Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qui suis-je ?

+3
GrattePoil
Akseli
flav
7 participants

Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Qui suis-je ?

Message par flav Mar 4 Aoû - 12:50

Bon, passage rituel quasi obligé, la présentation n'est pas ma passion. M'enfin, quand faut y aller, faut y aller ! Smile

Je m'appelle Flavio. Que dire de plus?
Je peux vous raconter mon parcours scolaire varié, car j'ai toujours suivi ma curiosité : Deux années aux coeurs d'enfants de l'Opéra de Paris (si si, à chanter, à Bastille, à Playel, à Chartres, au Maroc, etc), un peu d'études Economiques et Sociales au lycée, un Bac d'Arts Appliqués (design, mode, communication visuelle, expression plastique, histoire de l'art, analyse, etc), un Diplôme des Métiers d'Arts en Cinéma d'Animation (cinématographie, expression, animation, ...), puis une période fac plus bordélique, autour de la technique pure pour la 3D (programmation et compagnie, donc calcul et géométrie), et l'année qui vient de se passer s'est conclu sur un diplôme de Gestion de Production Audiovisuel (trouver de l'argent pour faire des films, organiser et planifier, toutes ses tâches administratives). Bref, je m'intéresse, dans mon domaine professionnel, autant à la création, qu'à la technique ou à la partie administrative. Parce qu'il faut tout ça pour faire un film.
Je suis curieux, et je m'intéresse à un champ très vaste de thèmes.
Ne me demandez pas quelle musique j'écoute ou je préfère, j'écoute quasiment de tout, sans préférences. Il y a juste des choses que j'aime moins.

Bon, les choses qui m'influencent beaucoup, notamment dans les débats que l'on aura sur prise de bec :
Je suis un athée convaincu. Un athée militant comme dit Dawkins. Je respecte les croyances personnelles et la foi, bien entendu, et c'est une thématique qui me passionne... mais j'ai tendance à ne pas aimer, voir mépriser, les religions.
Je suis pour toutes les formes de philanthropie. Je suis du genre à aller contre un monde sans partage et entre-aide. Je suis très loin d'être anarchiste ou d'extrême gauche, attention. Je conçois tout autant les besoin et l'utilité des marchés économiques. Je suis progressiste, mais il y a un juste milieu à trouver entre le social et le libéralisme. Pour cette raison je n'aime pas les écoles privées, et je voues un certain culte à l'éducation nationale qui, malheureusement, est loin d'être dans ce juste milieu.
Je suis omnivore et je peux couper court à un débat sur le fait de manger, ou pas, des pommes tombées naturellement de l'arbre. Chacun fait ce qu'il veut, mais laissez moi mon entrecôte !
Je ne fume pas, je ne bois pas, chacun ses vices. Mais qu'on me dise pas que je m'ennuie dans une soirée parce que je bois de l'eau ! Ca m'énerve! Smile
Voilà voilà.

Je suis bien content d'être parmi vous en tous cas. Je pense que tous les débats entamés et ceux à venir sont très enrichissants, et je remercie chacun pour ses contributions passées et à venir Smile
A très bientôt !

flav

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Eclaircies dans le Sud, Soleil dans le Nord
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Akseli Mar 4 Aoû - 19:59

Plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas les presentations!
(j'en suis un autre...)

Teranga!
Akseli
Akseli

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par GrattePoil Mar 4 Aoû - 22:06

Et nous sommes bien content de t'avoir ici !
Connaissant Flav depuis un certain temps maintenant, j'ai choisi de lui confier le rôle de modérateur sur ce forum.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Monsieur Toti Mer 5 Aoû - 9:33

Flav, merci pour cette belle présentation, dans laquelle, hormis bien évidemment le parcours scolaire, je me retrouve beaucoup.

Ami omnivore, bonjour.
Monsieur Toti
Monsieur Toti

Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 29/07/2009

http://www.monsieurleloup.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Opaline Mer 5 Aoû - 10:58

j' ai hâte de te croiser sur ce forum même si je ne suis pas athée mais bon, tu m' causeras quand même, dis !?
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par flav Mer 5 Aoû - 11:40

Akseli, je suis un peu comme un diesel, faut que je me chauffe.. après je suis lancé.. et il faut plutôt que je m'arrête.

Merci pour l'accueil comme d'hab toujours aussi chaleureux
Merci Grattepoil pour avoir lancé ce forum qui démarre bien fort, ça fait plaisir de lire tout les postes. Et merci pour ta confiance !

Enfin, Opaline, je n'ai aucun soucis pour discuter avec des croyants, rassures toi ! Au contraire même, c'est toujours source de discussions intéressantes.
J'ai bien séparé la croyance et la religion. Je suis par ailleurs très intéressé par l'histoire des religions, malgré tout ! Smile
Mon avis est que la croyance aide souvent les gens, pas les religions. Mais ce n'est pas le lieu du débat, on aura assurément l'occasion d'en (re)parler !

flav

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Eclaircies dans le Sud, Soleil dans le Nord
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Opaline Mer 5 Aoû - 11:51

flav a écrit:

Enfin, Opaline, je n'ai aucun soucis pour discuter avec des croyants, rassures toi ! Au contraire même, c'est toujours source de discussions intéressantes.
J'ai bien séparé la croyance et la religion. Je suis par ailleurs très intéressé par l'histoire des religions, malgré tout ! Smile
Mon avis est que la croyance aide souvent les gens, pas les religions. Mais ce n'est pas le lieu du débat, on aura assurément l'occasion d'en (re)parler !








Je t' ai dit cela sous forme de taquinerie, hein ! je pratique le "qui aime bien, taquine bien", moi ! si je ne te taquine pas, tu as du mouron à te faire ! (rire)
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par flav Mer 5 Aoû - 11:53

J'imaginais bien !
Mais ça me permettait de rectifier un peu ce que j'ai dit plus haut, qui peut paraître très hostile dit tel quel. J'aime bien que les choses soient claires Smile

flav

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Eclaircies dans le Sud, Soleil dans le Nord
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par GrattePoil Mer 5 Aoû - 12:00

Flav, faut que tu acceptes les pop up sinon tu ne vois pas quand tu as un MP Wink
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par flav Mer 5 Aoû - 12:08

Hehe
Satanés pop up ^^

flav

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Eclaircies dans le Sud, Soleil dans le Nord
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Gerard Mer 5 Aoû - 12:57

Wink Bienvenue Flav !

flav a écrit:...un Diplôme des Métiers d'Arts en Cinéma d'Animation
Very Happy Moi j'ai eu un DEUG de Cinéma au DERCAV (Département d'Etudes et de Recherches Cinématographiques et AudioVisuelles). J'en profite pour le dire, j'avais pas pensé à faire une présentation aussi exhaustive que la tienne... et puis c'était y a longtemps (1983)...

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Burro Dim 9 Aoû - 23:00

Qui suis-je ? Smiley10 Flav !!!


J'ai lu ta présentation bien détaillée : je pense qu'il y aura des débats passionnés et constructifs à venir. Smile
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser