Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le big bang

5 participants

Aller en bas

Le big bang Empty Le big bang

Message par ahmed II Lun 8 Nov - 14:40

-----------Le big bang 35312


Le big bang. J’ai fait ce tableau on m’inspirant de ce concept,et du chaos. On vous dit comme un cliché usé jusqu’à la corde, que le chaos crée, à la fin et par hasard, l’ordre.
Baguette magique et hop! lol!

Dans ce tableau, le point initial est un miroir en petits bouts, de là l’explosion qui a conduit à la beauté de l’univers. Mais j’ai dû briser le miroir pour en arriver-là. Il va de soi -pour tout être sensé-, que le chaos est le résultat d’un ordre; ou la conséquence d’une observation insuffisante, fragmentaire ou autre,mais ne peut être démontré comme une réalité dynamique et positive;scientifiquement ce concept ne tient pas la route. Par contre, chacun, avec un peu de jugeote et d’objectivité, sans les ornières de la culture dogmatique et sectaire, que l’on soit rouge, blanc ou noir, peut réaliser que le chaos, tel quel, ne produit rien de bon. Que la vie vient de la vie et non l’inverse :que le chaos engendre la vie.
ahmed II
ahmed II

Nombre de messages : 352
Localisation : Montréal
Humeur : Jovial (sauf en philo)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le big bang Empty Re: Le big bang

Message par grumpythedwarf Lun 8 Nov - 14:55

Comme les scientifiques considèrent de plus en plus que le concept même de "néant" est une impossibilité, qu'y avait-il donc avant le Big-Bang ?
Ou comme disait Jean d'Ormesson:
"Que faisait Dieu avant la Création ?" Very Happy
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le big bang Empty Re: Le big bang

Message par landord Lun 8 Nov - 19:40



qu'y avait-il donc avant le Big-Bang ?

L'ennui c'est qu'il sera difficile d'aller vérifier Very Happy

Il en est qui imaginent que l'univers se contractera et redeviendra un point qui fera un autre big bang... D'autres pensent que de multiples trous noirs pourraient faire leur big bang, multipliant ainsi les univers.

Quant à la formule " ordo ab chaos" , tirer de l'ordre du chaos c'est un acte courant .

Par exemple, le simple exercice de la gravitation engendre des structures dans un magma de matière dispersée. Dans ces structures condensées, la pression engendre la chaleur qui vient déterminer un autre ordre, lequel engendre d'autres structures.

Dans des structures ordonnées selon des lois, un petit écart suffit à déterminer un chaos
qui peut détruire la structure ( un battement d'ailes de papillon à Pékin fait un cyclone dans le golfe du Mexique). Les théories du chaos permettent de comprendre ce qui structure et déstructure .

Les lois de la physique, de la chimie ... et autres sciences, sans tout expliquer dans le détail, illsutrent assez bien le procédé.

Du moins il m'en semble ainsi, de ce que je sais et de ce que j'ignore.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le big bang Empty Re: Le big bang

Message par Zoris Lun 8 Nov - 22:47

*


Dernière édition par P. le Ven 16 Oct - 13:23, édité 1 fois

Zoris

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le big bang Empty Re: Le big bang

Message par toniov Lun 8 Nov - 23:52

grumpythedwarf a écrit:Comme les scientifiques considèrent de plus en plus que le concept même de "néant" est une impossibilité, qu'y avait-il donc avant le Big-Bang ?
Ou comme disait Jean d'Ormesson:
"Que faisait Dieu avant la Création ?" Very Happy

Un Menu peut etre...et le Big Bang à transformé la soupe primitive en repas royal.

toniov

Nombre de messages : 119
Age : 70
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le big bang Empty Re: Le big bang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser