Les professions admirables!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les professions admirables!!

Message par Invité le Sam 11 Déc - 19:15

J'admire par dessus tout les Pianistes d'hotel,sortes de fonctionnaires de la musique,arrivant à heure fixe avec une petite malette de partitions (quasi identiques sur la planète entière)alignant avec une régularité de métronôme les sempiternels grappes de notes aseptisées (unchained melody,la mer,love story,woman in love) pour une poignée de désoeuvrés semi comateux en pleine méditation devant la flotaison de l'olive de leur pink martini ou les reflets de la lumière tamisée sur leur mojito,parfois un phrasé musical suscite de maigres et désabusés applaudissements et le pianiste se meurt d'ennui en pensant à qui,à quoi?? à Salzburg,Milan,ou au Métropolitan!!

Au bout de trois heures le pianiste referme son clavier,reprend ses partitions,s'en va (mais vers ou??) il sera là demain,immuable rouage de nos heures d'ennui post playa et pré night club (ou nous nous ennuiront tout autant mais avec force décibels!!)

Au Piano Bar anonyme,le touriste reconnaissant!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les professions admirables!!

Message par grumpythedwarf le Sam 11 Déc - 19:27

Ceux que j'admire le plus sont le personnel infirmier des hôpitaux.
Sous-payés, travail ingrat, horaires dingues, devant subir les récriminations de patients exigeants, en butte aux exigences des médecins souvent peu compréhensifs.
Il faut avoir été hospitalisé au long cours pour comprendre ces pauvres filles (en effet, peu d'hommes supportent le métier longtemps).
J'en ai connu d'admirables et je veux ici leur rendre hommage.

grumpythedwarf

Message par landord le Sam 11 Déc - 20:02

Comme Grumpy, j'ai grande admiration pour les personnels des hôpitaux. Je me demande comment ils tiennent le coup, devant l'abondance des tâches et devant la souffrance des malades.

J'admire aussi les instituteurs qui ont à mettre en place des esprits naissants. Plus les enfants sont jeunes et plus leur travail m'inspire le respect.

Malgré tout un courant "politiquement correct" et à lâcheté enrobée d'humanisme, je m'efforce de ne pas critiquer gendarmes et policiers qui ont à faire à bien des difficultés et des drames. J'admire aussi les pompiers.

Tiens je m'aperçois que ces gens que j'admire ne sont pas les bien vus dans les cités où on brûle les écoles, caillasse policiers et pompiers, attaque le médecin de nuit.

La civilisation que j'aime fout le camp ...
landord

Message par Opaline le Sam 11 Déc - 20:37

grumpythedwarf a écrit:Ceux que j'admire le plus sont le personnel infirmier des hôpitaux.
Sous-payés, travail ingrat, horaires dingues, devant subir les récriminations de patients exigeants, en butte aux exigences des médecins souvent peu compréhensifs.
Il faut avoir été hospitalisé au long cours pour comprendre ces pauvres filles (en effet, peu d'hommes supportent le métier longtemps).

Pareil que toi, oui... toutes ces personnes admirables de dévouement à qui certains médecins et éminents chirurgiens ne daignent même pas jeter un regard car étant au plus bas de l'échelle de la hiérarchie médicale : les aides-soignantes. Si humaines, si réconfortants, si indispensables !
Opaline

Message par Sarugaku nō le Sam 11 Déc - 20:49

S'il y a bien un métier que j'admire, c'est bien celui de professeur!
Sarugaku nō

Message par Globouille le Sam 11 Déc - 21:01

Et les langueyeurs de porcs, et les mesureurs de charbon, vous les oubliez ?
Ingrats !

Message par Nikki le Sam 11 Déc - 21:36

grumpythedwarf a écrit:Ceux que j'admire le plus sont le personnel infirmier des hôpitaux.

ok avec toi !!

ma nièce et filleule est infirmière ds le service des leucémies dans un CHR
elle me disait il y a peu de temps qu'elles n'ont ni le temps de manger ni d'aller aux toilettes de la journée et font entre 1h et 2 de rab le soir non payé

sans compter et c'est bien le pire : les déchirures de perdre leur malades de tous les ages ..

c'est dur il fait le reconnaitre de voir des gens ,de savoir qu'ils vont mourrir et de ne rien pouvoir faire pour eux

je reconnais que cet aspect là de mon metier est difficile aussi ..
Nikki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut