Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Val !!!! youpi

+3
Littlewingrunner
lilnono
Val
7 participants

Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Val !!!! youpi

Message par Val Dim 23 Mai - 23:44

Sad


Dernière édition par Val le Sam 14 Mai - 18:38, édité 1 fois
Val
Val

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Perdu
Humeur : Funky
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par lilnono Lun 24 Mai - 1:49

Bienvenue !

Au plaisir de te lire ! Smile
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Littlewingrunner Lun 24 Mai - 1:51

Bienvenue cher confrère !

Left for Dead 2 tu joues? Razz

Kurosawa, Yamanaka, le cinéma japonais j'adore Razz! Kitano tu aimes?

Je vois aussi les bons vieux classiques du ciné ! Eisenstein, Murnau ( sunrise magnifique), Fritz Lang et son fameux Metropolis, Orson Welles et Citizen kane, même moi je connais, que du bon ! La nouvelle vague très bon aussi !
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Val Lun 24 Mai - 2:01

Hum... Je viens de parcourir le forum un peu plus en profondeur. Mon dieu, tant de lettrés? Je fais des fautes d'accords assez immondes et je n'ai quasiment aucune culture littéraire :/ Il faut dire que ma scolarité, assez difficile, m'en a plutôt dégouté.

Enfin bon j'espère que ce forum me donnera envie de m'y mettre, après tout le cinéma aussi c'est venu comme ça. ^^

Nathanael => Yeah, enfin quelqu'un de JEUNE! (:p) Je ne joue pas a Left 4 Dead 2, j'ai pourtant le 1 mais je ne m'y suis jamais vraiment mis. Ce que j'entendais par "Shoot em Up" c'était plus ça que ça! Assez old-school donc. ; )

J'aime beaucoup Kitano! J'en ai vu que 3 de lui, mais il a un univers tellement personnel qu'il me capte à chaque fois. Dolls est vraiment superbe !!
Ça fait plaisir de voir un fondu de cinéma! Oui, Sunrise est vraiment à pleurer. De Yamanaka c'est Humanity and Paper Balloons que tu a vu?

Si ça vous dit je posterais mes critiques dans un topic approprié... Elles sont loin d'être exceptionnelles, mais j'en fais assez régulièrement et si ça peut vous aider à découvrir des nouveaux films c'est tant mieux!
Val
Val

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Perdu
Humeur : Funky
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Littlewingrunner Lun 24 Mai - 2:04

Ah, j'ai acheté le deux et tuer quelques zombies ça me passe bien mes humeurs Razz ! Oai carrément old school, mais je vois le genre, j'ai un pote qui est un "intellectuel des jeux vidéos ", il saurait en parler mieux que moi, je reste sur mes classiques pour ma part!

Kitano, le meilleur c'est a scene at the sea, tout bonnement magnifique, ou Hana-bi, une grosse tuerie visuelle, et bien sur l'Été de Kikujiro ! Oui pour le Yamanaka.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Thalie Lun 24 Mai - 2:18

Bienvenue Valcorm.

Alors rien que parce que tu as cité Lain et dit "hardcore gamer" au beau milieu de Kurosawa, Lynch, Kucbrick, Coppola, Scorcese, c'est dit, je t'apprécie déjà. Rajoute Tarantino, Studio Ghibli, saupoudre-le d'un peu de Star Wars et de FF (les anciens sur SuperNES comme les récents en moteur 3D), et il ne manquera plus que la trilogie de Jackson pour que je t'aime de suite.

Bienvenue donc ! Val !!!! youpi Icon_cheers
Thalie
Thalie

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Val Lun 24 Mai - 2:55

Yay!

Nathanael => Je n'ai pas vu ceux-là, mais on me les as fortement recommandés. Je vais m'empresser de les regarder ; )

Thalie => Merci! C'est marrant, y'a un site/blog assez hypé dans la blogosphère otaku qui s'appelle Thalie. Un rapport avec?

Sinon j'adore Tarantino (mon préféré est Inglorious Basterds, je sais qu'il fait polémique parcontre ^^) ainsi que Studio Ghibli, surtout pour Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro.

Star Wars je les aies tous vus qu'une fois mais j'ai jouis du début à la fin! Et les FF mon préféré est le IX, j'aime aussi beaucoup le VI même si j'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'à la fin et de voir le mythique combat contre Kefka avec Dancing Mad en fond ahah. Parcontre en RPG classic ce n'est pas ma série préférée, celle-ci serait plutôt Mother!

Et hum Jackson? Michael Jackson? Peter Jackson? Jackson and his Computer Band?
Val
Val

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Perdu
Humeur : Funky
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Thalie Lun 24 Mai - 3:33

Thalie, c'est mon pseudo sur le net depuis... outch depuis 2001, ça ne me rajeunit pas. >_<
C'est devenu mon surnom IRL pour beaucoup de personnes. Rapport à la muse de l'antiquité grecque, donc rien à voir, mais je trouve la coïncidence amusante. Pourquoi Thalie pour ce site/blog d'ailleurs ? Acronyme ou personnage ?

Jackson : Peter, oeuf corse, pour sa trilogie du SDA que j'ai vraiment adorée malgré quelques coupes ou ajouts par rapport au texte de Tolkien. Mais sa vision de l'oeuvre est tout simplement fantastique, tout comme son travail graphique avec Alan Lee and John Howe. Val !!!! youpi Herz

FFIX ???? Y'a pas, tu me plais. ^^
Thalie
Thalie

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Littlewingrunner Lun 24 Mai - 3:33

Le meilleur c'est le VII...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Val Lun 24 Mai - 4:23

Roh le VII moi je l'ai trouvé overhypé. A mon avis il doit prendre vraiment de son intérêt scénaristique en VO parce que les traductions américaines et françaises donnent envie de se tirer une balle XD Mais oui, y'a de très bonnes idées.

Sinon moi de Peter Jackson, le SdA je les aies vus mais j'étais beaaucoup trop petit. Plus récemment j'ai vu son premier long-métrage, Meet the Feebles, qui est juste à pleurer de rire. (Humour Graveleux incoming!)

Hum pour Thalie je sais pas. Mais son admin s'appelle Amo et il est assez "connu" dans le milieu otaque... Ca se passe par ici.
Val
Val

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Perdu
Humeur : Funky
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Poncho Lun 24 Mai - 9:05

Bienvenue !
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par landord Lun 24 Mai - 11:44

Bienvenue Valcorm

Au plaisir de te lire et de débattre.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Thalie Lun 24 Mai - 12:05

Valcorm a écrit:Roh le VII moi je l'ai trouvé overhypé. A mon avis il doit prendre vraiment de son intérêt scénaristique en VO parce que les traductions américaines et françaises donnent envie de se tirer une balle XD Mais oui, y'a de très bonnes idées.

Sinon moi de Peter Jackson, le SdA je les aies vus mais j'étais beaaucoup trop petit. Plus récemment j'ai vu son premier long-métrage, Meet the Feebles, qui est juste à pleurer de rire. (Humour Graveleux incoming!)

Hum pour Thalie je sais pas. Mais son admin s'appelle Amo et il est assez "connu" dans le milieu otaque... Ca se passe par ici.

La trilogie du SDA, faut la revoir jeunot ! Wink En version longue, ça vaut vraiment le coup (pour les Deux Tours en particulier, y'a des choses qu'on comprend mieux une fois la version longue sous les yeux).

Les trad de FF VII. Morte de rire. Quoi, comment ça les passages qui ne veulent rien dire ou restés en anglais, voire les noms de sorts ahurissants ça t'a choqué ? Remarque, la trad française sur FFX avec Tidus qui cause comme une caillera de la téci, ça valait son pesant de cacahuètes aussi. Mais n'empêche t'es dur. FFVII est mythique malgré ses défauts d'adaptation en français, autant pour le scénario que pour les personnages, et puis pour une fois qu'on y avait droit sur le sol français... je me rappelle avoir joué à FF VI sous le nom de FF III, sur ma SuperNes, en version américaine avec un adaptateur de cartouche, c'était le bon temps de la bidouille en import. ^^

Thalie je suis allée voir, et il doit aussi y avoir un rapport avec la muse vu qu'Uranie est évoquée par Amo. Ou alors c'est de la private joke, je ne tranche pas ne le connaissant pas.

Et j'arrête de pourrir ton topic de présentation : bienvenue donc. ^^
Thalie
Thalie

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Invité Lun 24 Mai - 13:26

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Val Lun 24 Mai - 13:44

Merci à tous!

Oh Thalie, pourrie tant que tu veux! J'aurais jamais cru trouver quelqu'un avec qui parler de trucs du genre ici à vrai dire XD ça fait plutôt plaisir!

Je suis plutôt d'accord avec toi pour FFVII. A vrai dire, ce qui m'ennuie c'est plutôt qu'il fait de l'ombre au reste de la série et qu'il est injustement overhypé en Europe simplement parce que c'est le RPG qui a démocratisé le genre (cela dit certains RPG sont sortis avant hein! Illusion of time, par exemple.)

FFIII sur Snes je l'avais commandé aussi, mais j'ai arrêté parce que j'avais lu que sauf avec un certain type d'adaptateur, le jeu buguait juste avant le combat ultime contre Kefka O_O

Mh.. Mais ma saga favorite restera Shenmue ^^. Vraiment, c'est celle-ci qui m'a donné mon amour pour le jeu vidéo.
Val
Val

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Perdu
Humeur : Funky
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Littlewingrunner Lun 24 Mai - 16:09

Je t'avoue que le LOTR en version longe ... Razz

Oui je rigole pour le FFVII mais j'y ai joué version américaine donc ça m'avait pas choqué d'abord, quand j'y ai rejoué j'étais un peu dégouté... Celui qui m'a déçu c'est le XII et le dernier en liste m'a pas l'air terrible... On perd le charme de la série, enfin c'est mon avis.

Faut jouer à la N64 Wink

J'ai commencé classique avec les Zeldas sur Snes et N64 pour ma part.

Rebienvenue Wink
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Burro Mar 25 Mai - 18:22

Bienvenue et belle présentation de ta part ! Val !!!! youpi Icon_smile

Valcorm a écrit:Hum... Je viens de parcourir le forum un peu plus en profondeur. Mon dieu, tant de lettrés? Je fais des fautes d'accords assez immondes et je n'ai quasiment aucune culture littéraire :/ Il faut dire que ma scolarité, assez difficile, m'en a plutôt dégouté.

Bienvenue au club ! Tu as 17 ans et tu as bien l'avenir devant toi pour te cutiver dans tel ou tel domaine. A l'âge que tu as, je ne connaissais rien de la littérature, et la vue d'un bouquin me donnait des boutons. J'ai également été dégoûté de tout ce qui était littéraire, sans doute aussi que des enseignants pensent que s'ils sont passionnés de leur discipline, nous aussi on va l'être aussi. Lourde erreur de leur part !

Electro/house tu dis ? C'est le style que musique que j'écoute très régulièrement, bien que je sois plus tendance eurodance et trance allemande.

Je me dis aussi que sur le forum, ça ne va pas être simple dû à la tournure très littéraire. On fait ce qu'on peut, essayer, on peut apprendre et ne rien faire, fort dommage... Mais les sujets sont assez variés pour trouver ton bonheur.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Val Mar 25 Mai - 22:18

Merci! J'espère en tout cas que mon amour pour la littérature naîtra un jour... Y'a pas de raisons! Ce serait quand même dommage de se couper d'une culture aussi large à cause de notre expérience scolaire...

Tu écoutes quoi en Electro/House? Je ne connais absolument rien en Eurodance et en Trance parcontre!
Val
Val

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Perdu
Humeur : Funky
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Val Mer 26 Mai - 0:09

Double Post: J'aimerais bien poster mes critiques cinéma sur ce forum... Mais je comprend pas trop la structure! Je posterais ça plutôt où? Je fais un topic qui comprend tout ou un topic pour chaque? J'opterais plutôt pour la première solution car j'en fais quasiment tous les jours (voir carrément plusieurs par jour)
Val
Val

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Perdu
Humeur : Funky
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Littlewingrunner Mer 26 Mai - 0:29

Si c'est sur un blog, il faut donner le lien dans nouveauté blogesque, sinon dans la rubrique création.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Val Mer 26 Mai - 0:31

Non c'est pas un blog, juste des critiques.

T'es sur que ça rentre dans créations? ôo ça m'étonne un peu mais pourquoi pas. Je ferai un topic demain.
Val
Val

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Perdu
Humeur : Funky
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Val !!!! youpi Empty Re: Val !!!! youpi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser