Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L' amitié homme / femme.

+12
Burro
Lennie
Poncho
nathouc
Littlewingrunner
Jean-Dominique
maxime
jody
Mono
GrattePoil
grumpythedwarf
Opaline
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par maxime Jeu 1 Oct - 17:18

Opaline, je crois que tu te fais une vision "idéalisée" de l'amitié. Tout comme la compétition brouille les amitiés au sein d'un même sexe, la séduction brouille les amitiés entre les deux sexes.
maxime
maxime

Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : In the mood for life
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par grumpythedwarf Jeu 1 Oct - 17:22

maxime a écrit:Opaline, je crois que tu te fais une vision "idéalisée" de l'amitié. Tout comme la compétition brouille les amitiés au sein d'un même sexe, la séduction brouille les amitiés entre les deux sexes.

Tu te gourres, Maxime. Opaline et moi pourrions très bien avoir une amitié parfaitement platonique. (déjà que je ne peux pas blairer Platon...) L' amitié homme / femme. - Page 2 Icon_wink
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Opaline Jeu 1 Oct - 18:16

grumpythedwarf a écrit:
maxime a écrit:Opaline, je crois que tu te fais une vision "idéalisée" de l'amitié. Tout comme la compétition brouille les amitiés au sein d'un même sexe, la séduction brouille les amitiés entre les deux sexes.

Tu te gourres, Maxime. Opaline et moi pourrions très bien avoir une amitié parfaitement platonique






Je pense que tout dépend de l' état d' esprit que l' on a lorsque l' on veut tisser un lien affectif, car il est néanmoins vrai que l' amitié est l' une des formes de l' amour, mais sans notion d' amour charnel, juste de la tendresse. Je pense sincèrement que nous pourrions être amis grumpy, dans le sens où nous l' entendons tous les deux et non comme le conçoivent Jean-Do et Maxime, car notre état d' esprit serait similaire à l' un comme à l' autre.
Il pourrait y avoir une attirance, un rapport de séduction mais dans le non-accomplissement de l' acte amoureux, car telle ne serait pas la démarche de départ. Ceci étant, on ne peut pas savoir d' entrée de jeu comment les sentiments risquent éventuellement d' évoluer, pour l' un ou l' autre ou les deux. Les jeux de l' amitié et du hasard en somme, un jeu qui peut être risqué c' est vrai, si l' on perd le contrôle de ses émotions.

Oui, je pense que tout est question d' état d' esprit.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Opaline Jeu 1 Oct - 18:20

maxime a écrit:Opaline, je crois que tu te fais une vision "idéalisée" de l'amitié. Tout comme la compétition brouille les amitiés au sein d'un même sexe, la séduction brouille les amitiés entre les deux sexes.





Comme je viens de le dire à grumpy, il peut y avoir un rapport de séduction et une attirance mutuelle sans qu' il y ait nécessairement passage à l' acte amoureux, si telle n' était pas la démarche de l' un et de l' autre au commencement de la relation amicale ; mais effectivement, les sentiments peuvent évoluer et mener là où on n' aurait pas pensé aller lors de l' éveil du sentiment amical et là est le risque et le danger potentiel.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par maxime Jeu 1 Oct - 18:32

Faire l'amour est donc un danger ?
maxime
maxime

Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : In the mood for life
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par grumpythedwarf Jeu 1 Oct - 18:50

maxime a écrit:Faire l'amour est donc un danger ?

En soi, certainement pas, mais quand on vit en couple, c'est une autre histoire.
La fidélité, tu connais ? (à ton âge, ça m'étonnerait)
(Et au mien, on ne fait plus le poids L' amitié homme / femme. - Page 2 Icon_razz )
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par maxime Jeu 1 Oct - 19:08

Ravi de toucher là où ça gratte !

La fidélité ? Comme un animal à son maître ?
Je suis resté cinq ans avec la même fille (entre 15 et 20ans). Fidèle, oui, puisque, n'étant pas un Dom Juan, cette situation m'arrangeait bien. Aujourd'hui à 23 ans, je commence à sortir de l'enfance et donc, à plaire un peu plus aux filles. Je compte bien en profiter !
Ceci dit, je suis dans une relation "ouverte" avec la même fille depuis un an. Mais la fidélité est un concept totalement hors propos pour nous, puisque nous n'avons jamais juré (devant dieu, jésus ou monsieur le maire) de vivre toute notre vie ensemble.
L'amour "idéal" selon moi, c'est l'amitié + l'attirance physique. L'idée d'exclusivité est aussi stupide en amitié qu'en amour. Plus j'ai d'ami(e)s mieux je me porte, plus j'ai d'amant(e)s, mieux je me porte. Mais on se débarasse difficilement de 2000 ans de batôn de le cul à ce niveau là.
maxime
maxime

Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : In the mood for life
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par grumpythedwarf Jeu 1 Oct - 19:22

Mais non, ce n'est pas culturel.
Dans notre cas, la fidélité est confiance totale.
Moi aussi, j'ai papillonné, et plus souvent qu'à mon tour, comme toi.
Maintenant, c'est fini. Confiance. Retiens ce mot, il te servira un jour.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Jean-Dominique Jeu 1 Oct - 22:54

J'ai des amies femmes. Lorsqu'elles sont célibataires, il y a ambiguité. On en joue. Je sais par expérience qu'il suffit de presque rien pour que ça passe de l'autre côté. Le fait de passer par l'intimité physique, ne serait-ce qu'une fois, lève les ambiguités. Après, c'est fini, il y a le petit secret commun.
J'ai connu le problème avec un ami homosexuel. Ca n'était pas son intention de départ, mais à force de partager des moments ensemble, de bien se connaître, il ne pouvait s'empêcher de vouloir aller plus loin. Ca ne s'est pas très bien terminé, parce que j'ai été obligé de le décevoir.
Autre expérience : une amie lesbienne (j'ai de ces fréquentations moi !). On était vraiment très bons amis puisque tout était clair. Je voyage six mois, à mon retour, elle avait viré sa cutie ! A la première soirée, elle me l'annonce, elle était en couple et direct se jette sur moi. Oh là, je me suis laissé faire !
Je vous parle d'un temps où... ah ! Nostalgie de la jeunesse !
Jean-Dominique
Jean-Dominique

Nombre de messages : 286
Age : 62
Localisation : Champigny sur Marne / Pau
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Jean-Dominique Jeu 1 Oct - 23:03

Maxime, profite ! Quelle émotion de découvrir une nana toute mignonne pour la première fois ! Multiplie les premières fois, c'est magique, toujours magique, parfois comique. Et toutes les couleurs surtout, ne pas avoir de regret d'avoir loupé un grain de peau !
Je crois qu'après avoir fait le tour de la question, on devient un homme plus respectueux des femmes. Entre 17 et 30 ans, j'ai donné le maximum, j'ai découvert des trésors insoupçonnés, des regards neufs, des voix mystérieuses, les aventures ne duraient pas plus qu'une semaine et encore, n'étais-je pas fidèle pendant cette durée !
Depuis, je suis un ange et un modèle de vertu domestique !
Comme Grumpy, je pense que la fidélité, ça s'apprend... sur le tas !
Jean-Dominique
Jean-Dominique

Nombre de messages : 286
Age : 62
Localisation : Champigny sur Marne / Pau
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Opaline Ven 2 Oct - 10:20

maxime a écrit:Faire l'amour est donc un danger ?






C' est juste qu' alors, il ne s' agit plus selon moi d' amitié ! Navrée que tu m' imagines avec un bâton dans le derrière, mais je ne conçois l' amour que dans la fidélité, car lorsque l' on est sincèrement amoureux-se, nul besoin d' aller chercher ailleurs alors que l' on est comblé-e par le sublime amour que l' on vit avec l' aimé-e, mais sans doute que tu n' as jamais connu le grand amour, THE amour, l' amour transcendant, la femme qui saurait te faire oublier toutes les autres...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Littlewingrunner Ven 2 Oct - 10:44

Plutot d'accord avec JD. On ne peut pas , selon moi , batîr une relation complète et riche sans avoir eu de multiples expériences avant.
En plus je ne suis même pas certain que l'Homme soit fait pour être fidèle mais c'est une autre histoire...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par grumpythedwarf Ven 2 Oct - 12:01

Nathanael a écrit:Plutot d'accord avec JD. On ne peut pas , selon moi , batîr une relation complète et riche sans avoir eu de multiples expériences avant.
En plus je ne suis même pas certain que l'Homme soit fait pour être fidèle mais c'est une autre histoire...
"L'homme est un animal naturellement polygame, forcé par les conventions de n'en prendre qu'une à la fois"...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par maxime Ven 2 Oct - 13:50

Opaline, il faut savoir que notre cerveau modifie notre jugement envers la personne "aimée". Nous nous auto-persuadons d'avoir fait un bon choix. Inconsciemment, nous exagérons les qualités de la personne, pour être heureux.
Je pense que tu as une vision idéalisée de l'amour, j'avais la même avant. Et par expérience, je sais qu'on va au devant de gros chagrins avec cette vision idéalisée. Tout simplement parce qu'on refuse de voir la réalité telle qu'elle est.
La vie est suffisament longue pour avoir plusieurs amours sur des longues durées. Mais depuis notre enfance, on nous assène que l'amour est unique, qu'il faut trouver son autre moitié qui se trouve quelque part sur terre, etc. Bref, des énormités, des sornettes, des conneries, qui nous impose une vision complètement déformée de la réalité.
Nous sommes des animaux "programmés" avant tout pour se reproduire.
maxime
maxime

Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : In the mood for life
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par maxime Ven 2 Oct - 13:58

Mais attention, je ne fais pas une éloge du polygamisme !

@Nat : je déteste voir écrit "Homme" avec un grand H ! Gare à l'anthropocentrisme ! Je préfère de loin "être humain", sans majuscule ! D'ailleurs, t'intéresses-tu à la biologie, l'évolution, etc. ?
maxime
maxime

Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : In the mood for life
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par grumpythedwarf Ven 2 Oct - 15:09

maxime a écrit:Opaline, il faut savoir que notre cerveau modifie notre jugement envers la personne "aimée". Nous nous auto-persuadons d'avoir fait un bon choix. Inconsciemment, nous exagérons les qualités de la personne, pour être heureux.
Je pense que tu as une vision idéalisée de l'amour, j'avais la même avant. Et par expérience, je sais qu'on va au devant de gros chagrins avec cette vision idéalisée. Tout simplement parce qu'on refuse de voir la réalité telle qu'elle est.
La vie est suffisament longue pour avoir plusieurs amours sur des longues durées. Mais depuis notre enfance, on nous assène que l'amour est unique, qu'il faut trouver son autre moitié qui se trouve quelque part sur terre, etc. Bref, des énormités, des sornettes, des conneries, qui nous impose une vision complètement déformée de la réalité.
Nous sommes des animaux "programmés" avant tout pour se reproduire.
Là tu marques un point, Maxime. Mais tout dépend de ce qu'on appelle "une longue durée", qui ne sera pas équivalente selon que l'on aura 20 ans ou 60.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Littlewingrunner Ven 2 Oct - 20:29

Une longue durée dans une relation ... une semaine? !

Oui la biologie et l'évolution je m'y intéresse mais pas d'un point de vue très scientifique...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par grumpythedwarf Ven 2 Oct - 21:27

Nathanael a écrit:Une longue durée dans une relation ... une semaine? !

Oui la biologie et l'évolution je m'y intéresse mais pas d'un point de vue très scientifique...

A ton âge, une longue relation dure 10 min. (en prenant son temps) L' amitié homme / femme. - Page 2 Icon_biggrin
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Littlewingrunner Sam 3 Oct - 15:26

L' amitié homme / femme. - Page 2 Icon_biggrin , ça c'est pendant la grande découverte ! Depuis la civilisation a évoluée....

Bref le sujet de base. Amitié homme/femme , j'ai beaucoup d'amies , et y'a jamais eu aucun dérapage... Si on remet les choses dans leur contexte et qu'on se fixe un cadre y'a pas de soucis normalement.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par nathouc Ven 14 Mai - 16:23

je rejoins un peu Jean Dominique dans le sens où je pense que nous désirons toujours à un moment nos meilleurs mais non? même si on ne passe pas à l'acte! parce que aussi pour moi l'amitié c'est de l'amour... ah les relations humaines!!!!
nathouc
nathouc

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Humeur : Souvent joyeuse!
Date d'inscription : 13/05/2010

http://www.unemaman.com/ et http://les-lectures-d-une-maman.over

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par grumpythedwarf Ven 14 Mai - 17:50

nathouc a écrit:je rejoins un peu Jean Dominique dans le sens où je pense que nous désirons toujours à un moment nos meilleurs mais non? même si on ne passe pas à l'acte! parce que aussi pour moi l'amitié c'est de l'amour... ah les relations humaines!!!!

D'accord avec toi; l'amitié, c'est de l'amour.
Une amitié qui dérape, ce n'est déjà plus de l'amitié.
Mais un amour peut se transformer en amitié.
On est compliqués, hein ! (Mais c'est bien ainsi, ça vaut mieux que les disputes et la guerre) L' amitié homme / femme. - Page 2 Icon_sunny
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par nathouc Ven 14 Mai - 17:54

D'accord avec toi; l'amitié, c'est de l'amour.
Une amitié qui dérape, ce n'est déjà plus de l'amitié.
Mais un amour peut se transformer en amitié.


En fait il suffit d'aimer... d'amitié amour ou d'amour amitié!!! le principal s'est d'y trouver son compte! J'aime les gens oui oui... on est compliqués mais riche de toutes ces complications!!!
nathouc
nathouc

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Humeur : Souvent joyeuse!
Date d'inscription : 13/05/2010

http://www.unemaman.com/ et http://les-lectures-d-une-maman.over

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Poncho Ven 14 Mai - 18:17

Il y a eu une chanson - (Pierre Vassiliu) - qui parle d'un océan entre l'amour et l'amitié.
Je suis d'accord avec lui : ce sont deux sentiments distincts.
Oui, ces sentiments peuvent se transformer (dans un sens ou dans l'autre).
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Lennie Ven 14 Mai - 18:41

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'un homme et une femme soient amis, sans qu'il n'y ait d'arrière-pensée. Je me prends ma situation pour exemple, je compte plus d'amis garçons que d'amis filles, et ce n'est pas pour autant que mes sentiments se transforment en amour. Je me suis toujours mieux entendue avec les garçons, et j'ai toujours fait la part des choses entre l'amour et l'amitié. Ce sont chacun deux formes de l'Amour, mais cela reste des sentiments totalement différents, des attitudes différentes, des pensées différentes etc.

Après les sentiments peuvent effectivement évoluer, que ce soit dans un sens ou dans un autre, mais je pense qu'il y a le même risque pour chacun des sentiments. On peut passer de la haine à l'amitié, comme on peut passer de l'amitié à l'amour il est vrai. Mais je ne pense pas que ce soit une fatalité. :]
Lennie
Lennie

Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Bzh.
Date d'inscription : 21/03/2010

http://mrs-lennie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Burro Sam 15 Mai - 13:28

Je pense qu'il n'y a pas de réponse-type à attendre d'une possible relation ou non, amicale entre un homme et une femme. Cela dépend de nombreuses choses, selon notre degré d'émotivité, comment on conçoit l'autre, ce qu'on a partagé en tant qu'amis, ou l'un ou l'autre qui tente de se faire consoler d'une situation triste amoureux en considérant l'autre comme confident.

De plus, notre façon de ressentir une relation ne se conçoit pas de façon identique : l'un attend peut-être que cette amitié puisse aller vers le terrain des sentiments amoureux, l'autre tient à garder une relation amicale saine. Donc, pas évident du tout.

Il me semble toutefois possible d'avoir une amitié saine et claire entre un homme et une femme et que cela ne dérape pas en relation sentimentale amoureuse. On peut très bien avoir un chéri ou une chérie, et avoir un bon réseau d'amitiés, et on ne va pas tomber amoureux de tout le panel d'amis que l'on peut avoir. Ou alors, c'est qu'en amour, on n'est pas très stable et c'est une toute autre histoire.

Tout comme qu'un homme se lie d'amitié avec une femme, que cela se génère en relation amoureuse, et il n'y a rien de fâcheux et bien des couples aujourd'hui existent toujours et sont passés par cette phase.

Comme je l'ai marqué dans d'autres messages, j'apprécie que les choses soient claires et que ce soit carré ; car pas d'ambiguïté, le relationnel en la matière reste sain.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' amitié homme / femme. - Page 2 Empty Re: L' amitié homme / femme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser