Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Politique ? Politique ! :-(

3 participants

Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Politique ? Politique ! :-(

Message par Tartiflet Mar 11 Oct - 5:55

Petit coup de gueule vite fait en passant...

Ce matin, j'ai regarde les infos sur TV5 MONDE comme tous les matins. Sans une seule seconde du journal consacre aux catastrophes sans precedents que subit L'Asie en ce moment, des larmes... Des larmes... Des larmes de tristesse... D'une bonne femme qui ne sera pas la prochaine Presidente de la Republique... Quelle horreur !
Apres avoir ecoute les commentaires de Aubry, Hollande et les autres, la lucidite m'a saute a la figure. Ce n'est qu'une bande de gamins capricieux, qui n'ont qu'une idee en tete; LE POUVOIR. Absolument rien d'autre que le pouvoir.
Je trouve ca vraiment decevant, cela prouve que le systeme n'est pas pres de changer et que la meme situation se repetera annees apres annees... Sans aucun changements radicaux... Du vide et du pouvoir.
Je vous rassure, en Thailande, cette mascarade est encore plus ridicule qu'en France, les discours des elus n'ont ni queue ni tete, enfin, le sujet est tres long, si ca interesse quelqu'un de debattre de ce qui se passe hors de France, je repondrais aux questions avec plaisir.

En conclusion, je suis attriste du comportement de nos figures politiques qui se renvoient les responsabilites, sont completements dependants de leur 1er/2eme/3eme...tour(s). Ils s'amusent, dansent, mangent et boivent enormement sans se soucier de rien ni de personne... Quand allons-nous enfin prendre exemple sur les gouvernement Danois ou Suisse...
Tartiflet
Tartiflet

Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : 4ème planète à gauche
Humeur : Craintive
Date d'inscription : 04/10/2011

http://jujubangkok.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par grumpythedwarf Mar 11 Oct - 10:19

Ce qui nous prouve, une fois de plus, que la démocratie, comme la concevaient les Athéniens, appartient au passé.
Ce qui m'a incité à ne jamais aller voter. Perte de temps inutile (surtout en Belgique). D'autant plus que bien souvent, ils forment des coalitions avec des partis dont vous n'avez rien à foutre.

Tout est politique, mais la politique a dégénéré dans une course au pouvoir.A quelques exceptions près, ces gens sont quantité négligeable.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par Globouille Mar 11 Oct - 10:41

Nous formons un triumvirat de têtes lucides, c'est déjà ça. Quand je lis certains avis à propos de cette question, sur d'autres forums, les bras m'en tombent. Siameur a très bien résumé l'esprit de cette sinistre comédie et de leurs acteurs : des sales mômes capricieux, rongés d'ambition et de politique. Quant aux votant, les imbéciles ! Ils s'imaginent peut-être qu'à compter du printemps prochain ce sera l'avènement de l'âge d'or et de l'époque de miel !
Oui, Siameur, pas un mot, pas la moindre virgule sur la catastrophe thaïlandaise. Que veux-tu ? Les pleurnicheries de la Ségolène et les poses de torse avantageuses du gros Hollande sont plus importantes aux yeux de ces tristes pantins du système que sont les médias que des dizaines, voire les centaines de victimes d'une inondation. Dans l'ordre hiérarchiques des faits, un prout de Sarkozy l'emportera toujours sur la détresse d'un sans grade. Grande civilisation !
Comme Grumpy, je ne vote pas ; je n'ai même jamais eu de carte d'électeur. Cette perpétuelle arlequinade, cette mise en scène de tabarins érigeant leur tréteaux comme des vendeurs d'orviétan, me fait hausser les épaules. Mais je plains plus la naïveté du citoyen français que les gesticulations des bateleurs de foire : élection après élection, il est toujours déçu, mais il en redemande. Pour parler vulgairement, plus il se fait mettre, plus il présente son cul !
Remarquez bien que ce n'est pas d'aujourd'hui. Voltaire disait : "ce monde n'est qu'une foire où chaque Polichinelle cherche à s'attirer la foule".
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par Tartiflet Mar 11 Oct - 11:11

Haha ! J'adore vos commentaires ! Merci de votre soutient les gars... J'avoue, j'ai deja vote. Et mal vote d'ailleurs. Si je l'ai fait, c'etait simplement pour "honorer" nos ancetres qui se sont battu pour la democratie. De plus, si je ne le faisais pas, on m'aurait mis dans le panier des gens;
"qui-n'ont-pas-le-droit-de-se-plaindre-parcequ'ils-n'ont-pas-vote"
Mouais... Alors j'ai vote ! Mais comme la clope, j'ai arrete de voter en 2005! :-)

Pendant encore longtemps, les prouts de Sarko ferons plus de bruits que le reste de l'actualite !
Tartiflet
Tartiflet

Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : 4ème planète à gauche
Humeur : Craintive
Date d'inscription : 04/10/2011

http://jujubangkok.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par Globouille Mar 11 Oct - 11:24

Ah oui, j'aime bien : t'as pas voté, t'as pas le droit à la parole. Bon, d'accord. D'ailleurs, ça m'arrange, j'ai à parler de choses bien plus intéressantes que la politique, par exemple de l'influence de la précession des équinoxes sur la reproduction des moules marinières, ou bien des conséquences du phénomène el niño sur l'humeur de Grumpy !
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par grumpythedwarf Mar 11 Oct - 11:27

Mon humeur est excellente, galopin !
Si ce n'était ce temps de merde qui m'empêche d'aller au marché hebdomadaire (qui me permet de boire un coup...)
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par Globouille Mar 11 Oct - 11:33

Je partagerais bien le beau ciel bleu qui se déploie ici au-dessus de nos têtes inspirées (plus ou moins selon les individus...), mais je n'ai pas trouvé le secret de transformer une dépression en anticyclone.
Je n'en suis pas moins solidaire de ta profonde détresse météorologique.
Tu as toute ma compassion.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par grumpythedwarf Mar 11 Oct - 12:12

J'en suis bien aise. Du coup, ça va déjà mieux. flower
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par Globouille Mar 11 Oct - 12:29

Et bien, tu m'en vois ravi !
J'écoute Thérésa Berganza dans l'air d'Isabella (L'Italienne à Alger), enregistrement de 1957.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique ? Politique ! :-( Empty Re: Politique ? Politique ! :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser