Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

astrologie - lol

+7
GrattePoil
Sultane du Swing
Littlewingrunner
Globouille
grumpythedwarf
Opaline
Sarugaku nō
11 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 19:06

Sauf qu'il n'y a pas de faits en astrologie, des faits théorisés. Tu ne peux pas dire que c'est une science sociale, c'est une croyance, ce qui n'enlève rien à ce que tu dis.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:06

Nathanael (Jeu 16 Déc - 17:02) a écrit:Faux, l'Histoire a des faits historiques prouvés, permet de mettre en lumière certains points de l'histoire, Pétré-Grenouilleau a montré ( documents et preuves à l'appui) que la traite des noirs avait été le fruit du monde musulman aussi, Gouguenheim a montré que les arabes n'avaient pas été les " grands passeurs " que l'on connait. Il y'a des choses irréfutables en Histoire, les sciences humaines ont leur part de vérité aussi.

quelle rapport avec les sciences humaines? je ne comprends pas..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 19:09

La prétention à la vérité par l'astrologie.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par grumpythedwarf Jeu 16 Déc - 19:09

Nathanael (Jeu 16 Déc - 17:02) a écrit:Faux, l'Histoire a des faits historiques prouvés, permet de mettre en lumière certains points de l'histoire, Pétré-Grenouilleau a montré ( documents et preuves à l'appui) que la traite des noirs avait été le fruit du monde musulman aussi, Gouguenheim a montré que les arabes n'avaient pas été les " grands passeurs " que l'on connait. Il y'a des choses irréfutables en Histoire, les sciences humaines ont leur part de vérité aussi.

Il existe des faits de la WWII sur lesquels les historiens ne sont pas d'accord (60 ans !)
Alors, des faits de 2000 ans ou plus...
Ne me fais pas rire, Nath.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 19:12

Les faits ? Si, les faits sont prouvés avec documents etc... Mais la théorie n'est pas la même. Paul Veyne disait très bien qu'un fait s'établissait. Mais qu'ils étaient toujours utilisés dans un programme de vérité, un fait en lui même ne prouve que ce qu'il montre.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:12

Nathanael (Jeu 16 Déc - 17:06) a écrit:Sauf qu'il n'y a pas de faits en astrologie, des faits théorisés. Tu ne peux pas dire que c'est une science sociale, c'est une croyance, ce qui n'enlève rien à ce que tu dis.
Si un astrologue te démontre les différentes dates des évènements de ton passé par rapport à tes transits planétaires ? verrais-tu cela comme un fait avéré ?
Si l'astrologue te démontre tes points forts et faibles de part ta dominante planétaire ? carré, sextile et autres..
En quoi un questionnaire psy serait plus fiable qu'un thème astro complet ?..
Il faut peut être faire un véritable thème pour pouvoir comparer..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 19:16

Justement le truc c'est qu'un astrologue ne pourra jamais démontrer ça, par ailleurs un astrologue comme ça on appelle ça un voyant, et ça je crois que personne ne songe à le discuter.

Les romains avaient des astrologues réputés, qui donnaient des consignes avant la bataille. Un jour ils ont empêchés César d'attaquer César leur à dit : si dans 3 minutes les astres n'ont pas changé d'avis je vous tue ( en gros), ils ont prouvé avec un calcul que leur première prévision était fausse... On en fait ce que l'on veut.
Je n'aime pas la psy, pour moi ce n'est pas une science humaine ( sauf certaines variantes modernes), donc je suis d'accord, mais ça ne prouve rien pour l'astrologie.


Dernière édition par Nathanael le Jeu 16 Déc - 19:26, édité 1 fois
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Scaramouche Jeu 16 Déc - 19:19

Opaline (Mer 15 Déc - 18:00) a écrit:Je suis native du bélier, ascendant sagittaire, feu/feu.
Je suis Balance ascendant Gémeaux, air/air.

Et ma fille est Poissons ascendant Capricorne, eau/terre.

Va-t-on bien s'entendre plus tard ? clown
Scaramouche
Scaramouche

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:24

Nathanael (Jeu 16 Déc - 17:16) a écrit:Justement le truc c'est qu'un astrologue ne pourra jamais démontrer ça, par ailleurs un astrologue comme ça on appelle ça un voyant, et ça je crois que personne ne songe à le discuter.


La voyance c'est un autre domaine,ça n'a rien à voir....
L'astrologie peut te dire les dates importantes de ton passé et futur de part les transits, mais ne pourra pas te dire de quel évènement il s'agit...

Je me suis penchée un peu dessus par curiosité par des bouquins, et ça c'est avéré vrai pour ma part..
Les transits d'uranus sont imparables pour les évènements soudains , Pluton pour la transformation intérieure de l'être...jupiter pour la période chanceuse etc..
C'est assez passionnant, mais très complexe aussi..

loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 19:29

Oui enfin je crois pas que ça soit vérifiable tu vois, ça ressemble plus à de la spéculation.

Ca s'est avéré vrai parce que tu y as cru. C'est tout, les évènements importants c'est relatif. Personnellement je n'y crois pas du tout, et franchement je vois pas ce qui le justifierai.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par landord Jeu 16 Déc - 19:32

à Loli,

Pour être psychothérapeute, en France, il faudra avoir au moins un Master 2 de psychologie.

Où trouver le texte de loi qui va s'appliquer (si ce n'est déjà fait) ? Google ?

Pour les psychanalystes, je crois que la loi s'appliquera pour les nouveaux ... Les anciens exerceront encore, sans ce diplôme. Du moins je crois.

Si tu veux les références exactes, je consulterai un de mes proches Very Happy

Opaline écrit :

Partant du principe que nous faisons partie du cosmos et que nous sommes donc des fragments cosmiques, il ne me paraît pas du tout aberrant de penser que nous subissons une influence cosmique

Entre subir un éventuelle influence cosmique et prétendre pouvoir la déterminer au point de prédire l'avenir d'une personne, il y a un pas immense.

Sans compter que les astrologues en sont, souvent, à faire des calculs sur des données astronomiques qui datent : voir quelles planètes sont prises en compte, par exemple...

Est-ce que l'astrologie de l'hémisphère sud est la même que celle du nord : la voûte céleste y est différente je pense ? Perso, je pense qu'il y a là une belle supercherie.

De toute façon, le jour où l'on mettra plusieurs " devins"- quelle que soit leur pratique - isolés dans des salles, à la même heure, pour étudier un même cas, après suppression de tous moyens de communiquer et qu'on étudiera les résultats, il pourrait y avoir des surprises qui désespéreraient les anxieux qui ont besoin de prévisions. C'est sans doute pour ce besoin là - et le fric rapporté- qu'on ne fera jamais l'expérience.

Quant à la lune, il est clair qu'elle exerce sa force de gravitation sur la terre. Les marées s'en ressentent, la masse d'eau dans le sol peut-être aussi. De cette humidité, de ces mouvements des océans, les vents et courants en sont affectés. L'arrivée de la neige, d'une tempête, énerve les enfants des cours de récréation et les animaux des forêts semblent en être prévenus. Les baromètres aussi.

Cosmos, influences cosmiques, sûrement. Mais lisibles au point de casser un axe de roue, faire gagner au loto,... à un jour donné ? Et de faire en sorte que tous les humains d'un même signe astrologique aient à espérer ou redouter un évènement commun ... je ne sais pas si cela vaut le coup de faire des statistiques?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:36

Nathanael a écrit:Oui enfin je crois pas que ça soit vérifiable tu vois, ça ressemble plus à de la spéculation.

Ca s'est avéré vrai parce que tu y as cru. C'est tout, les évènements importants c'est relatif. Personnellement je n'y crois pas du tout, et franchement je vois pas ce qui le justifierai.

Les transits du passé, c'est juste un constat vérifiable....car le passé est déja passé donc que j'y crois ou pas ne changeais rien à l'affaire...lorsque j'ai regardé la date des transits ça correspondaient à des dates importantes, c'est tout...
aprés on peut dire, c'est une coincidence, c'est sûr...

loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 19:37

Euh? Que le passé soit passé personne n'en doute. Tu te souviens de toutes les dates importantes toi ?
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:40

Landord un voyant ne voit pas sur commande comme un objet de foire !!!

donc jamais il ne pourra y avoir cette expérience, c'est évident.


Dernière édition par loli le Jeu 16 Déc - 19:44, édité 1 fois
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:43

Nathanael a écrit:Euh? Que le passé soit passé personne n'en doute. Tu te souviens de toutes les dates importantes toi ?
Je parle de deux , trois ,évènements majeurs qui ont transformé ma vie, rien de plus....pas de trucs insignifiants bien evidemment.

(merci pour les infos des diplomes, donc les lois sont en cours..tant mieux)
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:48

Et de faire en sorte que tous les humains d'un même signe astrologique aient à espérer ou redouter un évènement commun ... je ne sais pas si cela vaut le coup de faire des statistiques?

mais non c'est impossible, vu qu'aucun humain ne sera né à la même heure date et lieu !..lol
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 19:49

Si, les jumeaux. Pourtant...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:51

Nathanael a écrit:Si, les jumeaux. Pourtant...

même pas! vu qu'à quelques minutes prés ça change la donne..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Scaramouche Jeu 16 Déc - 19:51

Nathanael a écrit:Si, les jumeaux. Pourtant...
Les 5 minutes qui font la différence. Laughing
Scaramouche
Scaramouche

Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par landord Jeu 16 Déc - 19:53

à propos des psychothérapeutes , selon wikipedia :

Afin de faire face à des dérives et aux dangers de pratiques liées à des méthodes dites de « développement personnel », le législateur français s’est prononcé en faveur de l’encadrement du titre de « psychothérapeute ». L'article 52, de la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique (JO n° 185 du 11 août 2004 page 14277), appelé parfois « amendement Accoyer », nom de son principal inspirateur, visait à règlementer l'usage du titre de psychothérapeute. Mais suite à une intervention du Conseil d'Etat, jugeant la formulation de cette loi ambigue, il devint impossible d'en publier les décrets d'application. La loi du 24 juin 2009 « Hôpital, patients, santé et territoires » (article 91) modifie cette loi de la manière suivante :

« « Un décret en Conseil d'État précise les modalités d'application du présent article et les conditions de formation théorique et pratique en psychopathologie clinique que doivent remplir les professionnels souhaitant s'inscrire au registre national des psychothérapeutes. Il définit les conditions dans lesquelles les ministres chargés de la santé et de l'enseignement supérieur agréent les établissements autorisés à délivrer cette formation.
« L'accès à cette formation est réservé aux titulaires d'un diplôme de niveau doctorat donnant le droit d'exercer la médecine en France ou d'un diplôme de niveau master dont la spécialité ou la mention est la psychologie ou la psychanalyse.

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 19:55

Deux personnes nées dans la même chambre au même moment ça doit exister. Enfin bon dire qu'une naissance a des influences sur toutes une vie c'est triste.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 19:59

Nathanael a écrit:Deux personnes nées dans la même chambre au même moment ça doit exister. Enfin bon dire qu'une naissance a des influences sur toutes une vie c'est triste.

pourquoi triste? Very Happy
on s'en fiche en fait...c'est juste une curiosité parmi tant d'autre...il faut le voir comme ça , rien de plus....
je suis curieuse de tout...
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Littlewingrunner Jeu 16 Déc - 20:01

Triste parce que tout est mécanique, chacun est déterminé d'une certaine façon, il y'a un fatalisme. D'ailleurs c'est souvent, comme le rappelait Bergson, le regard rétroactif qui induit le déterminisme.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par loli Jeu 16 Déc - 20:02

Nathanael a écrit:Triste parce que tout est mécanique, chacun est déterminé d'une certaine façon, il y'a un fatalisme. D'ailleurs c'est souvent, comme le rappelait Bergson, le regard rétroactif qui induit le déterminisme.

perso, je ne crois pas au hasard...

mais là, c'est encore un autre débat..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Sarugaku nō Jeu 16 Déc - 20:03

curieuse de tout? ben je peux te dire que t'as bien rempli ton quota d'idioties pour la journée alors t'as plus besoin d'être curieuse des bêtises.
Sarugaku nō
Sarugaku nō

Nombre de messages : 1357
Age : 33
Localisation : dans la forêt
Humeur : humeur de thé
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

astrologie - lol - Page 6 Empty Re: astrologie - lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser