Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Ven 23 Avr - 12:05

Claude de Bortoli,

Aurais-je compris, suite à tes réponses plus concrètes, ton initiative et ton " message" ?

Ainsi te voilà promu " terrien indicateur", à la suite de Mahomet, Bouddha, Moïse, Jésus et bien d'autres.

Ta connaissance de la " métamatière" est apparue dans ta conscience comme Bouddha fut illuminé : méditation et prise de conscience de ce qui est donc pour toi (mais pour toi seul, peut-être ?) une évidence.

D'autres humains, friands d'intelligence parce que naturellement en besoin d'évolution en intelligence, repèrent l'intelligence qui se dégage du terrien indicateur : des terriens premiers. Les premiers repèrent l'intelligence qui se dégage de l'indicateur, ils arrivent à son niveau en intelligence puis le dépassent en intelligence. Lorsque l'indicateur est trop en arrière de l'avancement des premiers, ceux ci hésitent et risquent de se perdre dans des chemins ténébreux. C'est le moment que choisi la nature de métamatière pour implanter un nouvel indicateur plus en avant de l'avancement des premiers

Te voici donc à la tête d'une croyance en évolution ...

Déjà tu donnes un sens ajouté à certains mots, afin de structurer un système de pensée qui permette des échanges entre le membres du système.

Où en es-tu dans la constitution d'un groupe où, terrien indicateur, tu ferais avancer des terriens premiers ?

Une croyance, ce sont des bases pour expliquer le monde et des consignes pour vivre en cohérence avec ce monde, où en es-tu dans la mise en place de cette nouvelle croyance que tu apportes ?

As-tu un projet pour constituer une base humaine ( mouvement religio-politique) qui concrétise la mise en place de cette nouvelle croyance ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Sam 24 Avr - 12:26

Donc tu as une croyance à toi.

Tu annonces que tu a une nouvelle croyance et tu la présentes dans ton site et sur des forums.

Et tu attends que cette métamatière entre en action, tel que tu crois qu'elle peut le faire.

Ton seul rôle et de dire ta foi.

Car "ta" métamatière a besoin de toi comme médiateur : terrien indicateur.

Comment ressens-tu cette " responsabilité qui t'est " confiée" ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Dim 25 Avr - 11:36

Claude de Bortoli, quand tu écris :

Après, seules les preuves
intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre
le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en
Croyance.

Quelles sont les preuves intelligentes qui permettent de faire la différence entre génie et charlatanisme pour la croyance nouvelle que tu annonces ?

Pourquoi, quel que soit la variété des questions y réponds-tu par un copier coller des textes de ton site ?

Est-ce parce que tu penses qu'une croyance ne se fixe pas par des explications mais par la répétition, à la phrase près, de textes plus ou moins abscons ?

Dans cette phrase :
La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.
, peux-tu expliquer en quoi la croyance en Dieu conduit logiquement à la métamatière, d'autant que comme terrien indicateur tu es le premier à avoir découvert cet argument logique ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Lun 26 Avr - 12:44

Claude de Bortoli me dit :

Je te teste
, c'est-à dire ?
Que cherches-tu à déceler chez moi ?

vous devez d'abord m'écouter et poser les bonnes questions
. disons te lire. La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Icon_biggrin

Mais il y aurait des bonnes, donc des mauvaise, questions ?

Je veux bien te poser des questions mais les copier coller de ton site, en guise de réponses, ne sont pas satisfaisants.

Pour communiquer il faut s'accorder sur un code clair. Vue l'intelligence " unique" dont tu es dépositaire, tu devrais pouvoir comprendre quels éléments de connaissance contiennent les questions et ne pas y répondre par des phrases qui ne correspondent pas aux questions.

Ou alors c'est que tu n'as pas les réponses. ou que tu fais un prêche là où te demande une explication, ce qui est l'inverse de ce que tu prônes.

Par exemple tu parles d'espèce humaine et de fratrie humaine, séparées entre humains et terriens, quelle différence fais-tu entre espèce et fratrie ?

Tu dis :
la métamatière est détentrice et émettrice d'intelligence
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par intelligence ? Est-ce différent pour un humain et pour la métamatière ? Comment peut-on émettre de l'intelligence ?

Comment définis-tu le mot matière et le mot métamatière ?

Voici des questions, sont-elles de bonnes questions ? Y répondras-tu par un prêche ou par des explications ?

Je teste moi aussi, pour savoir si tu es un 'terrrien indicateur" qui a vraiment quelque chose à montrer ou démontrer ( "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ") ou si tu es un troll très original,capable de susciter des débats à partir du vide ? La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Icon_eek
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Mar 27 Avr - 12:31

Claude de Bortoli m'écrit :

Tes questions méritent, pour l'instant, des réponses personnalisées.

Dans ce cas, je joue le jeu. Il y aurait explication plus que prêche.

La communication entre humains nécessite ( en moyenne) 6 questions réponses pour qu'une idée se précise. Ne t'étonnes donc pas du fait qu'une seule réponse ne me satisfasse pas.

Par exemple :
La matière est l'ossature de l'univers de matière.
La métamatière est l'ossature de l'univers de métamatière.

Cette réponse ne me satisfait pas. Etre l'ossature de soi même ne décrit pas de quoi est fait ce dont on parle. Le ciment est l'ossature du ciment n'éclaire en rien sur la nature du ciment.

Bien sûr un mot peut recouvrir des signification différentes, mais il se trouve que tel que je reçois " ton message", j'ai de difficultés à m'en faire une représentation.
Je vais donc te décrire ce qu'il évoque pour moi et, de ton côté, vois si mes représentations sont celles qui t'animent.

Le mot matière a des acceptions différentes ( matière à rire n'est pas matière à modeler).

Dans notre débat, je choisirai : " matière" : ce qui est susceptible de prendre une forme. Un caillou a 3 dimensions il est matière. De l'eau, du gaz, prennent la forme du récipient qui les contient : ce sont des matières.

Par opposition un flash lumineux disparaît, ne reste pas en bouteille ... il est énergie et non matière, il n'est pas constitué d'atomes mais de photons ; pas de grains de matière mais de grains d'énergie.

Je reconnais que entre matière et énergie ( E = Mc2) il y a une parenté, cependant ils sont de deux mondes distincts, ne serait-ce que pour la commodité du langage.

Où se situe la métamatière entre énergie et matière ? Matière et énergie sont évaluées avec des unités différentes, quelle unité envisages-tu pour évaluer la métamatière. Là il te faut inventer, puisque le concept de métamatière est ta "découverte".

Pourrais-ton concevoir une unité pour évaluer le sens, la relation entre des éléments ? A toi de le dire, à toi de préciser ton schéma.

Tu associes intelligence, instinct, avec énergie, comme d'autres associent énergie et tonus mental, mais cela n'est pas l'énergie qui se marie avec matière.

Pour moi, l'intelligence est l'aptitude mentale à établir des rapports de sens, de relation, entre différents éléments. Ces rapports ont une pertinence lorsqu'ils déclenchent dans un système approprié un acte efficace selon un but.

Je reconnais que mon schéma aurait besoin de quelques échanges pour être clair, mais si dans le monde matériel on peut concevoir des liens entre des éléments perceptibles à la conscience, qu'en est-il des échanges porteurs de sens dans le monde de la métamatière ?

Enfin si l'on sait comment un choc peut produire un son qui à l'oreille est perçu, comment conçois-tu qu'un élément de métamatière détermine un changement dans un élément matériel ?

Bon courage à tous ceux qui jouerons le jeu. La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Icon_biggrin
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Mer 28 Avr - 12:21

Claude de Bortoli , quand tu écris :

Le rôle des humains est de diffuser l'intelligence venant
de la nature de métamatière via les esprits dans leur environnement
matériel

Comment un humain, même " terrien indicateur", distingue-t-il si ce qui prend sens dans son esprit vient du monde matériel, plutôt que de "ton" monde " métamatériel " ?

Le problème et le même pour ceux qui croient aux anges et ne savent pas si l'idée qui leur vient émane de leur psychisme propre, ou si elle leur est soufflée par un ange. La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Icon_question
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Jeu 29 Avr - 18:13

Admettons le "méton " , mais en quoi consiste-t-il ? A-t-il une dimension, une masse, une durée ?

Comment sais-tu le mettre en évidence ?

Quand tu dis :
le rôle des esprits est de diffuser l'instinct venant de la nature de
matière via les humains dans leur environnement métamatériel. Pour se
faire, ils doivent rester en contact permanent avec la
nature de matière laquelle va maitrise leurs instincts et les faire
évoluer.

Qu'est-ce donc que ces esprits ? Sont-ils constitués de métons ? Par quel vecteur entrent-ils en contact avec les humains ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Ven 30 Avr - 12:16

Claude de Bortoli
,
Quand tu énonces :


Tu vois de la métamatière chaque fois que tu rêves. Tous les éléments qui forment tes rêves sont faits de métamatière

Je ne peux plus te suivre, car mon intelligence ne me permet pas d' avoir l'idée que tu te fais des rêves. Tes références n'ayant pas le sens commun, impossible de discuter plus avant, sur la nature de métamatière.

Mais, après tout peut-être n 'est-ce pas important.

Quand Jésus aurait dit : " je suis la vérité, la vie, celui qui me suis ne marche pas dans les ténèbres" , il ne démontrait rien, il affirmait.

Donc tu afirmes un monde de métamatière que tu es seul à percevoir.

En admettant que tu dises vrai, quelle apllication pratique cela fera-t-il pour qui te fait confiance ? Croire en ta parole, cela change quoi pour le commun des mortels ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Sam 1 Mai - 12:05

Claude de Bortoli, quand tu dis :

J'ai confiance donc j'ose.

Tu oses quoi ?

J'ose donc je gagne.

Quelle est la nature de ton bénéfice ?

Car je ne vois toujours pas ce qu'on peut tirer de ta connaissance de la métamatière.

Tu ne me dis toujours pas ce que cette découverte te porte à annoncer, en dehors de l'affirmation de cette découverte : la métamatière.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Dim 2 Mai - 11:49

Claude de Bortoli


Le titre de ton post comporte la mention :" manoeuvre de recul"

Que proposes-tu pour effectuer cette manoeuvre ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Lun 3 Mai - 11:47

Au vu des problèmes du monde et des guerres que cela peut susciter, qu'est-ce que tu vois comme organisation socio-politique pour revenir ... au moyen âge ?

Quel niveau de régression te paraît souhaitable ?

Comment le " terrien éclairé" que tu dis être va-t-il lancer la marche arrière ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par grumpythedwarf Lun 3 Mai - 12:38

Force est de constater que le billet quotidien de Bortoli et de ses méta-élucubrations, sauf le respect que je lui doit, ne font pas avancer l'humain d'un iota, jusqu'à présent.
C'est le genre d'ésotérisme abscon dont se nourrit une certaine SF de buffet de la gare, qui fleure bon le pastis et la rêverie pour midinettes. Je suis déçu qu'un telle théorie, qui ne s'appuie que sur du vent, puisse susciter l'intérêt de quiconque.
Et pourtant,même mon ami Landord, qui lui cherche des poux dans la tonsure, n'arrive pas à comprendre...
Les voies du Seigneur sont impénétrables. La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Icon_wink
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Lun 3 Mai - 18:22

C'est vrai qu'il n'est pas facile de voir où Claude de Bortoli veut en venir. La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Icon_question

Je l'ai rencontré sur plusieurs forums, je dois dire que sur celui-ci il a essayé de ne pas faire que de copier/coller de son site.

Mais ce n'est pas tous les jours que nous avons un prophète qui connaît les voies du ciel ( de la métamatière) alors j'essaie de comprendre " comment ça marche".

Sur les autres forums il y avait beaucoup d'ironie à son égard, que prise de bec le laisse mûrir sa vision en l'explicitant, est un bon point pour ce forum.

Car Claude de Bortoli est bien une " aventure" à lui tout seul La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Icon_biggrin
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Mar 4 Mai - 12:37

Il ne suffit pas d'expliquer. Au niveau où tu dis te situer, il me semble qu'il faut aussi proposer des solutions pratiques.

Tu penses que la Croyance n'en sera pas capable ?

En effet, je ne pense pas que ce soit une croyance qui change les choses, encore faut-il qu'à cette croyance s'attachent des comportements efficaces. Lesquels proposes-tu ? Comment passer des comportements que nous avons à ceux que tu souhaites ? D'ailleurs en condamnant le pétrole, l'aviation ... on a une idée de ce que tu rejettes, mais on ne voit pas ce que tu veux !

J'ai l'impression qu'avec ta " métamatière" tu essaies de " matérialiser" Dieu.

Il me semble que quand tu parles de croyance active tu fais comme cet imam qui déclare que la licence sexuelle déclenche des tremblements de terre.

La terre semble avoir vécu des chutes d'astéroïdes, plus destructeur encore que la pollution. Penses -tu que croyance et prières arrêteraient ces objets célestes ou la marée noire ?

Hors le mot "métamatière" qu'apportes-tu de nouveau et d'opérationnel ?
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par landord Mer 5 Mai - 11:34

J'ai déjà lu tout ce que tu écris là, dans ton site ou au cours de tes interventions précédentes : rien de concret.

Je ne vois toujours pas où cela conduit.
Tu énonces des sortes de principes invérifiables, tu dévies les mots de leur sens commun ( instinct ...?), tes écritures ne permettent même pas d'imaginer quoi que ce soit d'original ou de nouveau.

Je renonce à ouvrir une brèche éclairante dans ce mur opaque que tu ne cesses d'édifier devant toute question.

Malgré toi peut-être ? Ou de parti pris ?

Je laisse la main à qui peut y voir plus clair La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Icon_rolleyes
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul - Page 2 Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser