Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Exemple à ne pas suivre...

2 participants

Aller en bas

Exemple à ne pas suivre... Empty Exemple à ne pas suivre...

Message par Cerise Dim 13 Fév - 1:21

"Un ancien député travailliste a été condamné, vendredi 7 janvier, à Londres à un an et demi de prison pour falsification comptable. Il devient ainsi le premier élu incarcéré après un retentissant scandale des notes de frais qui avait éclaboussé les élus britanniques en 2009".

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/01/07/notes-de-frais-prison-ferme-pour-un-ancien-depute-travailliste-au-royaume-uni_1462599_3214.html#xtor=RSS-3208



En rajoutant les conflits d'intérêts, c'est un coup à décimer une bonne partie de nos politiciens !
(heu... lol ?)
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple à ne pas suivre... Empty Re: Exemple à ne pas suivre...

Message par landord Dim 13 Fév - 12:37

Mao Tse Toung a dit : "il est bien difficile d'empêcher les cueilleurs de miel de se lécher les doigts"

Et il en est qui pensent surtout à se sucrer, à sucrer leurs proches, à se faire des réserves pour l'hiver...

Dans mon utopie, je rêve d'une unique monnaie électronique où tout échange donne lieu à traces écrites et vérifiables... Pas danger qu'un banquier ou un politicien ne donne son agrément à un tel système. Sad
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple à ne pas suivre... Empty Re: Exemple à ne pas suivre...

Message par Cerise Dim 6 Mar - 12:20

landord a écrit: Dans mon utopie, je rêve d'une unique monnaie électronique où tout échange donne lieu à traces écrites et vérifiables... Pas danger qu'un banquier ou un politicien ne donne son agrément à un tel système. Sad

Si si, le jour où ils sauront comment en détourner la tracabilité... Twisted Evil
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple à ne pas suivre... Empty Re: Exemple à ne pas suivre...

Message par Cerise Dim 6 Mar - 12:28

Le Sénat refuse de rétablir la peine de prison pour les parlementaires fraudeurs

"Dans le cadre de l'examen d'un texte sur l'élection des députés et des sénateurs, ces derniers ont, mercredi 2 mars, abaissé à 24 ans l'âge d'éligibilité des sénateurs, actuellement de 30 ans, mais refusé de rétablir une peine de prison pour les parlementaires fraudeurs. Cette peine de prison avait été supprimée lors de la dernière lecture du texte à l'Assemblée nationale, à l'initiative notamment du patron de l'UMP, Jean-François Copé".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/02/le-senat-refuse-de-retablir-la-peine-de-prison-pour-les-parlementaires-fraudeurs_1487541_823448.html#xtor=RSS-3208


Ouf !




Cerise
Cerise

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple à ne pas suivre... Empty Re: Exemple à ne pas suivre...

Message par landord Dim 6 Mar - 13:20

Comme quoi une des révolutions à faire pourrait-être une révolution monétaire.

Je persiste à croire que la monnaie électronique - quand on aura rendu infalsifiable certaines données informatiques - est une solution à bien des progrès.

Un exemple : Ben Ali, et sans doute bien des dictateurs, ont des réserves de monnaies de différentes origines. Cela leur permet de payer des mercenaires mêmes si leurs avoirs en banque sont gelés. Avec la monnaie électronique comme seule monnaie , il suffit d'un clic sur le compte en banque et le dictateur n'a plus de moyen financiers.

Bien sûr il restera les cadeaux en nature, mais là encore s'il n'y a pas de traces du don, il y aurait des traces des achats préalables au don.

Sans compter que par la monnaie électronique il y a un moyen plus efficace d'apprécier la circulation de la monnaie électronique et par là obtenir des statistiques quant à sa valeur réelle.

Mais , il doit y avoir un sujet en utopie là dessus et j'y reviendrai sûrement.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple à ne pas suivre... Empty Re: Exemple à ne pas suivre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser