Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rêves et cauchemars

Aller en bas

Rêves et cauchemars Empty Rêves et cauchemars

Message par King of Blues Dim 21 Nov - 8:37

Si les rêves infantiles sont le plus souvent clairs et facilement interprétables, les rêves d'adultes sont sombres, confus et fantastiques. Si vous avez des rêves que vous pouvez rassembler ici, n'hésitez pas.

Cette nuit: j'ai fait deux rêves.

1. J'étais dans camp arabe, marchand sur le sable. Je revenais du marché aux esclaves et me frayai un chemin parmi les tentes, vers la sortie. En fait je suivais Indiana Jones, et un esclave arabe qui allait servir de guide me suivait. Nous préparions une expédition et nous avions besoin de quelqu'un qui connaît bien le pays. Je me retourne brusquement entre quatre tentes, et vois l'esclave attiré dans une tente, puis un enfant chinois qui en sort. Alors que l'esclave arabe avait la tunique du désert et le khief, l'enfant chinois portait un chapeau militaire et était en short. Je m'exclame: "Hé! J'avais pris un esclave arabe! On en a besoin pour..." j'ai été coupé par le vent... Résigné je poursuis ma route, suivi donc de l'enfant chinois. Indiana avait pris beaucoup d'avance et je tentai de le rattraper en courant, l'enfant chinois à mes talons. (En fait l'enfant chinois c'est celui qui accompagne Indiana dans l'épisode II). Puis nous sommes dans un paysages complètement différent. Nous sommes sur une longue route de terre avec de l'herbe sauvage sur les côtés, qui monte, qui descend, qui a des virages... une vraie montagne russe. J'ai définitivement perdu Indiana de vue, ne sachant plus où aller je suis la voie ferrée. Je chance de côté chaque fois qu'un train passe. La voie ferrée est large, des voitures (calèches style fin XIXième siècle) et vielles voitures à manivelle, âne et mulets y cheminent. Les trains sont des vieux trains comme à l'époque d'Indiana Jones et de la momie (années 20 années 30). L'enfant chinois soudain prend un chemin différent, il veut retourner sur la grand route qui ressemble à une montagne russe. Je lui dit: Non il faut aller par-là! Et il me répond: "Tu ne sais même pas par où tu dois passer!" Il avait raison, je le suivais lui à présent.

2.Je suis un enfant (pas plus de 5 ans) et je suis dans un cours de français, avec mon frère à côté de moi. Nous avons des feuilles d'exercices et je les remplie pendant que le prof parle. Mon frère aussi. A un moment il lève la tête et la tourne vers ma copie. Je murmure: "Oui ça doit être ça." Il s'agissait d'énoncer les synonyme du verbe penser, et les mots de la même famille.
Puis on se retrouve dans une baignoire, assez large pour qu'on s'y tienne en largeur les genoux repliés sur le torse. Mon père vient à peine de sortir, la porte se referme sur lui. Il a dit qu'il allait quelque part. Je demande à mon frère quand est-ce qu'il revient et il me répond:"Demain". Soulagé je m'installe pour dormir. Mon frère aussi et s'endort rapidement. Moi je joue à l'ordinateur. Il se fait tard, la nuit est sombre, la pièce est blanche parce qu'il n'y a pas de volets. Soudain en tournant la tête je vois mon frère dormir, je vérifie qu'il dort. Il dort. Puis je me remets à l'ordinateur. Mais celui-ci a disparu. Surpris je veux réveiller mon frère et je vois qu'il a aussi disparu. Par contre deux statues de centaures en porcelaine sont apparues aux extrémités de la baignoire. [On se croirait dans le film de la Belle et la Bête, celui en noir et blanc, dans la pièce où le frère de la Belle est transpercé d'une flèche lancée par une statue d'ange, lorsqu'il s'introduit par la fenêtre.]
Le centaure à ma gauche lance une flèche en direction du mur opposé à lui. Etrangement la flêche rebondit vers lui, puis ricoche plusieurs fois en faisant beaucoup de bruit et retombe dans un carquois en verre. J'inspire profondément quand j'entends un piano qui vient d'apparaître au coin de la salle de bains. Je sors de la baignoire pour essayer de l'arrêter, en vain. Puis une autre table apparaît, près de la fenêtre, avec cette chose pour la couture qui a endormi la belle au bois dormant lorsqu'elle s'y est piquée.
Je tourne en rond dans la pièce et me dis qu'il y a quelqu'un ici.
Alors une ombre, un nuage violet apparaît, et laisse place à un cyclope. Je sors de cette salle de bain, poursuivi par le cyclope et je rejoins un groupe qui était là. Je me fonds dans cette foule étrange elle aussi, et j'échappe au cyclope.

J'oublie un troisième rêve fait avant le premier...
Je suis dans une baignoire encore, je prends un bain. L'eau coule et l'eau déborde presque. Alors je tends mes deux bras pour fermer le robinet. Mais les poignées tournent mal, lentement, et je perds mes forces. Alors je suis noyé dans l'eau (je ne peux refaire surface mais je ne me sens pas noyé).

=> Ce genre de cauchemars où l'on est conscient qu'il faut se sortir d'une situation difficile en utilisant ses bras qu'on ne peut qu'à peine bouger tellement ils sont lourds, j'en ai beaucoup fait, et en me réveillant j'ai cette horrible impression qui reste (celle d'avoir les bras ankylosés). Je me demande pourquoi on a ce genre de rêves...
King of Blues
King of Blues

Nombre de messages : 445
Age : 33
Localisation : au pays du thé
Humeur : humeur de théière
Date d'inscription : 16/11/2010

http://petitnuageviolet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser