Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Yourte nature ... sucrée ?

+7
Globouille
hirondelle
landord
Opaline
javeline
grumpythedwarf
Cerise
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Mer 26 Jan - 22:00

APPEL A SOUTIEN POUR LE DROIT A UN HABITAT CHOISI MODESTE ECOLOGIQUE ET CITOYEN ! LE DROIT DE VIVRE ET TRAVAILLER LOCALEMENT !
LEA ET TOM CONDAMNES PAR L’ÉTAT A DEVENIR DES SDF !!!


En pleine crise du logement ! En pleine crise économique !

La situation du logement en Ariège est catastrophique ; impossible de trouver des locations dans le département ; alors que les zones rurales se désertifient, des touristes fortunés font main basse sur l’immobilier. Des jeunes qui travaillent, intégrés socialement ! Des jeunes qui ont choisi de vivre en milieu rural, donc qui revitalisent les campagnes ! Des jeunes fortement impliqués dans une démarche d’habitat écologique et de préservation de la nature !

Ont été CONDAMNES par l’ÉTAT devant le Tribunal Correctionnel de Foix à la DESTRUCTION DE LEUR HABITAT, une amende de 600€ et 10€ par jour de PÉNALITÉS de retard.

Leur DÉLIT : avoir choisi d’habiter une tente (une yourte) plutôt que de crever de froid dehors !

Ils ont comparu en première instance le 9 février 2010 suite à une plainte de la DDEA* (un service public !), sur le fondement d’articles du code de l’urbanisme pour infraction au permis de construire. Ils font APPEL et réclament la RELAXE et le droit à un habitat MODESTE ÉCOLOGIQUE ET CHOISI ! le droit de vivre, le droit de travailler localement !

Faute de trouver un logement, Léa et Tom qui vivent et travaillent en Ariège décident en 2007 de s’installer sous une tente, une yourte. Un propriétaire toulousain leur prête son terrain en friches au milieu des bois en échange du défrichage et de l’entretien de la parcelle. Ils fabriquent une tente toute ronde, une yourte en laine et en bois ; ils confectionnent le feutre à la filature de Belvès en Dordogne ; les perches de châtaignier sont locales ; un maître menuisier façonne le cercle de toit, pièce maîtresse...

Outre l’entretien de la parcelle, ils mettent en valeur le lieu, créant des terrasses pour cultiver un potager et un jardin d’agrément...

Cela a représenté un long travail de plusieurs mois avec un bilan plus que positif : la création d’un habitat bien intégré au paysage, avec un impact écologique nul ou quasi-nul sur un site dont la biodiversité a été recréée (les orchidées repoussent sur le terrain !).

Tom et Léa ont fait le choix de vivre là et de travailler dans la région alentour, modestement, de façon écologique et dans le plus grand respect de la nature. Ils sont bien intégrés localement : accueillis et soutenus par le maire et les habitants de la commune, ils se sont inscrits sur les listes électorales et ont demandé à payer les impôts locaux.

Les habitants de la commune les soutiennent depuis le début, une motion pour le droit au logement a même été votée par le conseil municipal en réaction aux injonctions de la DDEA*.

Mais c’est sans doute trop beau ! Il faut s’acharner à détruire ces initiatives (CQFD) ! C’est ce que vont faire les services publics d’État, en l’occurrence la DDEA* qui fonde sa plainte sur le Code de l’urbanisme au prétexte de la nécessité d’un permis de construire alors que la yourte n’est pas une construction, ce n’est pas un immeuble, ce n’est pas un bâtiment en dur avec des fondations ! Il n’y a pas de murs... C’est une TENTE en laine et bois ! Donc un habitat réversible qui ne laisse aucune empreinte durable sur le sol. On ne construit pas une tente, on ne détruit pas une tente : on monte et démonte !

D’ailleurs, il existe un vide juridique concernant cette forme d’habitat qui n’est pas prévue dans ledit code de l’urbanisme. On demeure pantois devant l’acharnement des services publics dans ce dossier, « quand on connaît ce que peuvent être par ailleurs les infractions au code de l’urbanisme » !…

Inouï le sort réservé aux élus locaux des petites communes rurales ! Le jugement rendu ne tient aucun compte de la position du maire de la commune, de son conseil municipal et des habitants. Qu’en est-il de la décentralisation ? Qu’en est-il de la REVITALISATION DES ZONES RURALES ? Qu’en est-il de l’ÉQUITÉ TERRITORIALE !

Ce dossier pose le problème du DROIT AU LOGEMENT, en particulier du droit des personnes aux revenus modestes dans un contexte de crise économique grave. Non seulement le montant des loyers est prohibitif jusqu’à constituer plus de 50 % des revenus des plus modestes d’entre nous mais dans certaines zones dédiées au tourisme comme en Ariège, il est IMPOSSIBLE de trouver à se loger… Qu’en est-il du DROIT AU LOGEMENT ?

Il pose aussi le problème du DROIT AU TRAVAIL, du droit à s’abriter quand on participe à la richesse locale par son travail : comment occuper des emplois, être flexible, mobile… comment créer une activité… si on n’a pas de TOIT pour s’abriter et autour duquel rayonner ?

Des jeunes qui choisissent de vivre en respectant leur devoir en matière d’écologie et de préservation de la nature sont sanctionnés et condamnés par l’État en Correctionnelle comme des délinquants au lieu d’être encouragés pour ces initiatives !

Alors, il faut rappeler à l’État les obligations qu’il a lui-même fixées en matière de DROIT au LOGEMENT et d’ENVIRONNEMENT !


http://www.halemfrance.org/spip.php?article55


« Installation illicite de courges en réunion » !
http://www.halemfrance.org/spip.php?article75#forum171




Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Mer 26 Jan - 22:06

" paradoxalement et quand l'intérêt économique de quelques potentats locaux est en jeux (campings, gîtes, voire même certains hôtels etc. ) la yourte devient provisoirement un objet de gain pour attraction exotique... un courant de mode récréatif. On lui autorise alors le droit de s'incruster dans le décor... elle devient un objet de curiosité, perdant toute âme et toute place culturelle... Déshabillée de son souffle et de sa vraie raison sociale, elle est humiliée, violée, salie, par les consommateurs et vendeurs de rêves... Certains, touristes et visiteurs, la piétinent, la jugent, l'admirent ou la méprisent... oubliant que pour d'autres, elle est avant tout, un habitat quotidien tout en rondeur tout en beauté, mais aussi tout en survie, un habitat nomade, qui fait peur aux sédentaires... un abri de vie et de liberté, qui rappelle sans cesse que tout est en mouvement.

la yourte, n'est pas, contrairement à ce que l'on en dit, un phénomène de mode. Elle répond tout simplement au changement actuel d'une partie de la société... elle s'adapte aux gens qui l'adoptent et respectent la noblesse de son sens".

anna



http://haiku-nomade.over-blog.com/article-29244220.html


Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par grumpythedwarf Mer 26 Jan - 22:15

Tout bonnement scandaleux !
Quelqu'un se mobilise-t-il pour contrer cette inertie étatique ?
Personne dans cette région ?
Qui ne dit mot consent...!!!
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par javeline Jeu 27 Jan - 3:39

Utopie et anticipation.Tous une yourte et une maison, il y a assez de place sur terre; on arrête un peu de faire des enfants(les enfantillages nihilistes).
Quant à la politique c'est scandaleux-), je ne comprends même pas comment c'est possible qu'il y ait soi-disant des décideurs pour des autres déicides; c'est un sytème, ouais; une machine infernale, kafkaïenne; des humanoïdes corvéables à merci, contre une belle protection.
Antisocial!-), anti droite!
Dehors, le lièvre court la hase, dehors, tout le monde dehors-)

T'as raison Cerise, on devrait s'en foutre de ce que tout le monde fait; tu campes là toi?et alors!Tant que t'es pas un serial killor!
Ne pas embêter ceux qui n'embêtent personne!(jusqu'à nouvel ordre, en apparence).Ecolo c nietzschéen-)))
Les trucs industriels c'est des conneries; je suis pour la réhabilitation de la bougie; et tout, et tout.La réhabilitation du Temps.
Un homme politique va bien finir par être philosophe!Même philosophe simplet ça serait un début.
Je lance loin mon javelot.....................................................il se plante.

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Opaline Jeu 27 Jan - 12:50

Cerise a écrit:... Des jeunes qui travaillent, intégrés socialement ! Des jeunes qui ont choisi de vivre en milieu rural, donc qui revitalisent les campagnes ! Des jeunes fortement impliqués dans une démarche d’habitat écologique et de préservation de la nature !

Leur DÉLIT : avoir choisi d’habiter une tente (une yourte) plutôt que de crever de froid dehors !

... un bilan plus que positif : la création d’un habitat bien intégré au paysage, avec un impact écologique nul ou quasi-nul sur un site dont la biodiversité a été recréée (les orchidées repoussent sur le terrain !).

Il faut s’acharner à détruire ces initiatives (CQFD) ! C’est ce que vont faire les services publics d’État, en l’occurrence la DDEA...

Des jeunes qui choisissent de vivre en respectant leur devoir en matière d’écologie et de préservation de la nature sont sanctionnés et condamnés par l’État en Correctionnelle comme des délinquants au lieu d’être encouragés pour ces initiatives !



C'est tout à fait cela : on s'acharne à détruire tout esprit d'initiative et c'est absolument scandaleux car au contraire, ces jeunes gens devraient toucher des subventions pour les encourager et pour leur contribution à l'aménagement et à la préservation de leur coin de campagne et au lieu de cela, "ils sont sanctionnés et condamnés comme des délinquants" !!!

Notre société est décidément tombée sur la tête et ma consternation est incommensurable à plus d'un titre...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Jeu 27 Jan - 13:24

Il s'agit bien d'un poblème de lois.

Je crois qu'un camping car, une roulotte, une cabane en planches, une tente ... auraient les mêmes problèmes. La notion de domicile, la notion d'habitation ... sont en effet inadéquates pour le monde que nous vivons.

Il y a, comme cela, quelques cas où les personnes chargées d'appliquer des lois qui deviennent obsolètes, sont amenées à des inititives " inhumaines".

-La notion de domicile - à qui n'a pas d'appartement à son nom et se trouve très mobile.
-La notion de concubinage notoire dans le cas de personne colocataires d'un appart ( du même sexe ou de sexe opposé)...
- La notion de polygamie ou polyandrie pour des colocataires ...voire pour un couple qui abrite durablement une personne...

Nos lois ne sont plus adaptées...

Devant des protestations, on fait semblant de proposer des lois qu'on sait inapplicables...

Qu'est-ce que le doit au travail, au logement, à l'éducation...qu'on inscrit dans des textes, sans définir qui a l'obligation de fournir travail, logement, éducation. Le droit des uns ne va pas sans le devoir des autres, parfois !

Le monde qui vient demandera intelligence et courage ... ce n'est pas pour ces vertus qu'on choisit nos dirigeants et politiciens.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Invité Jeu 27 Jan - 16:59

landord a écrit:
Nos lois ne sont plus adaptées...

Nos lois viennent d'être réadaptées mais malheureusement pas dans le bon sens. No

LOPPSI 2: Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure

http://www.droitaulogement.org/loi-loppsi-2-article-32-ter-a.html

Et cette loi ne s'attaque pas seulement aux yourtes...
http://antiloppsi2.net/002-loppsi-2-ils-soldent-nos-libertes.html
Une monstruosité dont on ne parle pas assez.
Petite vidéo explicative : http://vimeo.com/18727821

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Jeu 27 Jan - 19:06

Il est évident que le monde change, que les problèmes s'aggravent et que ceux qui ont profession de s'en occuper sont rivés à leurs méthodes inadaptées, par confort professionnel, sous le parapluie des droits de la personne.

Néanmoins, quand le désordre avance, il faut bien que des solutions soient proposées

Il est patent que le meilleur moyen pour faire avancer un pouvoir contraignant - pour ne pas dire fasciste - c'est de laisser s'installer le désordre, de promouvoir le chahut.

La gauche socialiste a une forte responsabilité. Elle a cru s'attirer la sympathie en prônant la fête, l'alcool, la mise en scène de grands voyous, etc... Le peuple y a adhéré, évidemment, mais maintenant le trouble arrive. Les anti-gauche n'attendaient que cela.

Déjà Bush et Blair à partir des évènements terroristes mondiaux ont serré la vis, la droite française y vient, ne serait-ce que pour couper l'herbe sous le pied au Front National.

On appelle cela le retour de bâton. Les naïfs n'y sont pas pour rien.

Avec cela, les moyens techniques servent à la foi le mal et son antidote. Bien sûr on sera surveillés, fichés, emprisonnés et peut-être drogués, sinon livrés aux microbes manipulés...

9 milliards d'habitants, libres de circuler partout où dans le monde ils croient trouver de quoi vivre.

C'est un peu tard pour se plaindre de ce qu'on n'a pas voulu voir venir.

De toute façon le pire est à venir.

Signé : Cassandre Sad
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par hirondelle Ven 28 Jan - 22:33

Dans le même style, il y a 25 ans environ, un homme, passionné par les Indiens d'Amérique, avait planté son tipi dans les bois et vivait là avec sa femme, pardon, sa squaw Smile. Dans mon souvenir, il me semble que son exemple avait été suivi par quelques personnes qui l'avaient rejoint (mais je n'en mettrais pas ma main au feu).
Bref, ils ont vécu comme ça pendant plusieurs années sans aucun problème, notamment par rapport au risque d'incendie puisque ça se passait dans le Sud-Est. On le voyait venir au village faire ses courses; il emmerdait personne et personne ne l'emmerdait jusqu'au jour où il a été invité à la TV à une émission de Dechavanne et là, quelques jours après, les services publics lui sont tombés dessus en invoquant tous les motifs qu'ils ont pu trouver : le fameux risque d'incendie alors qu'il vivait dans les bois à l'indienne depuis 10 ans; le risque écologique, c'était tout nouveau, ça, ça venait de sortir, parce qu'il polluait la forêt sans doute en ramassant le bois mort pour son feu et le risque sanitaire, m'enfin, vivre en Indien au XX° S, c'est pas sain ! affraid
Obligé de décamper du jour au lendemain, malgré l'intervention du maire en sa faveur, il a disparu du jour au lendemain et je n'ai jamais su ce qu'il était devenu.
hirondelle
hirondelle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Globouille Sam 29 Jan - 11:14

landord a écrit:

De toute façon le pire est à venir.

Signé : Cassandre Sad

Tu n'es pas Cassandre pour moi, en tous cas, et tu prêches un converti.
La société cérébro-spinale alliée à la société mercantile, les deux baignant dans le mensonge permanent, la tromperie, l'hypocrisie et l'indifférence, ne peut aboutir qu'à la catastrophe.
On récolte ce qu'on a semé.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Sam 29 Jan - 19:35

javeline a écrit:Ne pas embêter ceux qui n'embêtent personne!(jusqu'à nouvel ordre, en apparence)

Tu ne crois pas si bien dire. Je ne jurerais pas que dans ce genre d'affaire se joue seulement une question d'urbanisme (comme dans le cas cité par Hirondelle où l'on comprend tout le ridicule du prétexte d'un hypothétique départ de feu). Nan, mais c'est vrai, pour qui ils se prennent tous ces gens là ? Un proprio qui troc un bout de terrain contre un peu d'entretien ; des jeunes écolos qui s'installent tranquillou sous une tente. Qui vivent probablement sans dépendre d'EDF et de Véolia, ni même trop de l'hypermarché du coin. Ptêtre même qu'ils échangent leurs surplus de courges contre des poulets fermiers élevés par d'autres "yourteurs". Et si ça se trouve, zont même pas de crédit en cours, ni le moindre petit découvert ! Faudrait voir à leur couper les ailes avant qu'ils ne se multiplient : imagine le proprio du terrain (ou un autre hurluberlu du même genre) qui laisse s'installer tout plein de yourtes sur son terrain ; imagine que ces couples dissidents fassent des gosses... Pouah, l'horreur ! Des mômes qui, au lieu de découvrir le monde par Dora et écran interposés, courent au milieu des plants de tomates et se construisent des cabanes mêmes pas au normes européennes (pas comme les merd...veilleuses cabanes en plastique vert et marron de chez Sm...by). Parce que j'ai oublié de mentionner le pire (j'ose à peine l'écrire), si ça se trouve zont même pas la télé, ni internet. Tout au plus une radio dynamo prêtre. Les pauvres.

Y'a donc pas de lois contre les Romanous ?
Oupss... si (2).


Dernière édition par Cerise le Sam 29 Jan - 19:46, édité 1 fois
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Cerise Sam 29 Jan - 19:44

hirondelle a écrit: m'enfin, vivre en Indien au XX° S, c'est pas sain ! affraid

Voilà. Par contre, que des marchands de sommeil exposent des mômes et leurs familles au saturnisme et autres joyeusetés du même genre, c'est permis ; voire même, subventionné par la CAF. Rolling Eyes
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Dim 30 Jan - 13:56

Si vous avez un terrain avec votre maison, personne ne vous empêchera d'y mettre une tente, une serre, un cabanon de jardin, votre caravane, ou une yourte. Si vous décide - de dormir dans cette yourte, d'y lire, manger ... aucun problème.

Si vous déplacez cette yourte dans une prairie proche ... il y a problème.

C'est une question de loi qui existe pour faire face à de nombreuses préoccupations d'ordre social.

Il y a des impôts - je devrais dire des contributions - car nul ne vit sur cette planète sans être redevable à quelque service collectif : d'où taxe sur la pollution , l'habitation ( usage de l'eau, des routes, des bibliothèques ...).
En vivant sans domicile déclaré, on utilise donc des services pour lesquels on devrait une redevance.

Sans compter que si ces gens se plaignent un jour de devoir vivre dans une yourte, ils mettront en cause le fait que la société les a abandonnés. Les lois sur l'urbanisme n'ont pas été faites pour ennuyer, mais pour coordonner les désirs de chacun avec l'obligation de respecter le désir des autres, voire les décisions collectives.

Il est curieux comme notre époque semble favoriser l'individualisme sur le sens collectif.

En réalité, les médias n'informent que pour manipuler les émotions : plaindre ces jeunes qui n'ont que, ou choisissent, une yourte, c'est de la part des médias utiliser le scandale pour vendre.

Le scandale, c'est aussi de toujours s'appuyer sur des émotions primaires, plutôt que provoquer une analyse des règles et des lois... Car les lois, cela se change : mais ce serait trop demander au lecteur que de le faire réfléchir. Et puis, cela ne fait pas vendre.

D'abord l'émotion : pourquoi pas . Mais un peu de réflexion ce n'est pas mal non plus.

Désolé mes amis, pour ce " rappel au bon sens "
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par loli Dim 30 Jan - 15:28

Si vous déplacez cette yourte dans une prairie proche ... il y a problème.

si la prairie ne t'appartient pas on peut le concevoir......encore que..
cependant je pense qu'aujourd'hui on ne peut même plus le faire si la prairie t'appartient !! ( enfin il me semble, mais je peux me tromper )

et ça je trouve ça scandaleux..( si c'est le cas)
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par grumpythedwarf Dim 30 Jan - 16:29

Une aberration qu'on appelle les "services d'urbanisme" décident unilatéralement ce qui est intégré dans le paysage et ce qui ne l'est pas.
Le comble de la partialité. Et qui varie au cours du temps et des hommes qui passent.
Aucun sentiment de liberté n'anime ces robots étatisés.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Dim 30 Jan - 19:27

Je crois qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je rejoins Grumpy quand il trouve que l'urbanisme a parfois bon dos pour privilégier certains ou céder à des modes anachroniques ( ex : jadis dans le midi de la France les murs extérieurs des maisons étaient crépis. En les rénovant, certains acheteurs, venus d'autres régions, ont préféré mettre les pierres apparentes... et il arrive que cela devienne la règle imposée, contrairement à l'esprit de la tradition ???)

Le cas de la Yourte comme habitation principale, permanente, servant de domicile, entre dans les juridictions concernant ces notions. On sait que la loi n'autorise pas de faire d'une caravane, sur un camping, sa résidence principale... comme pour la yourte et pour les mêmes raisons. Alors que certains n'ont plus que ce moyen pour ne pas coucher dehors

Ces lois peuvent être contestées. Ou aménagées au cas par cas. Mais la règle est faite pour le général, pas pour le particulier.

Quand la pauvreté sera la règle -" nécessité fait loi "-, quand la libre circulation des personnes sur la planète sera effective, avec chacun ses moeurs, ses coutumes d'autres problèmes viendront

La règle de la mondialisation est de supprimer tout état, de laisser chacun responsable de son éducation, de sa santé, de sa sécurité, de sa survie, de ses moeurs...

Gardons nous d'applaudir trop vite aux libertés tout asimut...Le piège est entrain de se tendre

Les Renards souhaitent la liberté des poules et les encouragent à quitter ces poulaillers trop grillagés... Qui sera mangé ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par javeline Lun 31 Jan - 3:01

Qui sera mangé?
L'idée est que rien ne peut être pire que cela est déjà.Rien à perdre.

Solution?Le javelinisme.Des javelins mâles et des javelines.Une yourte monumentale, agriculture bio, pas de hiérarchie, rebelote, le temps des sectes.Réflexions pour contrer les violences nihilistes; prendre la tête, le commandement; unique solution.
Ensuite rebelote la peur de la guerre, de la violence, de la barbarie, c'est-à-dire avouer le nihilisme foncier que nous ressentons envers toute chose, aucune confiance en personne, la soi-disant nature humaine.

Ah si tout le monde était intelligent!Ce cri de détresse!L'intelligence comme synonyme de déhiérarchisation?
Evidemment que ça changera, car la jeunesse!Eduquées d'une main de maître!(zut!hiérarchie)

Faisable, mais...compliqué, étrange, bizarre; comme tout.
Ptêtre aucune envie, crainte de la vérité, du nihilisme foncier, de la grande cour de récré, du primaire primate.

Ca ressemble au nihilisme shopenhaurien, on vit, on bâille, on meurt, bail-bâile.

Ce magicien nihiliste revenant incessamment, "tout est vain".

javeline

Nombre de messages : 483
Age : 44
Humeur : Toujours bonne universellement
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par landord Lun 31 Jan - 13:07

Javeline écrit :

L'idée est que rien ne peut être pire que cela est déjà.Rien à perdre.

Je crois au contraire que le pire va venir.

En effet les révolutions sont toujours la préparation d'un nouvel ordre, et cela fait toujours beaucoup de morts, de guerres...

Depuis 1789 en France ( et sans doute bien avant dans des états organisés) en pasant par les révolutions Russes et Chinoises... combien de morts et de guerres colatérales ? pour arriver au capitalisme triomphant et toujours plus puissant !

Il semble que le monde arabo-musulman s'allume au chambardement.

Notre époque avoisine les 9 milliard d'habitants ... les exigences des peuples au plan matériel et social sont accrues... les armes nouvelles encore non révélées ... le fichage des individus, la rapidité des communications...

La prochaine révolution que certains appellent de leurs voeux sera sans doute terrible. Embarassed
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par grumpythedwarf Lun 31 Jan - 13:14

Le monde arabo-musulman s'allume...

C'est bien là le coeur du problème.
Soit la démocratie progresse, soit l'islam s'installe, avec toutes les conséquences déastreuses que cela provoquera jusqu'au sein de Notre civilisation.
A mon avis, il est déjà trop tard.
Le laxisme de nos dirigeants a fait son oeuvre.
Cachez-vous sous vos burqas; c'est là que ça grouille ! Twisted Evil
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Opaline Lun 31 Jan - 13:14

Je pense également que le pire est à venir et j'aimerais oh oui j'aimerais tellement me tromper !...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Globouille Lun 31 Jan - 13:16

landord a écrit:La prochaine révolution que certains appellent de leurs voeux sera sans doute terrible. Embarassed

Elle sera d'autant plus terrible que les fautes qui l'auront provoquée sont énormes. Jeu des vases communicants... Tout mal porte en lui sa propre sanction.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par loli Lun 31 Jan - 13:20

grumpythedwarf a écrit:Le monde arabo-musulman s'allume...

C'est bien là le coeur du problème.
Soit la démocratie progresse, soit l'islam s'installe, avec toutes les conséquences déastreuses que cela provoquera jusqu'au sein de Notre civilisation.
A mon avis, il est déjà trop tard.
Le laxisme de nos dirigeants a fait son oeuvre.
Cachez-vous sous vos burqas; c'est là que ça grouille ! Twisted Evil

Bien d'accord avec toi !
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Opaline Lun 31 Jan - 13:35

grumpythedwarf a écrit:Le monde arabo-musulman s'allume...

C'est bien là le coeur du problème.

Soit la démocratie progresse, soit l'islam s'installe, avec toutes les conséquences déastreuses que cela provoquera jusqu'au sein de Notre civilisation.

A mon avis, il est déjà trop tard.

Le laxisme de nos dirigeants a fait son oeuvre.



Telle est la crainte (ô combien fondée !) de la majorité des gens mais personne n'ose plus exprimer ses craintes à voix haute, se contentant de le penser et de ruminer son inquiétude...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Globouille Lun 31 Jan - 13:41

Opaline a écrit:
Telle est la crainte (ô combien fondée !) de la majorité des gens mais personne n'ose plus exprimer ses craintes à voix haute, se contentant de le penser et de ruminer son inquiétude...

Et pour cause ! Exprime-toi à haute voix et aussitôt mille censeurs se lèveront comme un seul homme pour te taxer de racisme ! Entre bêtise et couardise, notre occident entre dans sa phase ultime de décadence...
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par grumpythedwarf Lun 31 Jan - 13:43

Opaline a écrit:
grumpythedwarf a écrit:Le monde arabo-musulman s'allume...

C'est bien là le coeur du problème.

Soit la démocratie progresse, soit l'islam s'installe, avec toutes les conséquences déastreuses que cela provoquera jusqu'au sein de Notre civilisation.

A mon avis, il est déjà trop tard.

Le laxisme de nos dirigeants a fait son oeuvre.



Telle est la crainte (ô combien fondée !) de la majorité des gens mais personne n'ose plus exprimer ses craintes à voix haute, se contentant de le penser et de ruminer son inquiétude...

A nous de diffuser nos craintes. Ce forum est un espace public, où ne règne aucune censure, et je ne vois pas qui pourrait nous empêcher de le crier sur tous les toits.

OUI? L'ISLAM EST UN CANCER QUI DOIT RESTER A SA PLACE. LOIN D'ICI.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yourte nature ... sucrée ? Empty Re: Yourte nature ... sucrée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser