[Chaine de lecture] Le Complot des Salines, de François Kuss
+7
Stephie
Thalie
Alicej
Katell
Blue Nine
nathouc
GrattePoil
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Chaine de lecture] Le Complot des Salines, de François Kuss
A l'heure ou le business bat son plein, j'aimerais vous proposer quelque chose afin d'aider les jeunes auteurs en organisant une ou plusieurs chaines de lecture.
L'idée est très simple. Un auteur propose son livre à la chaine, les lecteurs ou blogueurs qui souhaitent participer s'inscrivent. On envoie le livre à une personne et dès qu'il est fini, elle l'envoie au lecteur suivant.
Le premier ouvrage susceptible de se prêter à ce jeu est : « Le Complot des Salines », polar historique qui se déroule dans le Languedoc à la veille de la Révolution Française, écrit par François Kuss.
Résumé:
1788. Le peuple s’agite contre l’absolutisme de Louis XVI ; tous réclament des Etats Généraux pour faire face à la banqueroute de la monarchie. En Languedoc, près de Cette, actes de pirateries et assassinats mystérieux frappent le commerce du sel, menaçant la stabilité de la province.
Rien ne présageait à ce que Pierre Castilhon, fils d’un riche négociant cettois et magistrat débutant au barreau de Montpellier se trouvât mêlé à ces forfaits. Pour protéger les siens, il plonge dans la tourmente, s’attache la faveur de l’Intendant des Etats, lequel l’admet à son service et le propulse enquêteur !
Au cœur d’une lutte acharnée pour le contrôle du Languedoc entre les agents du roy, de la noblesse orléaniste, du haut clergé, des salines de Villeroy aux loges maçonniques, entre l’ambition des roturiers et le jeu des mercenaires, le jeune limier devra contourner maints obstacles pour élucider les écheveaux d’un complot ourdi dans les plus hautes sphères du royaume tandis que déjà, gronde la sourde colère du Tiers Etats.
184 pages
Merci de nous signaler dans ce topic si vous êtes intéressés. Nous établirons la liste et nous commencerons la chaine.
Participent :
- nathouc
- Blue Nine
- Katell
-( Grattepoil)
- AliceJ
- Vicim
- Thalie
-Titousf
- Schlabaya
- Grimmy
L'idée est très simple. Un auteur propose son livre à la chaine, les lecteurs ou blogueurs qui souhaitent participer s'inscrivent. On envoie le livre à une personne et dès qu'il est fini, elle l'envoie au lecteur suivant.
Le premier ouvrage susceptible de se prêter à ce jeu est : « Le Complot des Salines », polar historique qui se déroule dans le Languedoc à la veille de la Révolution Française, écrit par François Kuss.
Résumé:
1788. Le peuple s’agite contre l’absolutisme de Louis XVI ; tous réclament des Etats Généraux pour faire face à la banqueroute de la monarchie. En Languedoc, près de Cette, actes de pirateries et assassinats mystérieux frappent le commerce du sel, menaçant la stabilité de la province.
Rien ne présageait à ce que Pierre Castilhon, fils d’un riche négociant cettois et magistrat débutant au barreau de Montpellier se trouvât mêlé à ces forfaits. Pour protéger les siens, il plonge dans la tourmente, s’attache la faveur de l’Intendant des Etats, lequel l’admet à son service et le propulse enquêteur !
Au cœur d’une lutte acharnée pour le contrôle du Languedoc entre les agents du roy, de la noblesse orléaniste, du haut clergé, des salines de Villeroy aux loges maçonniques, entre l’ambition des roturiers et le jeu des mercenaires, le jeune limier devra contourner maints obstacles pour élucider les écheveaux d’un complot ourdi dans les plus hautes sphères du royaume tandis que déjà, gronde la sourde colère du Tiers Etats.
184 pages
Merci de nous signaler dans ce topic si vous êtes intéressés. Nous établirons la liste et nous commencerons la chaine.
Participent :
- nathouc
- Blue Nine
- Katell
-( Grattepoil)
- AliceJ
- Vicim
- Thalie
-Titousf
- Schlabaya
- Grimmy
Dernière édition par GrattePoil le Sam 15 Mai - 10:29, édité 5 fois
chaine de lectureM
Me voilà fraichement débarquée de facebook pour participer à cette chaîne de lecture!!! a bientôt pour plus d'infos alors...
chaine de lecture
j'ai envie de faire partie de cette chaîne de lecture.
L'aventure me plait
Véronique
L'aventure me plait
Véronique
Blue Nine- Nombre de messages : 2
Re: [Chaine de lecture] Le Complot des Salines, de François Kuss
Bienvenue On va laisser un peu de temps à tout le monde pour arriver, ensuite nous lancerons la chaine.
N'hésitez pas à visiter le reste du forum !
N'hésitez pas à visiter le reste du forum !
Bonjour,
Comme je l'écrivais dans le message FB, je suis partante pour cette aventure livresque :-)
Comme je l'écrivais dans le message FB, je suis partante pour cette aventure livresque :-)
Katell- Nombre de messages : 4
Oui, je suis également intéressée pour participer!
Alice, c'est toi qui vient de m'envoyer un message sur FB ?
J'ai déplacé quelques topics littéraires ici, c'est plus logique.
moi aussi je suis partante !
Invité- Invité
Ca m'intéresse aussi !
Thalie- Nombre de messages : 47
Tu n'aurais pas une présentation un peu plus détaillée de cet ouvrage, stp ? Comme lagrandestef l'a fait pour le livre chez TDO.
Stephie- Nombre de messages : 43
Stephie a écrit:Tu n'aurais pas une présentation un peu plus détaillée de cet ouvrage, stp ? Comme lagrandestef l'a fait pour le livre chez TDO.
Elle est ajoutée dans la présentation du topic
Merci LagrandeStef pour le résumé et la photo
Je peux faire ma mauvaise élève et demander le nombre de pages. Rires.
En tout cas, merci Stef pour ce complément d'informations
Stephie- Nombre de messages : 43
A priori 184 pages, je le rajoute dans la présentationStephie a écrit:Je peux faire ma mauvaise élève et demander le nombre de pages. Rires.
Je vais commencer à récupérer les adresses postales des inscrits pour ce livre.
Merci de me les envoyer en MP. (bouton PM juste à gauche de ce message sous mon pseudo
Bonne journée
Merci de me les envoyer en MP. (bouton PM juste à gauche de ce message sous mon pseudo
Bonne journée
Pouvons nous fixer une date de lancement de cette première chaine ?
Je suis également intéressée pour participé à cette chaine de lecture :-)
Titousf- Nombre de messages : 25
Merci! Petite question quel sera le délai de lecture avant de le renvoyer???
Titousf- Nombre de messages : 25
Je suis aussi intéressée (pour me situer, mon pseudo sur FB est Elizabeth Bennet).
Schlabaya- Nombre de messages : 3
Page 1 sur 2 • 1, 2