Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Combien de temps ?

5 participants

Aller en bas

Combien de temps ? Empty Combien de temps ?

Message par grumpythedwarf Lun 1 Mar - 14:25

Combien de temps passez-vous par jour sur votre ordinateur (hors profession) ?
Et quels sont vos sujets de prédilection ? (news, forums, jeux, recherche...) Combien de temps ? Icon_study

Est-ce au détriment de la lecture ou d'une autre activité ?
Cela énerve-t-il votre conjoint ?

Bref, êtes-vous accro au pc ?
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Nombre de messages : 8306
Localisation : Hic et nunc
Humeur : Cyclothymique.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message par Opaline Lun 1 Mar - 15:16

Je l'avoue, je suis devenue accro aux discussions et aux échanges amicaux forumiques... study Euh... je ne lis plus autant qu'avant. Bon attends bouge pô, je te fais un copié-collé de ce que j'ai dit à ce sujet sur un autre forum, je vais te chercher ça et je reviens !
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message par Opaline Lun 1 Mar - 15:40

Voici quelle était la question posée :
"je me demande si le fait d'être présent sur ce site relève d'une singularité psychologique, ou bien si cela peut être considéré comme tout à fait normal. Mode étrange de relation sociale par écran interposé..."

Voici quelle fut ma réponse :

"pour celui qui aime les discussions et qui en est privé, parce qu'il habite dans la campagne profonde par exemple, c'est un plus ; il faut veiller toutefois à ce que ce soit un "plus" et non pas un "à la place de", car rien ne vaudra et ne remplacera jamais une discussion de visu, face à son ou ses interlocuteurs !

Je suis quant à moi devenue très rapidement passionnée par ce mode de communication et je participe activement aux débats intéressants qui sont proposés ici.

Ce qui me conforte dans le fait que cela n'a rien de pathologique, c'est que si des amis arrivent à la maison, ou des membres de ma famille, ou si l'on m'invite à sortir au cinéma, au restaurant ou que sais-je encore, je ferme séance tenante mon ordinateur et privilégie la sortie ou le moment de partage dans la vie réelle !

Il faut quand même faire la différence entre un forum de discussions tel que celui-ci et un site de rencontres. La démarche n'a strictement rien à voir et l'état d'esprit de départ, lors de l'inscription, n'est pas le même.

Dans le quotidien des journées, ou dans le contexte du boulot, on a rarement l'occasion d'aborder des sujets de philosophie ou de psychologie et un forum virtuel de discussions offre justement cette possibilité et je trouve cela pour ma part épatant !

Ca t'arrive souvent sur ton lieu de travail de discuter de philosophie, de psychologie ou de religions avec tes collègues ? Eh bien un forum de discussions tel que celui-ci nous permet justement d'avoir des discussions autres que celles que nous avons eues durant la journée ; c'est donc un "complément", un "plus" comme je le disais dans ma première réponse.

On est tous d'accord pour reconnaître que ça ne remplacera jamais une discussion réelle dans la vraie vie, en sirotant un café, en devisant et en riant ensemble, "pour de vrai" !


Dernière édition par Opaline le Lun 1 Mar - 19:43, édité 1 fois
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message par landord Lun 1 Mar - 19:11

Quand tout va bien dans mon emploi du temps, je passe environ 2fois 1H30 par jour sur le Net:

Forums, courriels, recherche, étude.

Ce qui me permet de consacrer du temps à l'écriture, car si je lis au dehors, c'est ici que j'écris le plus.
landord
landord

Nombre de messages : 1367
Localisation : france- 03
Humeur : égale
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message par Littlewingrunner Dim 7 Mar - 3:11

Moi ça dépend il y'a des périodes ou je ne touche pas pendant 6 mois à l'ordi...

Evidemment quand on est dessus c'est toujours au détriment d'une autre activitée, alors j'essaye de ne pas perdre mon temps dessus, de faire des recherches, d'écrire, de me documenter...
Littlewingrunner
Littlewingrunner

Nombre de messages : 3140
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Humeur : posée et fatiguée
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message par vicky Dim 7 Mar - 11:00

sujet trés intéressant, je reviendrai la dessus plus tard, le rythme s'accélère pour moi, je dois partir pour 15j/3 semaines au Maroc pour mon boulot, mais j'y répondrai à mon retour
vicky
vicky

Nombre de messages : 12
Humeur : luronne (normalement)
Date d'inscription : 03/03/2010

http://romansenligne.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message par Opaline Dim 7 Mar - 23:10

Ta valise est bouclée ? Tu es sûre de ne rien avoir oublié ? Tu as pensé à prendre ta p'tite laine, au cas où ? Ton avion décolle demain ?
Opaline
Opaline

Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser