Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Parlons musique !

+10
Scarabee
Littlewingrunner
Burro
slynop
Jean-Dominique
Armand LeHess
grumpythedwarf
Rhubarbare
Mono
GrattePoil
14 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Parlons musique ! Empty Parlons musique !

Message par GrattePoil Lun 10 Aoû - 18:52

Alors, quels sont vos styles musicaux de prédilection ? Quels artistes, compositeurs rythment vos journées ?
De mon coté, je suis très branché Jazz, mais jazz construit. Tout ce qui est Free jazz m'ennuie.
Je suis branché sur TSF. C'est une très bonne radio qui nous rappelle nos classiques, tout en passant beaucoup d'artistes d'aujourd'hui.

J'écoute aussi du Rock, et de la chanson Française.

Et vous ?
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons musique ! Empty Re: Parlons musique !

Message par Mono Mar 11 Aoû - 1:43

Qu'appelles-tu "Free Jazz"?

Parlons musique!!!! La musique m'accompagne partout et presque tout le temps. Il n'est pas un événement important de ma vie que je ne puisse relier à un album, un air, une mélodie, un artiste, ...enfin bref!
Il est difficile de décrire tout ceci en quelques lignes ma discothèque étant riche de plus de 700 albums (quasiment tous achetés ou téléchargés légalement Wink ) et voit des nouveaux venus à chaque semaine!!!!
Il serait bien trop long de les lister tous!! Toutefois mes incontournables sont: Pink Floyd; Charlie Haden; Cat Power; Ella Fitzgerald; Elliott Smith; George Brassens; The Rosenberg Trio; DevotchKa; Ben Harper; Portishead; Sonic Youth; Simon & Garfunkel; etc.
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons musique ! Empty Re: Parlons musique !

Message par GrattePoil Mar 11 Aoû - 1:51

The Rosenberg Trio, c'est vrai que tu m'avais dit aimer le Jazz Manouche ! J'aurais bien quelques noms à échanger avec toi.
Mes préférés seraient vraisemblablement Django Reinhardt, Angelo Debarre, Bireli Lagrène, Tchavolo Schmitt, Ninine Garcia...
J'ai eu la chance de prendre quelques cours avec Samy Daussat. J'aime beaucoup aussi ce que fait David Reinhardt.

Ceci dit j'aime beaucoup Sanseverino qui pour moi, a réussi à redonner un coup de jeune au style. J'ai vu plusieurs fois ses musiciens Hervé Legeay et JP Cremonini jouer avec Fred Loizeau, c'était génial. Ils jouent régulièrement dans un petit café parisien.

Le Free Jazz est arrivé dans les années 60, c'est un jazz qui pour moi, est très déstructuré, sans mélodies, auquel je n'arrive pas à accrocher.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons musique ! Empty Re: Parlons musique !

Message par Mono Mar 11 Aoû - 2:05

Very Happy Je trouve aussi Reinhardt, Lagrène et Schmitt fabuleux. Debarre je connais moins et Ninine Garcia pas du tout Embarassed (je m'en vais rectifier cela!!!). J'aime bien également Romane et Yorgui Loeffler!

Je vois effectivement ce dont tu veux parler pour le Free Jazz, j'ai tendance à appeler ça du Jazz "très conceptuel" pour rester polie!!!
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons musique ! Empty Re: Parlons musique !

Message par GrattePoil Mar 11 Aoû - 2:06

C'est exactement de ce Jazz que je parle !
Tu ne connais pas Angelo Debarre ? Alors juste pour toi, avant d'aller au lit, La Gitane.