Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les livres que vous aimeriez lire

+7
Cerise
Nikki
roussote
grumpythedwarf
Littlewingrunner
Thomas
GrattePoil
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par King of Blues Ven 3 Déc - 12:51

Globouille a écrit:Osons, osons ! Un tel sujet, longtemps tabou, a enfin été abordé. Il était temps...
Bon, je m'en vais, Pujadas vient de m'appeler pour que je parle du livre au prochain journal...
J'espère que la télévision belge me sollicitera aussi. Allez Grumpy, un effort ! Tu dois bien avoir tes entrées...

Pff... ton livre mérite certainement mieux que Pujadas...
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Globouille Ven 3 Déc - 13:06

King, je te soupçonne de ne pas aimer les journalistes du petit écran. C'est pas bien ça, tu manques d'altruisme. Les pauvres journalistes, ils nous rebattent les oreilles des mêmes sornettes tous les ans aux mêmes saisons, neige l'hiver, canicule l'été, ils grossissent les moindres anecdotes en catastrophes nationales, ils manipulent les masses, mais ils sont quand même gentils...
Bon, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, aussi je trouve tout le monde gentil. Demain, ça m'aura passé...
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Ven 3 Déc - 13:26

Oh zut ! j'avais oublié !

Allez ! Dans un élan de générosité inacoutumé, je t'offre un coffret cadeau rempli de ma considération distinguée, d'une pincée de regrets pour ton âge avancé, ainsi qu'une lampe à huile magique, dont je sortirai à la moindre sollicitation en proférant des compliments en flamand.

Si c'est pas du cadeau, ça...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Ven 3 Déc - 13:27

Allez Louïa, Globinus est re-né ! cheers
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par King of Blues Ven 3 Déc - 13:36

grumpythedwarf a écrit:Oh zut ! j'avais oublié !

Allez ! Dans un élan de générosité inacoutumé, je t'offre un coffret cadeau rempli de ma considération distinguée, d'une pincée de regrets pour ton âge avancé, ainsi qu'une lampe à huile magique, dont je sortirai à la moindre sollicitation en proférant des compliments en flamand.

Si c'est pas du cadeau, ça...

Surprised

Pas mal du tout ! ! !


Globouille je ne sais pas quoi t'offrir... alors je t'annonce que ton futur sera bon Very Happy (c'est écrit dans mon livre qui annonce le futur) mais je ne peux pas t'en dire plus Razz

Psst: non, bien au contraire, j'aime les journalistes du petit écran. Seulement ce serait une erreur de dire que les guignols et autres zozos qui font leur apparition pour débiter leur idioties sont des journalistes...
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Globouille Ven 3 Déc - 13:37

Merci, grump, ta considération distinguée me touche. J'espère que tu as prévu aussi un déambulateur : à mon âge, c'est pas du luxe ! Pour les compliments en flamand, j'ai eu droit hier soir à quelques-uns proférés par des messieurs très bien mis sur la chaîne TV5 Monde où il était question des problèmes de la Belgique (le titre de l'émission était : Belgique, où vas-tu ?) et apparemment ils sont bien décidés à faire sécession. Hou là ! Ça rigole pas, chez vous ! Moi qui avais dans l'idée de militer pour l'autonomie des basco-béarnais, je crois que je vais réfléchir. Après tout, s'il faut envisager un avenir croulant sous des hectolitres d'Irouléguy, j'aime encore mieux rester français.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Ven 3 Déc - 13:41

C'était une rediffusion; cette émission est sortie il y a trois jours sur la RTBF.
Il y avait de l'animation, c'est le moins qu'on puisse dire; mais moins que sur son équivalent flamand à la VRT.

175 jours sans gouvernement, et la perspective de faire imploser le pays...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Globouille Ven 3 Déc - 13:45

King of Blues a écrit:Globouille je ne sais pas quoi t'offrir... alors je t'annonce que ton futur sera bon Very Happy (c'est écrit dans mon livre qui annonce le futur) mais je ne peux pas t'en dire plus Razz

Si mon futur est bon, c'est que j'ai bien maîtrisé la grammaire Razz
Je corrobore tes prévisions : les cartes tirées sont le chariot, la papesse, le soleil et le monde. Donc : gros succès littéraire planétaire (huit millions d'exemplaires, sans compter les traductions étrangères, anglais, allemand, langues scandinaves, espagnol, portugais, italien, et néerlandais ça va sans dire...), des fans d'un bout à l'autre de la planète, même chez les Iroquois, des tee-shirt à l'effigie de l'EDV, la fondation du club Globouille over all, la légion d'horreur d'honneur, réception à l'Elysée, bulle du pape spécialement fulminée pour la circonstance et promulguée urbi et orbi, etc.
Bref, la gloire.
Je prendrai grumpy comme secrétaire.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Ven 3 Déc - 13:51

Je ferais un excellent secrétaire
Pour éloigner les fans femelles qui voudraient t'arracher tes vêtements.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Globouille Ven 3 Déc - 13:56

grumpythedwarf a écrit:Je ferais un excellent secrétaire
Pour éloigner les fans femelles qui voudraient t'arracher tes vêtements.

Surtout par les temps qui courent : se retrouver à poil sous trois degrés de froid, c'est la pneumopathie assurée. Or, les fans femelles sont si fans que ces considérations leur passent allègrement au-dessus de la tête.
Ah, être une idole, c'est pas marrant tous les jours...
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par King of Blues Ven 3 Déc - 14:04

Globouille a écrit:
King of Blues a écrit:Globouille je ne sais pas quoi t'offrir... alors je t'annonce que ton futur sera bon Very Happy (c'est écrit dans mon livre qui annonce le futur) mais je ne peux pas t'en dire plus Razz

Si mon futur est bon, c'est que j'ai bien maîtrisé la grammaire Razz
Je corrobore tes prévisions : les cartes tirées sont le chariot, la papesse, le soleil et le monde. Donc : gros succès littéraire planétaire (huit millions d'exemplaires, sans compter les traductions étrangères, anglais, allemand, langues scandinaves, espagnol, portugais, italien, et néerlandais ça va sans dire...), des fans d'un bout à l'autre de la planète, même chez les Iroquois, des tee-shirt à l'effigie de l'EDV, la fondation du club Globouille over all, la légion d'horreur d'honneur, réception à l'Elysée, bulle du pape spécialement fulminée pour la circonstance et promulguée urbi et orbi, etc.
Bref, la gloire.
Je prendrai grumpy comme secrétaire.

mais, Globouille-san a oublié la traduction en japonais!
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Globouille Ven 3 Déc - 14:08

J'ai oublié ! Je suis si sollicité, overbooké comme dit ma grand-mère. Bon, japonais, et aussi chinois, maltais, moldave, morave, ouzbékhistanais, swahili et samoyède.
A moi les droits d'auteur ! Bill Gates, bientôt, passera pour un pauvre...
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par King of Blues Ven 3 Déc - 14:13

Globouille a écrit:J'ai oublié ! Je suis si sollicité, overbooké comme dit ma grand-mère. Bon, japonais, et aussi chinois, maltais, moldave, morave, ouzbékhistanais, swahili et samoyède.
A moi les droits d'auteur ! Bill Gates, bientôt, passera pour un pauvre...

Bill Gates est certainement milliardaire, mais cela sera un fardeau plus qu'autre chose.
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Cerise Sam 4 Déc - 0:08

Nathanael a écrit:Ahhh Oui, le tout fait plus de 3000 pages !

Mais je t'ai dit d'abord de lire les Aphorismes si tu voulais t'y attaquer.

Ben oui, mais ils ne l'avaient pas à la Fnac. Et comme c'est un peu loin de chez moi (c'est bien simple, je vis au milieu de nulle part), ce sera plus rapide de le commander sur le net. Voilà.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Littlewingrunner Sam 4 Déc - 0:37

Aha, si tu as des difficultés je peux t'aider un peu, hésites pas à copier le texte, je pense pouvoir éclairer un peu.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Cerise Ven 24 Déc - 13:29

"Indignez-vous !" de Stéphane Hessel.

30 pages 3 € : "petit livre d'un grand homme".


Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par landord Sam 25 Déc - 12:42

Je vais l'acheter dès que je le pourrai
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Nikki Jeu 30 Déc - 20:03

Le 6ème tome du clan de l'ours des cavernes de J m Auel

je ne sais pas s'il est sorti ou pas scratch
Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Cerise Mer 12 Jan - 20:40

Pas spécialement un livre, mais un auteur.
Celui de ce texte sur lequel je suis tombée dernièrement :


« En elle-même, toute idée est neutre, ou devrait l’être ; mais l’homme l’anime, y projette ses flammes et ses démences ; impure, transformée en croyance, elle s’insère dans le temps, prend figure d’événement : le passage de la logique à l’épilepsie est consommé… Ainsi naissent les idéologies, les doctrines, et les farces sanglantes.

Idolâtres par instinct, nous convertissons en inconditionné les objets de nos songes et de nos intérêts. L’histoire n’est qu’un défilé de faux Absolus, une succession de temples élevés à des prétextes, un avilissement de l’esprit devant l’Improbable. Lors même qu’il s’éloigne de la religion, l’homme y demeure assujetti ; s’épuisant à forger des simulacres de dieux, il les adopte ensuite fiévreusement : son besoin de fiction, de mythologie triomphe de l’évidence et du ridicule. Sa puissance d’adorer est responsable de tous ses crimes : celui qui aime indûment un dieu, contraint les autres à l’aimer, en attendant de les exterminer s’ils s’y refusent. Point d’intolérance, d’intransigeance idéologique ou de prosélytisme qui ne révèlent le fonds bestial de l’enthousiasme.

Que l’homme perde sa faculté d’indifférence : il devient assassin virtuel ; qu’il transforme son idée en dieu : les conséquences en sont incalculables. On ne tue qu’au nom d’un dieu ou de ses contrefaçons : les excès suscités par la déesse Raison, par l’idée de nation, de classe ou de race sont parents de ceux de l’Inquisition ou de la Réforme. Les époques de ferveur excellent en exploits sanguinaires : sainte Thérèse ne pouvait qu’être contemporaine des autodafés, et Luther du massacre des paysans. Dans les crises mystiques, les gémissements des victimes sont parallèles aux gémissement de l’extase… Gibets, cachots, bagnes ne prospèrent qu’à l’ombre d’une foi, – de ce besoin de croire qui a infesté l’esprit pour jamais.

Le diable paraît bien pâle auprès de celui qui dispose d’une vérité, de sa vérité. Nous sommes injustes à l’endroit des Nérons, des Tibères : ils n’inventèrent point le concept d’hérétique : ils ne furent que des rêveurs dégénérés se divertissant aux massacres. Les vrais criminels sont ceux qui établissent une orthodoxie sur le plan religieux ou politique, qui distinguent entre le fidèle et le schismatique.

Lorsqu’on se refuse à admettre le caractère interchangeable des idées, le sang coule… Sous les résolutions fermes se dresse un poignard ; les yeux enflammés présagent le meurtre. Jamais esprit hésilant, atteint d’hamlétisme, ne fut pernicieux : le principe du mal réside dans la tension de la volonté, dans l’inaptitude au quiétisme, dans la mégalomanie prométhéenne d’une race qui crève d’idéal, qui éclate sous ses convictions et qui, pour s’être complue à bafouer le doute et la paresse, – vices plus nobles que toutes ses vertus – s’est engagée dans une voie de perdition, dans l’histoire, dans ce mélange indécent de banalité et d’apocalypse…

Les certitudes y abondent : supprimez-les, supprimez surtout leurs conséquences : vous reconstituez le paradis. Qu’est-ce que la Chute sinon la poursuite d’une vérité et l’assurance de l’avoir trouvée, la passion pour un dogme, l’établissement dans un dogme ? Le fanatisme en résulte – tare capitale, qui donne à l’homme le goût de l’efficacité, de la prophétie, de la terreur, – lèpre lyrique par laquelle il contamine les âmes, les soumet, les broie ou les exalte… N’y échappent que les sceptiques (ou les fainéants et les esthètes), parce qu’ils ne proposent rien, parce que – vrais bienfaiteurs de l’humanité – ils en détruisent les partis pris et en analysent le délire. Je me sens plus en sûreté auprès d’un Pyrrhon que d’un saint Paul, pour la raison qu’une sagesse à boutades est plus douce qu’une sainteté déchaînée.

Dans un esprit ardent on retrouve la bête de proie déguisée ; on ne saurait trop se défendre des griffes d’un prophète… Que s’il élève la voix, fût-ce au nom du ciel, de la cité ou d’autres prétextes, éloignez-vous-en : satyre de votre solitude, il ne vous pardonne pas de vivre en deçà de ses vérités et de ses emportements ; son hystérie, son bien, il veut vous le faire partager, vous l’imposer et vous défigurer. Un être possédé par une croyance et qui ne chercherait pas à la communiquer aux autres, – est un phénomène étranger à la terre, où l’obsession du salut rend la vie irrespirable.

Regardez autour de vous : partout des larves qui prêchent ; chaque institution traduit une mission ; les mairies ont leur absolu comme les temples ; l’administration, avec ses règlements, – métaphysique à l’usage des singes… Tous s’efforcent de remédier à la vie de tous : les mendiants, les incurables même y aspirent : les trottoirs du monde et les hôpitaux débordent de réformateurs. L’envie de devenir source d’événements agit sur chacun comme un désordre mental ou comme une malédiction voulue. La société, – un enfer de sauveurs ! Ce qu’y cherchait Diogène avec sa lanterne, c’était un indifférent…

Il me suffit d’entendre quelqu’un parler sincèrement d’idéal, d’avenir, de philosophie, de l’entendre dire « nous » avec une inflexion d’assurance, d’invoquer les « autres », et s’en estimer l’interprète, – pour que je le considère mon ennemi. J’y vois un tyran manqué, un bourreau approximatif, aussi haïssable que les tyrans, que les bourreaux de grande classe. C’est que toute foi exerce une forme de terreur, d’autant plus effroyable que les « purs » en sont les agents.

On se méfie des finauds, des fripons, des farceurs ; pourtant on ne saurait leur imputer aucune des grandes convulsions de l’histoire ; ne croyant en rien, ils ne fouillent pas vos cœurs ni vos arrière-pensées ; ils vous abandonnent à votre nonchalance, à votre désespoir ou à votre inutilité ; l’humanité leur doit le peu de moments de prospérité qu’elle connut : ce sont eux qui sauvent les peuples que les fanatiques torturent et que les «idéalistes» ruinent. Sans doctrine, ils n’ont que des caprices et des intérêts, des vices accommodants, mille fois plus supportables que les ravages provoqués par le despotisme à principes ; car tous les maux de la vie viennent d’une « conception de la vie ». Un homme politique accompli devrait approfondir les sophistes anciens et prendre des leçons de chant ; – et de corruption…

Le fanatique, lui, est incorruptible : si pour une idée il tue, il peut tout aussi bien se faire tuer pour elle ; dans les deux cas, tyran ou martyr, c’est un monstre. Point d’êtres plus dangereux que ceux qui ont souffert pour une croyance : les grands persécuteurs se recrutent parmi les martyrs auxquels on n’a pas coupé la tête. Loin de diminuer l’appétit de puissance, la souffrance l’exaspère ; aussi l’esprit se sent-il plus à l’aise dans la société d’un fanfaron que dans celle d’un martyr ; et rien ne lui répugne tant que ce spectacle où l’on meurt pour une idée… Excédé du sublime et du carnage, il rêve d’un ennui de province à l’échelle de l’univers, d’une Histoire dont la stagnation serait telle que le doute s’y dessinerait comme un événement et l’espoir comme une calamité… »

(Cioran. Généalogie du fanatisme. Dans « Précis de décomposition »)




Il paraît que Cioran fait partie des auteurs qui rendent dépressif. Avant de me lancer dans la lecture, une question donc aux lecteurs assidus de Cioran ;

- "la santé, ça va ?" clown
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Globouille Mer 12 Jan - 21:30

Ce texte est très intéressant, mais incomplet, donc volontairement subjectif. Cioran envisage l'aspect négatif de la foi, de la passion, sans en approfondir le versant positif. Il oublie que ces vertus font parfois de grands hommes qui pour défendre leur cause n'ont jamais recruté de sicaires à leur solde, mais n'ont eu que des apôtres. Il oublie Jésus et Gandhi, et cela sciemment. Je ne me suis jamais senti à l'aise avec le négativisme de Cioran. Il détruit, et sa rhétorique dans cet exercice est remarquable, mais il ne construit pas.
J'aime infiniment mieux Nietzsche.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Mer 12 Jan - 21:40

Je rassurre Cerise;
J'ai été nourri dès mon jeune âge au lait de Cioran, et ne suis en aucun cas dépressif.
Il bénéficie depuis toujours d'une réputation usurpée de pessimiste.
Rien n'est plus faux. Ce type est l'auteur le plus lucide que je connaisse.
Ses "crises de foi" proviennent d'un rejet dû à sa jeunesse, Globouille.
Son père était pasteur en Roumanie.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Globouille Mer 12 Jan - 21:45

Je ne fais que donner mon sentiment sur le passage que j'ai lu. Cioran est ce qu'il est, je lui préfère la vision idéale d'Hugo.
J'ai moi aussi eu affaire à des pasteurs, et des pires qu'on puisse imaginer ; ça ne m'a jamais inspiré l'art de la métonymie. Dans tous les domaines, le mauvais pullule et le bon est rare. A nous de savoir séparer le bon grain de l'ivraie.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Cerise Dim 23 Jan - 14:33

Merci à tous deux pour vos avis sur Cioran.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Globouille Dim 23 Jan - 15:33

Tu remarqueras, Cerise, que nous sommes les piliers du fofo et que si la garde meurt, elle ne se rend pas !
Je me sens grognard, pour le coup...
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Dim 23 Jan - 15:41

Perso, je me sens de moins en moins pilier, car, qu'est un pilier qui soutient 5 intervenants...10 les bons jours.
J'ai souvent relancé la machine;
Dorénavant, ce sera la roue libre.
Chi va piano, va lontano.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 5 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser