Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les livres que vous aimeriez lire

+7
Cerise
Nikki
roussote
grumpythedwarf
Littlewingrunner
Thomas
GrattePoil
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Cerise Jeu 11 Nov - 1:46

sultane du swing a écrit:Oui, mais bon, j'ai quand meme passé un bon moment, un été, sur la plage, à le lire! Laughing

Moi aussi, j'ai passé un excellent moment à le lire.
Et ce n'était même pas l'été sur la plage.

Rolling Eyes
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Jeu 11 Nov - 1:56

Son mérite tient de trucs et ficelles.
Un bon documenaliste peut faire la même chose.
mais qui suis-je pour juger ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par GrattePoil Jeu 11 Nov - 1:57

Celui qui paye le livre une fortune et qui attend de cela quelque chose de qualité.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Cerise Jeu 11 Nov - 1:59

grumpythedwarf a écrit:mais qui suis-je pour juger ?

Du plaisir des autres ?
On peut se le demander oui.
Lol.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Jeu 11 Nov - 2:18

Cerise a écrit:
grumpythedwarf a écrit:mais qui suis-je pour juger ?

Du plaisir des autres ?
On peut se le demander oui.
Lol.

Pardon, Cerise, ce n'est QUE mon avis.
Chacun son truc, et je suis un vieil ours désabusé...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Cerise Jeu 11 Nov - 2:29

OK.
Je trouvais seulement dommage qu'on en vienne presque à s'excuser d'avoir passé un bon moment avec un bouquin, comme obligé de se justifier avec l'été, la plage etc. Après, les critiques sur le livre lui-même ne sont pas forcément infondées. Une question de ressenti perso et de ton peut-être. On ne se connait pas encore trop bien. Wink
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Jeu 11 Nov - 2:34

Cerise a écrit:OK.
Je trouvais seulement dommage qu'on en vienne presque à s'excuser d'avoir passé un bon moment avec un bouquin, comme obligé de se justifier avec l'été, la plage etc. Après, les critiques sur le livre lui-même ne sont pas forcément infondées. Une question de ressenti perso et de ton peut-être. On ne se connait pas encore trop bien. Wink

Ah, le ton !
Wittgenstein avait raison quand il disait que la concision était la source de toutes les incompréhensions, quand elle vient à manquer...
Je suis parfois incisif et péremptoire; c'est mon gros défaut.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Cerise Jeu 11 Nov - 2:46

grumpythedwarf a écrit:Je suis parfois incisif et péremptoire; c'est mon gros défaut.

J'ai aussi cette tendance là. Et c'est quand je la rencontre chez un autre que je m'aperçois de ce que cela peut provoquer à la lecture. Mais bon, j'essaie de me soigner et toi ?
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 11:20

Cerise, je ne m'excusais pas de lire ce livre en justifiant la plage!
C'était réellement le cas parce que c'est l'été que je lis le plus de livres ett que ce sont souvent des livres comme celui-ci, agréables, sans pour autant que l'on soit obligé de crier au génie incompris!
Perso, et j'assume totalement, je ne lis pas de bouquin de très haute volée, en général, parce que comme je n'ai pas que ça à faire, le soir, je suis trop fatiguée pour me prendre la tête avec un auteur complexe! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:52

sultane du swing a écrit:Cerise, je ne m'excusais pas de lire ce livre en justifiant la plage!
C'était réellement le cas parce que c'est l'été que je lis le plus de livres ett que ce sont souvent des livres comme celui-ci, agréables, sans pour autant que l'on soit obligé de crier au génie incompris!
Perso, et j'assume totalement, je ne lis pas de bouquin de très haute volée, en général, parce que comme je n'ai pas que ça à faire, le soir, je suis trop fatiguée pour me prendre la tête avec un auteur complexe! Wink

Tant que tu as dépassé le stade de la collection Harlequin,tout va bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:30

Dr Otto Nordenskjöld a écrit:
sultane du swing a écrit:Cerise, je ne m'excusais pas de lire ce livre en justifiant la plage!
C'était réellement le cas parce que c'est l'été que je lis le plus de livres ett que ce sont souvent des livres comme celui-ci, agréables, sans pour autant que l'on soit obligé de crier au génie incompris!
Perso, et j'assume totalement, je ne lis pas de bouquin de très haute volée, en général, parce que comme je n'ai pas que ça à faire, le soir, je suis trop fatiguée pour me prendre la tête avec un auteur complexe! Wink

Tant que tu as dépassé le stade de la collection Harlequin,tout va bien!!

Contrairement à certains pseudo intellos que j'ai connus, qui critiquent la série Harlequin, sans avoir jamais lu un seul ouvrage, moi, j'en ai lu quelques uns, histoire de me faire une idée, avant de critiquer!

Alors, que dire de ces histoires?
C'est facile à lire, dès les premières pages, on devine le dénouement, c'est toujours la même trame, c'est rigolo, j'ai souvent lu cela au second degré!

J'avais une grand mère folle de ces ouvrages pour dames et son grenier en était plein.

Donc, quand on m'évoque la collection Harlequin, ce sont des souvenirs d'étés, passés à l'ombre d'un tilleul, sur un hamac, les odeurs d'encaustique des meubles massifs cirés, l'horloge qui sonnait à chaque heure, les bols en faience remplis de chocolat et l'odeur de renfermé et d'humidité que revêtaient ces bouquins, stockés depuis des mois, dans le grenier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Jeu 11 Nov - 14:35

Rien ne vaut la littérature populaire.
Voyez les succès d'Eugène Sue au siècle dernier.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:39

grumpythedwarf a écrit:Rien ne vaut la littérature populaire.
Voyez les succès d'Eugène Sue au siècle dernier.

Tout à fait exact!

Ne pas oublier que nombre d'auteurs ont débuté dans la littérature dite populaire comme Balzac, Zola...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:46

Tout à fait d'accord

Bien que j'ai une nette prédilection pour les ouvrages historiques, je
ne dédaigne pas un Frédéric Dard (San Antonio) ou un Dan Brown (Da
Vinci code) pour me détendre.
Je préfère ce genre de bouquin que les pédants et les intellos à la p'tite
semaine intitulent "roman de gare" que me taper une seule ligne de Sartre
ou de BHL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:53

64pyrenees a écrit:Tout à fait d'accord

Bien que j'ai une nette prédilection pour les ouvrages historiques, je
ne dédaigne pas un Frédéric Dard (San Antonio) ou un Dan Brown (Da
Vinci code) pour me détendre.
Je préfère ce genre de bouquin que les pédants et les intellos à la p'tite
semaine intitulent "roman de gare" que me taper une seule ligne de Sartre
ou de BHL

T'as bien raison! Laughing

Pour moi, la lecture, c'est pour me détendre, pas pour me faire c..r! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 16:08

Pour ce qui concerne la collection Harlequin,mon frère ainé s'en sert pour apprendre la lecture à des femmes immigrées,c'est pratique,aisé et l'intrigue aidant ça facilite les choses!!

Pas con mon frère n'est ce pas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Nikki Jeu 11 Nov - 16:15

sultane du swing a écrit:
grumpythedwarf a écrit:Rien ne vaut la littérature populaire.
Voyez les succès d'Eugène Sue au siècle dernier.

Tout à fait exact!

Ne pas oublier que nombre d'auteurs ont débuté dans la littérature dite populaire comme Balzac, Zola...

arf !!
rien ne vaut les classiques !

Zola (j'adore !!),Maupassant ,Hugo

Balzac : bof ..

par contre les bouquins de philo m'emmerdent prodigieusement ! et comme pour moi la lecture rime avec plaisir aussi : je préfère lire des romans de parfaits inconnus qui se lisent bien et me détendent

j'aime beaucoup les romans régionaux ou historiques mais aussi les autobiographies et la fantasy

enfin plus ou moins ce qui me tombe sous la main Laughing
Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Littlewingrunner Jeu 11 Nov - 19:59

Tout dépend de ce que l'on appelle Populaire, les ouvriers ne lisaient pas Zola, et en général les grands écrivains n'avaient pas la possibilité d'être lus comme maintenant, d'ailleurs je pense que Flaubert ou Proust n'est pas compréhensible par tous... ( pas dans les conditions actuelles en tous cas..).
Encore faut il expliquer pourquoi on n'aime pas... Par exemple Balzac :"bof " , c'est un peu court pour ce grand écrivain qui a écrit bien des genres différents, et qui a une subtilité peu vue aux premiers abords, il y'a lire et lire. Il y'a ceux qui lisent en ne voyant que l'histoire, et ceux qui lisent en s'attachant au style ( qui dessert l'Histoire), lire Proust sur les asperges sans réfléchir quelque peu à la problématique c'est juste lire des lignes en lettres...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Nikki Jeu 11 Nov - 22:39

c'est un peu court peu etre mais je n'aime pas m'étendre et devoir me justifier de toute façon

Balzac je le trouve un peu trop "descriptif "dans son style c'est ce que je lui reproche ..






Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par grumpythedwarf Jeu 11 Nov - 22:46

Nikki a écrit:c'est un peu court peu etre mais je n'aime pas m'étendre et devoir me justifier de toute façon

Balzac je le trouve un peu trop "descriptif "dans son style c'est ce que je lui reproche ..






Mais Nikki, Balzac est justement célèbre pour ses descriptions très détaillées et pleines de talents...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Littlewingrunner Jeu 11 Nov - 22:53

C'est justement ses descriptions qui font la force de son style, les 30 pages de La Fille aux yeux d'or sont des plus belles de la Littérature... C'est un des atouts majeurs de Balzac, si l'on passe à côté des descriptions autant ne pas lire... Il faut juste les comprendre.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 22:53

grumpythedwarf a écrit:
Nikki a écrit:c'est un peu court peu etre mais je n'aime pas m'étendre et devoir me justifier de toute façon

Balzac je le trouve un peu trop "descriptif "dans son style c'est ce que je lui reproche ..






Mais Nikki, Balzac est justement célèbre pour ses descriptions très détaillées et pleines de talents...
Mais justement, c'est ce qu'elle n'aime pas! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Nikki Jeu 11 Nov - 23:00

c'est un peu trop détaillé pour moi c'est tout

je ne nies pas son talent hein : 12 pages pour décrire un truc qui en mérite 1 ou 2 : faut le faire aussi Laughing

je les comprends : suis pas encore neu neu ! ça viendras sans doute mais j'en suis pas encore là ,je les lis car je ne zapes jamais rien ds un livre

mais moi ça me saoule ! Laughing

voilà ! quoi ! c'est un crime de lèse majesté de ne pas aimer Honoré ici ?

Rolling Eyes Laughing
Nikki
Nikki

Nombre de messages : 349
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 23:03

Nikki a écrit:c'est un peu trop détaillé pour moi c'est tout

je ne nies pas son talent hein : 12 pages pour décrire un truc qui en mérite 1 ou 2 : faut le faire aussi Laughing

je les comprends : suis pas encore neu neu ! ça viendras sans doute mais j'en suis pas encore là ,je les lis car je ne zapes jamais rien ds un livre

mais moi ça me saoule ! Laughing

voilà ! quoi ! c'est un crime de lèse majesté de ne pas aimer Honoré ici ?

Rolling Eyes Laughing

Nikki, décidément, je t'adore! Laughing

Nath, j'aime beaucoup Balzac aussi! Laughing

Mais j'aime le coté un peu bouledogue de notre louve rockeuse qui va dépoussièrer un peu le coté consensuel de ce forum! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Invité Jeu 11 Nov - 23:06

En ce qui me concerne un qui m'a toujours filé des boutons c'est
Marcel Proust

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty Re: Les livres que vous aimeriez lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser