Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ken Follett

2 participants

Aller en bas

Ken Follett Empty Ken Follett

Message par Invité Ven 10 Sep - 21:42

Connaissez vous Ken Follet?

Il a écrit beaucoup de romans dont certains ont été adaptés au cinéma.

J'ai lu toute sa bibliographie et notamment son dernier roman, un pavé de 1400 pages, "un monde sans fin"

La propriété des romans de Ken Folett est que vous êtes "scotchés" du début à la fin du roman, tellement ce monsieur écrit bien.

Il plante des décors presque "cinématographiques", basé sur de solides documentations par rapport à l'époque où il situe ses histoires.
Cela va du moyen age jusqu'à la période de la guerre froide, en passant par l'époque victorienne.

Connaissez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par hirondelle Sam 11 Sep - 19:01

J'ai eu le plaisir de lire Les piliers de la terre et sa suite Un monde sans fin. Ayant un faible pour les romans historiques, j'ai beaucoup aimé.
Une adapation TV des Piliers de la terre est prévue avec apparemment Ian Mc Shane et Donald Sutherland
hirondelle
hirondelle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par Invité Sam 11 Sep - 21:00

Je ne sais pas ce que cela pourra produire au cinema parce qu'on est souvent déçu avec les adaptations cinématographiques...
Voir le code da vinci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par grumpythedwarf Sam 11 Sep - 21:12

Je ne connais pas Ken Follet, mes lectures proto-historiques me menant inévitablement vers la philologie, hélas.
Je compte sur vous pour combler mes lacunes, mesdames...
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par Invité Sam 11 Sep - 21:14

grumpythedwarf a écrit:Je ne connais pas Ken Follet, mes lectures proto-historiques me menant inévitablement vers la philologie, hélas.
Je compte sur vous pour combler mes lacunes, mesdames...

Je te conseille, pour commencer "la marque de Windfield", qui se passe en pleine époque Victorienne, dans un collège très british, un meurtre a eu lieu...

Tu m'en diras des nouvelles! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par grumpythedwarf Sam 11 Sep - 21:23

C'est gentil, mais si c'est le genre policier, ou Agatha Christie, fût-il historique, c'est pas trop mon genre.
Et puis, la fiction, j'en ai lu des tonnes (surtout la SF anglo-saxonne), j'ai eu mon compte.
Je consacre mes rares lectures aux essais de philo, sociologie, et autres traités de linguistiques.
Et puis, tu ignores peut-être que le français n'est pas ma langue maternelle.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par Invité Sam 11 Sep - 21:32

grumpythedwarf a écrit:C'est gentil, mais si c'est le genre policier, ou Agatha Christie, fût-il historique, c'est pas trop mon genre.
Et puis, la fiction, j'en ai lu des tonnes (surtout la SF anglo-saxonne), j'ai eu mon compte.
Je consacre mes rares lectures aux essais de philo, sociologie, et autres traités de linguistiques.
Et puis, tu ignores peut-être que le français n'est pas ma langue maternelle.

Non, non, pas du tout Agatha Cristie...
Lis en quelques lignes, tu verras!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par hirondelle Dim 12 Sep - 12:09

sultane du swing a écrit:Je ne sais pas ce que cela pourra produire au cinema parce qu'on est souvent déçu avec les adaptations cinématographiques...
Voir le code da vinci...
En fait, il s'agirait d'une série TV.
Mais je suis plutôt -et malheureusement- d'accord avec toi. Porter une oeuvre à l'écran n'est pas évident mais ce n'est pas non plus une énigme mathématicienne de haut vol. De plus, et trop souvent, les adaptateurs veulent mettre leur patte personnelle au détriment de l'oeuvre et ça donne des scénarios alambiqués et en complète négation avec l'histoire originale. Le jour où ils sauront faire preuve d'humilité et se mettre au service de l'oeuvre au lieu de servir leur orgueil, on pourra se réjouir.
Ceci étant posé, il y a de très rares cas où c'est l'adaptation qui sauve une oeuvre ....
hirondelle
hirondelle

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par Invité Dim 12 Sep - 12:24

hirondelle a écrit:
sultane du swing a écrit:Je ne sais pas ce que cela pourra produire au cinema parce qu'on est souvent déçu avec les adaptations cinématographiques...
Voir le code da vinci...
En fait, il s'agirait d'une série TV.
Mais je suis plutôt -et malheureusement- d'accord avec toi. Porter une oeuvre à l'écran n'est pas évident mais ce n'est pas non plus une énigme mathématicienne de haut vol. De plus, et trop souvent, les adaptateurs veulent mettre leur patte personnelle au détriment de l'oeuvre et ça donne des scénarios alambiqués et en complète négation avec l'histoire originale. Le jour où ils sauront faire preuve d'humilité et se mettre au service de l'oeuvre au lieu de servir leur orgueil, on pourra se réjouir.
Ceci étant posé, il y a de très rares cas où c'est l'adaptation qui sauve une oeuvre ....

Tu as raison, il y a eu, il y a maintenant, un bon moment, "la mort à venise", nouvelle de Thomas Mann, sublimée à l'écran par Luchino Visconti..
Visconti avait meme envisagé d'adapter à l'écran, "la recherche du temps perdu", mais il est mort avant...
Quel dommage car lui seul avait l'envergure de transposer une telle oeuvre à l'écran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ken Follett Empty Re: Ken Follett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser