Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+41
Cerise
soupalognion
roussote
Nikki
ahmed II
Persanne
Selena
Guinea_Pig
Globouille
andante
Lennie
Zorane
George
lilnono
Katell
ezrr
amiedeslettres
hirondelle
evertkhorus
Thalie
snoop
nathouc
Stephie
elen
Poncho
kali
Acr0
Jean-Dominique
Burro
Mirontaine
Armand LeHess
GrattePoil
Neph
lagrandestef
Obben Neimm
libellule
Gerard
Littlewingrunner
landord
Opaline
grumpythedwarf
45 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par soupalognion Ven 12 Nov - 3:52

en ce moment je lis " La croix des Assassins "

de Eric Giacometti et Jacques Ravennes..

pas recent...mais passionnant...
soupalognion
soupalognion

Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : La Defense..
Humeur : toujours de bonne humeur..excecrable!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ahmed II Ven 12 Nov - 6:14

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcSxMiyqP4EwilNaaHGRt3l9bX20Bq7rBFSxg7x8tOmy6GQZBZw&t=1&usg=__n4GbBL8KZ4hZ4C9LW-zZsbG2v_U=

Ailleurs, j'affirmais que je ne lis jamais en Anglais, mais il y a des exceptions selon les circonstances.
Le destin est plus fort que la plus déterminée des volontés.
Je suis du genre à lire avec un crayon à la main. Et d'écrire.
Ce qui fait que je ne lis pas beaucoup.
C'est en partie, je crois, à cause d'une faiblesse de concentration. Je ne sais pas.

Je dis souvent, tout de go, que j'aime T. Ramadan.
Si vous avez lu ma présentation, vous comprenez pourquoi.
Des Beaudelaire et des Rimbaud me font rire par leur révolte puérile.
Mais Tariq est un téméraire intelligent qui fait la nique aux intellectuels prétentieux, et ça me plaît.
Il l'a facile. Je l'ai vu quelques fois sur le web, et je suis fier de sa civilité et de sa force intellectuelle
J'ai, par contre, de nombreux reproches à lui faire, des reproches qui lui feraient grincer des dents. Objectivement, Tariq Ramadan est comme ceux qu'il critique. Il porte des œillères.
Alors, à +


Dernière édition par ahmed II le Ven 12 Nov - 21:52, édité 3 fois
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par soupalognion Ven 12 Nov - 14:29

Objectivement, Tariq Ramadan est comme ceux qu'il critique. Il porte des œillères.

pas faux ça!!! Wink
soupalognion
soupalognion

Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : La Defense..
Humeur : toujours de bonne humeur..excecrable!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par grumpythedwarf Ven 12 Nov - 14:43

soupalognion a écrit:Objectivement, Tariq Ramadan est comme ceux qu'il critique. Il porte des œillères.

pas faux ça!!! Wink

Je rappelle qu'il est interdit de séjour en Belgique, because propagande haineuse dans les universités...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ahmed II Ven 12 Nov - 14:48

grumpythedwarf a écrit:Je rappelle qu'il est interdit de séjour en Belgique, because propagande haineuse dans les universités...

Tout ce qu'on raconte sur lui, ne m'intéresse pas. C'est très commun de chasser des penseurs des universités et des pays parce qu'ils dérangent. Si tu as un meilleur argument, personnel, je prends, sinon, il y en a plein les ondes de ce genre de ragot de personnes qui ne l'on jamais lu..
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Selena Ven 12 Nov - 16:01

Moi, j'ai commencé un livre excellent: D Day et la Bataille de Normandie!

C'est le Débarquement et la Bataille pour la Normandie mais vue selon plusieurs angles:

Américain, Britannique, Français (militaires et civils), Soviétique et Allemand. De" plus, il décrit en détails les stratégies militaires de chaque camp, les erreurs et les idées stratégiques de génie.... A travers ce récit, les principaux acteurs des différents états majors sont décrits au niveau psychologique! Ce qui est surprenant parfois! Si j'avais pu, j'aurais giflé volontiers Montgomery, un sale petit vantard opportuniste!!Et j'aurais aimé rencontré Rommel, sacré bonhomme! sans parler des simples soldat alliés ou allemands! ce devait être l'horreur pour eux de juin à fin aout!!
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par grumpythedwarf Ven 12 Nov - 16:02

Mon argument personnel est que je ne l'aime pas; ça devrait suffire, car je n'ai pas pour habitude de justifier mes antipathies.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Littlewingrunner Ven 12 Nov - 16:17

Enfin bon c'est facile de dire ça, mais la Belgique est un pays démocrate et il y'a eu tout une liste de raison pour son bannissement, de plus ce qu'il fait en Suisse est assez discutable...

Enfin ses positions sur le Moyen Orient et l'Islam sont d'une malice extrême, cachée par son intelligence formelle.

Quant à Rimbaud et Baudelaire il faut remettre ça dans son contexte. D'une part il est stupide de comparer essais et poésies, d'autre part il n'y avait ni la même ambiance, ni les même moeurs... Enfin bon, on peut s'amuser à critiquer bêtement tout ce qui existe d'un point de vue d'homme du 21ème siècle sans voir ce qui est intéressant... Je faisais ça il y'a 5 ou 6 ans quoi.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Selena Ven 12 Nov - 16:24

Il fut un temps où Tariq Ramadan m'avait paru bien intelligent et ouvert, soucieux de trouver des solutions concernant l'hostilité latente religieuse et sociale entre musulmans et autres religions! Mais certains de ses écrits m'ont révolté, ulcéré!!! Je pense à son idée quant à la charia par exemple:Selon luin, ce serait la seule voie de fidélité à Allah, et aux buts de l'islam!!!! Étonnant pour un homme qui prône publiquement respect et tolérance! Et il y a eu d'autres faits, qui me font penser que ce monsieur n'est pas honnête, ni tolérant!!
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par grumpythedwarf Ven 12 Nov - 16:51

Pour moi, il n'est qu'un prosélyte caché sous des dehors mielleux de pseudo-démocrate. Un hypocrite, Séléna !
Un faux-cul de première auquel seuls quelques étudiants attardés croient encore. Q.N. (dans ma bouche, c'est une insulte méprisante)*




*Quantité négligeable.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ahmed II Ven 12 Nov - 18:54

Selena a écrit:Je pense à son idée quant à la charia par exemple:Selon luin, ce serait la seule voie de fidélité à Allah, et aux buts de l'islam!!!! Étonnant pour un homme qui prône publiquement respect et tolérance!
Il y a un début d'argument ici, mais qui s'évapore vite comme un gaz. Pourtant, c'est personnel, donc tu pourrais nous en dire plus sur cette charia. Il y en a-t-il d'autres, d'après l'Islam, des voies?
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ahmed II Ven 12 Nov - 21:50

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcSxMiyqP4EwilNaaHGRt3l9bX20Bq7rBFSxg7x8tOmy6GQZBZw&t=1&usg=__n4GbBL8KZ4hZ4C9LW-zZsbG2v_U=

La semaine dernière j'ai répondu à un article de journal* intitulé Arabitudes: Québécois pur beurre. Si vous voulez lire l'auteure, je vous mets le lien. Quand j'ai eu le livre de Tariq Ramadan en main, j'ai fait le rapport. C'est le même genre de raisonnement mais plus faible. Faut dire que je n'ai pas lu le livre en question.

Il y a certainement plein de bonnes choses à lire dans ce livre, comme «Glaçant encore de lire les chiffres du chômage, faramineux pour une population pourtant deux fois plus éduquée que la moyenne québécoise.» Mais cet article coupe les coins, mais pas à peu près. Ce n'est pas avec le bâton magique du sentimentalisme que les différences problématiques vont s'évanouir. Et dire «Peut-être qu'à force, ils finiront par comprendre à quel point les cultures arabe et occidentale se ressemblent.» c'est jouer sur une corde ignorante. En tant qu'Algérien, je peux que confirmer qu'effectivement on se ressemble; mais la mentalité spirituelle est comparable avec celle des québécois d'il y a 50 ans. Sinon, on est pareil. Quand j'arrive dans un de ces pays, mes libertés sont immédiatement brimées. Je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec vos analyses. Les injustices sociales existent partout. Mais je puis l'affirmer avec assurance que l'État québécois offre, en aidant, d'énormes possibilités aux immigrants. Si nous sommes «deux fois plus éduquée», à nous de le démontrer, de retrousser nos manches et de leur montrer de quel bois nous nous chauffons, ce que nous avons envie de créer et de maîtriser dans le monde des arts, de la politique et du social, ce que nous pouvons apporter au Québec, par des faits concrets, sans le complexe de l'esclave. Le monde ne se fait pas en deux jours. Les immigrants ont beaucoup d'enfants, n'est ce pas? Démocratiquement, vu les parents deux fois plus éduqués, un brillant avenir est en train de se construire pour le Québec.

Je me rappelle, alors que j'écris ces lignes, une critique que j'ai faite d'un papier de Attali, dans L'express, je crois, je vous le trouve et je le colle ici, c'est en relation.

Le journal ''Voir''
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ahmed II Lun 15 Nov - 20:50

ahmed II a écrit:
Je me rappelle, alors que j'écris ces lignes, une critique que j'ai faite d'un papier de Attali, dans L'express, je crois, je vous le trouve et je le colle ici, c'est en relation.

Le journal ''Voir''

Voici ma nouvelle couverture du livre de TR. Je me sentirai plus disposé à écrire sur ce nouveau Batman de la civilisation.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 35528

Le grand problème de société c’est le lynchage orchestré par les pontes de la communication et de la politique -ajoutons également les intellectuels-, qui encouragent le peuple à juger sans procéder à un examen des faits. Je vous le dis tout de go, vous ne pourrez pas m’accuser de partisannerie et vous servir de cet argument ici. Ceux qui me lisent savent parfaitement que je suis loin des idées de Tariq Ramadan et qu’en matière de critique je ne vais pas avec le dos de la cuillère. C’est ainsi que je comptais employer ma lecture de son nouveau livre. Ce faisant, je me suis enquis, sur le web, auprès de ceux qui le connaissaient pour en savoir plus, notamment au sujet de ses connaissances en matière de spiritualité hindoue, car je l’avais lu, ici et là, à propos du Mahabharata ou de Sankara qu’il mentionnait seulement pour les ayant étudiés, mais je n’ai eu que des nèfles pour réponse. À croire que personne ne lit Tariq Ramadan! Par contre, que de réactions insensées! Un exemple parmi tant que je vais vous poster soon.
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ahmed II Mar 16 Nov - 22:21

J’ai donc publie quelques lignes sur son nouveau livre, en déclarant ma sympathie pour Ramadan, et voici un exemple de réactions. Elles sont formatées et prévisibles à souhait. Rien d’original ou de songé. Les ragots courants. J’imagine Ramadan se gargarisant de toutes ces attaques milles fois répétées avant un débat. Je l’ai vu à la télé, en tête-à-tête avec des opposants, il règle ça, il me semble, avec facilité et délectation.

Alors voici la réponse d’un internaute :
-Je rappelle qu'il est interdit de séjour en Belgique, because propagande haineuse dans les universités...
- Tout ce qu'on raconte sur lui, ne m'intéresse pas. C'est classique de chasser des penseurs dérangeants des universités jusqu’à les expulser du pays. Si tu as un meilleur argument, personnel, je prends, sinon, il y en a plein les ondes et le net de ce genre de ragots colportés par des quidams qui ne l'on jamais lu..
- Mon argument personnel est que je ne l'aime pas; ça devrait suffire, car je n'ai pas pour habitude de justifier mes antipathies.
-Autre intervenant : Enfin, bon, c'est facile de dire ça, Ahmed, qu’il est commun de renvoyer des professeurs des universités, mais la Belgique est un pays démocrate et il y a eu tout une liste de raison pour son bannissement, de plus ce qu'il fait en Suisse est assez discutable... Enfin ses positions sur le Moyen Orient et l'Islam sont d'une malice extrême, cachée par son intelligence formelle.
(Notez qu’il n’a pas donné une seule de ces fameuses raisons de la liste.)
-Autre intervenant : Il fut un temps où Tariq Ramadan m'avait paru bien intelligent et ouvert, soucieux de trouver des solutions concernant l'hostilité latente religieuse et sociale entre musulmans et autres religions! Mais certains de ses écrits m'ont révolté, ulcéré!!! Je pense à son idée quant à la charia par exemple: Selon lui, ce serait la seule voie de fidélité à Allah, et aux buts de l'islam!!!! Étonnant pour un homme qui prône publiquement respect et tolérance! Et il y a eu d'autres faits, qui me font penser que ce monsieur n'est pas honnête, ni tolérant!!
(Enfin quelqu’un qui l’a lu. Ça se sent, c’est monté d’un cran. Mais, en vérité, de quelle charia parle-t-elle? Le peu que je sais de TR, de ses réformes théologiques, c’est qu’il a forgé une autre définition de la charia, ce qui semblerait d’ailleurs causer problème dans les pays musulmans attachés à la lecture littérale du Coran, car elle ne colle pas à l’original) Donc, il ne suffit pas seulement de le lire, mais de penser par soi-même, ce qui évidement ne va pas de soi.

Pourtant, il écrit noir sur blanc, ses idées et ses intentions. Prenons le cas de What I believe. Lisez par vous-mêmes.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 35573

Il a donc été banni non seulement de la Belgique, mais également de Tunisie, d’Algérie, d’Arabie saoudite, de Syrie, de Libye, de France, des US…

C’est la preuve qu’il est un mauvais, une personne à abattre coûte que coûte.

ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Mar 16 Nov - 22:41

Moi, je lis le recueil de nouvelles de Dino Buzzati, "le K".
Assez sympa!
et l'avantage des nouvelles, c'est que l'on peut en lire une chaque soir, sans avoir à reprendre un fil le lendemain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Littlewingrunner Mar 16 Nov - 22:59

" La présence à cette conférence du professeur d'islamologie de l'Université d'Oxford semble poser problème à la hiérarchie de l'institution bruxelloise. "Il n'est pas question d'interdire de parole certaines personnes ou de stigmatiser certaines communautés, mais simplement de réaffirmer nos valeurs, le libre examen, le combat d'idées contre toute attitude liberticide, tout obscurantisme", commente Emmanuelle Damblon, conseillère du recteur de l'ULB.

"Au nom de la tolérance, l'ULB a trop souvent été prise en otage par des groupes qui nous ont peu à peu éloignés de l'esprit du libre examen. (...) Chacun reste libre de s'exprimer, hors de nos murs", a-t-elle ajouté. (belga) "

L'ULB est laïque, Ramadan fait du prosélytisme religieux..

Inutile de rappeler ses propos sur la burqua « En interdisant la burqa, la France et la Belgique perdent leur âme »... ( belle prétérition que je fais..)
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Mar 16 Nov - 23:21

Bon, vous arretez de vous chamailler avec Ramadan?

Tu l'as lu, "le K", Nath? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par grumpythedwarf Mar 16 Nov - 23:26

Eh oui, l'ULB ne transige pas avec la laïcité et le libre-examen.
C'est ce qu'un Ramadan ne peut accepter, comme tout prosélyte.
Il ne s'agit pas de censure, stricto sensu, mais de la protection de certaines valeurs irréfragables.
Ramadan est libre d'aller polémiquer ailleurs.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par grumpythedwarf Mar 16 Nov - 23:28

sultane du swing a écrit:Bon, vous arretez de vous chamailler avec Ramadan?

Tu l'as lu, "le K", Nath? Wink

Oui; moi, j'ai lu le "K", et j'aime Buzzati.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Mar 16 Nov - 23:33

grumpythedwarf a écrit:
sultane du swing a écrit:Bon, vous arretez de vous chamailler avec Ramadan?

Tu l'as lu, "le K", Nath? Wink

Oui; moi, j'ai lu le "K", et j'aime Buzzati.

Raaaaaaaaaah, mon Grumpy!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Littlewingrunner Mar 16 Nov - 23:53

Oui je l'ai lu en seconde, ça remonte à un moment.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Mar 16 Nov - 23:57

Nathanael a écrit:Oui je l'ai lu en seconde, ça remonte à un moment.

Laughing
Pas autant que pour moi! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ahmed II Mer 17 Nov - 1:48

sultane du swing a écrit:Moi, je lis le recueil de nouvelles de Dino Buzzati, "le K".
Assez sympa!
et l'avantage des nouvelles, c'est que l'on peut en lire une chaque soir, sans avoir à reprendre un fil le lendemain.

Je considère Le désert des Tartares comme son meilleur et un des plus beaux livres que j'ai lu.
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Selena Ven 19 Nov - 16:36

Nathanael a écrit:Oui je l'ai lu en seconde, ça remonte à un moment.

Idem pour moi! Mais je n'ai pas trop aimé!
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par landord Ven 19 Nov - 20:05

J'ai bien aimé aussi " le désert des Tartares" qu'on m'avait conseillé pour la qualité de l'écriture.

Ces jours-ci j'ai acheté deux livres de Michel Roccard : Si la gauche savait... et le dernier " mes faits et méfaits" ( Je crois). Je cherche à comprendre ce qu'est la vie d'un politique devenu professionnel de la politique.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser