Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'avenir de l'Europe

3 participants

Aller en bas

L'avenir de l'Europe Empty L'avenir de l'Europe

Message par GrattePoil Mar 18 Mai - 9:36

On parle beaucoup de l'Europe en ce moment, de la zone Euro qui s'écroule, de la Grèce et de l'expansion possible de la crise à d'autres pays.
Comment voyez vous l'avenir économique de l'Europe ?
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'Europe Empty Re: L'avenir de l'Europe

Message par lilnono Mar 18 Mai - 10:55

Il faut arrêter de dire que la zone euro s'écroule, parce que c'est faut. OK, la Grèce est dans une situation compliqué, mais il y a un plan qui a été mis en place, attendons donc de voir si ça marche ou non. La situation des autres pays n'est pas comparable ; même si le Portugal, l'Espagne et l'Irlande ne sont pas des modèles, ces pays ont largement le temps de réagir avant de se retrouver dans une situation pareil à la Grèce. Sauf, bien sûr, si les marchés continuent de parier sur la mort de ces pays ; mais le plan de sauvegarde décidé par le conseil européen semble être une armure (légère) face à ces spéculations.

De plus, l'euro baisse, certes, mais c'est une bonne chose pour la zone euro. En effet, les exportations, notamment en aéronautique (EADS est européen) vont être favorisé par un euro plus faible. C'est surtout les américains et les chinois qui doivent faire la grimace. Pas les européens.

Enfin, si nous voulons éviter ces crises à l'avenir, il faut mettre en place, au minimum, un système de contrôle des budgets des pays membres de la CEE par la commission, la BCE ou un organisme indépendant ; au mieux, il faut mettre en place une politique économique commune (comme le proposait Jacques Delors en 1989 avec son pacte de coordination des politiques économiques en plus du pacte de stabilité budgétaire actuellement appliqué).

Pour que l'Europe marche, il faut de la solidarité et de la confiance entre les états. Le cas grecque nous montre que la confiance ne peut exister sans un contrôle extérieur (Eurostat n'est pas assez puissant) ; il faut donc créer ce contrôle, c'est un minimum. Ainsi, l'Europe pourra se remettre en marche.
lilnono
lilnono

Nombre de messages : 671
Localisation : Far far away !
Humeur : bloody hell ...
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'Europe Empty Re: L'avenir de l'Europe

Message par landord Mar 18 Mai - 18:59

Comment je vois l'avenir de l'europe ?

Je ne vois pas d'Europe. L'avenir de l'Europe Icon_rolleyes

Du fond de mon jardin et de ce que je perçois par le trou de la télé, voici ce que je pense :

Le concept d'europe, c'est un cheval de Troie, pour atteindre à la mondialisation.

Le but réel n'est pas de faire une grande entité à partir des nations européennes. Le but est de détruire les nations, les états, les législations particulières qui nuisent au développement des multinationales.

Tout corps vivant est protégé par un cytoplasme, une enveloppe qui le sépare de l'extérieur : ses frontières.

Cela ne signifie nullement qu'il n'y ait pas d'échanges à travers cette enveloppe, mais elle permet de filtrer ce qui entre, de trier ce qui doit sortir, de façon à protéger l' "identité" , l'intégrité de la cellule. Or les frontières européennes sont perméables à n'importe quoi,n'importe qui, dans les deux sens.

La cellule vivante Europe ne peut se constituer,elle na pas d'intérieur/extérieur net, et ses constituants, ayant perdu leur cytoplasme, vont mourir. Quant au noyau directeur, planificateur : un nid de technocrates qui sont comme des rats dans un gruyère !

Les états étaient tellement bien structurés que les multinationales avaient peine à s'en libérer : législations multiples et lourdes, ouvriers ou consommateurs trop peu maniables en raison des protections multiples.

Pour le bonheur des multinationales et l'efficacité des marchés libres d'entraves, il faut revenir aux lois de la jungle. Tout est fait pour cela et les conseillers de nos présidents ( qui ne sont que des fantoches) ont leur feuille de route bien rédigée.

Tout le monde sera chez lui n'importe où sur la planète, les plus riches surtout. A chacun de se débrouiller pour trouver du travail, assurer sa santé, instruire ses enfants etc... Tout au privé, pas de public.

Même les fonctions dites régaliennes disparaissent. Les cliniques remplaceront les hôpitaux, les gendarmes laisseront place aux officines de sécurité, les armées nationales cèderont la place à des mercenaires professionnels embauchés par les multinationales...

Un monde de liberté individuelle, sans protection et en toute responsabilité individuelle ! Les seuls abris " sociaux " seront les communautés religieuses, les sectes, les tribus ...

Je ne suis pas sérieux ?
Je l'admets : j'ai dû mal interprété les informations qui arrivent jusqu'à moi et je fais dans l'outrance pour le plaisir de polémiquer et provoquer le débat. L'avenir de l'Europe Icon_redface
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'Europe Empty Re: L'avenir de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser