Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SinKoiçest...

+2
Opaline
Mono
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un gars ou une fille?

SinKoiçest... - Page 2 Vote_lcap25%SinKoiçest... - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
SinKoiçest... - Page 2 Vote_lcap13%SinKoiçest... - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
SinKoiçest... - Page 2 Vote_lcap25%SinKoiçest... - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
SinKoiçest... - Page 2 Vote_lcap13%SinKoiçest... - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
SinKoiçest... - Page 2 Vote_lcap24%SinKoiçest... - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Mono Ven 4 Sep - 14:49

SinKoiçest a écrit:Et bien moi, pour ma part, parfois la nuit je reste debout pour ne pas rêver. Y'a un monde fou (dans tous les sens du terme) là-haut...
Je n'ouvre rien du tout, tirez les premiers. Et si je raconte mes rêves, je ne vais pas tenir le coup longtemps dans mon anonymat.
...bon, je me jette à l'eau alors...
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par grumpythedwarf Ven 4 Sep - 15:02

Ne te noies pas, mono, ou alors dans le Ricard...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Mono Ven 4 Sep - 15:18

Beurk pale ! Pas de Ricard, et par pitié, ne me parlez pas d'alcool ce matin! Ni même de manger! Lendemain de fête...
Ton concern me touche mon Grumpy, que ferai-je sans toi? SinKoiçest... - Page 2 559849
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Scarabee Sam 5 Sep - 10:47

.... que serais-je sans toi, qui vins à ma rencontre,
que serais-je sans toi, qu'un coeur au bois dormant
que cette heure arrêtée au cadran de la montre,
que serais-je sans toi, que ce balbutiement.


je n'ai pas pu empêcher Aragon de me susurrer son refrain à l'oreille cher Mono... Very Happy
Scarabee
Scarabee

Nombre de messages : 394
Localisation : Région Centre
Humeur : Equilibrée.
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par grumpythedwarf Sam 5 Sep - 12:13

Ah, ce Jean Ferrat qu'on entend plus...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Scarabee Sam 5 Sep - 12:47

grumpythedwarf a écrit:Ah, ce Jean Ferrat qu'on entend plus...
Mais c'est pas Jean qui a écrit cela, il l'a vulgarisé. Tiens... un sujet inintéressant en apparence, mais qui devrait être réfléchi...peut-on passer outre la volonté testamentaire d'un auteur, tel Hugo, qui ne voulait pas que l'on mette (méta ?) en musique ses textes. Je ressens assez pourquoi il imposait cela...

Ses vers, sa poésie contiennent LA musique...La sienne bonne ou mauvaise, les mots et le rythme font sa différence... Quant on sait Léo Ferré et sa soif à rendre hommage à certains grands poètes et pas des moindres (tous d'écoles de certaines lumières souterraines), a-t-il, fait ou non.

Porter à une lecture plus large, moins élitiste... cela force-t-il les humains à comprendre ce qu'un texte signifie.

Hier soir je regardais la 1ère FOG avec nos deux philosophes contemporains face à face... A.FILKENKRAUT et le Junior M. ONFRAY.....(je sais je sais, ici il y a des Michel), quel bon moment...

Ce qui me semble parfois être de vrais sujets, c'est par exemple :
- que fait-on des volontés testamentaires ? Pourquoi, comment. (J'en ai pour ma part enfreins une),
- pourquoi les écoles ou certains phénomènes assez primaires/animales, des regroupements, prévalent sur l'indépendance de la pensée "propre" (sienne)... quelles seraient les méthodes pour rendre l'homme plus libre, moins animal aggloméré... Nous savons que le côté grégraire sauve en quelque sorte un troupeau...mais l'homme, justement contient cette faculté de choisir sa mort..
(cela semble grave, ce que je dis, cependant, encore hier soir... l'émission interrogeait les présents sur une phrase, un concept... Seirez-vous des héros, prêts à vous sacrifier, pour la France)... On peut envisager un moins large...

Différence, entre grégarité/individualisme/réalisation... Où en sommes, et qui sommes nous de fait ?

Un bon point pour cette première émission, loin d'être rodée...A suivre.
Scarabee
Scarabee

Nombre de messages : 394
Localisation : Région Centre
Humeur : Equilibrée.
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par grumpythedwarf Sam 5 Sep - 12:56

Que savez-vous des Michel, donc ?
On fait de l'undercover maintenant ?
Quant à Onfray, il m'a déçu dans son "Traité d'athéologie", du moins dans la seconde partie.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par grumpythedwarf Sam 5 Sep - 13:45

Sink, j'ai de plus en plus l'impression que vous êtes un transfuge d'un autre forum, et que vous connaissez certains membres ici. Je ne peux pas me tromper en tout quand même.
Ceci dit, votre réserve vous honore, mais c'est qu'on est curieux...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Scarabee Sam 5 Sep - 13:50

Présentement.... à l'exemple de Démocrite, il serait prêt (c'est le texte qui le dit, l'homme ne l'a pas nié, alors qu'il félicite par ailleurs certains enseignants dans leur abnégation ne n'être point payés, de pourquoi pas "partir au fond du jardin, dans sa cabane.. (Lire, relire Cabrel, ses poèsies contiennent une bien haute dimension) ... je digresse. Bravo FOG de l'avoir "contraint" à dire qui était le fameux politicard qui n'avait même pas daigné répondre à un courrier, faisant état de, Maître de sa Région, de sojn influence super-régionale.......le V.Peillon surgissant, belliqueux hier, tentant désespérément d'introduire le phénomène gauche/droite dans un domaine qui ne se voulait que philosophique...ça rame, pas Rama,, elle ne s'est pas laissée enfermer- hier soir..

Pas sympa d'apparence notre Filken...mais suis pratiquement certaine que c'est Lui, qui a travers le temps à venir, qui se redit (le temps même avec un certain décalage), que nous le voulions ou non, avec quelques urticaires souvent hypertrophiant, saisonniers durablement, engendre et contient plus d'optisme qu'un jouisseur nihiliste, si beau soit-il. Il était assez joli le bougre hier soir, ce Michel, avec ces petites temps à la retrousse, presque blanches...
Apparemment cependant son épicurisme exacerbé, l'étude fouillée des textes, son adhésion certaine aux propos du Mouv.Ant.Cap, ne le rendent pas suffisamment stable pour être heureux....

Thèse, pas foutaise ! Analyse quoiqu'il en soit personnelle à un instant T, toujours prête à rectifier sa pierre alors que certains aiment à mourir, sous leur propre cailloux, plutôt que de le bouger quelque peu.
Scarabee
Scarabee

Nombre de messages : 394
Localisation : Région Centre
Humeur : Equilibrée.
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par SinKoiçest Sam 5 Sep - 14:20

A grumpy....

Trans, c'est pas mal Smile mais fuge, c'est fuite ou c'est feu (ah pas mal pour la mort d'ailleurs, la consumation par le consumérisme). Certains en effet naviguent ici ou là, j'men fous un peu, beaucoup même.

Ce que je trouve difficile, pour essayer de comprendre l'homme au coeur de lui, c'est de tenter de vivre réellement sans masque. Je ne sais plus ce que j'ai lu (je lis énormément en effet, mais je vis) sur l'identité, le mensonge et l'apparence ; le travail consistant à se dépouiller de toutes les, comment dire.... chienlit(es), pelures, on prend ici, un peu là, et "on" se fabrique, on se crée un identité, voire les mômes, tentant de ressembler à, untel, unetelle, être Mylène ou Marilyn, ou mieux encore Depardieu ou brandon ; comment faire pour un "agent" spécial, ou un être en fuite, ne pas avoir des réflexes identitaires, enkystés -je ne sais pas qui a dit cela- mais je trouve ça bien comme image...

Rien de grave, oublie... je tente quelques jours de savoir si je peux tromper, sans me déséquilibrer moi-même, sachant que je ne me trompe pas et j'en serai un peu plus à tenter d'aider.

Techniquement-virtuellement on sait qui est qui, pas de souci...la devinette est plus amusante, plus intrigante que les fameux jeux où l'on appuie sur une touche le plus rapidement possible, simplement pour tuer l'autre. Je crois même que certains sites à prétentions philo font ça, dézinguer... Ça nous ramène à la paille et la poutre, sur l'autre topic d'ici.

Bises.....
SinKoiçest
SinKoiçest

Nombre de messages : 63
Humeur : interrogative
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par grumpythedwarf Sam 5 Sep - 14:29

De plus en plus troublant(e), cette manie (peut-être légitime) de cacher en dévoilant assez pour susciter la curiosité, et attiser la soif de connaître, fût-ce virtuellement. Il nous manque un psy (pour foutre la merde); c'est dire que je les tiens en haute estime...

Le "bises" final est (peut-être) ambigu, cher Fantomas Question
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Scarabee Dim 6 Sep - 18:17

grumpythedwarf a écrit:.Il nous manque un psy.... c'est dire que je les tiens en haute estime...:
N'est-ce pas Vous cependant qui parliez de psychisme, de votre intérêt pour les rêves que vous notiez ? Razz est-ce bien cohérent tout cela ?

Allez, ça va être l'heure politicienne, je rentre du jardin, je range les livres, j'éteins tout, je cours très lentement sous la douche et vais me reposer, après la pause dominicale (j'aurais pu presque écrire "caine"... Very Happy (ah, non j'avais un immense ami au Liban qui me disait volontiers trappiste )... Faudra bien que je regarde leur différence.... Smile Smile Smile..
Scarabee
Scarabee

Nombre de messages : 394
Localisation : Région Centre
Humeur : Equilibrée.
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par grumpythedwarf Dim 6 Sep - 18:37

Mais bien sûr que c'est cohérent, l'intérêt que je porte au psychisme, les rêves et tutti quanti me permet de faire l'économie, a contrario, d'une meute de charlatans dont la raison sociale commence par "psy".
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Mono Dim 6 Sep - 20:50

...copathe ?
Mono
Mono

Nombre de messages : 773
Localisation : Lost in Translation
Humeur : Vitrée
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Scarabee Lun 7 Sep - 4:41

grumpythedwarf a écrit:Mais bien sûr que c'est cohérent, l'intérêt que je porte au psychisme, les rêves et tutti quanti me permet de faire l'économie, a contrario, d'une meute de charlatans
Auriez-vous oublié simplement que dans ce recours, seule la démarche est volontaire et que ceux qui consultent viennent sonner à la porte, souvent titubants, dépressifs parfois suicidaire, ayant très souvent un besoin "fou", de reprendre pied, ou simplement parler ; il y a des choses et des grottes qui étouffent. Savez-vous seul, nager en tout. Tomber d'un toit, allez chercher la personne qui ne noye, n'avoir point mal fait ce que votre/notre enfant aurait aimé qu'on lui prodigue "charmant Rodrigue, ayant du coeur" ? et ce en extrémité du recours a soi ?

Pardon, frère/ami, j'avais totalement oublié que vous vous déterminez de manière absolue et définitive comme étant "auto" en tout. ([size=9]j'adore cette allitération - pardon - , je n'ai pu l'éviter[/size]).. Saisissons-nous tout bien lorsque nous ne sommes qu'auto ? Ça fait un peu Roi du haut de la montagne, en haut du coteau... C'est une question simplement, même pas une moquerie, pas une invective larvée, je fais attention et crains de n'être point comprise.

Les ergots se montent assez facilement, les gaulois et leurs voisins aiment à se lever tôt quant à l'invective, j'ai cru le lire pour certains... Le lion serait ce monolithe - bloc humain- qui ne serait cueillir ici ou là d'autres avis que le sien ?

Possible après tout ! Ou avant tout ? Vais-je ou allons-nous savoir..puisque beaucoup dans un autre topic conviennent qu'ils mentent ou se mentent toujours. Avec ce principe où donc est l'échange, voire la vie ?
Scarabee
Scarabee

Nombre de messages : 394
Localisation : Région Centre
Humeur : Equilibrée.
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Scarabee Lun 7 Sep - 4:47

Mono a écrit:...copathe ?
Copin/Copine. Path ou pathétique ? Pathos ou pathogène....
Scarabee
Scarabee

Nombre de messages : 394
Localisation : Région Centre
Humeur : Equilibrée.
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SinKoiçest... - Page 2 Empty Re: SinKoiçest...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser