Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les artistes que vous voulez faire découvrir

3 participants

Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par GrattePoil Mer 29 Juil - 23:41

Voila un topic qui permet de présenter des artistes de musique, peinture, auteurs, etc... que vous voudriez faire découvrir à tous ceux qui ne connaissent peut être pas encore.

Je commence donc avec un musicien de Jazz, un contrebassiste qui s'appelle Avishai Cohen. Il est israelien et sa musique est vraiment exceptionnelle. Sur son dernière album il chante et pour avoir eu la chanse de le découvrir en live au festival de Samois, le festival Django Renhart, je peux vous dire qu'on entendra parler de lui pendant encore de nombreuses années.
Je vous recommande donc son dernière album intitulé Aurora que vous pourrez entendre ici :

http://www.deezer.com/listen-3169436
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Re: Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par Mono Lun 3 Aoû - 4:54

Merci GrattePoil! C'est effectivement très sympa! Je ne manquerai pas de transmettre!
Connaissez-vous The Lost Fingers? Ils font des reprises des vieux tubes des 80's version Django justement. C'est très dynamique et rafraîchissant:
- Là
- ou ici
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Re: Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par GrattePoil Lun 3 Aoû - 11:29

Oui ! Etant un grand adepte du Jazz manouche, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter ça, c'est assez marrant effectivement.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Re: Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par Mono Lun 3 Aoû - 17:29

GrattePoil a écrit:Oui ! Etant un grand adepte du Jazz manouche
Mmmmhhh, on va s'entendre sur ce point là alors Wink

Sinon, je voudrais vous présenter un artiste contemporain que j'aime beaucoup (cf mon avatar).

Les artistes que vous voulez faire découvrir DisintegrationbylukechuLes artistes que vous voulez faire découvrir TargetnLes artistes que vous voulez faire découvrir Thesoundtracktomylife


Luke Chueh est un jeune artiste américain dont la popularité
ne cesse d’augmenter, lentement mais surement. Stylistiquement c’est
assez simple et sobre, minimaliste dans le jeu des couleurs, il semble
toutefois pouvoir aborder une infinité de situations, ou plutôt de ressentis. Ces
œuvres me donnent toujours l’impression d’être à la limite : mignon et cru,
parfois brutal, comique ou tragique ?


Voilà, je vous laisse découvrir plus amplement ici : http://www.lukechueh.com/ Wink
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Re: Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par Mono Sam 15 Aoû - 22:51

Yves Marrocchi
Voici un photographe que je ne me permettrais pas de qualifier d'amateur, bien que la photographie ne soit pas son métier. Grand nombre de ses photos sont en Noir & Blanc. Explorateur urbain et de l'abandon, de toutes les usines, anciens bâtiments publics ou non, tombés en ruine ou tout comme. Voici son site: residues.net

Un petit aperçu de son travail
Les artistes que vous voulez faire découvrir Divers20
Les artistes que vous voulez faire découvrir Divers27Les artistes que vous voulez faire découvrir U21Les artistes que vous voulez faire découvrir 52954610
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Re: Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par GrattePoil Dim 16 Aoû - 2:08

Très jolies photos, j'aime particulièrement la première.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Re: Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par Mono Mer 19 Aoû - 5:24

Connaissez-vous Quino?

Les artistes que vous voulez faire découvrir Autoretratos

Le papa de Mafalda. Mais si, cette petite fille argentine de la classe moyenne qui n'aime pas la soupe...et qui observe le monde avec ses amis...
Les artistes que vous voulez faire découvrir Nacimiento

Cependant Quino est beaucoup moins connu pour son travail post-Mafalda. Un coup de crayon que certains jugeront peu travaillé mais pourtant, au combien expressif et pertinent. Je ne saurais que vous conseiller de le lire. Ses travaux sont regroupés sour forme d'album:

  • Pas mal et vous?
  • Bien chez soi
  • Á votre bon cœur
  • Laissez-moi imaginer
  • Provision d'humeur
  • Quino-thérapie
  • Ça va les affaires?
  • Les gaffes de Cupidon
  • Qui est le chef?
  • À table!
  • On est né comme on est né
  • C'est pas ma faute
  • Les gens sont méchants
  • Un présent imprésentable
Et voici quelques dessins pour illuster...
Les artistes que vous voulez faire découvrir Genteensusitio068

Les artistes que vous voulez faire découvrir Genteensusitio030

Les artistes que vous voulez faire découvrir Quinodjenmeinventarpage

Les artistes que vous voulez faire découvrir Quinoyonofuipage063
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Re: Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par GrattePoil Mer 19 Aoû - 11:09

Sympa Smile
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes que vous voulez faire découvrir Empty Re: Les artistes que vous voulez faire découvrir

Message par Mono Sam 5 Sep - 17:17

Voilà un moment que je voulais en parler...Connaissez-vous Fredrika Stahl ? Jeune chanteuse suédoise qui a déjà 2 très excellents albums à son actif: A Fraction of You et Tributaries.

Les artistes que vous voulez faire découvrir 20061120hangar23rouenri

Dans un style pop/jazz, la belle chante aussi bien qu'elle ne joue du piano. Ses compositions sont rafraîchissantes et merveilleusement interprétées, aussi bien en anglais, français ou suédois.

Les artistes que vous voulez faire découvrir Fredrikastahl

Après être apparue dans de nombreux festivals, à 25 ans, elle commence sa 1ère tournée mondiale!

Sa page MySpace
Ecoute en ligne

Et voici ma sélection...en espérant que ça vous plaira Very Happy