Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Inception, LE film du moment.

+2
lilnono
Lennie
6 participants

Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Inception, LE film du moment.

Message par Lennie Ven 30 Juil - 17:42

Inception, ou LE film dont tout le monde parle en ce moment. L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous tout bien compris ? Bref. Smile

--

Inception, LE film du moment. 19476610

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, ...
Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

--

Mon avis : Un grand film, ça c'est certain. C'est assez rare aujourd'hui de voir un film sans avoir l'impression d'en avoir déjà vus 10 semblables. Le film dure 2h30 et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde, le rythme est soutenu du début à la fin, on en veut encore à mesure que le film avance, pour savoir, pour comprendre le dénouement et tout ce qui permet d'y arriver. C'est un film assez compliqué, je ne pense pas qu'une seule séance suffise à comprendre de A à Z le film. Je pense l'avoir plutôt bien compris, mais certaines questions demeurent sans réponse pour moi, j'ai quelques incompréhensions tout de même. Mais globalement, c'est juste du génie ce film. Christopher Nolan est un maître indiscutable, et le casting est parfait. Leonardo DiCaprio ne cesse de grandir à chaque nouveau film, Marion Cotillard est définitivement bien lancée dans la machine américaine, j'ai également été ravie de retrouver Joseph Gordon-Levitt (500 jours ensemble). La seule "déception" dans ce film, je crois que c'est Ellen Page pour moi ; je la trouve beaucoup trop jeune, je trouve qu'elle ne va pas du tout avec le "décor" du film. Bon, et pour conclure, ce film est simplement génial et magistral et je le conseille évidemment à 300% !
Lennie
Lennie

Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Bzh.
Date d'inscription : 21/03/2010

http://mrs-lennie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par lilnono Sam 31 Juil - 11:43

Il y a tellement à dire sur ce film...

Déjà, c'est du très très bon. Pas un chef d'oeuvre, mais un très bon film. Bon scénario, même si C. Nolan a tendance à en faire un peu trop (Le rêve dans le rêve dans le rêve dans le machin... C'est too much !). Des bonnes scènes d'action (pour ceux qui aiment, ca défouraille de partout). De très bons acteurs. Etc.

Mais ce qui représente le véritable point fort du film, ce sont les différents niveaux de lecture. L'histoire en elle-même, c'est déjà pas mal. Mais derrière tout ça, il y a un vrai questionnement sur le réel, la réalité, l'imaginaire ; La vie et la mort. C'est vraiment bien.

Mais bon, il faudrait un livre entier pour parler de ce film. Il y a largement matière à commenter et à analyser. Pour faire vite (et parce que je suis fainéant), je dirais qu'Inception est film sur l'esprit et non un film sur les rêves comme je le lis souvent. Il interpelle le spectateur, qui ressort du cinéma le cerveau en ébullition. On ne s'ennuie pas un instant, on réfléchis... et on se demande si cette saleté de toupie finit par trébucher. A consommer sans modération.
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Littlewingrunner Dim 1 Aoû - 3:03

Je l'ai vu avant de partir.

A priori assez bon, j'aime bien l'idée qui est originale, les acteurs bien choisis, le scénario assez béton. Donc que de qualités.

Mais on tombe rapidement dans les excès qui me dérangent, à savoir ce que Lilnono a déjà évoqué : une mise en abime dans la mise en abime.... On tombe dans les travers du film Cash sorti il y'a deux ans je crois ( avec Dujardin et J.Reno notamment) : des retournements de situations si nombreux qu'ils en perdent leur sens. On tombe, je trouve, plus le film avance, dans le déjà prévu, et la fin en est caractéristique : prévisible. Bref un univers et un concept ben choisis, mais un déroulement qui me déçoit.

Loin d'être dans mon top 3 des films de Leonardo.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par loli Jeu 12 Aoû - 14:33

Pas du tout aimé Inception, LE film du moment. Icon_evil ...si je n'étais pas accompagnée je serais même partie au bout de ..20 mn.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce film qui m'apparait comme un film volontairement brouillon et bardé de scènes inutiles , comme si le fait de le rendre incompréhensible suffisait à le rendre interréssant..
D'ailleurs on entend plein de gens crier au chef-d'oeuvre et dire en même temps, j'ai rien compris..lol
Pour moi il n'y a rien à comprendre dans ce film, c'est encore un gros coup marketing bien ficelé..dans ce sens, je tire mon chapeau car il a bien fonctionné ! si vous voulez qu'un film marche rendez le incompréhensible ! lol
.......bref ! 2h et demi d'ennui profond...et un gros mal de tête à la sortie.. Inception, LE film du moment. Icon_razz
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par lilnono Jeu 12 Aoû - 15:13

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce film qui m'apparait comme un film volontairement brouillon et bardé de scènes inutiles , comme si le fait de le rendre incompréhensible suffisait à le rendre interréssant (...) Pour moi il n'y a rien à comprendre dans ce film, c'est encore un gros coup marketing bien ficelé... dans ce sens, je tire mon chapeau car il a bien fonctionné ! si vous voulez qu'un film marche rendez le incompréhensible !
Ce n'est pas parce que tu n'as rien compris que le film est incompréhensible hein... Wink
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par loli Jeu 12 Aoû - 16:53

Personne n'est capable de le raconter, même toi dans ton post précédent.... Inception, LE film du moment. Icon_biggrin .

Si tu veux y trouver un sens, tant mieux...chacun est libre Inception, LE film du moment. Icon_wink
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par lilnono Jeu 12 Aoû - 17:46

Personne n'est capable de le raconter
Détrompe-toi, j'en suis tout à fait capable... L'histoire n'est pas si compliqué que cela. Dans mon post, je n'essayais pas de raconter le film, je donnais juste mon point de vue.

Ce que je trouve marrant, c'est qu'en lisant ton précédent post, j'ai l'impression que tu sous-entends que tous ceux qui ont aimé ce film sont des abrutis qui suivent une mode ou je ne sais quoi, qui croient comprendre un film qui est incompréhensible, etc. Bref, que nous sommes tous des moutons. Mais si les masses aiment ce film, demande toi plutôt si le problème ne vient pas de toi. Si tu ne comprends pas le film, c'est ton problème (et ce n'est pas là une critique, il m'arrive aussi de ne pas comprendre un film dès le premier visionnage), mais de là à dire que c'est les autres qui sont des idiots, sans remise en question de soi-même, il faut du culot.

Si tu veux y trouver un sens, tant mieux
Si je veux y trouver un sens ? Sous-entendus que le film n'a pas de sens ? Encore une fois, si le film n'a pas de sens pour toi, c'est ton problème. Mais ne vient pas dire que le film n'a pas de sens. Pour la majorité des gens, il en a un. Donc un peu de modestie serait la bienvenue. La terre ne tourne pas autour de toi.
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Opaline Jeu 12 Aoû - 18:06

Du coup, ça ne me donne plus guère envie d'aller le voir ce film, si j'y pane rien et que je m'emm... chose du début à la fin, c'est pas la peine ! study
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par loli Ven 13 Aoû - 0:19

Détrompe-toi, j'en suis tout à fait capable...

ben alors, vas y ,raconte nous
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par lilnono Ven 13 Aoû - 11:37

Si tu crois que je vais me rabaisser à ça, juste pour te prouver que tu as tort, tu te trompes. D'autant que je n'ai aucune envie de spoiler l'histoire. Cela prendrait des heures et je n'ai pas que ça à faire. Comme je l'ai dit plus haut, il faudrait écrire un livre pour parler de ce film. Si tu veux un rapide résumé, va voir sur Allociné, ils font ça très bien.

P.-S. Apprend à faire des citations stp, tes posts sont illisibles.
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par loli Ven 13 Aoû - 13:01

lol........No comment !
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par lilnono Ven 13 Aoû - 13:31

Je n'ai rien à prouver, surtout pas à toi.
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Opaline Sam 14 Aoû - 0:40

Quand même, je viens de relire tout ce que tu dis à propos de ce film, lilnono et ça me fait assez envie, tout compte fait ! Lorsque je descendrai en ville, j'irai voir s'il passe en ce moment.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Opaline Dim 15 Aoû - 11:56

Mon fils cadet (22 ans) l'a vu et il a beaucoup aimé. Il a dit que ça sortait de l'ordinaire et que ça faisait réfléchir et en cela, ça l'a beaucoup intéressé et il m'a conseillée d'aller le voir.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par lilnono Dim 15 Aoû - 12:53

Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'essentiel est d'aller se faire une idée par soi-même. Je t'encourage donc à aller le voir ! Very Happy
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Zoris Dim 15 Aoû - 14:13

*


Dernière édition par P. le Ven 16 Oct - 13:27, édité 1 fois

Zoris

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Opaline Dim 15 Aoû - 14:49

lilnono a écrit:Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'essentiel est d'aller se faire une idée par soi-même. Je t'encourage donc à aller le voir ! Very Happy

Bien, m'sieur ! Very Happy
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Opaline Dim 15 Aoû - 14:51

Poussepain a écrit:ça m'a quand même bien rappelé Matrix.

Sérieux ? Shocked Suis vraiment pas fana de "matrix", moi ! study
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Zoris Lun 16 Aoû - 22:41

*

Zoris

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inception, LE film du moment. Empty Re: Inception, LE film du moment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser