Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

+5
Lennie
Hyperboréen
grumpythedwarf
Opaline
Burro
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par landord Ven 26 Mar - 18:29

Merci, mais toujours rien à voir, ni à cliquer, dans les carrés vides qui figurent dans le message de Burro.

Pourtant j'entends et vois la vidéo pour laquelle Burro a mis un lien :Jessy Matador.

Bon ,je ne suis pas musique par internet, ce n'est pas grave.

C'est pour mon inaptitude à l'informatique que je rougis EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Icon_redface
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par grumpythedwarf Ven 26 Mar - 19:08

landord a écrit:Merci, mais toujours rien à voir, ni à cliquer, dans les carrés vides qui figurent dans le message de Burro.

Pourtant j'entends et vois la vidéo pour laquelle Burro a mis un lien :Jessy Matador.

Bon ,je ne suis pas musique par internet, ce n'est pas grave.

C'est pour mon inaptitude à l'informatique que je rougis EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Icon_redface


C'est bizarre; moi qui suis aussi inapte en informatique que toi, j'ai les vidéos en clair.
Comme dit Burro, ce doit être un problème de configuration.
(Mais j'ai de la chance, j'ai un beau-fils informaticien comme voisin)
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par landord Sam 27 Mar - 13:23

As-tu ces carrés vides avec un petit signe en haut à gauche du carré ?

Sur quoi cliques-tu pour lancer une vidéo, à partir du carré vide ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par grumpythedwarf Sam 27 Mar - 13:29

Non, je clique directement sur la vidéo, et ça marche.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par Burro Dim 28 Mar - 0:56

Je pense en effet que ça vient d'un problème de configuration (version de connexion internet, paramètres web par exemple).

Je te donne le lien qui te permet d'avoir (en principe) toutes les chansons :

Eurovision 2010

Tu cliques sur le pays à droite, puis sur la chanson en 2010 (en première ligne) et tu cliques sur "complete participant profile". Ensuite, tu as à gauche la vidéo.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par Burro Dim 28 Mar - 1:06

Pour le fun, j'ai établi mon classement comme si j'étais le jury "France" (avec les 1 point, 2 points,...) et je ne vote pas pour mon pays :


LITUANIE 1 PT
SUISSE 2 PTS
CROATIE 3 PTS
BULGARIE 4 PTS
SUEDE 5 PTS
MOLDAVIE 6 PTS
GRECE 7 PTS
ISLANDE 8 PTS
SERBIE 10 PTS
SLOVAQUIE 12 PTS

Vainqueur (avis perso) :



Il semble en effet selon les rumeurs que la France n'enchante pas grand monde.

Les chansons qui semblent être appréciées sont celles de la Turquie, l'Arménie, le Portugal, la Norvège et la Slovaquie.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par landord Dim 28 Mar - 12:13

Merci Burro, merci à gumpy...

Mais c'est impossible. Je suis mal équipé quelque part.

En suivant les conseils de Burro, j'arrive au site mais au moment de lire une vidéo j'ai un carré vide semblable à celui que me popose le forum.

Pas grave, laissons tomber.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par GrattePoil Dim 28 Mar - 16:36

Je n'ai jamais regardé l'Eurovision.
Pourtant, je m'interroge sur un point. J'ai l'impression, en tous cas en France, que les chansons qui sont choisies pour représenter le pays sont chaque année très ringardes, et pas du tout dans l'air du temps.

Pourquoi ne choisirions nous pas un artiste qui marche vraiment, je pense par exemple à des gens comme Benabar, Camille, Izia, Thomas Fersen, tous ces artistes dits de la nouvelle scène, qui a mon avis, font quand même de la meilleur musique que le standard de l'Eurovision...
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par Hyperboréen Dim 28 Mar - 19:04

Comment motiver un artiste qui marche d'aller à une émission vue par tous comme le summum de la ringardise ?
Hyperboréen
Hyperboréen

Nombre de messages : 92
Localisation : Atlantis
Humeur : apathie
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par grumpythedwarf Dim 28 Mar - 21:15

Hyperboréen a écrit:Comment motiver un artiste qui marche d'aller à une émission vue par tous comme le summum de la ringardise ?

Et pourtant, les meilleurs s'y sont laissés prendre; Je ne comprendrai jamais; ça doit être une soif de notoriété malsaine, quoique malsaine.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par GrattePoil Dim 28 Mar - 21:39

Oui mais si les bons y allaient, peut être que cela deviendrait intéressant, non ?
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par Burro Mer 14 Avr - 23:05

GrattePoil a écrit:Oui mais si les bons y allaient, peut être que cela deviendrait intéressant, non ?

Il semblerait que certains pays ne cherchent pas particulièrement à vouloir gagner l'eurovision. Bien que l'année dernière, avec Patricia Kaas, c'est quand même du lourd. La France n'a pas spécialement envie de gagner l'eurovision du fait que l'organisation pourrait lui coûter plus cher que cela peut lui rapporter. D'autant que la France n'est pas un des pays où l'eurovision est particulièrement suivi par les français. Et la France y participe car elle fait partie des pays fondateurs de cet évènement.

Seulement, personne n'est dupe, les votes ne sont pas vraiment impartiaux car on joue aussi la carte diplomatique : la solidarité des scandinaves, entre pays des Balkans par exemple.

D'autres pays moins connus misent beaucoup dessus, notamment la Serbie, la Turquie ou l'Ukraine, car c'est un moyen, s'ils gagnent, de faire une bonne promotion touristique de leur pays car l'émission est transmise dans une grande majorité des pays de la planète.

Je suis d'accord avec toi, les artistes français ne manquent pas : mais l'eurovision prend un tournant malheureux, avec des "artistes" qui viennent de différentes télé-réalités, et moins souvent de vrais artistes, comme le serbe Zeljko Joksimovic ou l'ukrainienne Ruslana, qui ont bossé pour arriver à être aussi populaires dans leur pays.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par Burro Mer 26 Mai - 15:16

Les qualifiés de la première demi-finale sont connus, et ont de quoi surprendre :

Bosnie-Herzégovine - Vukašin Brajić - Thunder and lightning
Moldavie - Sunstroke Project & Olia Tira - Run away
Russie - Peter Nalitch & Friends - Lost and forgotten
Grèce - Giorgos Alkaios & Friends - Ωπα (Opa)
Portugal - Filipa Azevedo - Há dias assim
Serbie - Milan Stanković - Ово је Балкан (Ovo je Balkan)
Biélorussie - 3 + 2 - Butterflies
Belgique - Tom Dice - Me and my guitar
Islande - Hera Björk - Je ne sais quoi
Albanie - Juliana Pasha - It's all about you


EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Icon_eek L'énorme surprise, et même les organisateurs ne s'y attendaient pas est l'élimination de la Slovaquie, pressentie comme favorite pour gagner cette eurovision. EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Icon_biggrin

Lorsque j'écoute les chansons de certains de ces qualifiés, on se demande vraiment comment peuvent-ils voter et ce, sur quoi, ils ont pu tenir compte. Même le vote de nombreux "connaisseurs" de l'ensemble de ces chansons, la Slovaquie figurait toujours dans les favoris.

J'aurais donc cette tendance à soutenir la Serbie, car je l'avais placé en second derrière la Slovaquie.

Selon certains dires, la Norvège et surtout, l'Allemagne avec la chanson de Lena qui fait de nombreux fans sembleraient favorites pour le concours de cette année. Si c'est l'Allemagne (on nous avait fait le même plan avec la Russie il y a deux ans), alors que vaut ce concours si tout est joué d'avance ? Nous verrons bien, mais je me demande si c'est bien régulier tout cela...


Dernière édition par Burro le Mer 26 Mai - 18:32, édité 2 fois
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par grumpythedwarf Mer 26 Mai - 15:57

Il y a toujours eu des relents politiques dans cette farce, et le fait de se demander si c'est bien régulier, c'est déjà y répondre.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par roussote Mer 26 Mai - 16:08

*


Dernière édition par roussote le Lun 13 Sep - 22:39, édité 1 fois

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par grumpythedwarf Mer 26 Mai - 16:21

Moquons-nous en choeur, c'est plus gai EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 870169
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par Burro Sam 29 Mai - 16:40

Voici les qualifiés pour la seconde demi-finale :

Arménie - Eva Rivas - Apricot Stone
Israël - Harel Skaat - Milim
Danemark - Chanée & N'evergreen - In a moment like this
Azerbaïdjan - Safura - Drip drop
Ukraine - Alyosha - sweet people
Roumanie - Paula Seling & Ovi - Playing with fire
Irlande - Niamh Kavanagh - It's for you
Chypre - Jon Lilygreen & the Islanders - Life looks better in spring
Géorgie - Sopho Nizharadze - Shine
Turquie - Manga - We could be the same

Deux surprises de taille en élimination : la Suède et la Croatie. Quand j'écoute les chansons de Chypre et du Danemark, on a des doutes sur ces choix.

Il semble que cela soit plus serré que prévu : je pense que trois candidats vont quand même sortir du lot et la victoire sera soit l'Allemagne, soit Israël, soit l'Arménie.

Quant à la France, je ne me fais guère d'illusions, quoique, c'est la plus festive de toutes ...
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par Burro Dim 30 Mai - 1:33

Les résultats sont connus : c'est donc l'Allemagne qui remporte l'Eurovision 2010.

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Allema10

Donc, l'année prochaine, cela aura lieu dans le pays de la saucisse, de la Kartoffelsalat, et de la Wolfsteiner !

Je dis bravo à Lena, une jeune femme de 19 ans, fort simple et nature, pour une chanson qui a été visionnée plus de 10 millions de fois sur youtube !

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Lena10

La France termine 12ème avec 82 points : presque toutes les nations ont donné des points. Et très belle prestation de la Belgique qui termine 6e. Seulement, on a eu cette année un jury particulièrement étrange, comme par exemple le Danemark très bien classé alors que la chanson n'a rien d'extraordinaire, et un classement étonnant de l'Arménie.

On a assisté à l'habituel ridicule des votes géopolitiques, et ça, c'est particulièrement pathétique.

On a eu un petit incident pour la prestation de l'Espagne où une personne s'est introduite en guise de protestation, et encore c'était gentil. l'Espagne a refait sa prestation à la fin de tous les participants.

Le second est donc la Turquie et le troisième est la Roumanie.

Voici cette chanson sympa, pas de grande qualité mais qui passe bien :


Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ? - Page 2 Empty Re: EUROVISION 2010 : à qui l'heureux élu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser