Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

+4
lilnono
grumpythedwarf
Poncho
Burro
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Burro Jeu 10 Juin - 12:24

Nous y sommes : pour ceux qui aiment le football, c'est un évènement tant attendu, pour les autres, soit on subit (surtout dans les couples où l'un des deux est très footeux), soit on en profite pour sortir, car cet évènement est suivi dans de nombreux pays dans le monde.

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 South_10

C'est la première fois qu'un pays d'Afrique va accueillir la Coupe du Monde et c'est donc l'Afrique du Sud. Ce pays, qui est le plus riche du continent n'est pas sans soucis, car les faits de criminalité sont parmi les plus importants de la planète, avec une ségrégation qui reste bien marquée. Seulement, un tel évènement peut constituer un boom économique, boom qui n'est pas ressenti par le continent africain lorsqu'on connait le prix des places et la pauvreté existant sur ce continent.

Les températures ne sont pas très élevées, mais pas non plus trop froides : bien que ce soit bientôt l'hiver, au moins les joueurs ne vont pas avoir à supporter de canicule en tout cas.

Souhaitons pour l'évènement que tout se passe pour le mieux et qu'on ait des matchs de légende.

On attend beaucoup des prestations des équipes d'Espagne, du Brésil, de l'Argentine, de l'Angleterre, des Pays-Bas et de l'Allemagne qui sont les grands favoris en 2010.

Notons la présence de la Corée du Nord, pays fermé au monde, mais qui a réussi pour la seconde fois de son histoire à se qualifier pour la Coupe du Monde de football. Mais vu le groupe dans lequel il se trouve, peu de chances qu'il y fasse bonne figure, mais sait-on jamais.

Pour l'équipe de France, ici, on est un peu résigné et la France n'est pas du tout favorite. Ce sera d'ailleurs très difficile contre l'Uruguay, équipe qui nous a toujours posé des soucis lors de ces rencontres en Coupe du Monde. Je l'encourage quand même car il y a de grands joueurs, et j'espère qu'ils auront la hargne et qu'ils donneront tout pour se qualifier.

Allez-vous regarder quelques matchs, ou si vous le pouvez, de regarder tous les matchs ?

Quel est votre position vis à vis du football : vous aimez uniquement les grands évènements avec les équipes nationales, les clubs ou vraiment, le foot, cela ne fait pas partie de votre centre d'intérêt ?

Si vous allez suivre l'évènement, avez-vous une équipe favorite ?


Dernière édition par Burro le Jeu 10 Juin - 13:35, édité 1 fois
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Burro Jeu 10 Juin - 12:27

Voici le calendrier des différentes rencontres :

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Liste_10
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Poncho Jeu 10 Juin - 12:47

Voilà un topic clair et bien pratique...
mais que je n'utiliserai que pour les matches où la France
jouera - sinon je ne regarderai pas...
... Mais qu'est-ce qu'ils ont à courir après ce ballon ?... COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Icon_lol
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par grumpythedwarf Jeu 10 Juin - 12:56

...On se le demande. Il devrait y a voir 22 ballons;
Chacun le sien; ils foutraient la paix aux autres.
Je vous l'dit, ma bonne dame: A chacun sa baballe !
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Poncho Jeu 10 Juin - 13:01

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Icon_basketball ... tu regarderas tous les matches, sans doute ?
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par lilnono Jeu 10 Juin - 13:05

Je regarderai autant de match que possible.

Mon favoris, pour le mondial, c'est l'Espagne. En second, je mettrais le brésil ; enfin, en troisième, l'Angleterre.

Je vois la France atteindre les quarts de final, ce qui ne serait pas un mauvais résultat.
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Burro Jeu 10 Juin - 13:34

Je vais faire en sorte de tous les regarder. Si j'en loupe certains, je les enregistre pour les visionner dans la nuit.

Je serais tenté aussi de faire un blog pour mon ressenti pour chacun des matchs regardés, seulement je ne connais pas l'immense majorité des joueurs. Car un match Chili contre le Honduras, là galère pour dire qui est qui et qui a été bon ou pas. Seulement, j'ai déjà un blog politique en préparation, et les blogs ça prend énormément de temps.

Je regarde le foot, pour la stratégie et les schémas tactiques, mais aussi pour la beauté du jeu.

Je fais de même pour le rugby, même s'il y a moins d'équipes qui peuvent lutter à armes égales aussi.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Littlewingrunner Jeu 10 Juin - 14:15

Le foot, la beauté du jeu? Voilà deux choses qui me semblent contradictoire... Je n'accroche vraiment pas.

Je vais faire le réac, mais j'espère que la France perdra dès le premier tour, ça nous évitera d'avoir les Champs E lysées saccagés...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par nathouc Jeu 10 Juin - 14:30

bon sujet! monsieur regarde tous les matchs si possible pendant que madame surf sur internet ou travaille ses cours ou se repose et profite pour lire encore plus !!!! Ce qui me chagrine : mes vacances à Royan les 15 premiers jours de Juillet , oups, pourvu que monsieur ne squatte pas la tv!!! bisous à tous et que le meilleur gagne!
nathouc
nathouc

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Humeur : Souvent joyeuse!
Date d'inscription : 13/05/2010

http://www.unemaman.com/ et http://les-lectures-d-une-maman.over

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Burro Jeu 10 Juin - 15:13

Nathanael a écrit:Le foot, la beauté du jeu? Voilà deux choses qui me semblent contradictoire... Je n'accroche vraiment pas.

Je vais faire le réac, mais j'espère que la France perdra dès le premier tour, ça nous évitera d'avoir les Champs Elysées saccagés...

Un match comme France-Brésil en 1986, ou un Angleterre-Cameroun en 1990, c'était un match où la beauté du jeu s'exprimait, bref des matchs de légende. Après, tout dépend aussi comment on conçoit la beauté et sur quoi on la met.

La France éliminée dès le premier tour ? Scénario fort probable : comme on dit, la balle est dans leur camp, à eux de nous étonner favorablement.

Comme d'habitude, je soutiendrai l'équipe d'Espagne : j'aime son jeu latin, technique, de passes-courtes donc quand une équipe est efficace et l'art de manier le ballon ainsi que les schémas tactiques de placements et de précisions de jeu, là quel bonheur de voir cela.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Lennie Jeu 10 Juin - 16:28

J'ai hâte que ça commence, je ne crois pas beaucoup en la réussite de la France, mais je l'espère tout de même. Qu'est-ce que ce serait bien de revivre un moment comme en 1998. :')

Personnellement j'ai prévu d'aller en ville avec la troupe d'amis voir les matchs de l'équipe de France, et faire la fête à chaque victoire (si jamais il y en a, haha).

Sinon je supporte le Portugal, car j'ai des origines portugaises. COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Herz
Lennie
Lennie

Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Bzh.
Date d'inscription : 21/03/2010

http://mrs-lennie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par grumpythedwarf Jeu 10 Juin - 16:41

Lennie a écrit:
J'ai hâte que ça commence, je ne crois pas beaucoup en la réussite de la France, mais je l'espère tout de même. Qu'est-ce que ce serait bien de revivre un moment comme en 1998. :')

Personnellement j'ai prévu d'aller en ville avec la troupe d'amis voir les matchs de l'équipe de France, et faire la fête à chaque victoire (si jamais il y en a, haha).

Sinon je supporte le Portugal, car j'ai des origines portugaises. COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Herz


Ben, ça tombe bien, j'aime beaucoup le Portugal (le foot, beaucoup moins) COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Icon_neutral
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par loli Jeu 10 Juin - 17:07

une société où des jours de foot gagnent des millions de fois plus qu'un chercheur ou un chirurgien qui sauve des vie est une société perdue ! COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Kopfschuettel
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par grumpythedwarf Jeu 10 Juin - 17:18

Je ne peux qu'abonder dans ton sens;
Panem et circenses, rien n'a changé depuis Rome.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Littlewingrunner Jeu 10 Juin - 17:34

Tiens tu connais Thomas Bernhard Grumpy? Ein sehr berühtme deutsch schrifsteller.

Ich hatte nie Lust am Betreiben irgendeines Sports gehabt. Ja, ich habe den Sport immer gehasst, und ich hasse den Sport heute noch. Dem Sport ist zu allen Zeiten und vor allem von allen Regierungen aus gutem Grund immer die grosste Bedeutung begeimessen worden, er unterhält und benebelt und verdummt due Massen, und vor allem die Diktaturen wissen, warum sie immer und in jedem Fall fur den Sport sind. Sie sind immer gegen die Kultur und für den Sport.

Je vais essayer de " ubersetzen" se texte qui n'existe pas en français à ma connaissance.

Je n'ai jamais eu aucune envie de pratiquer un Sport. Oui, j'ai toujours détesté le sport, et je le déteste toujours. Le sport a toujours été, de tous temps, et sous tous les régimes, une des grandes priorités, il entretient, étourdit et abrutit les foules, il faut savoir pourquoi toutes les dictatures étaient, dans tous les cas, pour le sport. Elles sont contre la culture et pour le sport.

Ce texte représente bien ce que je pense du sport-buisness...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par grumpythedwarf Jeu 10 Juin - 17:50

Non, je ne connais pas Bernhard, mais ça me fait penser à la boutade de Churchill, quand on le questionnait sur sa longévité, il répondait:
"Le cognac et le sport, jamais de sport" COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Icon_biggrin
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par lilnono Jeu 10 Juin - 17:53

Pourquoi ne pas voir le sport comme un spectacle... scratch

Après tout, ce business si souvent critiqué est aussi présent dans le cinéma. Alors pourquoi taper tout le temps sur le foot et ne pas s'occuper de temps en temps de l'industrie cinématographique ?

Je comprend que l'on n'aime pas le foot et qu'on critique le football-business. Mais si l'économie du sport a évolué de la sorte, n'est-ce pas parce qu'il y a d'abord eu une demande ?
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Littlewingrunner Jeu 10 Juin - 17:54

Oh mais je suis pareil avec les grosses productions du cinéma ... Enfin bon je vais pas m'étendre, je vais donner l'impression de râler sur tout aha!

Qu'il y ait une demande ne justifie pas les écarts du football...

Comme un spectacle modelé par l'argent ( les résultats des clubs sont en corrélation avec leur gain d'argent...). Aujourd'hui les clubs sont même en bourse...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par grumpythedwarf Jeu 10 Juin - 18:02

Oh, le vil râleur ! On dirait Grumpy...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Burro Ven 11 Juin - 2:46

Les joueurs qui sont sélectionnés en équipe nationale pour la Coupe du Monde gagnent nettement moins que ceux qui jouent en clubs. Cette compétition est si prestigieuse que, si le règlement interne demandait que les joueurs puissent jouer bénévolement, je pense que beaucoup participeraient. Ca reste quand même des mordus du foot, quelle que soit l'équipe.

Après, je suis d'accord que les salaires de nombreux joueurs sont indécents, mais surtout que les clubs jouent avec trop de joueurs étrangers et donc certains n'utilisent presque pas le potentiel de la formation de nouveaux joueurs. Ainsi, l'Inter de Milan a parfois joué sans un seul joueur italien.

Cette compétition est très attendue pour de nombreux pays dans le monde, d'autant que ça date de 1930. Les retombées économiques pour l'Afrique du Sud peuvent être considérables. Il y aura d'ailleurs de nombreux reportages sur le pays pendant toute la durée du Mondial.

Donc, oui, le fric coule à flots pour un jeu de ballon, trop il est vrai, mais ce qui m'intéresse, c'est bien de regarder comment les équipes vont jouer.

J'ai vécu près d'un terrain de foot, et je regardais comme je jouais déjà ce sport lorsque j'étais enfant.

Il y a aussi de nombreuses associations qui oeuvrent pour récolter des fonds, même si je pense que c'est le système économique mondial qui devrait être revu pour qu'il y ait moins d'inégalités et notamment sur le continent le plus pauvre, en Afrique.

Tout le pays vibre autour de cet évènement, car le pays a aussi de nombreux soucis et c'est aussi un moyen de mieux le connaitre. Donc, ça va bien au delà du football.

Ce soir, lors de la cérémonie d'ouverture, il y a un grand concert géant à Soweto (près de Jonhannesburg) avec de nombreux artistes d'Afrique et d'ailleurs.

On peut en effet critiquer de nombreuses choses, mais comme il est dit, qui finance le football aussi ? En grande partie ceux qui le regardent. Tous ne le regardent pas de la même façon aussi.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Poncho Ven 11 Juin - 8:34

Vu un reportage du concert d'hier soir : comme a dit spectateur :
cette mixité n'était pas imaginable il y a 20 ans.
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Poncho Ven 11 Juin - 18:20

1er but de la coupe du monde par l'afrique du sud à 55 mn de jeu !!!
YESSS !!!
une pensée pour Nelson Mendéla en deuil...
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Poncho Ven 11 Juin - 23:22

Fin de match époustouflante... carton jaune pour l'équipe adverse et coup franc raté pour nous...
0 à 0 ... COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Icon_redface
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Burro Sam 12 Juin - 0:02

En effet, j'ai appris cela au matin : le décès de l'arrière petite-fille de Mandela, et ça, c'est bien proche, accident de la circulation, 13 ans, c'est bien triste. COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Icon_sad Une pensée également pour Mandela.

J'ai donc regardé les deux matchs et j'ai eu quelques moments de plaisir.

AFRIQUE DU SUD - MEXIQUE 1-1

Le match a permis de voir de très belles occasions, mais je trouve ces deux équipes quand même assez limites. Mais le Mexique domine en début de rencontre, et une erreur défensive a failli coûter aux africains du sud un premier but. L'Afrique du Sud a tout donné et a livré de très belles occasions de but, et le but de Tshabalala à la 55' était superbe : un superbe tir mis en pleine lucarne ! Tout comme le gardien de but de l'Afrique du Sud très au point. Mais les Bafana Bafana, trop euphoriques, perdaient leur concentration, et sur une grossière erreur défensive, Marquez, défenseur du Barça, place le ballon dans les buts à la 77' pour égaliser. Le Mexique pousse, mais brouillonne, ne parvient pas à faire la différence. Bref, j'aurais souhaité une victoire de l'Afrique du Sud, pays hôte, mais il semble que la population s'en contente et cela ne l'empêche pas de faire la fête.

URUGUAY - FRANCE 0-0

Comme tu le dis Poncho, la fin de match était stimulante. La France a montré une grande solidité défensive, bien qu'en première période, le gardien de but Lloris a failli faire une bourde en rattrapant le ballon. Sans conséquence fâcheuse. On a pensé que l'ouverture de score était acquise lorsque Ribéry attaque sur le côté gauche et fait une superbe passe à Govou qui pouvait marquer, mais voilà, sans doute la nervosité de l'enjeu, ça passe à côté. Il y a eu quelques occasions de la part des uruguayiens, mais la France n'a pas trop été mise en danger. C'est son côté offensif qui est brouillon, un jeu de passes un peu lent, mais quand même de bons placements pour bien faire circuler la balle. A la 81', Lodeiro, ayant déja été averti, est expulsé suite à un tâcle violent sur la cheville de Sagna. La France a poussé, a même eu un superbe coup-franc à la dernière minute de jeu, mais que d'occasions gâchées, et ça ne rentre pas, dû aussi à l'habituelle solidité défensive des uruguayiens. Finalement, on sent que l'Uruguay a gagné avec ce 0-0 et les français déçus de ne pas avoir fait la différence.

Finalement, c'est le statu-quo, deux matchs nuls, tout reste ouvert.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Burro Dim 4 Juil - 16:10

Il y aurait tant à dire sur cette coupe du monde, car nous en sommes aux demi-finales !

PAYS-BAS - URUGUAY

C'est l'équipe qui a été la plus discrète jusqu'aux quarts de finale, où elle a créé la sensation en éliminant le Brésil. Si l'équipe est très offensive, elle recèle aussi de nombreux points faibles comme les fautes et un jeu parfois peu soutenu. Cependant, ça reste les Pays-Bas avec les talents que l'on connait. L'Uruguay a affronté des équipes peu coriaces, excepté le Ghana qui aurait dû passer, mais voilà, le football c'est cela, même une équipe qui ne mérite pas de se qualifier passe quand même. L'Uruguay a un bon collectif et pourra compter sur quelques joueurs de talent pour venir inquiéter la défense néerlandaise. Mais attention, car l'Uruguay ne prend pas beaucoup de buts. Je pense que le match sera en faveur des Pays-Bas, qui passeront avec peu d'avance.

ESPAGNE - ALLEMAGNE

Sur le papier, l'affiche est alléchante, mais concrètement, pour ceux qui ont suivi chacune de ces équipes, on est amené à relativiser. L'Allemagne monte de plus en plus son niveau comme à son habitude au fil des matchs, et sa prestation face à l'Argentine est fulgurante par sa solidité et son efficacité. C'est d'ailleurs l'équipe qui a marqué le plus de buts. L'Espagne a montré une solidité de son collectif, mais un jeu bien brouillon qui ne lui ressemble pas. Elle n'a pas rassuré lors de son quart de finale face au Paraguay, qui a été toutefois un match riche en émotions. Ce sera très difficile pour les espagnols, qui me semblent moins coriaces que les allemands. Je serai pour l'Espagne, mais je reste réaliste car l'Allemagne, même en l'absence de Muller en demi-finale, pourrait avoir le dernier mot.

Il y a de fortes chances que le vainqueur de la Coupe du Monde 2010 soit un pays européen.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 Empty Re: COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser