ennuierait ferme ! Wink
Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 20:44

Nikki a écrit:
grumpythedwarf a écrit:Le sujet que j'avais initié avait pour but de susciter la polémique, non de se faire la guerre comme de vulgaires voyous.
Je n'ai donc pas atteint mon but de discourir en toute courtoisie d'un sujet brûlant, entre gens civilisés.

On ne m'y prendra plus.

et bien il n'y a pas à regretter je trouve !

personne n'est encore mort et si tout le monde était du même avis :on s'ennuierait ferme ! Wink

Exact!
On peut avoir des avis divergents sans pour autant se manquer de respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par loli Jeu 18 Nov - 20:45

Cerise a écrit:
loli a écrit:

Cet homme ne devrait pas être élu de la république car il n'en défend pas ses valeurs.

Je ne sais pas si un autre aurait agit autrement. Il s'agit là d'un rapport de force difficilement gérable, c'est d'ailleurs étudié pour. Faut pas croire que le rassemblement de centaines de personnes pouvant, comme tu le rappelles, prier ailleurs que dans l'espace public, soit dû au hasard.

Ceci dit, si cela ne dépendait que de moi, je leur refilerais quelques églises désertées.
d'aprés l'article c'est depuis qu'il est au pouvoir que ça existe, c'est à dire depuis 15 ans !!

avant, niet...donc ça prouve bien que petit à petit ça a pris de l'ampleur car il a laissé faire..


Dernière édition par loli le Jeu 18 Nov - 20:45, édité 1 fois
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Cerise Jeu 18 Nov - 20:45

grumpythedwarf a écrit:Le sujet que j'avais initié avait pour but de susciter la polémique, non de se faire la guerre comme de vulgaires voyous.
Je n'ai donc pas atteint mon but de discourir en toute courtoisie d'un sujet brûlant, entre gens civilisés.

On ne m'y prendra plus.

Ben, tu l'as la polémique de quoi te plains-tu ? Chacun s'exprime à sa façon. Et franchement, cela ne déborde pas trop. Les salons des élégances sont emmerdants de toutes façons.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 20:46

Cerise a écrit:
grumpythedwarf a écrit:Le sujet que j'avais initié avait pour but de susciter la polémique, non de se faire la guerre comme de vulgaires voyous.
Je n'ai donc pas atteint mon but de discourir en toute courtoisie d'un sujet brûlant, entre gens civilisés.

On ne m'y prendra plus.

Ben, tu l'as la polémique de quoi te plains-tu ? Chacun s'exprime à sa façon. Et franchement, cela ne déborde pas trop. Les salons des élégances sont emmerdants de toutes façons.


Exact! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Invité Jeu 18 Nov - 20:54

Bien avant l'apparition des religions révélées il y a eu des massacres
au nom de la religion
Dès l'Antiquité les égyptiens ont pourchassé leurs dissidents qui
avaient avec Akhénaton mis au point la 1ère religion monothéisme (culte
solaire d'Aton)
Il faut se rappeler comment César a traité les druides gaulois après Alésia
(certes c'était plus politique que religieux mais il a mis à terre des traditions
séculaires)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par loli Jeu 18 Nov - 20:59

64pyrenees a écrit:Bien avant l'apparition des religions révélées il y a eu des massacres
au nom de la religion
Dès l'Antiquité les égyptiens ont pourchassé leurs dissidents qui
avaient avec Akhénaton mis au point la 1ère religion monothéisme (culte
solaire d'Aton)
Il faut se rappeler comment César a traité les druides gaulois après Alésia
(certes c'était plus politique que religieux mais il a mis à terre des traditions
séculaires)

oui ,et ?

là ,on parle de laicité et de 2010..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Globouille Jeu 18 Nov - 21:06

64pyrenees a écrit:Bien avant l'apparition des religions révélées il y a eu des massacres
au nom de la religion

C'est comme chez nous, celui qui s'aviserait de pourfendre le culte de fond d'or à paire de vaches de gueules (ce sont les termes héraldiques qui conviennent), je vous dis pas le sort qu'on lui ferait !
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prosélytisme en laïcité - Page 4 Empty Re: Le prosélytisme en laïcité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser