Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mensonges et retournement de vestes

+8
Opaline
loli
Globouille
Burro
Littlewingrunner
grumpythedwarf
landord
GrattePoil
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Mensonges et retournement de vestes

Message par GrattePoil Mar 14 Sep - 12:08

C'est un peu notre quotidien non ?
Entre un ancien docteur de MSF qui ne démissionne pas lorsque l'on expulse des ROMS, et un ministère de l'immigration qui nie avoir vu passer une circulaire illégale émanant du ministère de l’intérieur, on nage en plein délire.
Que pensez vous de tout cela ? Dans d'autres gouvernements, les démissions se seraient succédées, mais en France, rien, on fait comme si de rien n’était.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par landord Mar 14 Sep - 12:25

la politique c'est - paraît-il - l'art de faire croire. Le mensonge n'est-il pas à la base de la direction des hommes ? De la publicité, à la religion, en passant par la politique ou - même -les rapports amoureux ? Hélas !

Pour ce qui est des Roms ... N'y a- t-il pas là l'éternel jeu politico journalistique de la façon de présenter les choses : toujours de la façon qui suscite la polémique et attire les regards du côté où il serait dangereux que les citoyens regardent.( retraite, salaires, emplois, création et partage des richesses ...)

Que dit la loi européenne ( je rappelle que les Français ont dit non à l'Europe) en matière de circulation des européens dans un autre pays que le leur ?

Si l'on parle des Roms, n'est-ce pas parce que, parmi les expulsables - selon la loi- ils sont particulièrement nombreux ?

Et si ce n'était là que l'application de lois, démocratiquement élaborées ?

Le Pape, Fidel Castro, ont-ils l'habitude de proposer un référendum ou même quelque vote que ce soit avant d'imposer une conduite ?

Conseiller de désobéir à la loi - qu'on peut changer - ne me paraît pas une saine proposition pour le bien-être de la cité.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par grumpythedwarf Mar 14 Sep - 12:46

Les roms sont les bous émissaires actuels.
Il en faudra toujours pour détourner l'attention du bon peuple des vrais problèmes.
Les juifs, les roms, les noirs, les jaunes...
Du moment qu'on peut taper sur n'importe qui...
Voilà pourquoi je ne vote jamais, et suis apolitique.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par GrattePoil Mar 14 Sep - 12:52

Mais c'est aussi le fait de ne pas voter qui permet de mettre des gens comme cela au pouvoir, non ?
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par grumpythedwarf Mar 14 Sep - 12:56

GrattePoil a écrit:Mais c'est aussi le fait de ne pas voter qui permet de mettre des gens comme cela au pouvoir, non ?

Je sais; c'est la faille de mon raisonnement.
Parfois, le dégoût l'emporte sur la raison.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Littlewingrunner Mar 14 Sep - 20:21

Le soucis est inhérent à la politique moderne. Comme je l'avais dit dans un autre topic ce qui domine les sociétés maintenant c'est avant tout une conjecture mondiale!

Cela implique un corolaire, inévitablement : le pragmatisme est de mise et les actions politiques perdent de leur " couleur" : gauche, droite, centre, chacun fait de son mieux pour gérer la situation. Les différence ne se verront que sur certains points : une relance par l'investissement ou la consommation etc...

Ce pragmatisme élevé au rang de vertu implique donc une chose : pour gérer la situation il faut parfois refuser ce que l'on avait dit avant. Tout le monde se souvient de la 1ère année de Mitterrand, il avait respecté ses engagements, qui s'étaient avérés totalement inadaptés à la situation économique, il a dû par la suite se renier et appliquer une politique de "droite". Ce n'est que grâce à la cohabitation désastreuse pour Chirac qu'il a été réélu. Il en est de même partout en politique : nos idéaux se confrontent rapidement aux faits et déchantent.
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par landord Mer 15 Sep - 12:13

La politique c'est l'art d'accomoder le souhaitable et le possible.

Pour être élu on promet le souhaitable et même au-delà.

Elu on est bien obligé de s'en tenir au possible : le réalisme.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Burro Dim 26 Sep - 14:09

GrattePoil a écrit:C'est un peu notre quotidien non ?
Entre un ancien docteur de MSF qui ne démissionne pas lorsque l'on expulse des ROMS, et un ministère de l'immigration qui nie avoir vu passer une circulaire illégale émanant du ministère de l’intérieur, on nage en plein délire.
Que pensez vous de tout cela ? Dans d'autres gouvernements, les démissions se seraient succédées, mais en France, rien, on fait comme si de rien n’était.

Je dirais tout simplement une chose : le mensonge est devenu une règle d'Etat.

L'intervention de N. Sarkozy au niveau européen le démontre clairement.

C'est une des choses que je peux pas supporter : comment les politiques espèrent t-ils qu'on les prenne au sérieux lorsqu'ils mentent comme des arracheurs de dent ? En effet, beaucoup n'ont plus de crédibilité dans leur poste actuel, et leur démission aurait dû être la moindre des choses si ces politiques ont encore un peu de respect à la République et au pays.

On pourrait concevoir un grand lavage concernant les structures de la fédération française de football après l'hécatombe de l'équipe de France au mondial, j'estime même que cela a été trop doux. On devrait faire la même chose au niveau des politiques, car si tant de citoyens français s'éloignent des urnes et ne font plus confiance à personne, et j'en fais partie, ceci s'explique aussi que non seulement on bafoue les principes démocratiques mais aussi celles de notre République.

Un politique se doit d'être exemplaire tant au niveau des dépenses publiques qu'il devrait rendre public à tout citoyen afin que la transparence des dépenses soit clairement établie, mais aussi qu'il soit honnête et surtout qu'il arrête de se prendre pour une star considérant que nous comprenions rien lorsque certaines réformes ou lois sont proposées aux institutions qui sont censées débattre sur cela.

Qu'ils n'oublient pas qu'ils ont des comptes à rendre aux citoyens de ce pays.
Burro
Burro

Nombre de messages : 322
Localisation : France (Est)
Humeur : agréable et grognante
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Globouille Jeu 7 Oct - 13:07

GrattePoil a écrit:Mais c'est aussi le fait de ne pas voter qui permet de mettre des gens comme cela au pouvoir, non ?

Tu sais, quand on ne te laisse de choix qu'entre un tabarin, un turlupin, un guignol, un clown et un bateleur de foire, ton vote reste un pis-aller.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par loli Lun 11 Oct - 14:28

GrattePoil a écrit:Mais c'est aussi le fait de ne pas voter qui permet de mettre des gens comme cela au pouvoir, non ?

tout à fait d'accord !!
j'ai d'ailleurs remarquer que c'était souvent ceux qui râlaient le plus qui ne votaient jamais !

loli
loli

Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 08/06/2010

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Opaline Ven 15 Oct - 18:26

loli a écrit:j'ai d'ailleurs remarquer que c'était souvent ceux qui râlaient le plus qui ne votaient jamais !

Même constatation et voilà bien le genre de chose qui me met hors de moi !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Hikari Ven 15 Oct - 18:31

a


Dernière édition par Hikari le Mar 19 Oct - 19:00, édité 1 fois
Hikari
Hikari

Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Par-là
Humeur : Passionné, énergique
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Opaline Ven 15 Oct - 18:38

Ton père a bien raison et je pense comme lui à ce sujet !

Quand je n'arrive pas à me décider, je vote blanc et pour moi, cela signifie quelque chose et tant pis si mon vote n'est pas pris en compte, j'estime avoir fait mon devoir de citoyen !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Hikari Ven 15 Oct - 18:43

a


Dernière édition par Hikari le Mar 19 Oct - 19:00, édité 1 fois
Hikari
Hikari

Nombre de messages : 404
Age : 33
Localisation : Par-là
Humeur : Passionné, énergique
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Globouille Ven 15 Oct - 20:15

Le vote était peut-être encore représentatif il y a une trentaine d'années. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un contreseing honorifique. Quelque soit le parti élu, celui-ci est forcé de graviter autour d'un système économique mondial immuable, générateur d'une entière interdépendance entre les nations, qui lui accorde de moins en moins de marge de manœuvre. Si un pays se mêlait de faire sécession, de prendre le système à contrepied, par exemple en recourant à une nationalisation massive des services, il serait frappé d'ostracisme et sombrerait immédiatement dans un marasme tel que les citoyens, le couteau sous la gorge, n'auraient d'autre choix que d'élire un candidat dévoué au système.
C'est pourquoi je ne vote pas, sauf aux élections locales.
Globouille
Globouille

Nombre de messages : 3863
Age : 38
Localisation : Soule Xiberoa
Humeur : Equanime
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Zoris Jeu 21 Oct - 1:15

*


Dernière édition par Poussepain le Dim 20 Jan - 22:39, édité 4 fois

Zoris

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par roussote Jeu 21 Oct - 1:17

*


Dernière édition par roussote le Mer 12 Jan - 12:59, édité 1 fois

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par landord Jeu 21 Oct - 12:24

Je crois fermement en la démocratie.

Combien j'ai entendu de personnes prononcer cette phrase, tout en arrachant les affiches du concurrent, en le salissant, en mentant sur leurs projets réels... en ne tenant aucun compte du résultat des urnes.

Et puis quelle démocratie ? Celle dont on dit qu'elle a été inventée en Grèce antique, où ni les femmes , ni les esclaves ne votaient ?

Démocraties censitaires d' après 1789 ?
démocraties populaires ou bourgeoises ? Démocratie sans le vote des femmes ?
Vote à partir de quelle critères d'âge ?
Démocraties directes avec votes presque quotidiens ?
Référendums ?
Votes pour choisrir ds représentants de différents niveaux ?
Votes à quelle proportionnelle ?
Ou vote par la pression de la rue où un blocage de raffineries et des transports peut amener à faire triompher le projet de quelques milliers d'individus contre le vote de sénateurs, représentants élus de millions de citoyens ?

Chacun a son idée de la démocratie.

La bonne est celle qui vous amène au pouvoir ou fait triompher vos idées, la mauvaise est celle qui place votre adversaire en tête Very Happy
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par roussote Jeu 18 Nov - 13:58

*


Dernière édition par roussote le Mer 12 Jan - 12:58, édité 1 fois

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Cerise Jeu 18 Nov - 22:07

roussote a écrit:Franchement , moi (perso ,hein !) , je m'en tape de ces braves gens et de savoir si des hommes politiques ont touché ou donné des pépètes pour la raison d'Etat ou pour entretenir leurs caisses noires ou leurs maitresses occultes ; bref , je m'en tape !

T'as raison Roussote, on s'en tape de ces "braves gens" qui veulent savoir exactement pourquoi leur proches sont morts. On s'en tape aussi de savoir si on est gouverné par des mafieux ayant (peut-être) perçu des rétro-commissions (et non des commissions, légales à l'époque, ne pas confondre) ayant (peut-être encore) servi à financer leur campagne électorale. Trop de peut-être pour que les électeurs que nous sommes veuillent en savoir plus. Quant-aux journaleux trop ceci ou cela, y'a qu'à les embastiller, voire les canarder en pleine rue, pour leur apprendre à s'intéresser aux infos d'importance : l'état de santé de Johnny ou la séparation de Tony et Eva. Epicétou.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Cerise Jeu 18 Nov - 22:14

Globouille a écrit:Le vote était peut-être encore représentatif il y a une trentaine d'années. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un contreseing honorifique. Quelque soit le parti élu, celui-ci est forcé de graviter autour d'un système économique mondial immuable, générateur d'une entière interdépendance entre les nations, qui lui accorde de moins en moins de marge de manœuvre. Si un pays se mêlait de faire sécession, de prendre le système à contrepied, par exemple en recourant à une nationalisation massive des services, il serait frappé d'ostracisme et sombrerait immédiatement dans un marasme tel que les citoyens, le couteau sous la gorge, n'auraient d'autre choix que d'élire un candidat dévoué au système.
C'est pourquoi je ne vote pas, sauf aux élections locales.

Complètement d'accord avec ton analyse. Je m'en tiens aussi désormais aux élections locales. Eventuellement, un vote "contestataire" lors du premier tour.
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par roussote Jeu 18 Nov - 22:35



*


Dernière édition par roussote le Mer 12 Jan - 12:57, édité 1 fois

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par roussote Jeu 18 Nov - 22:37

*


Dernière édition par roussote le Mer 12 Jan - 12:57, édité 1 fois

roussote

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par grumpythedwarf Jeu 18 Nov - 22:38

roussote a écrit:
Eventuellement, un vote "contestataire" lors du premier tour.

Si tout le monde fait ça ,on risque de se retrouver avec Besancenot et Le Pen pour le second tour ....mouarf ! Je demande l'asile politique au Japon !

Et pourquoi pas à la Belgique ?
On n'a même pas de gouvernement pour te faire ch... Razz
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Invité Jeu 18 Nov - 22:40

Et la bouffe est meilleure en Belgique qu'au Japon!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensonges et retournement de vestes Empty Re: Mensonges et retournement de vestes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser