Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La fête des morts du 2 novembre

+5
Opaline
Poncho
loli
Cerise
grumpythedwarf
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par grumpythedwarf Ven 12 Nov - 20:58

Globouille a écrit:
grumpythedwarf a écrit:C'est vrai ça.
Imaginez les énergies post-mortem de Globouille et de Grumpy qui se rencontrent dans "l'eau de là". Quel feu d'artifesse (euh, fice) La fête des morts du 2 novembre - Page 2 870169

Tu blasphèmes, mécréant !

Mais non ! On peut y croire en rigolant
Et je réfute ta componction de bedeau !
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par Globouille Ven 12 Nov - 21:12

Ah oui, bedeau ? Et je suis un bedeau, dit-on !
Un bedeau, moi, vraiment : oui, bedeau m'est fort bon.
Je me réjouis fort de ce sacré morceau ;
Et je ne savais pas que je fusse un bedeau.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par grumpythedwarf Ven 12 Nov - 21:32

J'ignorais que vous écrivassiez en vers, mon roi Rolling Eyes
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par soupalognion Ven 12 Nov - 21:36

il n'y a rien qui m'exaspere plus que le defilé des gens..qui portent un pot de chrysantemes

(comment ça s'ecrit ce truc!!??)..une fois par an...en file indienne..la mine recueuillie...

triste..et qui une fois passées les grilles du cimetiere..tapent leurs mains l'une contre

l'autre...tapotent les restes de terres de ce con de pot de fleeurs qui leur a degueulassé

leur beau manteau...et qui se barrent en rigolant..une fois cette pitaing de corvee finie! Laughing

mes disparus..j'y pense autant que je veux...pas besoin d'une date et d'un cimetiere.. Neutral

la mort..oui j'y pense..pour l'avoir rasée de pres a 3 reprises...

pour avoir perdu un des etres les plus chers de ma vie..ma fille...

pour la cotoyer dans un service de soins paliatifs ou je me rends 3 fois par semaine...

je n'en ai pas peur...je l'attends..meme si je ne suis pas pressée... Wink

pour moi..apres la mort..il n'y a plus rien..le vide..le neant...

mais ce qui m'embete un peu c'est que bien egoïstement...

je pense que les autres vont continuer a vivre et que moi je serai plus là...

ca oui..ca m'emmerbete! Very Happy




soupalognion
soupalognion

Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : La Defense..
Humeur : toujours de bonne humeur..excecrable!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par Globouille Ven 12 Nov - 21:36

grumpythedwarf a écrit:J'ignorais que vous écrivassiez en vers, mon roi Rolling Eyes

Un roi sait tout sans avoir jamais rien appris.

Heu, le quatrain, c'est un pastiche d'un passage des Femmes Savantes Embarassed
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par grumpythedwarf Ven 12 Nov - 21:41

Globouille a écrit:
grumpythedwarf a écrit:J'ignorais que vous écrivassiez en vers, mon roi Rolling Eyes

Un roi sait tout sans avoir jamais rien appris.

Heu, le quatrain, c'est un pastiche d'un passage des Femmes Savantes Embarassed

Bon, ça va; tu me prends pour un ignare ?
J'vais t'en pondre un de quatrain, ribaud !
En attendant le sonnet promis.

Mais faudra attendre un peu, hein (mes neurones doivent traduire ma pensée)
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par grumpythedwarf Ven 12 Nov - 21:48

Ce Globouille finaud, retors et décati
Voulant de ses vessies, refiler des lanternes
Se trouva à la fin dépité et marri
Car pour gruger Grumpy, il lui faut d'autres termes.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par Globouille Ven 12 Nov - 21:57

Non mais ! Depuis quand -erne rime avec -erme ? Tu crois me duper ? C'est de la poésie de dernier de la classe !
Allez, on retravaille ça plus sérieusement, sinon pas de bon point, et pas d'image !
Cancre !
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par grumpythedwarf Ven 12 Nov - 22:05

Globouille a écrit:Non mais ! Depuis quand -erne rime avec -erme ? Tu crois me duper ? C'est de la poésie de dernier de la classe !
Allez, on retravaille ça plus sérieusement, sinon pas de bon point, et pas d'image !
Cancre !

Je suis pauvre. Donc rimes pauvres !
Suis pas Rimbaud, moi, Môssieur Evil or Very Mad
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par Cerise Sam 13 Nov - 9:07

landord a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est le passage de vie à mort ... que je me souhaite bref.

Pour moi, le pire ; l'accident. Le truc con que tu ne vois pas venir. Bon, d'un autre côté, une fois que c'est fait hein... J'aimerais avoir le temps de vivre ma mort, de la voir venir, d'y glisser tout doucement avec détachement (et sans trop de souffrance, svp-merci). Avoir le temps de mettre de l'ordre dans mes petites affaires aussi et bien sûr pouvoir en parler avec ceux que j'aime et qui m'aiment afin de les apaiser si besoin est. Ceci dans l'optique d'une mort en toute conscience. Par contre si se pointe un truc genre alzheimer, je crois que je n'attendrai pas d'être un légume. J'aimerais bien que la loi, le droit de chacun à décider de l'instant de sa mort ("douce", sans avoir à se jeter sous le métro quoi), évolue un peu. Sinon, j'essayerai de prendre le gauche. Mais bon, il me semble que c'est un peu comme l'éducation des enfants : il y a les convictions que l'on a avant d'en avoir et les ajustements qui s'imposent une fois que l'on se trouve face à la réalité de devenir parent. Face à la mort, c'est peut-être pareil. Pour l'après, je ne sais toujours pas, sinon que la poussière retrourne à la poussière et l'esprit... ben, ce sera la surprise !
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par grumpythedwarf Sam 13 Nov - 10:49

Idem; je voudrais la voir arriver, la camarde (qui nous poursuit de son zèle imbécile), et non qu'elle me prenne par surprise (comme Cerise).
Essayer, en toute conscience, d'analyser le moment de transition, si c'est possible. Appréhender la frontière entre le tout et le rien (mais sait-on si c'est un rien ?)
La souffrance et l'abêtissement seraient les choses à éviter à tout prix, mais aurons-nous le choix ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par Opaline Sam 13 Nov - 13:49

Je préfère moi aussi voir arriver la mort, m'y préparer (dans le sens : me préparer au "départ" imminent) plutôt que d'être fauchée par elle.

J'espère seulement que la souffrance me sera épargnée (l'idée d'une mort violente me terrifie) et surtout, surtout, que je ne deviendrai pas une charge pour les miens, je déteste l'idée de cette perspective-là !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par Selena Ven 19 Nov - 23:08

grumpythedwarf a écrit:C'est vrai ça.
Imaginez les énergies post-mortem de Globouille et de Grumpy qui se rencontrent dans "l'eau de là". Quel feu d'artifesse (euh, fice) La fête des morts du 2 novembre - Page 2 870169

Je n'ose imaginer cette situation totalement explosive! Laughing

Moi, j'aimerai, au fond de moi, que la réincarnation soit une réalité! Chaque vie, selon les hindous, serait une leçon à apprendre et une autre à donner!! Et, dans chaque incarnation, nous retrouverions des âmes soeurs, ce qui expliquerait l'impression de connaître quelqu'un dès la première rencontre, de reconnaître un lieu où l'on va pour la première fois.... Et l'idée de se renouveler me rassure certainement! Puis, à un moment, place à une autre forme de vie, d'énergie.... ça fait peut-être cliché mais cela expliquerait certains phénomènes non?
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par Selena Ven 19 Nov - 23:13

Opaline a écrit:Je préfère moi aussi voir arriver la mort, m'y préparer (dans le sens : me préparer au "départ" imminent) plutôt que d'être fauchée par elle.

J'espère seulement que la souffrance me sera épargnée (l'idée d'une mort violente me terrifie) et surtout, surtout, que je ne deviendrai pas une charge pour les miens, je déteste l'idée de cette perspective-là !

En ce qui me concerne, tout ce que je souhaite est aussi de ne pas me voir me "dégrader", devenir une charge.... ce serait une horreur! Sinon, à choisir ma mort, je préférerais qu'elle survienne par surprise, et d'un coup! Style: "zut, j'ai oublié de respirer!!" Laughing
Selena
Selena

Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : tout dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête des morts du 2 novembre - Page 2 Empty Re: La fête des morts du 2 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser