Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Yourte nature ... sucrée ?

+7
Globouille
hirondelle
landord
Opaline
javeline
grumpythedwarf
Cerise
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Sam 5 Fév - 11:16

grumpythedwarf a écrit:Je parie que si ce forum devient un porte-parole de l'anti-islamisme, il ne tardera pas à s'attirer des ennuis.
Ce qui serait la meilleure PREUVE de son INGERENCE dans nos vies.
Qu'en pensez-vous ?
Et surtout, réfléchissez avant de répondre.


Bouhhh !!!


(t'as eu peur hein ?)
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Sam 5 Fév - 12:52

Je me suis essayé à apprendre ( ou à aborder attentivement) le Chinois quand j'ai senti que cette nation émergeait sur la planète.

Je crois que je vais me mettre à l'Arabe ( jolie calligraphie également).

La France va mettre l'Arabe dans le programme des écoles primaires. Et je crois que ce qu'il se passe en ce moment est un début de l'influence Arabo Musulmane dans la politique et dans les affaires.

Cela donnera-t-il la liberté de choisir son habitation ? Affaire de civilisation.

Au fait, quand Khadaffi est venu à Paris, c'était quoi son logement personnel et transportable ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par loli Sam 5 Fév - 14:35

La France va mettre l'Arabe dans le programme des écoles primaires

tu plaisantes? Shocked ...en plus elle est moche cette langue, j'aime pas du tout... Evil or Very Mad

Au fait, quand Khadaffi est venu à Paris, c'était quoi son logement personnel et transportable ?
et ben, voilà !!! je savais bien qu'on n'était pas HS... Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 870169

Edit Modo : une langue moche et une langue que tu n'aimes pas, voilà une distinction qu'il faudrait faire...
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Littlewingrunner Sam 5 Fév - 18:28

Moi je suis pour qu'on supprime toutes nos libertés : on n'a jamais été aussi libre que sous l'occupation rappelait Sartre. La contrainte et l'interdiction nous fait d'autant plus sentir que l'on peut, et que même parfois on doit transgresser les règles.

De plus, en France, moins il y'aura de liberté plus le mécontentement grandira, je ne suis pas certain qu'une révolution ne se profile pas...

L'arabe au programme de primaire ce n'est pas aberrant, c'est un choix libre à ce que je sache : d'ailleurs les arabes parlent le plus souvent français ou anglais, voir les 3 dans les pays du golfe ( liban, Syrie etc...). Lire les Milles et une nuit en arabe de l'époque doit être magnifique, d'autant plus que ce livre détruit tous les préjugés débiles que l'on peut avoir sur la culture arabe, le pendant du Coran sur certains points d'ailleurs ( la femme, les libertés, la tromperie etc...).
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par grumpythedwarf Sam 5 Fév - 18:36

Je ne dirai qu'un seul mot (celui qui me donne des fous rires mémorables):
INTEGRATION.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Sam 5 Fév - 18:46

Loli,

Je crois que mon information est sérieuse. Je suis un peu malentendant mais c'est bien à la radio que j'ai appris cette nouvelle.

Un commentaire y faisait remarquer que la France avait une population d'origine algérienne importante.

On peut aimer ou non les sonorités de cette langue. Perso - encore mes oreilles ? - j'ai des difficultés avec tout ce que j'ai abordé comme langues ( en m'amusant).

Cependant je crois que l'arabe litttéraire est à une partie du monde ce que fut le latin en Europe : langue liturgique. Il me semble que le Coran doit-être psalmodié dans le texte originel, ce qui fait que cette langue concerne sans doute une importante population.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Littlewingrunner Sam 5 Fév - 18:47

Dans le texte originel non, cela a été versifié en sourate un peu après son écriture directe. Mais la version acceptée est un long poème. D'ailleurs d'un point de vue strictement littéraire les arabisant lui allègue une assez haute valeur. ( tout comme les psaumes de David).
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Sam 5 Fév - 19:18

Ce que je ceux dire - mais je me trompe peut-être - c'est qu'on ne psalmodie, partout, que la même version, et non en francais ou en allemand.

Donc la langue qui transmet le Coran est unique et connue de tous les musulmans.

Mais je suis peut-être ignorant de la réalité ? Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Sam 5 Fév - 19:21

Au fait, quand Khadaffi est venu à Paris, c'était quoi son logement personnel et transportable ?
loli a écrit:et ben, voilà !!! je savais bien qu'on n'était pas HS... Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 870169

Lol.

(Zont pas à moitié futés ces deux chameaux là... Rolling Eyes )



Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Sam 5 Fév - 19:23

landord a écrit:
La France va mettre l'Arabe dans le programme des écoles primaires.

J'ai rien trouvé là-dessus. J'en suis restée là et ça date d'un an déjà :

Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Littlewingrunner Sam 5 Fév - 19:28

Landord : peu de musulman peuvent lire le Coran, la langue est très difficile pour un arabe aujourd'hui, cela demande beaucoup de travail.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Dim 6 Fév - 12:29

alors nous apprendrons l'arabe actuel, s'il est uniforme sur la planète Very Happy

Bonne occasion pour réécrire le Coran Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par loli Dim 6 Fév - 14:12

landord a écrit:
Bonne occasion pour réécrire le Coran Very Happy

...ou le brûler....Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Invision-Board-France-547
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par loli Dim 6 Fév - 14:23

Je crois que mon information est sérieuse. Je suis un peu malentendant mais c'est bien à la radio que j'ai appris cette nouvelle.

bof, rien n'est fait...c'est juste un souhait du PS...lol
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par grumpythedwarf Dim 6 Fév - 15:11

-Moïse sépare la mer Rouge en deux, pour permettre le passage de son peuple, et demande fièrement à son attaché de presse ce qu'il en pense.
Celui-ci de répondre:
-Oh, ça fera bien deux pages dans une publiction mineure comme l'Ancien Testament... Razz

Alors le coran...Si tu savais, landord, comme on s'en bat les c...s
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Globouille Dim 6 Fév - 18:01

grumpythedwarf a écrit:-Moïse sépare la mer Rouge en deux, pour permettre le passage de son peuple, et demande fièrement à son attaché de presse ce qu'il en pense.
Celui-ci de répondre:
-Oh, ça fera bien deux pages dans une publiction mineure comme l'Ancien Testament... Razz

Alors le coran...Si tu savais, landord, comme on s'en bat les c...s

Egalité de vue : la démagogie du PS bat son plein et fait le lit de Marine. Les Français ne veulent pas de l'influence arabo-islamisante dans notre pays, mais on feint de ne pas les entendre. La voix du peuple n'étant plus qu'un contreseing honorifique, toute idée de démocratie sombre dans la caricature et le ridicule.
Ni Coran, ni Bible, ni Talmud, ni Vedas. Un pays laïque de A 0 Z.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Dim 6 Fév - 18:40

La proposition de donner plus de place à l'Arabe dans les langues enseignées en France est bien actuelle. J'ai revu au journal TV de 20H.

Quant à la religion musulmane, comme facteur d'ordre, dans un bloc convoité par le commerce international - qui aime la stabilité - attendons un peu.

Passée l'agitation de la rue, quelles grilles va-t-on adopter pour le troupeau ? La démocratie à l'occidentale, la dictature, la religion ... ?

Attendons pour voir Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Jeu 17 Fév - 13:33

"Solène et Nancy, 12 ans chacune, ont construit, pendant les vacances de Noël, une cabane dans le bois situé juste au-dessus de leur maison, à Corneilla-de-Conflent, dans les Pyrénées Orientales. Comble de bonheur, un petit chat abandonné est venu se réfugier sous la bâche tendue entre les arbres, et les deux gamines se sont empressées de lui apporter lait, croquettes et affection.

Le 3 janvier, une conseillère municipale leur rend une visite pas très amicale et leur remet un message de la mairie, ordonnant aux "organisateurs de ce "camping sauvage" d'évacuer les lieux sous peine de verbalisation par la gendarmerie". La maire de la commune, Claudette Martinetto, approuve cette démarche : "il faut dissuader ceux qui veulent faire du cabanisme (sic !). Quand nous avons vu les restes de lait, nous avons cru que c'était un couple avec un bébé". En pareil cas, il ne serait pas plus judicieux d'appeler les services sociaux ?

Le texte, martial, remis aux deux gamines et écrit de la blanche main de Mme le Maire, explique peut-être cette soudaine application de la "tolérance zéro" : "Ce campement illégal est établi sur un terrain privé dont le propriétaire fait partie du conseil municipal". Voilà qui change tout !"

Jean-Yves Viollier.
Le Canard.


Après les yourteurs, les nouveaux petits (Robinson) Suisses.
La France est bien un paquebot.
... à la Cameron.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Ven 18 Fév - 13:00

Cerise,

Tu aurais un terrain, tu accepterais que des gosses y viennent construire une cabane ou jouer à divers jeux, que des campeurs sauvages y viennent, le tout avec peut-être détritus restants ?

Code civil : " on est responsable de la chose qu'on possède ". Par conséquent c'est le propriétaire qui sera contacté en cas de problèmes divers.

Je suis un peu étonné - est-ce que je suis d'un autre temps ? - qu'on puiise croire que chacun peut faire ce qu'il veut, où il veut, quand il veut ... indépendamment de l'existence des autres. Question
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par loli Ven 18 Fév - 13:54

Je suis d'accord avec Landord...tout le monde crie à l'injustice, mais si chacun avait un lopin de terre , il ferait en sorte de se le garder bien propre... Rolling Eyes

tout ça me fait bien rire..lol

loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Sam 19 Fév - 20:37

landord a écrit:Cerise,

Tu aurais un terrain, tu accepterais que des gosses y viennent construire une cabane ou jouer à divers jeux

Oui.
Et inutile de mettre cette supposition au conditionnel.
Etonnant, hein ?
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Globouille Sam 19 Fév - 21:21

Moi aussi, j'adorerais les voir jouer. Et même je leur offrirais bien volontiers un goûter à quatre heures.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par javeline Dim 20 Fév - 2:43

Tu ferais une chouette madame le maire Cerise; tain le laxisme au village, la fête!
Cépagravologue.
Nan mais je vois ce que tu veux dire, moi aussi je suis un type chouette, allez! jouez les gosses!..C'est vrai qu'être con dans la vie ne sert à rien, perte de temps; si les gosses sont pas chiants, pas bruyants.
D'façon moi les gosses!...-); je préfère les grands gosses, vieux gosses, gosses adultes.
Une cabane c cool, là on peut comprendre les ptits gosses, un peu de bienveillance et de compréhension que diable!On a la fermeté du gosse expérimenté!Si on est vraiment ferme pas besoin de l'être(lettre).
D'façon moi je suis un vrai gentil, racé-); une noblesse dans le coeur indéfinissable.Je me rends compte que j'ai l'égo surdimensionné, je me jette des fleurs.Merci d'exister mon égo!

Ensuite je suis dac avec loli(sens du poil), c'est des histoires dde territoires, de citoyenneté, la bienveillance n'a aucune prise, la poésie n'a pas lieu d'être ici, ni l'émotion(t'as affaire à des gens aigris souvent), ou alors on est antisocial-) et logique jusqu'au bout; dans la propriété il y a qqch de froid et indifférent, même mesquin, citoyen.Chez toi c'est chez toi.
Tant que c'est pas lourd!...voilà la seule limite; si des gosses dans une cabane ce n'est pas lourd,c bon.CA serait des gosses inttelligents on va dire...bien sages.
Ma propriété, sales gosses!

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Lun 21 Fév - 2:03

Globouille a écrit:Moi aussi, j'adorerais les voir jouer. Et même je leur offrirais bien volontiers un goûter à quatre heures.

Ben oui. Le goûter ou le petit pique-nique dans une cabane de fortune a un goût tout particulier. Celui de l'aventure et de la liberté sans doute. Je suis souvent étonnée de constater combien les adultes oublient les enfants qu'ils ont été.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Lun 21 Fév - 2:09

javeline a écrit:CA serait des gosses intelligents on va dire...bien sages.


Toujours "bien sages", faut pas trop compter là-dessus. Et heureusement ! Par contre, intelligents oui, suffit de leur expliquer ce qui est dangereux ou non souhaité et pourquoi. Ainsi que les conséquences possibles pour eux en cas de non respect des règles. Le plus souvent, et si l'adulte en face est crédible et respecteux, ça fonctionne bien.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? - Page 3 Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser