Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le seuil de Peters

+3
landord
Sarugaku nō
Globouille
7 participants

Aller en bas

Le seuil de Peters Empty Le seuil de Peters

Message par Globouille Ven 22 Avr - 10:40

Le seuil de Peters est le seuil d'incompétence. Dans une hiérarchie, tout employé a tendance, en effet, à s'élever de son propre niveau qui justifie sa présence par le poste spécifique qu'il occupe, à un autre niveau où il devient forcément incompétent.
Qu'en pensez-vous ?
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seuil de Peters Empty Re: Le seuil de Peters

Message par Sarugaku nō Ven 22 Avr - 10:58

Je ne sais pas... je n'ai pas eu beaucoup d'expériences professionnelles Surprised
Sarugaku nō
Sarugaku nō

Nombre de messages : 1357
Age : 33
Localisation : dans la forêt
Humeur : humeur de thé
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seuil de Peters Empty Re: Le seuil de Peters

Message par landord Ven 22 Avr - 11:51

Je ne suis pas très au fait, moi non plus, des expériences professionnelles diverses.

Cependant, je me méfie de certains principes énoncés et qui soudainement semblent adoptés par beaucoup. Souvent, quand on est bloqué et à court de solutions, on saute sur le premier énoncé qui semble justifier les difficultés.

Ainsi, on voit, au fil du temps, sortir des axiomes, des règles géniales... qui sont obsolètes l'année suivante, si ce n'est bien avant.

En fait de compétences, il faudrait détailler un peu.
La conscience professionnelle, l'acharnement à bien faire et à se perfectionner, le sens des responsabilités, sont également des " compétences" et ne disparaissent pas forcément avec une " montée en grade" .
landord