Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

+8
Opaline
Burro
Mono
lilnono
Jean-Dominique
Rhubarbare
grumpythedwarf
Gerard
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Gerard Mar 29 Sep - 21:28

Opaline a écrit:D' après mon intime conviction, (si tant est que je puisse en avoir une à ce sujet), si une vie extraterrestre existait bel et bien dans une autre galaxie, (mais rien n' est moins sûr)
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_wink Soyons précis Opaline : on ne parle d'une vie extra-terrestre dans une autre galaxie, mais seulement dans un autre système solaire de notre galaxie.

La distance qui sépare les galaxies est totalement infranchissable (des millions d'années lumière) et de toute façon vu le nombre énorme d'étoiles dans chaque galaxie, aucune civilisation n'aurait assez de temps pour aller EN PLUS explorer les étoiles de la galaxie voisine.


Opaline a écrit: ...elle ne serait sous aucune forme connue par nous autres les humains : ni animale, ni végétale, ni minérale et encore moins humaine
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_question Et sur quoi serait-elle basée ?

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_wink Tu envisages une vie ectoplasmique ? Des sortes de fantômes ?.. changeant de dimensions ? Ha bah oui, du coup, ils peuvent venir d'une autre galaxie dans ce cas... Mais je me demande s'ils pourraient nous comprendre. Si ça se trouve ils pourraient passer sur notre planète sans nous voir. Ils se diraient :

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_neutral - Bof... pas grand chose sur cette planète : juste quelques grosses termites qui construisent des trucs et qui ont réussi à se trainer jusqu'à leur satellite... Mais niveau psychique, c'est zéro.

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_lol Tu auras du mal à leur offrir un café !

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Opaline Mer 30 Sep - 12:08

Je ne sais pas Gérard, une forme qui nous est totalement inconnue et que nous ne sommes donc pas en mesure d' imaginer. De toute façon (et là c' est la chrétienne qui parle) je ne crois pas qu' une vie extraterrestre existe et quand bien même elle existerait, je ne crois pas que ce doive être un sujet de préoccupation majeure pour nous et que nous devrions plutôt nous employer à entretenir notre planète terre qui se meurt à cause de nos si nombreuses erreurs et à nous occuper de l' humanité souffrante et affamée...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par grumpythedwarf Mer 30 Sep - 12:18

Opaline,
Si j'étais un ET qui atterrirais dans ton jardin, je suis sûr que tu m'offrirais le café. Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Herz
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Littlewingrunner Mer 30 Sep - 13:45

Ton système digestif survivrait à cette horrible chose que le café? déjà que le mien a du mal !

Moi je pense qu"il doit bien y avoir dans cet infini infini d'autres "civilisations" ou d'autres choses vivantes différentes ou voir semblables à la notre... Mais comme Opaline je considère que l'important c'est d'abord de s'occuper de nous avant de découvrir qu'il y'a des kangourous à tête de lièvre et à pattes d'éléphant ( bouhh les hippis !! ) à 50000 années lumières...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Opaline Mer 30 Sep - 13:48

Oui bien je te détaillerais sous toutes les coutures avant de t' ouvrir la porte de ma maison et j' observerais si tu présentes un aspect hostile et belliqueux, car je n' aurais aucune envie que tu me boulottes, des fois qu' t' aurais la dalle après un si long voyage galactique, car va savoir si ça mange et ça boit, un extraterrestre !

Mais si un grumpy atterrissait dans mon jardin, sûr qu' il aurait un p' tit quelque chose en plus de son kawa comme... un tit carré de chocolat ou une tite douceur, par exemple ! Sans oublier un gros baiser plaqué sur chacune de ses piquantes joues, ce que n' aurait pas forcément l' autre-là, que je saurais pas d' où qu' il sort !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Opaline Mer 30 Sep - 13:52

Nathanael a écrit:Moi je pense qu"il doit bien y avoir dans cet infini infini d'autres "civilisations" ou d'autres choses vivantes différentes ou voir semblables à la notre... Mais comme Opaline je considère que l'important c'est d'abord de s'occuper de nous avant de découvrir qu'il y'a des kangourous à tête de lièvre et à pattes d'éléphant ( bouhh les hippis !! ) à 50000 années lumières...






Tu vois Nathanaël, (excuse-moi j' adore et pour cause, écrire ton prénom !) tu imagines un hypothétique extraterrestre selon ce que tu connais : kangourou, lièvre, éléphant... et c' est là que nous faisons, ce me semble, une grossière erreur...
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par grumpythedwarf Mer 30 Sep - 13:53

Un carré de chocolat ? Youpie, je suis un ET très chocolaté !

@Nathanael: Qui n'aime pas le café est mon ennemi personnel ! Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_evil Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_biggrin
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Littlewingrunner Mer 30 Sep - 13:55

Non mais je disais ça pour rire! Je reprenais Xenophane qui disait : " si les boeufs pouvaient peindre ils peindraient des Dieux à leur image " , j'ai fait pareil avec ce que nous connaissons des animaux. De plus l'image me semblait comique Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_smile

Biensûr qu'une autre sorte de vie quelconque dans l'univers ne sera pas à l'image de ce que nous connaissons , je suis totalement d'accord.

@ Grumpy , c'est pas moi qui n'aime pas le café , c'est mon estomac !
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par grumpythedwarf Mer 30 Sep - 13:59

dans ce cas, je ne salue pas ton estomac fragile et inexpérimenté de jeune blanc-bec insoucieux des bonnes choses. Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_razz Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_biggrin Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_razz
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Littlewingrunner Mer 30 Sep - 14:00

Pas de réponse du côté de celui ci ! Je ne m'en suis que trop soucié Smile
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Gerard Mer 30 Sep - 14:50

Opaline a écrit:Je ne sais pas Gérard, une forme qui nous est totalement inconnue et que nous ne sommes donc pas en mesure d' imaginer. De toute façon (et là c' est la chrétienne qui parle)..
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_eek Comment ça, "c'est la chrétienne qui parle" ?

Des évêques se sont pourtant prononcés officiellement sur la question : il n'y a pas de contradiction entre l'existence des extra-terrestres et la religion chrétienne. S'ils sont intelligents, les extra-terrestres sont donc des "hommes" au sens biblique. Tout comme les indiens d'Amérique. Donc Jesus est mort pour les extra-terrestres aussi. Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_wink

Mais ta réaction montre que ça sera effectivement une idée difficile à accepter pour les croyants du monde entier...

(Je sais d'autre part que pour les musulmans, les extra-terrestres seraient des "anges", puisqu'ils font partie "des créatures des cieux".)


Opaline a écrit: je ne crois pas que ce doive être un sujet de préoccupation majeure pour nous et que nous devrions plutôt nous employer à entretenir notre planète terre qui se meurt à cause de nos si nombreuses erreurs et à nous occuper de l' humanité souffrante et affamée.
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_neutral Oui, de si nombreuses erreurs, par lesquelles des extra-terrestres sont peut-être passés et qu'ils ont surmontées.

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_wink Tu n'aimerais pas avoir leur avis sur la question justement ?

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Burro Mer 30 Sep - 16:51

Il semble que les religions ne soient pas hostiles à la présence ou la venue de formes extra-terrestres. Pour eux, ça leur fait des "clients" en plus. De plus, la Bible aborderait ce sujet concernant la possible présence d'extra-terrestres.

C'est bien plus les politiques qui sont dans un état de nervosité, car ce qui échappe à leur pouvoir est considéré pour eux, comme une sorte de nuisance potentielle. D'autant que, selon certains ufologues, certains extra-terrestres ne viennent pas forcément en tant qu'amis et auraient d'ailleurs une dent sérieuse contre des humains, du fait de leurs mensonges et qu'ils puissent porter une responsabilité également à la biodiversité.

Vous avez un site relativement bien fourni concernant l'ufologie et quelques documents d'appui :

un site sur l'ufologie
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Gerard Mer 30 Sep - 19:30

Burro a écrit: Il semble que les religions ne soient pas hostiles à la présence ou la venue de formes extra-terrestres. Pour eux, ça leur fait des "clients" en plus.
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_lol Ouai, mais faut pas rêver.. Je pense que si les extra-terrestres ont une spiritualité, ce sont plutôt eux qui vont avoir des nouveaux "clients" sur Terre !

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_wink Ce sont toujours les plus primitifs qui se convertissent aux croyances des moins primitifs. Tu imagines 1 million d'années de théologie ? Ils auront réponse à tout !


Burro a écrit: C'est bien plus les politiques qui sont dans un état de nervosité, car ce qui échappe à leur pouvoir est considéré pour eux, comme une sorte de nuisance potentielle.
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_neutral Tout le problème est dans le mot "potentiel". Je pense que les politiques seront moins nerveux si les extra-terrestres sont ouvertement agressifs : il faudra RESISTER, c'est un automatisme, y a même pas besoin de réfléchir... Les militaires ont même surement déjà des plans de défense prévus...

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_scratch Mais s'ils sont apparement "pacifiques", que faire ?...

On ne va pas les agresser... On ne va pas se soumettre... Comment savoir si on se fait avoir ou pas ?... Surtout qu'aucun département gouvernemental ne s'est posé la question... Bon : on va faire le Black-Out : ça n'engage à rien et ça on sait le faire ! Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_lol

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Opaline Jeu 1 Oct - 10:35

Gerard a écrit:
Opaline a écrit:Je ne sais pas Gérard, une forme qui nous est totalement inconnue et que nous ne sommes donc pas en mesure d' imaginer. De toute façon (et là c' est la chrétienne qui parle)..
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_eek Comment ça, "c'est la chrétienne qui parle" ?

Des évêques se sont pourtant prononcés officiellement sur la question : il n'y a pas de contradiction entre l'existence des extra-terrestres et la religion chrétienne. S'ils sont intelligents, les extra-terrestres sont donc des "hommes" au sens biblique. Tout comme les indiens d'Amérique. Donc Jesus est mort pour les extra-terrestres aussi. Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_wink

Mais ta réaction montre que ça sera effectivement une idée difficile à accepter pour les croyants du monde entier...

(Je sais d'autre part que pour les musulmans, les extra-terrestres seraient des "anges", puisqu'ils font partie "des créatures des cieux".)


Opaline a écrit: je ne crois pas que ce doive être un sujet de préoccupation majeure pour nous et que nous devrions plutôt nous employer à entretenir notre planète terre qui se meurt à cause de nos si nombreuses erreurs et à nous occuper de l' humanité souffrante et affamée.
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_neutral Oui, de si nombreuses erreurs, par lesquelles des extra-terrestres sont peut-être passés et qu'ils ont surmontées.

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_wink Tu n'aimerais pas avoir leur avis sur la question justement ?

...






Je ne me pose pas ce genre de question, puisque je ne crois pas en leur existence ! M' en contrefiche éperdument de ce que pensent et disent les évêques ! Ceci étant, si des créatures extraterrestres devaient croiser mon chemin, je ne leur opposerais aucune hostilité, bien au contraire et j' aurais plutôt des tonnes de questions à leur poser, le premier moment d' inquiétude passé !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Burro Jeu 1 Oct - 11:25

Je ne me positionne pas dans un système de croyance ou non-croyance, mais de savoir si c'est pertinent ou pas d'évoquer cette présence d'extra-terrestres.

Tout d'abord, je ne fais pas confiance à la plupart des médias qui ont de toute façon des directives des décideurs. Je fais encore moins confiance aux politiques, qui n'ont pas voulu aborder ce sujet relatif à l'ufologie de manière publique.

Seulement, je m'interroge et je m'étonne quand même de certaines choses, même si je n'ai pas vu de formes particulières comme des engins volants dans le ciel, mais les vidéos pleuvent quand même, même si on doit être prudent concernant les nombreux canulars.

* Il y a eu cette affaire d'OVNIS tout près d'une école du Zimbabwe en 1994, et ce qu'ont raconté les enfants donnent de quoi vraiment s'interroger.

OVNI - Ruwa -Zimbabwe

* Tout comme cette affaire qui a eu lieu au Sénégal dans les années 80, où deux villages auraient été rasés au Sénégal tout comme le mystères des statuettes dans le Massif du Taennchel (Haut-Rhin) :

OVNI - Sénégal - Taennchel

OVNI - Sénégal

* Sans parler des nombreux crop-circles, dont beaucoup prétendent que ce sont des agriculteurs qui auraient fait ces figures d'art durant une nuit, alors qu'il n'y a aucune trace de tracteur, que les épis de blés ont été pliés sans être coupés et qu'on aurait constaté une modification génétique de ces céréales. Certains même sont parvenus à décripter ces crop-circles. Si l'hypothèse des agriculteurs me parait infondée, celle d'ufologues suscite quand même de nombreuses interrogations.

Crop circles

On ne doit pas oublier également la fameuse "zone 51", que les dirigeants américains ne veulent pas reconnaitre, alors que ceux qui se sont promenés tout près de cette zone ont été priés de ne pas pénétrer ne serait-ce que sur les abords avec de nombreux panneaux d'interdiction et de menaces. La Zone 51 aurait une partie consacrée justement aux phénomènes des exocivilisations. Je trouve quand même curieux que les politiques montrent un état niveau de nervosité concernant ce sujet, et qu'on veuille tant à cacher des informations.


Je suis d'accord avec toi, Gerard, lorsque tu évoques le fait de la clientèle. Mais pour l'instant, en tant que terriens, les religieux considèrent les potentiels extraterrrestres comme des clients. Il est fort possible que de nombreuses formes d'exocivilisations ont un niveau de connaissances largement supérieur au domaine humain, que les avancées scientifiques doivent être fulgurantes les concernant et qui dépassent tout astrophysien ou chimiste de renommée mondiale, sans compter, qui sait, que sur le domaine des religions et des milieux divins, qu'ils aient en fait la réponse à tant de polémiques, d'interrogations qui se font sur tout ce qui a trait aux religions et la théologie.

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Kopfschuettel Après, là où je ne peux pas trop te rejoindre, s'il devait y avoir une attaque fulgurante concernant des formes d'exocivilisations où certains ufologues les prénomment "oummains", les militaires seraient terrassés avant même qu'ils aient pu appuyer sur la gachette. A moins que des services secrets disposent d'armes inconnues de tout public, et que même une bombe nucléaire serait quelque chose de très archaïque. Si certaines exocivilisations ont un niveau de connaissance largement supérieur, peut-être même qu'aussi, ils sont parvenus à aller au delà de l'univers barbaresque et stupide du milieu humain qui n'a rien trouvé de mieux, parfois, que de s'entretuer sans parler, car là faut être quand même bigrement doué, d'être la seule espèce consciente de détruire son milieu naturel qui est aussi son habitat.

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_neutral Je ne me sens pas vraiment en danger concernant cette présence potentielle d'extra-terrestres, quand bien même certains ne seraient pas déjà parmi nous, de façon très discrète. Car ça fait un petit moment qu'on entend des témoignages divers, avec une certaine discrétion relative aux témoignages. Il y a assez peu de chances qu'une forme volante se manifeste en plein coeur de Paris aux heures d'affluence. Toutefois, certains auraient laissé des messages assez explicites, donc la vigilance demeure, les interrogations sur ce sujet aussi.

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_question Enfin, qui ne dit pas qu'il n'y ait pas une occupation de certaines formes d'exocivilisations sur la Lune ou sur Vénus ? On ne montre que ce qu'on t'autorise à montrer, le reste est secret défense. Car l'humain a, de par sa physiologie une capacité à respirer avec une composition de l'air qui lui convient (on doit d'abord avoir un milieu propice à toute forme de vie et non l'inverse), mais une autre forme vivante peut parfaitement vivre d'une autre composition chimique, voire s'en protéger. Certains organismes marins ne nourrissent de souffre dans des milieux souffrés des océans par exemple.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Opaline Jeu 1 Oct - 11:38

Les sujets d' inquiétude sont sur la terre et ce, par la faute de l' homme et le danger ne viendra pas d' une hypothétique vie extraterrestre, tel est du moins mon point de vue.

Ceci étant, le phénomène troublant des crop-circles m' intéresse au plus haut point par son étrangeté qui demeure à l' heure actuelle sans réponse scientifique.
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Gerard Jeu 1 Oct - 15:32

Opaline a écrit:Les sujets d' inquiétude sont sur la terre et ce, par la faute de l' homme et le danger ne viendra pas d' une hypothétique vie extraterrestre, tel est du moins mon point de vue.
Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_rolleyes Ne sois pas si catégorique Opaline...

Sinon, tu deviens comme une primitive des Iles Marquise. Eux aussi, ils n'avaient aucune raison d'envisager une vie intelligente autre que la leur. Les îles ont été colonisées vers 300 avant JC et ils sont restés seuls pendant presque 2000 ans (oubliant d'où ils venaient). Objectivement, il n'y avait donc aucune raison de penser qu'il existait une vie intelligente au-delà des océans...

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_eek Mais en 1595, un bateau européen arrive et des "êtres intelligents" débarquent ! Cela contredisait toutes les certitudes accumulées en 2000 ans d'isolement. Toute leur culture religieuse basée sur la certitude d'être les seuls êtres de l'univers s'écroula. Pourquoi continuer à croire puisque la contradiction se trouvait sous leurs yeux ? Du coup, leur vision du monde et du sens de la vie disparu.. Et leur culture s'écroula (sans parler des maladies qui fit passer les habitants de 100.000 à 6.000 en deux siècles)..

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Icon_neutral Quand j'avais vu ce documentaire sur la chute des Marquisiens, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le raprochement avec nous "les humains", persuadés nous aussi, d'être les seuls au monde.

Donc, moi je n'ai pas besoin de "preuves" (genre crop-circles ou lumières dans le ciel) pour envisager la vie extra-terrestre. J'ai juste besoin de me dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop de certitudes sinon on finira brisés quand la preuve contradictoire arrivera.

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Gravure-piroguevoile4

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Opaline Jeu 1 Oct - 18:29

Gerard a écrit:
Opaline a écrit:Les sujets d' inquiétude sont sur la terre et ce, par la faute de l' homme et le danger ne viendra pas d' une hypothétique vie extraterrestre, tel est du moins mon point de vue.

Ne sois pas si catégorique Opaline...

Sinon, tu deviens comme une primitive des Iles Marquise. Eux aussi, ils n'avaient aucune raison d'envisager une vie intelligente autre que la leur. Les îles ont été colonisées vers 300 avant JC et ils sont restés seuls pendant presque 2000 ans (oubliant d'où ils venaient). Objectivement, il n'y avait donc aucune raison de penser qu'il existait une vie intelligente au-delà des océans...

Mais en 1595, un bateau européen arrive et des "êtres intelligents" débarquent ! Cela contredisait toutes les certitudes accumulées en 2000 ans d'isolement. Toute leur culture religieuse basée sur la certitude d'être les seuls êtres de l'univers s'écroula. Pourquoi continuer à croire puisque la contradiction se trouvait sous leurs yeux ? Du coup, leur vision du monde et du sens de la vie disparu.. Et leur culture s'écroula (sans parler des maladies qui fit passer les habitants de 100.000 à 6.000 en deux siècles)..

Quand j'avais vu ce documentaire sur la chute des Marquisiens, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le raprochement avec nous "les humains", persuadés nous aussi, d'être les seuls au monde.

Donc, moi je n'ai pas besoin de "preuves" (genre crop-circles ou lumières dans le ciel) pour envisager la vie extra-terrestre. J'ai juste besoin de me dire qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop de certitudes sinon on finira brisés quand la preuve contradictoire arrivera







Ta comparaison est mauvaise car tu parles là de civilisations humaines au-delà de l' immense océan, alors qu' il s' agit d' une éventuelle vie extraterrestre, ce qui n' est pas du tout la même chose, tu en conviendras. Ceci dit, je comprends parfaitement ce que tu veux dire par là et le fond de ta pensée.

J' ai donné mon point de vue qui vaut ce qu' il vaut mais qui est le mien. S' il devait s' avérer qu' il existe bel et bien une vie extraterrestre, (elle se serait manifestée depuis belle lurette, m' enfin bon !) j' en serais étonnée mais ravie, si tant est qu' il n' y ait aucune hostilité de sa part envers l' humanité, s' entend !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Burro Lun 23 Nov - 21:02

Je souhaite vous indiquer un lien qui vient de sortir. Sans doute, peu iront jusqu'au bout :
OVNIS : quand l'armée enquête
Ce document, d'une durée de une heure et demi est relativement édifiant pour vraiment nous faire réfléchir sur le thème des OVNIS. De plus en plus de pays ouvrent leurs archives pour les mettre à disposition du public, et si on n'est pas à l'abri de charlatans, d'autres témoignages sont à prendre avec intérêt.
Le film de Patrice de Mazery et Michel Despratx a été diffusé le lundi 17 mars 2008 sur Canal Plus (France).
Si vous avez un peu de temps le soir, qu'il n'y a rien à la télévision, eh bien vous pouvez consacrer ce temps à ce document.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par landord Mar 24 Nov - 19:37

Je n'ai pas regardé ce film encore.

Jusque là il me semble que nous n'avons aucune preuve matérielle, pas un morceau de métal, de matière ... Rien que des phénomènes, en général aériens.

Quant à interpréter , ce n'est pas facile... Depuis la bible, le moyen âge ... des signes dans le ciel ont été associés à des objets connus à l'époque donnée. Notre époque n'échappe pas à ce type d'interprétation.

Que l'armée enquête, ce serait son boulot, même- et surtout- si ces phénomènes étaient d'origine terrestre.

Quand à mettre des " êtres programmés ou intelligents" à l'intérieur d'objets supposés, c'est encore une autre étape.

Cependant à l'heure où nous apprêtons à aller sur d'autres planètes, à l'heure où nous sommes de plus en plus performants pour créer nous-mêmes des êtres et des mondes ... il y a là une porte ouverte à tout un imaginaire.

Et l'imagination, à elle seule, peut créer encore bien davantage de mondes romanesques.

Comment chacun de nous imagine-t-il des extra terrestres, comment imagine-t-on leur mission ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par loli Jeu 24 Fév - 16:02

bon, je n'ai lu que la première page du sujet...mais je retiens ce post avec lequel je suis d'accord et qui répond à la question...

Néanmoins, et c'est là que je rattrappe les dires de Grumpy, je ne pense pas que les intentions de nos cousins de l'espaces soient de nature hostile. En effet, s'ils arrivent ici, c'est qu'ils sont plus avancé que nous. Et c'est surement le cas sur tous les plans ! Or, personellement, je pense que l'évolution est mère de sagesse et de pacivité. Plus une espèce est évoluée, plus est elle est pacifique. En tout cas, il me semble absurde d'assurer le contraire... Donc je ne pense pas que les E.T viennent sur terre pour punir une quelconque racaille.

de plus , je pense que nous allons bientôt les voir démarquer....mon petit doigt me l'a dit... clown
loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par landord Jeu 24 Fév - 19:48

Opaline a écrit :

S' il devait s' avérer qu' il existe bel et bien une vie extraterrestre, (elle se serait manifestée depuis belle lurette, m' enfin bon !) j' en serais étonnée mais ravie, si tant est qu' il n' y ait aucune hostilité de sa part envers l' humanité, s' entend !.

Mais la vie ( des éléments de vie) s'est déjà manifestée hors de la terre. Des météorites tombées sur la terre se sont révélées porteuses d'acide aminés, protéines... qui sont des éléments de la vie sur terre. Au point que certains savants pensent que des éléments déclencheurs de la vie sur terre pourraient venir de l'extérieur de la planète.

Ce qui laisse penser que ces éléments déclencheurs ont pu démarrer un processus vital sur d'autres planètes...

Pour autant, n'y a t-il pas quelques raisons de penser que si une vie élaborée, porteuse d'êtres habiles et intelligents, existait dans l'univers, nous ne la connaîtrions par forcément. Nous sommes habiles et intelligents , sommes-nous capables d'aller visiter d'autres planètes éventuellement habitées ? Grandes sont les distances qui séparent les étoiles qui pourraient éclairer des planètes porteuses de vie.

A moins que sur quelques satellites de planètes solaires ? Sous la glace... sous le sol. ???

Sans compter - cas évoqué par " rêve en ergastule " dont je vous rebats " les yeux, sinon les oreilles " - que des planètes creuses et artificielles ( immenses stations spatiales) pourraient courir dans l'univers pour étudier les formes de vie, voire pour les guider. Je crois qu'au chapitre "bal des clones" une variété d'extraterrestres est proposée. Sont pas hostiles, mais quand même distants malgré leur bienveillance. C'est que les découvreurs du nouveau monde ( l'Amérique) y ont porté leurs microbes et risqué d'en attraper. Tout explorateur doit protéger le milieu qu'il visite, et s'en protéger...

Pourraient quand même envoyer quelques messages, ces extra terrestres ! Very Happy


landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ? - Page 3 Empty Re: Il se passe quoi si les extra-terrestres se montrent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser