Dédicace d'un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dédicace d'un jour

Message par Sarugaku nō le Mer 15 Déc - 8:56

Je décide qu'à partir d'aujourd'hui, Mercredi sera le jour dédié au malheur et à la folie.
Alors chaque mercredi, il faudra faire une éloge ou bien du malheur, ou bien de la folie. Quand je dit éloge, c'est dans le sens où on confère au malheur et à la folie un rang particulier par une prose travaillée ou des vers adéquats. A vos plumes!

Du reste, je tiens à préciser que, bien que la plupart des gens est attachée à l'aspect si négatif de ces deux fléaux, j'aimerais que l'on se garde de penser qu'ils sont strictement négatifs. J'ai envie de dire que ce sont des éléments neutres, car ils font parti de la vie, et que ce qui fait parti de la vie est neutre. Mais la vision que l'homme peut en avoir elle est négative, en fait ce qui est négatif c'est la manière dont l'homme intervient, que ce soit par la pensée ou par les actes.
L'hiver, il fait froid, il y a de la neige, c'est souvent gênant pour l'homme, mais il n'y a pas vraiment d'aspect négatif dans l'hiver. C'est un cycle de la nature.
Sarugaku nō

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dédicace d'un jour

Message par grumpythedwarf le Mer 15 Déc - 11:28

Tu ferais bien de lire "L'éloge de la folie", qui contient plus de sagesse que tu ne peux l'imaginer.

grumpythedwarf

Message par Sarugaku nō le Mer 15 Déc - 11:29

grumpythedwarf a écrit:Tu ferais bien de lire "L'éloge de la folie", qui contient plus de sagesse que tu ne peux l'imaginer.

Oui! ! ! Je voulais le lire. Mais quand j'ai eu des sous pour l'acheter j'ai pris un autre bouquin que celui d'Erasme Sad
Sarugaku nō

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut