Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Des hommes et des femmes :

+6
loli
Cerise
javeline
hirondelle
grumpythedwarf
landord
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Des hommes et des femmes :

Message par landord Ven 4 Mar - 19:52

Avant de rêver à une société jugée harmonieuse, tant par les hommes que par les femmes, je vais citer quelques exemples, vécus ou non, sur cette planète.

Peut être que dans le sujet : " faire des enfants " des choses ont été dites. Je ne sais plus.

A l'état le plus brut possible, hommes et femmes devaient se rejoindre pour faire des enfants, comme beaucoup d'animaux. Cependant les enfants humains sont très longtemps dépendants de leurs parents et la société des hommes a dû inventer, selon les circonstances, bien des organisations, donnant des rôles plus ou moins complémentaires aux hommes et aux femmes pour assurer la survie, l'éducation, l'intégration au groupe, des enfants. Par exemple :

- les amazones légendaires : rencontraient les hommes pour se faire féconder puis élevaient seules les enfants. Adolescents les garçons rejoignaient les groupes d'hommes... Légendes ?

- la famille : un homme une femme... pour la vie - avec ou sans divorce possibles...Les lignées familiales sont reconnues : avec frères, soeurs, cousins... Héritage des biens...

- La polygamie : un homme a plusieurs femmes qu'il achète et dont il assure la subsistance, ainsi que celle des enfants

- Polyandrie : une fratrie de garçons a la même femme ( Inde, Tibet, Chine). Diverses organisations règlent les rapports internes aux familles polyandres, selon les membres.

- Mariages visites ( Chine, Tibet) Régime de Matriarcat. Terrain et maison appartiennent aux femmes d'une même lignée dirigée par la plus ancienne. Les frères de ces femmes sont abrités dans cette maison et peuvent la quitter ( éventuellement pour partir à la guerre). Le mot père est inusité. Les hommes n'ont de relations sexuelles que lors de visites à l'extérieur de la maisonnée, rejoignant des femmes, aux multiples amants, dans la demeure de celles-ci, sans fidélité obligatoire. Chacune a sa chambre dans la demeure familiale.

- Notre régime Européen permet,de façon plus ou moins autorisée, tous ces styles. Mais on y rencontre de plus en plus de familles dites " monoparentales" : mères célibataires, veuves, avec parfois enfants nés sans projet parental, voire sans projet maternel. La société essaie, avec plus ou moins de succès, d'assurer à la mère de quoi élever seule ses enfants...Parfois sans structures d'aide convenables.

Dans bien des cas, les hommes ont le pouvoir d'imposer la maternité aux femmes, avec ou sans intention de le faire, parfois par le viol. L'inconscience des jeunes filles, ou le viol, les rendent mères sans projet de leur part. Veuves ou divorcées, mères célibataires volontaires ou non, ont parfois de grosses difficultés à élever leurs enfants... qu'elles peuvent confier à l'Assistance Publique.

Enfin, dans les rapports consentis- homme femmes - et sans procréation, demeure le grave problème des maladies sexuelles transmissibles... et incurables !!!

A ce tableau, Rêve en Ergastule ajoutait un monde aux ressources limitées ( c'est le cas de certains pays) et une multitude de tares possibles dues, notamment, à la pollution chimique ou atomique ( nous y sommes parfois).

C'est dans ce cadre que je vais prochainement élucubrer sur une civilisation, avec rôles pour femmes et hommes.


landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par grumpythedwarf Ven 4 Mar - 20:33

Nous atendons impatiemment, landord.
Curieux de savoir ce qui, éventuellement, attend nos descendants.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par hirondelle Ven 4 Mar - 22:23

Bon ben, je crois que je vais me faire religieuse, moi ..... Crying or Very sad
hirondelle
hirondelle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par javeline Sam 5 Mar - 4:06

Ca y est je bâille-)
A vos stylos ceux que ça intéresse!...

Le problème est cette idée d'utopie, d'anticipation, alors que tout est réel tout de suite et maintenant, une projection est toujours du présent, le futur c'est tout de suite,vécu.On vit l'utopie, l'anticipation, tout; il n'existe pas de sujets froids, de têtes reposées.
On va tous se faire plaisir en parlant de ce qu'on veut, donc; mais dans notre post; chacun son post.
Tout est réel.
Les penseurs sont des égoïstes narcissiques.Ca signifie pas indifférent aux productions des autres, mais on sent toujours que c'est nous-même qui tenons le truc, un drôle de sentiment.Ce n'est pas se vanter de savoir, c'est juste ressentir que c'est complexe; moi je me vois davantage tout dire à une seule personne par ex, plutôt qu'au monde entier.

Parler des hommes, des humains; c'est moi les hommes, les humains?Drôle d'idée; ce "on", ce "nous".

Pourtant je suis de bonne humeur, mais vas-y continue, le meilleur est à venir je suppose.
Y a un côté Loli en moi, on se comprend pour ça.Tata Loli.

La musique, je crois que c'est l'anticipation ultime, l'utopie ultime, le lieu même de l'utopie; ça dépasse le fait de voulioir penser sérieusement et intelligemment.Quand des présents no-futurs parlent de futur, de leurs enfants, ok; mais la vérité c'est tout de suite, ce n'est pas un récit bien construit, bien dit.
Dire la vérité...mais tout le monde pense dire la vérité!être vrai...tout le monde est humble au fond...tout le monde est prétentieux; si y a qqch à dépasser, c'est ça je crois, savoir qu'on est tous de beaux monstres, égaux dans ça.
La suite Land!Enchaîne!...
Il existe un homme et une femme, des hommes et des femmes, ou des femmes et des hommes...et ils ont eu et ont encore des relations...ensuite?...

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par Cerise Sam 5 Mar - 12:35

landord a écrit: ... avec rôles pour femmes et hommes.

Aïe.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par Cerise Sam 5 Mar - 12:38

hirondelle a écrit:Bon ben, je crois que je vais me faire religieuse, moi ..... Crying or Very sad

Shocked

Tiens donc, et pourquoi ça ?

(Une âme en danger... "à la rescousse !!!")
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par grumpythedwarf Sam 5 Mar - 12:49

Je renifle comme un relent de couvent, de cloître, de déambulatoire...
Miamm ! Une nonne fraîche ! Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par landord Sam 5 Mar - 13:29

Cerise a relevé un grain de sable. Elle a raison.

avec rôles pour femmes et hommes

C'est sans doute vrai que dans tous les systèmes évoqués - sauf peut être chez les amazones - les rôles masculins et féminins sont souvent distincts. Parfois on "sublimise" les rôles masculins et on dévalorise les rôles féminins.

Les amazones auraient vécu sans le besoin d'une complémentarité masculine, sauf pour une fécondation.
De nos jours, si le sperme est nécessaire à la fécondation de l'ovule, l'accouplement n'est plus indispensable. Il y a les SECOS ( banques de sperme) et en Amérique on peut même acheter " de la semence de prix Nobel ". Des femmes, indépendantes des hommes, regroupées en associations ou non, s'assument et assument leur progéniture. Voilà un point pour l'ouverture d'une utopie.

Selon les systèmes traditionnels l'homme était le dominant grâce à sa force musculaire, comme chez les cervidé par exemple ( Aïe ! les cornes Very Happy ). Il pouvait imposer un rapport sexuel à la femme, faire du rapt une ouverture au mariage ... Et cette force musculaire pouvait être mise au service de la défense de la progéniture : guerrier, ouvrier ramenant sa paie...

Les femmes - excusez le raccourci - avait deux rôles majeurs : mères ou " putes ", ou les deux à la fois. Pour le plaisir du guerrier et pour faire et élever les enfants. Le mariage chrétien instituait le devoir conjugal ( position du missionnaire recommandée Very Happy ) . Une femme un jour m'a donné sa définition du mariage tel que, selon elle, il serait pour les hommes : avoir son petit bordel privé chez soi : elle manquait de poésie !

Elle oubliait aussi que, au-delà des sensations, l'acte sexuel pouvait être un acte relationnel. Hors violence et obligation, en toute liberté, et contraception... l'acte sexuel peut amener à des relations plus sentimentales : amour conjugal ou amour libre.

Où en est-on aujourd'hui en Occident ? Je ne suis plus tout à fait sur le terrain, mes oreilles et mes articulations m'éloignent des boîtes de nuit, ou autres parties joyeuses et parfois sexuelles.

-Comment se vit la sexualité aujourd'hui ? Education sexuelle et contraception aidant.
-Comment les jeunes se définissent face à la procrétion, la subsistance des enfants, leur éducation... et la séparation ou la confusion des rôles hommes femmes.
-Sida et syphillis aidant, avortement possibles et examens prénatals existants, quelle utopie peut rendre la vie des femmes et des hommes également intéressante, face à la sexualité, la procréation, l'éducation des enfants ?

Notre XXI° siècle , face aux rôles hommes femmes, rend il possible une utopie acceptable par les deux sexes ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par javeline Sam 5 Mar - 18:02

Les amazones, un seul sein...deux femmes pour en avoir deux, consttuer une paire.Le tempérament n'est pas mal, un peu trop belliqueux à mon goût, si c'est pour se prendre des baignes!...des amazones polyandres...huuuum!...Quelle violence!..tout vient de là, amazones versus hommes, tout le monde se fritte, viols de représaillles, etc; fantasme de deux femmes...pour avoir une paire.

C'est mieux avec les oreilles et les articulations, c'est vrai.
Bon je sais plus du tout ce que je voulais dire.
En tout cas il est un peu plus rock and roll le deuxième épisode, je préfère.



javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par landord Dim 6 Mar - 13:09

Comme c'est dimanche, avant d' "utopier" sur la place des hommes et des femmes dans une société fantasmée, voici un aperçu concernant un document passé. Attribué - sans doute faussement- à une religion toujours actuelle. Ce qui n'est pas démontré

Soi-disant « Extrait d'un manuel scolaire d'économie domestique pour les femmes », publié en 1960 ...


FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT : Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRÊTE : Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE : Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM : Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes.. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE : Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES : Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté ...

LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui en parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIRÉE, rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
Les auteurs du canular disent :

« Voilà. C’est un ouvrage édité il n’y a pas si longtemps : en 1960. Depuis, Mai 68 est passé par là … Édifiant, non ? »

Trouvé sur GOOGLE à " économie domestique femmes "

Il y a sans doute des femmes qui en ont fait un idéal de vie Sad
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par landord Lun 7 Mar - 19:40

Avant de proposer une utopie - c'est pour bientôt, peut-être - examinons quelques cas humains ayant cours ailleurs que sous nos climats, alors que chez nous l'homosexualité trouve droit de cité.

textes tirés d'un Hors série Sciences et Avenir, N° 110, Avril Mai 1997 :

" - Dans les royaumes AZANDE du Sud Soudan... Les guerriers célibataires de la Cour pouvaient prendre pour femme un jeune garçon en versant à ses parents, comme dans tout mariage, une compensation matrimoniale. Le garçon-épouse assurait les tâches agricoles, domestiques et sexuelles d'une femme, en attendant que son mari contracte un mariage hétérosexuel, et que lui
-même prenne à son tour un garçon-épouse. ...."

-" Les mariages entre femmes, attestés dans une trentaine de sociétés africaines, dont certaines actuelles, semblent à l'inverse des mariages entre hommes, ne pas impliquer de relations sexuelles, du moins de manière officielle. En effet c'est la fonction procréatrice qui est ici en cause. Il s'agit généralement d'une adaptation de la société pour assurer la continuité d'un lignage agnatique, en l'absence d'un héritier mâle. Une femme, en payant la compensation matrimoniale, épousera alors, en tant que mari, une femme-épouse qui lui procurera des enfants avec un homme géniteur...."

Pas question de recopier tout ce numéro qui nous montre la grande variété des organisations sociales réglant les rapports hommes/femmes quant à la sexualité, la procréation, les tâches quotidiennes.

Ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit là d'arrangements concrets officiels et non de dérogation à la règle commune.

Bien sûr si j' "utopie" sur le sujet, ce sera dans la recherche de cohérence avec une société possible, fantasmée mais supposée viable.

Rude exercice, non ?

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par landord Mar 8 Mar - 13:02

Journée de la femme ! Le vieil homme se tait Neutral
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par grumpythedwarf Mar 8 Mar - 13:49

Journée de la femme; attendons Cerise.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par Cerise Mar 8 Mar - 15:04

Cerise, tu sais, la journée des droits de la femme, hein... Je préfèrerais qu'elle ne soit plus nécessaire (la journée, pas la femme, tsss). Et ça, ça ne dépend pas que des hommes. Pis, je ne sens pas brimée dans mes droits. J'y veille. Mais je reconnais qu'au niveau travail, salaire et égalité des chances (à l'embauche), y'a encore des efforts à faire.

Comme disait Françoise Giroud ; "la femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente".

En ce sens, le "combat" avance, non ?
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par Cerise Mar 8 Mar - 15:12

landord a écrit: Soi-disant « Extrait d'un manuel scolaire d'économie domestique pour les femmes », publié en 1960 ...

Excellent !
C'est qu'il fallait (faut encore parfois) les ménager et veiller à ne pas les traumatiser ces pauvres petites choses si fragiles... après leur journée de travail !

Il manque un paragraphe important, cependant : celui de l'homme ayant attrapé une gripette et qu'il faut gentiment rassurer (mais sans se moquer hein) : "non, tu ne vas mourir, mon chéri" ou après une coupure : "mais non, mon coeur, tu n'auras pas la gangrène du petit doigt..." clown
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par grumpythedwarf Mar 8 Mar - 16:22

Tout cela tient en un mot: respect.
Et ce n'est pas valable que pour les femmes.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par javeline Mar 8 Mar - 17:39

J'avoue qu'avec les femmes moins belles, donc moins intelligentes-)(toutes les femmes sont des savantes(c vrai), décevantes,(juste pour le "jeu de mots", c vrai-faux)) je suis beaucoup moins respectueux; pour ça notre vision est pas mal pancaliste(waw!); les femmes ont moins le droit à l'erreur, au laisser-aller; on peut être très "dur" envers celles qui ne nous inspirent pas.
Par ex une femme crie au secours!...t'iras 6 fois plus vite la secourir si elle semble inspirante.Après t'iras 12 fois plus vite si c'est une amie, et tout.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par landord Jeu 10 Mar - 20:03

Avant d'élucubrer sur des rapports hommes/femmes qui satisfassent les uns et les autres ( est-ce possible ?) je vais faire part d'un petit truc qui me hante un peu :

C'est vrai que nous, les hommes, vite dressés sur nos ergots vers la femelle qui nous laisse croire à la valeur de notre prestation ( dont elle se moque, selon Brassens : 93% des femmes...) avons besoin d'une maman qui nous rassure et souffle sur nos bobos... Et pourtant :

Qu'en est-il de ces femmes musulmanes soumises au père, au frère, ou au mari, et qui ont cette formule envers leur jeune garçon : " sois un lion, mon fils ! " Et qui dictent à ce fils comment il doit dominer sa ou ses épouses ....

Car enfin , dans la majorité des cas, un peu partout sur la planète, ce sont les femmes les premières éducatrices des enfants. ( Je sais que certaines peuplades ont des rites initiatiques pour effacer l'influence maternelle). Mais, surtout en Occident, ce sont les femmes qui ont le plus à charge d'éduquer les enfants.

Conclusion quant à mon doute : les hommes que nous sommes, ne sont-ils pas ce que les femmes désirent que nous soyons ?

Aïe ! Je me sauve ...mais je reviendrai Very Happy

La parole est à la défense !
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par grumpythedwarf Jeu 10 Mar - 22:39

Démerde-toi avec Cerise, Landord !
Tu fais ce que tu veux de ta vie... lol!
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par javeline Ven 11 Mar - 19:02

Rapports hommes-femmes, je ne pense pas que ce soit un problème, ni lié à l'utopie; le problème c'est certains hommes-); intellectualiser les rapports hommes-femmes, faut le faire!
Après on peut être un homme plus ou moins féminin, fin, empathique, mais on restera toujours un homme foncièrement, avec des obsessions anestrales d'hommes.(même si je ne suis pas sûr, en effet, qu'un type dans sa tribu ait les mêmes visions, ancêtres que moi, il est éduqué par sa culture)
En fait je me rends compte que j'aime les choses telles qu'elles sont, j'aime la culture judéo-chrétienne; comment ça a tourné, y a rien à redire, vraiment, rien à jeter-)...le meilleur des mondes, sublimateur.

Tain la question Freudienne.En tant qu'homme on est conditionné par notre physiologie et son psychisme, il y a à la base une grosse tendance hétérosexuelle, c'est sûr.La rébellion homosexuelle, c'est connu.

Le problème c'est le Mâle, l'Homme, la femme, elle, d'adapte à tout, s'adaptera.

Je pense que pour ça dans notrre société occidentale, européenne tout est parfait comme c'est, sur ce point, il n'y pas de décadences, franchement je préfère l'idée que nous avons de la femme que celle des tribus, ou d'autres peuples, c'est-à-dire d'une femme désérotisée, brute, commune, uniquement mère et tendre.Nous c'est coloré, il y a des profondeurs.




javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par landord Ven 11 Mar - 19:10

Difficile d'imaginer une bonne société hommes/femmes sans savoir ce que les uns attendent des autres.

Il y a une part de remède à la solitude, une part de recherche du plaisir sexuel. Mais cela n'impose pas obligatoirement le couple hétérosexuel, même pas le couple, constitué durablement.

Toutes les combinaisons semblent exister par le monde.
La seule rencontre homme femme invitable est la procréation en vue.
Et de nos jours, pour obtenir ce résultat, il n'est pas indispensable qu'homme et femme ait une relation sexuelle.

Pour élever les enfants, faut-il être deux ? De sexe différents ?
Les couples homosexuels peuvent adopter et élever des enfants. Veuf ou veuve, un seul adulte y suffit parfois. En d'autres endroits du monde des collectifs féminins ( hommes à l'étranger ou à la guerre) se chargent d'instituer des communautés épanouissantes pour les enfants

Alors quel type de société à partir des besoins de chacun ?

Quel type de société hommes/femmes dans un monde où tous veulent un travail, où ce travail oblige de plus en plus à la mobilité ... au-delà des frontières nationales...

Comment imaginer demain, sur ce sujet hommes/femmes ?

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par javeline Ven 11 Mar - 19:12

On va aller se faire une de ces virées en boîte un jour Land et moi; dégoter qqs spécimens féminins.(on aime toutes les nationalités, "tous" les âges, pas difficiles, pas racistes, juste pancalistes et sublimateurs)
Le visiteurs sociologiques...extraterrestres sociopathes.

Sourd et les articulations; je me rends compte que je pensais que tu parlais d'autre chose, de l'acte sexuel.Mais tu parlais de la boîte de nuit...pas besoin d'oreilles dans une boîte de nuit, sans c'est mieux; et puis les articulations...non plus.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par javeline Ven 11 Mar - 19:22

C'est sûr, tout est possible-); mais il faut que ça reste sensé, dans le sens de sortes de lois vitales, existentielles; il n'y a que dans le monde(erroné) qu'on peut faire tout ce qu'on veut.

Elevé par un couple homo j'aurais été dix fois plus hétéro je pense(on ne peut pas savoir...).
Moi j'adore nos principes, père-mère, c'est génial, et toutes les perversions sont possibles à partir de ces modèles, tournent autour de ces axes.L'érotisme par ex est l'histoire de l'inceste; ou le viol consenti supérieur au viol.Bon on va pas entrer sur ce terrain car je sius l'immense spécialiste de tout ça.Le savoir d'ailleurs, est sexuel.Je file dans mon vaisseau spatial, vas-y, je te laisse tranquille.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par landord Sam 12 Mar - 13:07

Javeline écrit :

Mais tu parlais de la boîte de nuit...pas besoin d'oreilles dans une boîte de nuit, sans c'est mieux; et puis les articulations...non plus..

Ben non ! Very Happy

Je ne veux pas parler de boîtes de nuit Surprised
J'ai peu fréquenté ces lieux, donc ce n'est pas là que mes articulations se sont grippées ( encore que ça ne va pas si mal !). Que mes oreilles en aient souffert, ça c'est possible : à ma première boîte de nuit ça a sifflé pendant des heures ! Mad .

Non, les boîtes de nuit ne font pas l'essentiel de la sexualité des hommes et des femmes, pas même en Occident !

Mais peut-on vouloir régler la relation hommes femmes, pour la rendre agréable à tous, sans évoquer le sexe ?

" Ordo ab chao " Faire émerger l'ordre du chao. Dans cette optique je ne sais pas, Javeline, si tu vas bien coopérer ? Very Happy

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par javeline Sam 12 Mar - 19:22

Vouloir régler la relation hommes femmes...il y a qqch à régler?

L'ordre est dans le chaos, soudé; c'est ce que je disais depuis mon vaisseau; c'est les deux ou rien; donc cette idée d'émerger, d'émergence me semble assez utopique(c'est normal dans cette rubrique), ou bien, encore une fois dédiée au monde, au monde de la volonté libre, où tout est possible; c'est le mode en effet où il faut de l'ordre, un ordre, des ordres nombreux pour régler ces trop nombreux.

Homme-femme...Tu parles encore des musulmans, c'est ça?Ce n'est pas si loin de notre façon d'appréhender la femme-), ils sont justes plus sincères, révélés-); ensuite pour les femmes ce n'est ptêtre pas toujours génial à vivre, en effet(on va pas aller leur piquer quand même!les sauver-); mais pourquoi tu t'en fais?C'est comme ça.Oublie les femmes-)...passe à autre chose, autre sujet.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des hommes et des femmes :  Empty Re: Des hommes et des femmes :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser