Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sarkozy finira t'il son mandat ?

+3
lilnono
grumpythedwarf
GrattePoil
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par GrattePoil Dim 19 Sep - 17:33

Pourquoi êtes vous si sur qu'il le finira ? Si l'Europe décide réellement de le sanctionner pour les ROMS, ou si les écoutes dans l'affaire Bettencourt le mettent directement en cause, ne croyez vous pas qu'il finirait quand même par démissionner ?
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par Invité Dim 19 Sep - 17:47

Impossible qu'il démissionne (je souhaite sa démission, mais je ne le pense pas capable).

Cet homme là est trop orgueilleux, trop persuadé de sa destinée pour prendre le recule et avoir l'intelligence, ou les couilles pour une démission.
Et quand bien même une centaine de bonne raison et d'affaires obscure (tel que la bettencourt) lui sautaient au visage, il utilisera toujours un de ses ministres fantoches comme fusible pour éloigner de lui les problèmes.

Démissionner c'est reconnaitre et assumer ses erreurs, or je ne le crois pas capable de quelque chose d'aussi intègre et Grand.

C'est une question d'Homme... et je crois que l'homme sarkozy ne vaut pas grand chose justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par GrattePoil Dim 19 Sep - 17:59

Je crois que tu as raison. Jusqu'où peut on tenir avant de démissionner lorsque l'on a une soif de pouvoir comme la sienne...
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par landord Dim 19 Sep - 18:42

Lui est-il possible de démissionner ? Qu'est-ce que la loi a prévu pour cela ?

Sarkozy ( je n'ai pas voté en sa faveur) a été élu par une majorité de Français. C'est de cette majorité qu'il tient sa fonction. Qu'est-ce qui pourrait permettre de consulter le peuple avant l'échéance normale, pour le destituer.

Heureusement, la fonction d'un homme d'état ne dépend pas du nombre de braillards dans la rue ( leur bruit est parfois si fort qu'ils se persuadent, à tort, d'être la majorité)

La démocratie c'est le vote, pas la rue. Réfléchissons avant de donner le pouvoir à la rue.

En général la rue n'a que des revendications, jamais de solutions, si ce n'est d'apporter une dictature No

Car celui qui prend le pouvoir par la rue, ne pourra jamais la satisfaire. Pour se maintenir il lui faudrait mater la rue !

landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par Invité Dim 19 Sep - 19:07

landord a écrit:Lui est-il possible de démissionner ? Qu'est-ce que la loi a prévu pour cela ?
J'imagine qu'il a toute liberté de le faire puisque De Gaulle, suite au référendum d'avril 1967, l'a fait, il avait avertit que si le "non" l'emporter il partirait.
landord a écrit:La démocratie c'est le vote, pas la rue. Réfléchissons avant de donner le pouvoir à la rue.

En général la rue n'a que des revendications, jamais de solutions, si ce n'est d'apporter une dictature No

Car celui qui prend le pouvoir par la rue, ne pourra jamais la satisfaire. Pour se maintenir il lui faudrait mater la rue !
La démocratie n'est peut être pas non plus la meilleur solution.
Pour citer Churchill Democracy is the worst form of Government except all those other forms that have been tried from time to time , il est peut être temps d'oser se poser des questions et de chercher un nouveau système (le notre fonce dans le mur à plus ou moins grande échéance, il me semble).

La rue n'apporte peut être pas de solution, mais c'est par la rue que peut venir le changement, et le changement qu'il soit négatif ou positif fait au moins avancer les choses.
Après tout ce n'est pas en regardant nos acquis et en espérant que le gouvernement suivant sera plus éclairé que l'on avancera.
Depuis, près de trente ans on est confronté aux même problèmes, qui reviennent cycliquement et que faisons nous, on place une rustine en espérant que le suivant réparera les choses. Ce n'est pas non plus une solution.

Et puis une démission de Sarkozy n'entraine pas la mise en place d'une dictature de la rue. Juste la conduite de nouvelles élections, durant lesquelles la droite aura toute liberté de présenter un candidat plus à l'écoute de Peuple Français dans sa globalité, et pas seulement à l'écoute de ses intérêts personnels et de ceux de ses amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par Thomas Dim 19 Sep - 21:18

Zooey a écrit:Impossible qu'il démissionne (je souhaite sa démission, mais je ne le pense pas capable).

Cet homme là est trop orgueilleux, trop persuadé de sa destinée pour prendre le recule et avoir l'intelligence, ou les couilles pour une démission.
Et quand bien même une centaine de bonne raison et d'affaires obscure (tel que la bettencourt) lui sautaient au visage, il utilisera toujours un de ses ministres fantoches comme fusible pour éloigner de lui les problèmes.

Démissionner c'est reconnaitre et assumer ses erreurs, or je ne le crois pas capable de quelque chose d'aussi intègre et Grand.
justement.

C'est une question d'Homme... et je crois que l'homme sarkozy ne vaut pas grand chose

Je pourrais pas dire mieux. En plus de ça les gens oublient vite, Mitterrand élu alors qu'il avait monté un faux attentat, Chirac élus deux fois malgré son affaire de fraude à la mairie de Paris.
Ce qui est sûr c'est qu'il sera encore là à la fin de son mandat, mais plus la peur de le voir encore au pouvoir c'est de savoir qu'il y une majorité de la population prête à voter pour lui. Il se prépare, les débats sur l'insécurité reviennent, dès que les gens ont peur ils sont facilement manipulables.
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par landord Lun 20 Sep - 18:18

Je ne contredirai pas le dernier post de Zooey, pourquoi pas Very Happy .

Cependant la situation n'est pas celle du départ de de Gaulle.

Il voulait la régionalisation, les Français ont dit Non, il est parti, et ses successeurs ont mis en place la régionalisation.

Mais si la démission de de Gaulle n'a pas eu de répercussion grave, celle de Sarkozy, démissionnant devant la rue, les manifs, les provocations de ceux qui sont avides de le remplacer...cela me paraît porteur de dégats.

Et puis il y a bien des déçus qui ne croient ni aux syndicats ni aux politiciens . Qui va les manipuler ? Leur donner le monde qu'il désirent sans même l'imaginer. Besancenot ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par Invité Lun 20 Sep - 18:38

landord a écrit: Cependant la situation n'est pas celle du départ de de Gaulle.

Il voulait la régionalisation, les Français ont dit Non, il est parti, et ses successeurs ont mis en place la régionalisation.


Oui et non.
Il me semble que De Gaulle totalement investit dans sa régionalisation avait clairement dit aux français que si le "non" l'emporter il démissionnerait, rien ne le forcer à faire un tel ultimatum, il a en quelque sorte tester sa place et face au mécontentement des citoyens il a fait ce qui s'imposer.
Or, aux jours d'aujourd'hui, il me semble que la France montre plus que largement son mécontentement envers sarko et sa politique.
Mais, je te rejoins sur un point, je ne pense pas qu'une démission améliore dans l'immédiat la situation, comme je le disais quelque message plus haut, l'important est maintenant de ne pas lui donner un second mandat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par landord Mar 21 Sep - 12:13

Aux prochaines élections, si Sarkozy n'a pas tenu ses promesses électorales passées, et ne peut justifier cet échec par des évènements exceptionnels, il devrait ne pas se représenter.

Et s'il se représente, c'est le mode " démocratique à la Française" qui dira ou non son départ
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par Zoris Mer 22 Sep - 12:42

*

Zoris

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy finira t'il son mandat ? - Page 2 Empty Re: Sarkozy finira t'il son mandat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser