Prise de Bec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'avenir de la télévision est-il sur internet

+2
Monsieur Toti
GrattePoil
6 participants

Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par GrattePoil Mer 29 Juil - 18:09

De plus en plus de fournisseurs d'accès proposent tout un tas de chaines de télévision, des services de vidéo à la demande, un enregistrement/visionage en streaming.
D'ici peu, il est probable que les ordinateurs et les téléviseurs soient confondus.

Pensez-vous donc que l'avenir de la télévision sera sur internet ?
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty Re: L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par Monsieur Toti Sam 1 Aoû - 19:03

Réponse simple et pratique : je ne regarde plus la télé. Je regarde les émissions qui m'intéressent à l'heure que je souhaite après les avoir téléchargées.

Donc, en ce qui me concerne, internet a déjà remplacé la TV. Je trouve infiniment plus pratique de pouvoir accéder à une émission sur le site d'une chaîne. Bien des émissions sont visibles gratuitement la semaine qui suit la première diffusion d'une émission. Ensuite ça devient payant. A ce titre je suis favorable à une licence globale pour la tv, le cinéma, la musique.

Par exemple, je possède une carte de cinéma ugc qui me permet d'aller voir des films quand je le souhaite, non seulement chez ugc mais aussi chez mk2 et chez 90% des cinémas art et essai que je fréquente. Si la même chose existait pour la musique et la tv je m'y abonnerais sans doute illico, à une condition cependant : la possibilité de garder ce que j'ai vu ou entendu. Quand j'achète un livre je le garde, je le prête, je le donne.
Monsieur Toti
Monsieur Toti

Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 29/07/2009

http://www.monsieurleloup.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty Re: L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par Rhubarbare Dim 2 Aoû - 0:25

Aucune idée, j'ai zéro culture télé. Je pense que télé et internet continuerons à vivre côte à côté car il s'agit de deux approches très différentes, média de masse à sens unique d'un côté, média individualisé interactif de l'autre.
Rhubarbare
Rhubarbare

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : Bourgogne du Sud
Humeur : Plutôt constante
Date d'inscription : 29/07/2009

http://www.mediapart.fr/club/blog/vincentv

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty Re: L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par GrattePoil Dim 2 Aoû - 2:00

Je fais la meme chose que MonsieurToti. Nous regardons très peu la télévision, voire jamais. Nous utilisons la VOD et regardons parfois des émissions en podcast.
On peut donc supposer que l'utilisateur, ne sera plus spectateur des programmes qui passent, mais deviendra acteur et choisira ce qu'il veut voir au moment ou il veut le voir.

Mais comment voir l'avenir de la publicité dans ce cas ? Il y aura quand même un gros manque à gagner pour les chaines qui produisent des émissions que l'on ne pourra pas remplacer en taxant davantage l'utilisateur...
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty Re: L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par Volt Lun 3 Aoû - 1:54

Il y aura toujours de la publicité, avec de courts spots impossibles à passer. Mais il est certain que l'avenir de la télévision, comme du cinéma, est sur internet.

Cela ne signifie pas que nous regarderons tous nos films et programmes sur nos écrans d'ordinateur, mais que le flux d'informations sera entièrement numérisé et permettra aux spectateurs de regarder ce qui lui plait au moment où cela lui plait. Mais, à terme, ce sera certainement la mort du format PAL, archaïque.

Il s'agit d'une simple question d'années maintenant. Cela ne concernera pas forcément uniquement votre télévision, mais aussi la manière de vous faites vos courses ou gérez votre maison. Si vous souhaitez faites du shopping, il suffira d'allumer votre télé pour surfer immédiatement dans vos boutiques favorites. Une webcam prendra directement vos mesures et vous pourrez acheter votre nouveau pantalon en deux minutes, l'esprit tranquille. Ce n'est pas de la science-fiction, puisque Microsoft pense sortir un tel système d'ici 2010 - 2011 pour, indirectement, concurrencer la Wii.

Vous êtes au boulot et voulez savoir si il vous reste des yahourts dans votre frigo ? Un rapide coup d'oeil sur votre téléphone portable connecté à votre frigo vous donnera cette information. Idem si vous voulez que votre machine à café prépare votre capuccino avant votre arrivée.

Toutes ces informations seront numérisées et passeront directement par vous.

Volt

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty Re: L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par GrattePoil Lun 3 Aoû - 2:02

Volt a écrit:Cela ne signifie pas que nous regarderons tous nos films et programmes sur nos écrans d'ordinateur

De toute façon ça fait un moment que la télévision sur internet a quitté l'ordinateur. Quand je regarde un film via la freebox que j'ai reliée à un vidéoprojecteur, je suis déjà en train de bénéficier à 100% de la télévision sur internet.

HS : Volt, tu n'oublieras pas de te présenter Wink et je t'invite à t'affubler d'un joli petit avatar si ça te dit.
GrattePoil
GrattePoil

Nombre de messages : 3658
Age : 44
Localisation : Around the World
Humeur : Dépend de l'heure, évidemment...
Date d'inscription : 27/07/2009

https://prisedebec.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty Re: L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par lahbeax Mar 18 Aoû - 11:20

Pour moi la télévision c'est du passé...
Tout d'abord a cause du trop grand nombre de coupure pub qu'il est impossible d'ignorer (cela dit Internet a aussi son lot de pub, mais il est plus facile de les zapper).
Ensuite, je ne la regarde plus depuis trois ans parce que les contenus ne m'interessent plus (en tout cas les emissions). Pour les films, en fervent adepte de la VO, je me rabat sur le ciné/dvd.

lahbeax

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Boulogne Bcrt
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty Re: L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par Gerard Mar 18 Aoû - 11:37

...
Very Happy Moi je pense que la télé a encore de beaux jours devant elle, car la majorité du public ne fait pas une utilisation intelligente de ce média.

Saviez-vous que la chaine de télévision la plus regardée en France, c'est TF1 ?

Savez-vous pourquoi ?
> Parce que leur chaine correspond au premier bouton de la télécommande.

Et donc, par défaut, la majorité des gens qui allument leur télé, appuient sur le premier bouton. C'est donc une raison bêtement "réflexologique", ce n'est pas une raison "intelligente".

Même moi, je fais pareil. Et aprés je zappe, machinalement et au bout de la soirée, je m'aperçois que je n'ai rien vu qui m'intéressait. Moi non plus, je n'ai pas forcément une utilisation intelligente de la télé.

Quand on parle de la "télé", il ne faut pas oublier le canapé qui va avec.

Laughing Regarder la télé, c'est aussi une façon de dormir éveillé.

Wink Internet ne pourra pas supprimer ce besoin.

...
Gerard
Gerard

Nombre de messages : 248
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : De "bouef" à "pas mal"
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la télévision est-il sur internet Empty Re: L'avenir de la télévision est-il sur internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser