Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous vous en contrefichez, vous ?

+5
Poncho
Scaramouche
Persanne
grumpythedwarf
Opaline
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par GrattePoil Mer 27 Oct - 22:47

On est pas copain tous les deux ?
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par loli Mer 27 Oct - 22:52

Je suis la copine de tous et personne en particulier... clown
dans le sens ou je ne mets pas d'affect dans les relations forumiques, c'est juste pour discuter lorsque j'ai un moment et voilà..
n'étant pas une grande sentimentale même IRL, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse facilement s'attacher dans le virtuel....mais, bon...on est tous différents ..
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par GrattePoil Mer 27 Oct - 22:57

C'est parce que tu ne m'as pas vu IRL Wink
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par loli Mer 27 Oct - 22:58

GrattePoil a écrit:C'est parce que tu ne m'as pas vu IRL Wink

lol
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Chris Mer 27 Oct - 23:18

loli a écrit: j'ai du mal à comprendre qu'on puisse facilement s'attacher dans le virtuel....mais, bon...on est tous différents ..

C'est sur qu'on ne peut comparer une relation virtuelle et réelle mais les deux ont leur importance Wink
Chris
Chris

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Opaline Mer 27 Oct - 23:59

loli a écrit:Il me semble sans vouloir vous froisser que vous êtes tous dans l'égo dans vos amitiés ou copinages.
D'abord on a l'impression que les amitiés vous appartiennent, vous les pistez ou du moins vous êtes sensibles à la personne avec qui il ou elle parle, sympathise etc...j'y vois une sorte d'intrusion malsaine, comme si l'autre devait aimer les même gens que vous..(Ego)..comme si vous aviez la vérité suprême sur qui doit être fréquentable ou pas à vos yeux...c'est dingue !
J'ai l'impression que ces amitiés virtuelles frisent le commérage, " t'as vu elle, c'est une conne faut pas lui parler etc "..t'as vu il parle avec elle etc...on dirait une cours d'école ou chacun va construite son petit camp et cherche des appuis face à l'ennemi...alors si la cop fraternise avec le camp adversaire c'est vécu comme de la haut trahison...


Nan mais faudrait pas exagérer non plus et là, c'est une caricature que tu nous fais ! Razz Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, allons allons !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Opaline Jeu 28 Oct - 0:03

Chris a écrit:
loli a écrit:J'ai du mal à comprendre qu'on puisse facilement s'attacher dans le virtuel.
C'est sur qu'on ne peut comparer une relation virtuelle et réelle mais les deux ont leur importance.

C'est évident qu'une relation amicale purement virtuelle n'est en rien comparable à une relation amicale réelle, dans la vraie vie et nous en sommes tous bien conscients !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Opaline Jeu 28 Oct - 0:06

loli a écrit:Je ne mets pas d'affect dans les relations forumiques, c'est juste pour discuter lorsque j'ai un moment et voilà.

Je pense que cette attitude est la plus raisonnable car elle évite bien des déconvenues mais il n'empêche qu'au fil du temps et des échanges, des liens amicaux se tissent et ce n'est pas une mauvaise chose en soi, si l'amitié virtuelle ainsi créée se concrétise dans la vie réelle, s'entend.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par roussote Jeu 28 Oct - 0:12

Laughing


Dernière édition par roussote le Mer 12 Jan - 13:32, édité 1 fois

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Persanne Jeu 28 Oct - 20:35

loli a écrit:Il me semble sans vouloir vous froisser que vous êtes tous dans l'égo dans vos amitiés ou copinages.
D'abord on a l'impression que les amitiés vous appartiennent, vous les pistez ou du moins vous êtes sensibles à la personne avec qui il ou elle parle, sympathise etc...j'y vois une sorte d'intrusion malsaine, comme si l'autre devait aimer les même gens que vous..(Ego)..comme si vous aviez la vérité suprême sur qui doit être fréquentable ou pas à vos yeux...c'est dingue !

Ce qui est à mes yeux n'est par définition pas la vérité suprême, car je ne suis pas investie de la Toute Puissante Connaissance Divine. Mais c'est effectivement moi (Ego) qui décide, selon mes propres critères, de qui est fréquentable ou pas. On est tous différents, en effet, mais pour ce qui me concerne, il n'est pas envisageable que je copine avec un partisan du FN, par exemple.

Parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Bordeau-chesnel

Pas dingue, purement logique.

loli a écrit:J'ai l'impression que ces amitiés virtuelles frisent le commérage, " t'as vu elle, c'est une conne faut pas lui parler etc "..t'as vu il parle avec elle etc...on dirait une cours d'école ou chacun va construite son petit camp et cherche des appuis face à l'ennemi...alors si la cop fraternise avec le camp adversaire c'est vécu comme de la haut trahison...lol

wouoau !! finalement je ne fais pas de copinage virtuelle, ( je préfère le réel pour ça) mais lorsqu'on vous lit ça donne pas envie !!... lol!

Mais c'est pareil dans la vie, Loli, le jour où quelqu'un que tu tenais pour un ami te trahira, tu comprendras.

Persanne
Persanne

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par loli Jeu 28 Oct - 22:04

Ce qui est à mes yeux n'est par définition pas la vérité suprême, car je ne suis pas investie de la Toute Puissante Connaissance Divine. Mais c'est effectivement moi (Ego) qui décide, selon mes propres critères, de qui est fréquentable ou pas. On est tous différents, en effet, mais pour ce qui me concerne, il n'est pas envisageable que je copine avec un partisan du FN, par exemple.
Parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Pas dingue, purement logique.


Oui, c'est toi qui décides de tes fréquentations, encore heureux !...lol....

Ce que j'ai dit c'est autre chose: je trouve égocentrique les gens qui essayent d'influencer autrui en disant : "tu devrais parler à un tel et pas à celui-là."..et qui se sentent trahis si autrui ne fait pas le même choix que lui au niveau des fréquentations....oui, je trouve ça égocentrique, et ce n'est pas MA façon à moi d'appréhender les relations humaines...de plus c'est du pur commérage et je trouve ça gamin...

et j'irais même jusqu'à dire que c'est ce genre de comportement qui pourri bien souvent les forums de la toile...comme s'il fallait instaurer une pensée unique à chaque forum, et que tout le monde devait penser pareil pour copiner...les clans c'est pas ma tasse de thé et j'aime la diversité des opinions quelqu'elles soient !...


Mais c'est pareil dans la vie, Loli, le jour où quelqu'un que tu tenais pour un ami te trahira, tu comprendras.

Perso, je ne me sens pas trahie si mes cops n'ont pas les même fréquentations que moi...
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Opaline Jeu 28 Oct - 22:14

loli a écrit:je trouve égocentrique les gens qui essayent d'influencer autrui en disant : "tu devrais parler à un tel et pas à celui-là."..et qui se sentent trahis si autrui ne fait pas le même choix que lui au niveau des fréquentations....oui, je trouve ça égocentrique, et ce n'est pas MA façon à moi d'appréhender les relations humaines...de plus c'est du pur commérage et je trouve ça gamin...

Voilà pourquoi j'ai répondu ceci :
"je suis plutôt encline à procéder selon la première option proposée, question de respect et de totale liberté laissée à autrui, en l'occurrence les "amis" forumiques et je pars donc du principe que chacun doit rester libre de ses amitiés virtuelles et que je n'ai aucun droit de regard là-dessus".
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par grumpythedwarf Jeu 28 Oct - 22:58

Exact. In fine, c'est personnel.
Chacun fait comme il l'entend.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Opaline Jeu 28 Oct - 23:01

C.Q.F.D. ! study
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Persanne Jeu 28 Oct - 23:38

loli a écrit:Ce qui est à mes yeux n'est par définition pas la vérité suprême, car je ne suis pas investie de la Toute Puissante Connaissance Divine. Mais c'est effectivement moi (Ego) qui décide, selon mes propres critères, de qui est fréquentable ou pas. On est tous différents, en effet, mais pour ce qui me concerne, il n'est pas envisageable que je copine avec un partisan du FN, par exemple.
Parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Pas dingue, purement logique.


Oui, c'est toi qui décides de tes fréquentations, encore heureux !...lol....

Ce que j'ai dit c'est autre chose: je trouve égocentrique les gens qui essayent d'influencer autrui en disant : "tu devrais parler à un tel et pas à celui-là."..et qui se sentent trahis si autrui ne fait pas le même choix que lui au niveau des fréquentations....oui, je trouve ça égocentrique, et ce n'est pas MA façon à moi d'appréhender les relations humaines...de plus c'est du pur commérage et je trouve ça gamin...

Oui, on est d'accord, c'est du niveau école primaire, et si à nos âges quelqu'un venait me dire : "tu devrais parler à untel et pas à celui-là", je me ferais du souci pour sa santé mentale ! Laughing

Mais c'est pareil dans la vie, Loli, le jour où quelqu'un que tu tenais pour un ami te trahira, tu comprendras.

loli a écrit:Perso, je ne me sens pas trahie si mes cops n'ont pas les même fréquentations que moi...

Ca n'est pas ce que tu as dit, tu parlais de fraterniser avec le camp adversaire.

loli a écrit:J'ai l'impression que ces amitiés virtuelles frisent le commérage, " t'as vu elle, c'est une conne faut pas lui parler etc "..t'as vu il parle avec elle etc...on dirait une cours d'école ou chacun va construite son petit camp et cherche des appuis face à l'ennemi...alors si la cop fraternise avec le camp adversaire c'est vécu comme de la haut trahison...lol

wouoau !! finalement je ne fais pas de copinage virtuelle, ( je préfère le réel pour ça) mais lorsqu'on vous lit ça donne pas envie !!... lol!

Et donc, si ça n'a en effet que très peu d'intérêt sur un forum, impliquant des gens qu'on ne connaît pas, dans la vie réelle, j'estime que oui, quand tu es en difficulté avec une personne et qu'un "ami" prend son parti contre toi, c'est une trahison.

Ou alors une occasion de réfléchir... Savoir si c'est vraiment moi qui ai raison dans l'histoire, si mon ami ne me soutient pas.

Ceci dit, en y réfléchissant, donc, il ferait mieux de m'en parler à moi en premier lieu. C'est un petit peu traître quand même, finalement, cette façon de faire. Cool
Persanne
Persanne

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par loli Ven 29 Oct - 13:45

Tu n'as pas compris mes propos lorsque je parlais de haute trahison en fraternisant avec le camp adverse ...
c'était une façon de me moquer du sujet de ce topic,ce n'était pas ma définition à moi de la trahison..

maintenant si tu veux parler de la trahison d'une façon sérieuse , il faudrait ouvrir un autre topic et j'y répondrais.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que fait ce topic en " psy et vie quotidienne "...moi je l'aurais mis dans la catégorie, où on parle de "rien". Smile
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Opaline Ven 29 Oct - 13:56

"moi je", "moi je", y'a des claques qui se perdent, vraiment !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par loli Ven 29 Oct - 14:06

et oui !!! les topics mal plaçés c'est pas terrible !! Smile
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Poncho Ven 29 Oct - 14:08

Opaline a écrit:
Poncho a écrit:
Opaline a écrit:Je parlais bien entendu de copinage visible sur un forum, flagrant dans certains échanges, au vu et au su de tous les forumeurs, donc.
Pour moi du copinage sur forum c'est une relation avec MP (nombreux ou pas...) chaque jour de "rencontre" sur le net, c'est aller rejoindre systématiquement la présence de la personne sur un topic, mais avec des "épanchements écrits " révélateurs. Genre "t'es une super copine, et patati patata". Mais cela englobe systématiquement de rester dans les traces de cette personne... former un "clan".


Certains dont je fais partie, ne conçoivent pas l'amitié forumique ainsi
.


j'ai mal compris quelque chose ou nous n'avons pas le même vocabulaire ?
copinage : Entraide avec ses amis au détriment d'autres personnes [Péjoratif].
Donc il faut déjà savoir qu'untel dit du mal de ... par l'intermédiaire de... Bonjour la Valse des M.P. !
amitié : tout le monde connaît. (Mais ne sait pas toujours apprécier....

je répète donc que je ne copine pas mais j'ai quelques amis sûrs...
à qui je ne me permettrai jamais de dicter la conduite, pas plus qu'à qui que ce soit. ( je me répète encore... l'âge.... Embarassed même pas ! Laughing
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par grumpythedwarf Ven 29 Oct - 14:10

Je trouve que ce topic est à sa place;
Ou alors, tu ne l'as peut-être pas compris...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Poncho Ven 29 Oct - 14:11

Opaline a écrit:"moi je", "moi je", y'a des claques qui se perdent, vraiment !

Spoiler:
Spoiler:
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par loli Ven 29 Oct - 14:12

grumpythedwarf a écrit:Je trouve que ce topic est à sa place;
Ou alors, tu ne l'as peut-être pas compris...

lol!
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par grumpythedwarf Ven 29 Oct - 14:14

Je ne vois pas ce qu'il y a de risible, hormis le fait que nous sommes sur deux rails parallèles...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Opaline Ven 29 Oct - 14:15

Contrairement à toi manifestement, je ne connais pas ce que tu appelles la "valse des MP", le MP étant un moyen que je n'utilise que très rarement et seulement avec des personnes triées sur le volet.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Poncho Ven 29 Oct - 14:20

Opaline a écrit:Contrairement à toi manifestement, je ne connais pas ce que tu appelles la "valse des MP", le MP étant un moyen que je n'utilise que très rarement et seulement avec des personnes triées sur le volet.

je suppose que tu me parles ? ce manifestement n'a rien à faire dans ta réponse
et pour le tri chacun fait le sien : il y a belle lurette que je l'ai appris à mes dépens...
Tout cela ne répond pas à cette "plaisanterie" je suppose... où tu gifferais un foromeur ?
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous en contrefichez, vous ? - Page 2 Empty Re: Vous vous en contrefichez, vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser