Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La schizophrénie webesque

+4
Mono
GrattePoil
Opaline
grumpythedwarf
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par GrattePoil Dim 16 Aoû - 18:42

Mono a écrit:Différents groupes implique différents comportements. Suis-je la seule???

Non c'est une évidence. Lorsque je suis au boulot, ou que je donne un cours dans une école, je ne vais pas me comporter de la même manière que lors d'une soirée Poker avec des amis...C'est normal, il n'y a ni schizophrénie, ni hypocrisie la dedans.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Lun 17 Aoû - 5:31

Mono a écrit:Sans pour autant que ce soit un rôle que l'on joue, on peut facilement accentuer/atténuer certains aspects de notre personnalité pour mieux "correspondre" à la place que l'on occupe, où que l'on croit occuper.
Il m'est difficile de mélanger différents groupes d'amis puisque je n'ai pas le même rôle dans chacun. Je reste honnête et moi-même toutefois. Mais pour certain je serait l'intello, pour d'autre le clown, l'extra-terrestre, l'autiste, ...ma place et mon rôle étant définit par la dynamique du groupe.

C'est autre chose,ça, c'est de l'adaptation. Qui pose ici le problème des nombreuses identités que l'on peut prendre. Comme un acteur qui entre dans la peau d'un personnage; on ne se renie pas soi-même, on joue un rôle momentanément par adaptation aux autres. Du caméleon altruiste, puisque on veut se rendre compréhensible à un groupe x, on se met au niveau de l'interlocuteur.
Et c'est ici qu'on touche à la schizophrénie,si un des rôles devient récurrent et oblitère la personnalité première.Mais ceci n'est pas spécifique à la toile.IRL aussi bien que IVL.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Opaline Dim 24 Jan - 13:09

Sur un autre forum, je suis harcelée (il n'y a pas d'autre mot !) par une pseudo-psy méprisante et haineuse qui laisse dans mon sillage, (à bon nombre de mes interventions), des mots écoeurants m'accusant de moult névroses et m'attribuant des qualificatifs peu amènes : manipulatrice, hypocrite... j'en passe et des meilleures !

Heureusement, à part une idiote et un ou deux jeunes crétins sautant sur toutes les occasions qui leur sont offertes pour amuser la galerie, personne ne la suit dans ses délires paranoïaques schyzophréniques !

Excédée, j'ai fini par alerter la modération qui la surveille de près. Elle a déjà été bannie une fois mais hélas, s'est empressée de revenir avec un autre pseudo...

Oui décidément, une bien étrange et inquiétante faune hante les forums de discussions virtuels !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Littlewingrunner Dim 24 Jan - 16:41

Aha les psy sont souvent ceux qui ont le plus de problèmes...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Dim 24 Jan - 16:45

Tu parles d'une faune !
Rien qu'ici, il y a un gars tout petit, avec un gros nez, une barbe blanche, un bonnet ridicule et des chaussons bleus...
Qui émet des avis disparates et incongrus sur moult sujets qui n'ont ni queue ni tête ; on se demande comment les adminis tarteurs supportent de tels agissements suspects.
Sans compter la modération qui s'en bat l'oeil.. La schizophrénie webesque - Page 2 Icon_king
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Littlewingrunner Dim 24 Jan - 16:50

" On me dit fou mais nous ne savons toujours pas si la folie n'est pas le sublime de l'intelligence "
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Dim 24 Jan - 16:53

"Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière".

Michel Audiard.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Littlewingrunner Dim 24 Jan - 16:58

Ahh Audiard ! Je m'incline devant votre superiorité mon cher Wink . J'aime bien la mienne de Poe quand même Wink
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Dim 24 Jan - 17:02

Tout ce qui peut relativiser l'arrogance moralisatrice de l'homme m'intéresse.A fortiori, les humoristes.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Opaline Dim 24 Jan - 17:29

Nathanael a écrit:Aha les psy sont souvent ceux qui ont le plus de problèmes...



Personne ne croit que ce soit une vraie psy, car une professionnelle n'agirait pas de manière aussi névrosée et haineuse ! Elle tient des fiches sur chacun des forumeurs, (temps de participation, etc...) et parfois restitue des écrits datant de plusieurs mois. C'est ahurissant et effarant !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Dim 24 Jan - 17:33

Opaline, tu pourrais contacter les admins de ce forum et porter plainte pour qu'on la bannisse. Il s'agit ici de harcèlement moral, après tout.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Opaline Dim 24 Jan - 18:03

Je ne pensais pas être amenée à faire cela, (je n'aime pas le principe du bannissement et j'ai horreur de la délation mais trop, c'est trop !) mais il y a quelque temps, à bout de patience, j'ai alerté la modération qui n'a rien fait ; une seule fois elle a été bannie, mais s'est empressée de revenir. Que faire ?
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Dim 24 Jan - 18:20

Te réfugier sur un forum décent comme celui-ci, encore qu'un certain nain qui hante ces lieux ne soit pas très recommandable...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Opaline Dim 24 Jan - 22:55

Ah oui ? Tu me conseilles fortement de m'en méfier, de ce nain fort peu recommandable ? Genre, comme ça : La schizophrénie webesque - Page 2 310680 ?
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Dim 24 Jan - 23:21

Opaline a écrit:Ah oui ? Tu me conseilles fortement de m'en méfier, de ce nain fort peu recommandable ? Genre, comme ça : La schizophrénie webesque - Page 2 310680 ?

Les apparences sont souvent trompeuses, la preuve par la fille qui te harcèle.
Et qui te dit que ce nain n'est pas un dangereux psychopathe qui feint d'être aimable avec certaine dame qu'il apprécie particulièrement ?
(Il serait plutôt du genre : La schizophrénie webesque - Page 2 Icon_study La schizophrénie webesque - Page 2 Icon_geek La schizophrénie webesque - Page 2 Herz . Donc méfiance et vigilance !
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Opaline Lun 25 Jan - 0:08

Nan, suis sûre qu'y a pas plus sincère que ce nain-là et avec lui, je me sens étrangement en confiance !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Lun 25 Jan - 0:40

Ce témoignage de confiance, Gente Dame, va droit au coeur de ce pauvre nain, qui va dormir le coeur léger sur ses deux oreilles.
(enfin, façon de parler) La schizophrénie webesque - Page 2 Sleep

Il arrive que ce nabot se confie à moi, qui lui prête une oreille attentive.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par GrattePoil Lun 25 Jan - 6:46

Il est vrai qu'il faut se méfier de ceux qui profitent de l'anonymat de leur avatar pour tenir des propos injurieux, ou harceler les membres.
Il y a deux possibilités à cela : soit ces personnes sont ce que l'on nomme un troll, soit ce sont des personnes qui ont réellement besoin de cracher leur venin dans un lieu ou l'on ne pourra pas leur en tenir rigueur.
Les trolls ne sont pas méchants, ils font cela dans le but de s'amuser et de rassembler la communauté qui a vite fait de se liguer contre eux. Souvent, ce sont les membres eux même qui se font passer pour trolls pour mettre un peu d'animation.
Dans le second cas, en revanche, nous sommes en présence de personnes réellement mauvaises, dont les propos déplacés et agressifs peuvent déstabiliser l'équilibre du site. Il faut se méfier car ils ne sont pas là pour défendre un idée, mais pour faire fuir les membres et attaquer le site.
C'est légitime de ta part d'en référer aux admins.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par mésange Lun 25 Jan - 9:51

Opaline a écrit:Il est vrai que je me suis fait une certaine image de chacun d' entre vous et certainement me goure-je... Encore que... Quel serait l' intérêt d' employer des mots, de transcrire des idées, des émotions qui ne seraient pas les nôtres dans la réalité de qui nous sommes vraiment ?

Si Opaline vous inspire de la sympathie, alors O... vous en inspirerait de même...

Bonjour Opaline,

Très intéressant ce topic et surtout tes observations. Surtout que tu parles en connaissance de cause. Il est vrai que les membres d'un forum ne sont pas toujours ce qu'ils montrent.

Tu es très différente sous le pseudo foliette ou il est clair que ton attitude est fort différente de celle que tu as sur ce forum.

http://forum.kijiji.fr/viewtopic.php?t=6705418

http://forum.kijiji.fr/viewtopic.php?t=6705251&start=25
mésange
mésange

Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Opaline Lun 25 Jan - 11:57

mésange a écrit:
Opaline a écrit:Il est vrai que je me suis fait une certaine image de chacun d' entre vous et certainement me goure-je... Encore que... Quel serait l' intérêt d' employer des mots, de transcrire des idées, des émotions qui ne seraient pas les nôtres dans la réalité de qui nous sommes vraiment ?

Très intéressant ce topic et surtout tes observations. Surtout que tu parles en connaissance de cause. Il est vrai que les membres d'un forum ne sont pas toujours ce qu'ils montrent.

Tu es très différente sous le pseudo foliette ou il est clair que ton attitude est fort différente de celle que tu as sur ce forum.





Bonjour mésange,

je ne sais pas qui se cache sous ce pseudo et de toute façon tu ne me le diras pas, mais après tout qu'importe... Non, c'est là où tu te trompes, foliette n'est pas différente d'Opaline, les mots sont justes différents en fonction des gens avec qui je converse d'un forum à l'autre et des situations auxquelles je suis confrontée et que je "vis", forumiquement parlant.
N'as-tu donc pas remarqué (puisque tu sembles être si observatrice) que la façon de s'exprimer est la même ? Que les émotions sont les mêmes ?

Sur "prise de bec", je n'ai pas encore eu l'occasion (et j'espère que cela ne se produira jamais) de prendre ouvertement parti pour une personne ignoblement traîtée par un sinistre individu planqué derrière son pseudo et qui aime faire rigoler la galerie de ses copains du même acabit au détriment d'un pseudo féminin, (toujours féminin, le pseudo à qui ils s'en prennent !) car les misogynes et les phallocrates sont hélas légion sur les forums virtuels et l'invisibilité leur procure l'audace qu'ils n'auraient vraisemblablement pas dans le réel.
Je me range toujours du côté de l'opprimé et Opaline agirait tout comme foliette le cas échéant.

Tu peux aller rapporter cela à tes p'tits copains kijijiens, à moins qu'ils ne viennent lire en douce, hypocritement selon leur habitude coutumière, car ils préfèrent les ténèbres à l'éclatante lumière...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Lun 25 Jan - 14:02

mésange a écrit:
Opaline a écrit:Il est vrai que je me suis fait une certaine image de chacun d' entre vous et certainement me goure-je... Encore que... Quel serait l' intérêt d' employer des mots, de transcrire des idées, des émotions qui ne seraient pas les nôtres dans la réalité de qui nous sommes vraiment ?

Si Opaline vous inspire de la sympathie, alors O... vous en inspirerait de même...

Bonjour Opaline,

Très intéressant ce topic et surtout tes observations. Surtout que tu parles en connaissance de cause. Il est vrai que les membres d'un forum ne sont pas toujours ce qu'ils montrent.

Tu es très différente sous le pseudo foliette ou il est clair que ton attitude est fort différente de celle que tu as sur ce forum.

http://forum.kijiji.fr/viewtopic.php?t=6705418

[url=http://forum.kijiji.fr/viewtopic.php?t=6705251&start=25
http://forum.kijiji.fr/viewtopic.php?t=6705251&start=25[/quote[/url]
Mésange,
Il est d'usage ici de se présenter dans la rubrique adéquate (voir index).
Ensuite, communiquer des écrits d'un tiers en provenance d'un autre forum n'est pas dans les usages de la bienséance, du moins pas ici.
Nous te ferons cette remarque une fois, que cela soit bien clair.
En cas de récidive, les admins aviserons.
Nous tenons à rester dans les limites de la civilité, ceci étant un forum bien tenu.
Dont acte.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Opaline Lun 25 Jan - 15:40

N'est-ce pas toi qui me disais : "Te réfugier sur un forum décent comme celui-ci" ? Décent il l'est, mais me sera-t-il longtemps un refuge ? Tu vois bien, je suis pistée jusqu'ici, c'est effarant !...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Lun 25 Jan - 16:27

Ne t'inquiète pas, Opaline, en cas de récidive, nous ferons le "nécéssaire". Il n'y a jamais eu qu'un bannissement depuis l'existence de ce forum; c'est bien la preuve que nous sommes entre gens civilisés. Il pourrait en avoir un second, elle est prévenue.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Opaline Lun 25 Jan - 16:58

Les malfaisants du premier forum de discussions sur lequel je me suis inscrite ont retrouvé ma trace et me pourchassent jusqu'ici... Lorsque l'on parle de "prédateurs" virtuels, on est en plein dans la sinistre réalité, grumpy...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par grumpythedwarf Lun 25 Jan - 17:51

Explique-moi comment ils ont pû te retrouver si tu utilises un peudo différent ?
J'ai subi la même mésaventure, mais j'utilise le même pseudo partout.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La schizophrénie webesque - Page 2 Empty Re: La schizophrénie webesque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser