Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

A force de.... Révolution!

+2
roussote
Hikari
6 participants

Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty A force de.... Révolution!

Message par Hikari Lun 1 Nov - 5:28

A force de prendre les gens pour des idiots, à force de mentir et de faire passer tout et n'importe quoi (même si tout ne passe pas, y a un peu de résistance quand même)... ben le Sarkozy il s'est mis quasi tous les français à dos.
(70% voire plus...)
-Enfin les français seraient capables de revoter pour lui s'il se représente...

Mais bon, à force... va y avoir une révolution.

A votre avis, comment tout cela va-t-il se passer?
(si vous pensez qu'il n'y aura pas de révolution prochainement expliquez quand même)

-Je sais parler du lendemain fait rire les démons, mais les démons peuvent être cons eux aussi!
Hikari
Hikari

Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Par-là
Humeur : Passionné, énergique
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par roussote Lun 1 Nov - 11:47

....


Dernière édition par roussote le Mer 12 Jan - 13:38, édité 1 fois

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par grumpythedwarf Lun 1 Nov - 11:53

Fallait pas guillotiner Marie-Antoinette... jocolor
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par Hikari Lun 1 Nov - 12:16

Les français se trompent de cible
de 1 ce n'est pas l'état qui gouverne la france mais les 7 familles les plus riche (dont Loréal) et le monde la Grinbergen machin là...

(c'est la finance qui dirige le monde, et l'exacerbation de l'égoïsme)
Hikari
Hikari

Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Par-là
Humeur : Passionné, énergique
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par landord Lun 1 Nov - 12:32

Hikari,

Tu as dit : c'est la finance qui dirige le monde.

Tu n'a pas dit : ce sont les financiers qui dirigent le monde.

Avant donc que d'agir sur les financiers, c'est donc à la finance , à la monnaie, aux circuits monétaires, aux mécanismes visibles, et surtout à rendre visibles les circuits invisibles, qu'il faut appliquer " conscience et moralité ".

Je suis encore prêt à réanimer, en utopie, l'examen de la monnaie électronique qui prendra de plus en plus existence, mais à laquelle les financiers et mafias de tout poil résisteront.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par roussote Lun 1 Nov - 12:41

...


Dernière édition par roussote le Mer 12 Jan - 13:37, édité 1 fois

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par Globouille Lun 1 Nov - 13:44

Hikari a écrit:c'est la finance qui dirige le monde, et l'exacerbation de l'égoïsme

L'égoïsme, Kiki, le sacré foutu égoïsme d'où naissent l'envie, la cupidité, l'avarice...
Tu ressembles tant à quelqu'un que je connais et qui s'indigne comme toi : il n'a pas 17 ans et je le vois parfois les yeux rougis par le spectacle du monde...
Continue de t'indigner, c'est une vertu de plus en plus rare. Sois excessif, même, si c'est l'expression de ta conscience qui parle, au moins tu n'es pas un tiède. Car s'il y a pire que la rapacité, que le mensonge, que l'imposture, c'est l'indifférence.

sunny
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par Littlewingrunner Lun 1 Nov - 17:50

Tout dépend de quel genre d'indifférence tu parles Globouille !

En ce qui concerne la finance qui gouverne le monde, c'est une frayeur je pense dû à une désinformation. On se plaint que la politique n'a plus aucun pouvoir, mais ce sont bien les hommes politiques qui ont tous les instruments dans leurs mains pour changer la donne. La libéralisation de la finance n'est pas dû à Friedman et autres économistes de l'école de Chicago ! Ce sont bien tous les gouvernements des pays qui dans les années 80, même, et parfois surtout, ceux de Gauche, se sont lancés dans le libéralisme le plus acharné. Pour ce qui est de l'égoïsme je pense qu'il est tout de même plus limité que ce que l'on en dit dans les hautes sphères, dire que tous les chefs de gouvernements, même s'ils ne sont pas blancs, sont des pourris salis par l'argent c'est être un peu excessif, voir populiste ( mot qu'on entend trop à mon gout)....

Certes il y'a des scandales, mais on ne peut pas considérer ceux ci comme des fins, mais bien comme des moyens pour arriver à quelque chose : je pense à l'explosion du bateau de Green Peace, ou des assassinats que commettent fréquemment nos services secrets. Les moyens sont mauvais, mais les fins visées, même si mal visées parfois, ne sont pas égoïstes.

D'ailleurs la finance n'est pas hors de contrôle, et les grandes familles riches rejoignent un candidat parce que ses idées économiques lui plaisent, mais le libéralisme en soi est pour une redistribution des richesses, juste qu'il fonctionne avec une psychologie spéciale ( je vous renvoi à Mandeville, Smith, Ricardo ... ). On peut toujours cracher sur lui mais les inégalités sont incomparables avec ce que l'on avait au début du siècle.. D'ailleurs si les états arrivaient à s'organiser avec une volonté suffisante les problèmes seraient vite réglés. C'est à un manque de volonté des politiques que nous avons affaire. Voilà tout.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par Hikari Lun 1 Nov - 19:44

landord a écrit:Hikari,

Tu as dit : c'est la finance qui dirige le monde.

Tu n'a pas dit : ce sont les financiers qui dirigent le monde.

Avant donc que d'agir sur les financiers, c'est donc à la finance , à la monnaie, aux circuits monétaires, aux mécanismes visibles, et surtout à rendre visibles les circuits invisibles, qu'il faut appliquer " conscience et moralité ".

Je suis encore prêt à réanimer, en utopie, l'examen de la monnaie électronique qui prendra de plus en plus existence, mais à laquelle les financiers et mafias de tout poil résisteront.

Ah oui, grosse erreur... à force de voir tous les idiots dire c'est la science qui... c'est l'argent qui.. je me prends au jeu...
Le responsable c'est l'Homme! ! ! ! cet animal malade!
Hikari
Hikari

Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Par-là
Humeur : Passionné, énergique
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A force de.... Révolution! Empty Re: A force de.... Révolution!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser