Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Hospitalisation.

2 participants

Aller en bas

Hospitalisation. Empty Hospitalisation.

Message par Poncho Jeu 23 Sep - 18:32

Si ce sujet a déjà été traité, merci de me le dire.
Sinon, comment réagissez-vous devant l'hospitalisation de vos proches ?
Devant le fait que vous soyez vous-même concerné(e) ?
Préférez-vous le centre hospitalier à une clinique privée ?
Que pensez-vous de la chirurgie ambulatoire ?
Vos constats suite à un séjour auprès de gentilles infirmières ? Hospitalisation. Icon_wink
mais aussi avec de sympathiques médecins ? Hospitalisation. Icon_razz
Si le sujet vous convient... Hospitalisation. Icon_smile
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation. Empty Re: Hospitalisation.

Message par grumpythedwarf Jeu 23 Sep - 19:40

L'hospitalisation est un sujet délicat, car de nombreux cas différents peuvent se présenter.
J'ai été hospitalisé deux fois pour des opérations graves; j'en garde donc de douloureux souvenirs; le fait est que j'ai failli y passer.
En tant que spectateur, ma belle-soeur y a passé 3 mois de coma avant de décéder; cela est très dur quand on visite chaque jour.

Ceci dit, j'ai été très bien soigné, et n'ai aucun reproche à faire au personnel ni aux médecins.

Je crois que chaque cas est particulier; on doit aussi tenir compte de l'état de détresse psychologique dans lequel se trouve le patient et la famille.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation. Empty Re: Hospitalisation.

Message par Poncho Jeu 23 Sep - 19:58

Tout à fait. Mais en restant dans les généralités, chaque famille ne réagit pas de la même façon au départ d'un proche, par exemple.
Il y a également le malade qu'on a voulu garder à la maison le plus longtemps possible - ou l'inverse. Et ceci pour différentes raisons.
Personnellement, je n'ose imaginer cette situation pour moi... je serais démoralisée de ne pas pouvoir rentrer chez moi le soir.
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation. Empty Re: Hospitalisation.

Message par Invité Jeu 23 Sep - 20:10

J'ai un rapport conflictuel avec les hopitaux.
déja parce que je ne peux pas dormir quand je ne suis pas avec les miens, ç'en est même problématique!
Par exemple, je ne peux pas dormir chez des amis ou à l'hotel seule, sinon, nuit blanche assurée!

Ensuite, j'ai du être obligée de rester 15 jours à l'hopital avant mon accouchement, pour grossesse "à haut risque" (systématique quand on attend des multiples), et c'est horrible de rester dans un service obstétrical...
On n'est pas hospitalisée en maternité, ceci etant réservé aux accouchées...
On doit donc végéter en obstétrique, là où voisinent des femmes en IVG, des grossesses extra utérines, des fausses couches avec son lot de nouvelles assez moches au quotidien...
Quand on est sur le point d'accoucher, que l'on est en parfaite santé, on se sent mal au milieu de ces femmes...
Bref, je trouve que le corps médical manque singulièrement de jugeotte dans ces cas là...

Sinon, mes enfants ont été hospitalisés tout petits pour une méningite avec ponction lombaire (je ne souhaite cela à aucune maman d'entendre hurler son tout petit à travers les murs...)

Et puis, là, j'ai mon beau père avec un cancer en phase terminale...

Non, franchement, les hopitaux c'est pas mon truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation. Empty Re: Hospitalisation.

Message par Poncho Jeu 23 Sep - 20:16

A Sultane :
Effectivement dans ton cas cela se comprend.
Mais c'est aussi un réconfort parfois que de savoir nos malades en bonnes mains 24/24.
L'hospi à domicile, cela comporte des contraintes et des gros soucis selon l'état du malade. Même si pour lui il y a le confort et le réconfort de son logement, ce n'est pas toujours la meilleure solution. Toutes les familles ne peuvent pas prendre de garde-malade et on répugne à laisser un patient seul.
Poncho
Poncho

Nombre de messages : 1783
Localisation : avec vous
Humeur : gaie
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation. Empty Re: Hospitalisation.

Message par Invité Jeu 23 Sep - 20:21

Poncho a écrit:A Sultane :
Effectivement dans ton cas cela se comprend.
Mais c'est aussi un réconfort parfois que de savoir nos malades en bonnes mains 24/24.
L'hospi à domicile, cela comporte des contraintes et des gros soucis selon l'état du malade. Même si pour lui il y a le confort et le réconfort de son logement, ce n'est pas toujours la meilleure solution. Toutes les familles ne peuvent pas prendre de garde-malade et on répugne à laisser un patient seul.

C'est sur que tu as raison, quand on peut, autant privilégier l'hospitalisation à domicile!
D'ailleurs, dès que j'ai pondu mes deux loustics, que je me suis assurée qu'ils étaient en parfaite santé, j'ai demandé à sortir et à bénéficier d'une sage femme à domicile!
Je suis partie le surlendemain de mon accouchement! Laughing

Et une sage femme venait me faire les soins d'usage.

En revanche, là où tu as aussi parfaitement raison et, même si ça me gonfle, je ne me soustrairai jamais à une hospitalisation car on y est quand meme en sécurité même si les conditions d'accueil (comme j'ai vécu) sont parfois limites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation. Empty Re: Hospitalisation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser